Je ne supporte pas les moments où j'ai très envie de reprendre mon souffle, mais où je n'y arrive pas... C'est horriblement désagréable. Je suis en train de parler, de réfléchir, ou de faire je ne sais quoi, et puis tout à coup ma respiration se bloque, et je n'arrive plus à reprendre mon souffle.
C'est un peu comme quand on a très envie de bailler mais qu'on n'arrive pas à choper le bâillement. Moi ça me le fait, mais avec mon souffle. Du coup très souvent je suis obligée de me concentrer, de tourner la tête si je suis en face de quelqu'un, et d'appuyer mes bras genre sur un mur ou une table (et alors je dois ressembler à une mauvaise comédienne qui tente de se donner un air tragique
). Mais parfois, malgré tous ces efforts, comme je focalise à mort sur ce satané souffle, et bah il ne revient pas. Je me retrouve donc en suspens, à attendre que le souffle revienne de lui-même. C'est une sensation très inconfortable et frustrante parce que j'ai presque l'impression d'être en apnée en attendant. Le pire c'est que, comme parfois on dirait que je veux bailler, ça doit être communicatif, et alors je vois les gens autour de moi bailler très naturellement alors que moi je galère comme une malade
Et puis parfois, je crois que les gens s'imaginent que je suis en train de souffler d’énervement, ou que je suis en train de décéder sur place
. Une fois, dans un kébab, je me suis planquée un peu pour reprendre mon souffle, mais le mec m'a vue au moment où j'étais à la recherche du souffle, et du coup il m'a dit "désolé mademoiselle, je me dépêche". Mais non
Prends ton temps, c'est juste moi qui ai des gros bugs
Ça me le fait aussi quand je mange un truc que j'adore. Je crois que je mange tellement vite que j'en oublie de respirer, c'est comme si tout s'arrêtait le temps que je déguste, et après je déguste aussi, mais au sens figuré du terme, parce que ma respiration buggue
.
J'arrive vraiment pas à savoir si c'est un truc courant, parce que quand j'en parle les gens me disent qu'ils voient, mais j'ai l'impression que ça leur arrive très rarement, alors que moi c'est tous les jours
(Et sinon, gros big-up à @leopoldine et @hecate-dog. Les gens qui cherchent en permanence des coupables au lieu de chercher des solutions, je trouve ça extrêmement fatiguant...)