Je ne supporte pas...

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je ne supporte pas le voisin qui laisse son tracteur devant chez moi, moteur allumé à 9h du matin un 1er mai, voilà, c'est la fête du slyyp :free:

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
J'ai l'impression d'être une gamine pourrie gâtée, mais tant pis.

Je ne supporte pas que ma mère propose de passer chez moi. Elle est maniaque donc ça implique que mon état de rangement à 60% qui me convient très bien passe à 100, ça me demande deux heures de boulot, deux heures totalement perdues à mon sens (dans la maison familiale, elle exigeait que toute la vaisselle soit essuyée directement après le lavage, ça m'a toujours rendue dingue: on perd son temps à faire quelque chose qui se ferait tout seul en séchant quelques heures à l'air libre, juste parce que tout doit être à sa place et briller direct après le repas, principe d'airain. Combien de minutes de danse, de lecture, de jeu, de vie sociale perdues au bout du compte? Imaginons que je fasse une chute mortelle, en voyant toute ma vie défiler devant mes yeux je reverrais toutes ces heures d'essuyage de vaisselle à la place :non: ).
Si elle débarquait là maintenant tout de suite, elle se mettrait à hurler. Et encore, même quand je range et nettoie au mieux, je sens qu'elle regarde autour d'elle avec un petit air pincé et elle retient rarement ses petites remarques parce rien n'est jamais assez bien rangé, classé, nettoyé, brillant.
Je me sens scrutée et jugée à travers l'état de mon appartement, c'est insupportable. En plus, ça empêche toute spontanéité ("passe prendre un thé!")
Le noeud du problème, c'est que je ne peux pas lui suggérer de s'occuper de ses affaires puisqu'elle paie encore la moitié de mon loyer. Je trouve ça irrespectueux d'accueillir quelqu'un (hors meilleurs potes ou équivalent bien sûr) dans une décharge mais là c'est plus que décent. Mais comme sans elle ç'aurait été bien plus compliqué d'avoir cet appart, j'aurais honte de l'envoyer bouler.

Dès que j'ai terminé mes études et trouvé un boulot, je jure solennellement de tout faire pour ne plus jamais dépendre financièrement de qui que ce soit. Ce droit de regard sur mes putain d'affaires m'enrage.

Dernière édition :
17 Janvier 2013
208
168
1 654
blake;4087661 a dit :
Je suis réunionnaise également et personnellement ce qui me soule le plus depuis que je suis venue faire mes études à Zoreiland :cretin: c'est les blagues pourries au moins une fois par jour.
Mais ZoreilLand c'est pas la France c'est Saint-Gilles Les Bains :taquin:!

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
tommen;4087634 a dit :
Ca m'insupporte que, pour la majorité des gens, une mariée doit porter une robe blanche ! Qu'on veuille respecter la tradition, tout ça, pourquoi pas. Mais de quel droit les gens râlent quand une mariée n'est pas en blanc ? Je sais pas moi, c'est son mariage, si elle veut se rammener en string, porte jarretelles et chaussures de skis, c'est son droit !
Même mon copain, qui n'est pas tradition, a bugué quand je lui ai dit que non, moi j'aurais pas de robe blanche, mais une jaune :gonk:
Je suis assez d'accord avec toi, surtout qu'il me semble que le blanc est sensé représenter la virginité et la pureté de la mariée ...

17 Janvier 2013
208
168
1 654
hawley;4089590 a dit :
J'ai fait une recherche pour savoir de quoi vous parliez, parce que j'ai une pote Martiniquaise venue étudier en métropole et qu'elle parlait de "zoreils" sans que je sache à quoi elle faisait référence... Hé bah merci, j'aurais appris quelque chose :yawn:

Ah, je savais pas qu'ils disaient "zoreil" dans les Antilles aussi. :)
Bah si tu passes un jour à la Réunion tu connaîtras au moins un mot :happy:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est plus un "j'aime pas" plutôt que je ne supporte pas, toute cette haine facile et gratuite sur la fameuse Naoëlle de Top chef. Pas forcément parce que je l'aime bien, ça aurait été pareil avec un autre, mais j'ai lu des trucs assez vaches ici et ailleurs, des fois plus violents et je trouve que ce bel effet de meute sur la même proie est symptomatique de l'époque. Il en faut peu pour qu'il y ait pétage de plomb chez certains, un passage à l'acte pour rigoler, et on contrôle plus rien.
Je sais on va me dire que j'exagère et qu'il faut le lire au 2ème degrés le forum "commente en direct", si seulement c'était le seul forum où j'ai vu ce déferlement...
Un peu de modération ne serait pas trop je pense.

(Naoëlle si tu me regardes, tu peux m'offrir un super repas gastro avec ce que je viens de dire...)

J

jack-le-black

Guest
zgu;4089647 a dit :
C'est plus un "j'aime pas" plutôt que je ne supporte pas, toute cette haine facile et gratuite sur la fameuse Naoëlle de Top chef. Pas forcément parce que je l'aime bien, ça aurait été pareil avec un autre, mais j'ai lu des trucs assez vaches ici et ailleurs, des fois plus violents et je trouve que ce bel effet de meute sur la même proie est symptomatique de l'époque. Il en faut peu pour qu'il y ait pétage de plomb chez certains, un passage à l'acte pour rigoler, et on contrôle plus rien.
Je sais on va me dire que j'exagère et qu'il faut le lire au 2ème degrés le forum "commente en direct", si seulement c'était le seul forum où j'ai vu ce déferlement...
Un peu de modération ne serait pas trop je pense.

(Naoëlle si tu me regardes, tu peux m'offrir un super repas gastro avec ce que je viens de dire...)
Je me suis fait la même réflexion il y a quelques minutes, en tombant par hasard sur un groupe facebook "Anti Naoelle" ....nan mais heuuuu il faut peut-être pas exagérer non? Surtout qu'il n'avait franchement l'air second degré au vu des commentaire laissé sur le mur du groupe.
Enfin , je veux dire...c'est une émission de télé quoi! Un peu de recul non?
J'ai surtout l'impression que souvent il y a des "sujets" (ici Naoelle) qui cristallisent autour d'eux une haine et une rancoeur qui n'a plus rien à voir avec eux; comme si les gens avaient juste besoin de soulager leur colère et leur frustration sur quelque chose et à chaque fois ça tombe sur un sujet quelconque et ça devient toute une histoire....
je m'emporte un peu car cette manière de faire se retrouve même au quotidien sur le lieu de travaille où dans la famille, et peut avoir des conséquences énorme sur les personnes "bouc-émissaires".
Et je ne supporte pas ça.

(baptême de "je ne supporte pas" ,j'espère que marraine @Jeanne-des-brumes m'adoubera ;) car je lis quasiment tous les jours ce topic en sous marin et adore toutes ses interventions! )

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je ne supporte pas chercher un livre à l'aéroport, ou dans une gare, parce que je me rends compte que ceux qu'on vend le plus, ceux qui ont du succès, ceux qui possèdent l'étiquette rouge "prix des lecteurs 2013 wooow!!!!" sont de misérables bouses gnangnans et mal écrites.

(attention, c'est très personnel, je sais que chacun ses goûts et tout ça mais hé, on ne contrôle pas son énervement!)

Littérature des bacs à sable, j'te boxe!:boxing:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les moments où j'ai très envie de reprendre mon souffle, mais où je n'y arrive pas... C'est horriblement désagréable. Je suis en train de parler, de réfléchir, ou de faire je ne sais quoi, et puis tout à coup ma respiration se bloque, et je n'arrive plus à reprendre mon souffle.

C'est un peu comme quand on a très envie de bailler mais qu'on n'arrive pas à choper le bâillement. Moi ça me le fait, mais avec mon souffle. Du coup très souvent je suis obligée de me concentrer, de tourner la tête si je suis en face de quelqu'un, et d'appuyer mes bras genre sur un mur ou une table (et alors je dois ressembler à une mauvaise comédienne qui tente de se donner un air tragique :lol:). Mais parfois, malgré tous ces efforts, comme je focalise à mort sur ce satané souffle, et bah il ne revient pas. Je me retrouve donc en suspens, à attendre que le souffle revienne de lui-même. C'est une sensation très inconfortable et frustrante parce que j'ai presque l'impression d'être en apnée en attendant. Le pire c'est que, comme parfois on dirait que je veux bailler, ça doit être communicatif, et alors je vois les gens autour de moi bailler très naturellement alors que moi je galère comme une malade :lol:
Et puis parfois, je crois que les gens s'imaginent que je suis en train de souffler d’énervement, ou que je suis en train de décéder sur place :lol:. Une fois, dans un kébab, je me suis planquée un peu pour reprendre mon souffle, mais le mec m'a vue au moment où j'étais à la recherche du souffle, et du coup il m'a dit "désolé mademoiselle, je me dépêche". Mais non :yawn: Prends ton temps, c'est juste moi qui ai des gros bugs :pray:

Ça me le fait aussi quand je mange un truc que j'adore. Je crois que je mange tellement vite que j'en oublie de respirer, c'est comme si tout s'arrêtait le temps que je déguste, et après je déguste aussi, mais au sens figuré du terme, parce que ma respiration buggue :mur:.

J'arrive vraiment pas à savoir si c'est un truc courant, parce que quand j'en parle les gens me disent qu'ils voient, mais j'ai l'impression que ça leur arrive très rarement, alors que moi c'est tous les jours :domokun:

(Et sinon, gros big-up à @leopoldine et @hecate-dog. Les gens qui cherchent en permanence des coupables au lieu de chercher des solutions, je trouve ça extrêmement fatiguant...)

Dernière édition :
19 Mars 2013
668
482
374
Je ne supporte pas cette habitude qu'a ma colocataire (et d'autres gens en fait), qui consiste à dire "je comprends pas comment font les gens, j'étudie vraiment rien à côté d'eux et je réussis quand même" alors qu'elle passe sa vie à étudier :stare:. C'est bon meuf, tu peux dire que t'étudies, c'est pas une tare tu sais..

Dans la même veine, ceux qui disent "j'ai ratéééé je touche rien à cette matière" après un examen alors qu'ils le réussissent systématiquement.

Ah, et encore ma coloc, elle lâche parfois des trucs un peu inattendus venant d'elle et on lui demande "mais d'où tu sais ça toi ?" et elle répond en haussant les épaules, avec un demi-sourire innocent "bah j'sais pas moi...". C'est quoi le problème de dire "je sais ce qu'on fait dans telle fac parce que ma coloc y étudie" ? Genre la dernière fois, elle devait préparer à bouffer pour une activité, elle a pas eu le temps, je lui ai préparé. On lui a demandé la recette et elle a dit "bah je sais pas trop, je vais essayer de m'en rappeler". C'est une klet en cuisine, donc elle a dû me le demander, ça lui coûtait quoi de dire "je dois demander à ma coloc" ? Je m'en fous qu'on sache que je suis à l'origine de quoi que ce soit, mais qu'elle fasse genre qu'elle a la science infuse me tape un peu sur le système.

En fait, globalement, je supporte pas les gens qui essaient de se donner un air mystérieux/hors norme alors qu'en réalité, pas du tout. Je ne supporte pas le mensonge, je crois que ça en fait un peu partie.

J'aime ma colocataire du plus profond de mon coeur, je l'ai prise comme exemple là, mais c'est pas ciblé sur elle. 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes