Je ne supporte pas...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
C'est encore moi :lol:

Je supporte de moins en moins qu'on me dise "mais tu te rends compte, tu parles coreen! C'est incroyable"

1) Je ne parles pas coreen, je sais le lire et l'ecrire, et j'ai quelques notions du style : savoir me presenter, commander aux restaurants ect
2) C'est a la portee de tous de savoir lire le coreen! C'est un alphabet, ce n'est pas comme le japonais ou le chinois. Ca prends 2 heures de memoriser les lettres et un peu de pratique pour le lire. (je sais pas exemple tout con : ? = N ; ? = A donc ? = na !)
3) J'ai tres tres mal vecu les cours de coreen quand j'etais en Coree, j'ai fais 3 sessions et la plupart des gens au bout de 3 sessions, et bien ils ont le niveau 3 ! Moi j'ai refait le niveau 1 deux fois et je n'ai pas eu le niveau 2 ! Ca ete tres dur, car tout le monde me disait soit "ca va etre facile tu regardes beaucoup de dramas et tu ecoutes beaucoup de musique coreenne" ou "mais c'est bizarre toi qui regarde tant de dramas..."

4) Je galerais a parler coreen en coree, je faisais un reel blocage pour l'oral. Dire des banalites, comme "Bonjour", "ca va?" okay mais des qu'on me demandait plus, je ne pouvais plus.

Donc ca m'enerve que les gens s'extasient sur mes pauvres bases qui s’acquièrent en quelques heures seulement !
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Je ne supporte pas que mon père soit devenu raciste (assumé) :scream:
Je sais pas s'il était comme ça avant ou si ça vient du fait que j'ai grandi; et que du coup j'en ai pris conscience. Mais les raccourcis qu'il peut faire sont juste affligeant de bêtise. :facepalm:

J'aime à penser que mon père n'est pas un homme bête, il a une bonne culture. Et normalement, ça devrait aller avec/vers l'ouverture d'esprit.
Mais ce n'est pas le cas. Il est très casanier (et à la retraite) et il ne sort pas très souvent (alors que j'habite à Paris).
Mais du coup il est persuadé, et ce, en grande partie à cause des médias, qu'après 23h c'est la jungle, que je vais me faire agresser, et que tous les arabes et les noirs sont des personnes malfaisantes et dealeuses de drogue. Et à chaque fois que j'essaye de le contredire, il me sort toujours : "c'est ça, on vit dans un monde de bisounours". Alors que NON, c'est pas DU TOUT ce que je dis. :goth:
J'ai l'impression qu'il adore se vautrer dans les clichés et que avec lui l'âge amène l'étroitesse d'esprit.
Ca me fait honte. Vraiment.

(et puis ca me rend triste :sad:)

(ne pas citer)

Edit :
Ceci dit, le jour où j'ai ramener mon copain indien, il n'a fait aucune remarque et je ne pense pas qu'il le dépréciait parce qu'il était indien. Et je pense que si mon prochain copain est étranger aussi, il n'y verra aucun problème.
Cela m'énerve d'autant plus, car ça  prouve qu'il n'est pas foncièrement raciste mais qu'il ne fait seulement aucun effort pour réfléchir et faire la part des choses. C'est tellement plus facile de faire des généralités.
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@Stages-of-life  Je suis désolée si tu l'as pris comme ça: ce n'était pas le but.
D'autant plus que je n'ai pas dit "tous" mais "ces", ce qui n'englobe pas tout les psys, pédopsys et autres spécialistes de l'enfance mais ceux qui se permettent de faire la leçon de morale car ils sont sûrs de leur théorie et ne veulent pas en démordre donc encore moins les remettre en question.
Je me suis peut être mal exprimée :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça fait deeeeees années que j'ai arrêté de me torturer à m'épiler, maintenant je rase. Et malgré ça, mes poils de jambes sont très fins et clairsemés (j'en ai de moins en moins), donc pour l'histoire du poil de barbe tout dru ça ne doit pas être forcément vrai ou alors j'ai été frappée par la grâce :d !
Du coup, pas de problème de timing, ni de temps, ni de courage, en deux minutes c'est fait sous la douche. Le principe même de devoir me faire souffrir pour paraître correcte en société m'insupportait absolument, et je crois bien que plus jamais je ne m'épilerai.
Je me rase les jambes une fois par semaine, ça commence un peu à repousser mais je m'en fous, personne ne voit mes jambes parce que je suis obligée de toute façon de porter des collants de contention, mon mec s'en fout et même si c'était pas le cas ça serait pareil et moi je m'en fous aussi :cretin: j'ai vraiment pas de préférence entre avec ou sans poils, j'aime les deux.

N'empêche pendant longtemps je culpabilisais de raser, même à mes copines j'osais à peine l'avouer, puisque d'un avis commun ça a l'air d'être "mal" de faire ça. Je trouve ça bête d'imposer l'épilation comme la norme du "bien faire".
Après je comprends celles qui préfèrent l'épilation, il y a des avantages indéniables. Mais j'aime qu'on respecte tous les choix d'épilation / rasage / rien, sans s'offusquer :).
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
katniss_;4080353 a dit :
Par flemme, je le fais à l'épilateur chaque année avant de partir en vacances (ça m'évite de devoir me raser pendant les dites vacances) mais le reste de l'année, c'est au rasoir, et je n'ai jamais eu de soucis. Ni repousses douloureuses, ou petits boutons, ou poils incarnés.
Ca repousse vite, c'est vrai. Si je veux garder la peau lisse, je dois le faire toutes les 24 heures, ce que je ne fais pas. En général, je le fais une à deux fois par semaine, en fait, j'en ai plus grand chose à faire de mes poils. Tant qu'on ne les voit pas (et j'ai les poils blonds :)) je me fiche un peu qu'ils poussent légèrement.
Avec le rasoir, sur un coup de tête, c'est effacé en moins de deux minutes, avec ou sans eau, avec ou sans crème, n'importe où/comment. Et si je laisse pousser, ça peut être une journée ou trois semaines, sans contrainte de temps liées à l'épilateur/à la cire ;)
Je me sens plus libre avec un rasoir, en fait
Et tu n'as pas parlé de l'avantage non négligeable : Ça ne fait pas mal ! :banana: (Sauf si on se rate :lol:)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
katniss_;4080283 a dit :
jeanne-des-brumes;4079456 a dit :

Mais un coup de rasoir et c'est réglé ? :shifty:

C'est ce que j'ai fait tout l'hiver pour mes jambes :silenced::silenced:

Mais sur moi, passé le premier jour, le résultat est moins propre et après j'ai l'impression que les poils repoussent comme des enfoirés. Donc dans l'idéal, et surtout pour l'été, je préfère l'épilation... Et j'ai l'espoir que sur le long terme, ça affaiblisse mes poils !

@kirkja : Moi aussi je m'étais fait la réflexion que j'étais la seule à être en collants :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer svp :lol:

EDIT : Par contre même si quand j'ai le choix je préfère les résultats de l'épilation par rapport au rasoir, je suis tout à fait d'accord avec toi @pantoufle pour dire que c'est une affaire de choix. Ça me chiffonne aussi quand je vois des personnes dire que se raser c'est crade et autres jugements, chacun fait ce qu'il veut de ses poils quoi... :eh:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Le coup des poils qui repoussent plus drus quand on se rase, vous laissez pas avoir, c'est du pipeau !

Quand le poil pousse naturellement, la pointe est plus fine. Du coup quand on le rase, ce qui commence à dépasser de la peau après quelques jours, c'est juste le poil qui a été coupé "droit", donc il est effectivement un peu plus épais, mais ça ne change pas la nature du poil ! Ce qui détermine la nature du poil c'est le bulbe qui est bien loin sous la peau, et lui n'est pas au courant du tout qu'on a rasé plus haut, il s'en cogne, il va continuer à produire son poil normalement.

C'est pour ça que quand on s'épile à la cire ou toute méthode qui arrache le poil, le bulbe se dit "hé merde, mais j'ai fait tout ça pour rien, comme tu me sabotes :gonk:", et les poils se font plus clairsemés à terme, parce qu'il lâche l'affaire, monsieur bulbe, il est traumatisé. Voilà voilà.

Sinon je me rase mais j'en ai marre de l'effet "barbe qui pique" après quelques jours. Et j'aime pas l'idée de devoir me trimballer des poils pendant deux semaines pour pouvoir attaquer à la cire. Soit tu te rases et tu vis en permanence avec les jambes qui piquent, soit tu t'épiles et tu passes deux semaines avec les jambes lisses et deux semaines en jachère des poils. Ca me saoule. :stare:
 
Dernière édition :
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@trigger
Explication bancale bonsoir :hello:
Alors, je ne suis pas sûre à 100% de ce que je vais dire, mais je l'ai toujours vu comme ça, en tout cas.
Pour moi, plus le poil grandit, plus il épaissit. Ou en tout cas, il est plus fin au tout premier rasage puisqu'il n'a pas encore atteint sa "taille adulte"
Bon, comme j'ai rien d'autre à faire à 3h du matin, j'ai fait un ma-gni-fi-que dessin sur paint :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, quand tu arraches le poil, il repart au tout début de sa croissance, donc au premier rasage, il est encore fin, mais plus tu continueras le rasage dans le temps, plus le poil va pouvoir atteindre sa "taille adulte" (il ne continue pas à grossir à l'infini).

Bon, comme je l'ai déjà, je ne suis pas sûre de ce que je viens de dire, mais c'est comme ça que je vois les choses, donc si quelqu'un veut venir allègrement me contredire, il est le bienvenu :cretin:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@oorange Merde je viens de m'imaginer avec des lianes à la place de poils :yawn: Je ne sais pas du tout pour ça, par contre, c'est peut-être possible !

@trigger Faut vraiment que je teste l'épilateur, ça fait un moment que j'y pense !
 
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je ne supporte pas (et je ne comprends pas) les gens qui attendent le métro/rer/train en bordure de quai.

J'ai toujours eu très peur de l'idée de tomber sur les rails, c'est vraiment quelque chose qui me terrifie, je me mets toujours au fond du quai et tous les jours, je suis en panique en voyant ces gens si près des rails. J'ai peur qu'ils tombent, et lorsque je vois quelqu'un s'avancer subitement un peu trop près, je me tape des coups de flip parce que j'ai peur qu'ils se jettent. D'ailleurs je détourne toujours le regard quand le métro arrive pour ne pas voir un éventuel accident.

J'ai tellement hâte que toutes les stations soient équipées de portes palières... :sad:
 
T

Tinariwen

Guest
jeanne-des-brumes;4080392 a dit :
 Donc dans l'idéal, et surtout pour l'été, je préfère l'épilation... Et j'ai l'espoir que sur le long terme, ça affaiblisse mes poils !

Ma mere s'est epile les jambes pendant dix ans et elle en a quasiment plus maintenant. Donc t'es dans le vrai (meme s'il en reste encore, c'est pas parfaitement net mais maintenant elle s'en fout)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes