Je ne supporte pas...

6 Janvier 2013
211
364
4 754
Je ne supporte pas, et ça a le privilège de me gâcher ma fin de journée, le fait que ce pote assimile un couple (deux personnes) en une seule. Et ce n'est pas le tout. Il a un gros problème avec ses relations amicales. :facepalm:

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
mercutio;4132254 a dit :
JE REBONDIS sur la deuxième réplique avec un second "je ne supporte pas".
Cette façon d'utiliser le mot "normal" pour tout et n'importe quoi.
Dire qu'un look est normal, qu'une couleur de cheveux est normale, qu'une silhouette est normale, pour moi, ça renvoie à dire que les autres sont anormaux et ça me gêne beaucoup.
Quand les gens me voient dans un jour où mon look est sobre et me sortent "Oh, Anaïs, tu redeviens normale?", je ne peux m'empêcher de me sentir horriblement vexée, parce que ça renvoie au fait que je suis anormale. Je trouve ça horriblement méprisant.
Je dis tout le temps "normal" :sweatdrop:
Genre je déteste qu'on me demande de décrire quelqu'un ça donne toujours "euuh bah elle est de taille euuuh... normal... et puis de silhouette... normal... et des cheveux euh bah euh normaux quoi fin brun mais pas trop mais pas blond non plus quoi, enfin normal! puis des yeux normaux aussi et elle s'habille bah euuuh normal.... "
Je sais que ça veut rien dire en plus hein mdr c'est juste que je sais pas "juger" ou regarder ce genre de choses. A part mes amis ou bons potes voilà, j'ai un mal fou à retenir ce genre de choses donc il me faut un truc non pas "anormal" mais "d'accroche" genre des lunettes, des cheveux roses ou une fille d'1m95 :shifty:

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
hecate-hedog;4134182 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent de l'orthographe des autres alors qu'eux mêmes sont loin d'être irréprochables même s'ils se targuent "d'aimer les mots" à tout bout de champs!

Moi je supporte plus qu'on parle de ça tous les 2 jours, on a compris que t'aimais pas qu'on te fasse des réflexions sur ton orthographe ou celui des autres.
Et puis on peut se plaindre des gens qui font plein de fautes, de vilaines fautes, d'inattention et facilement évitables, qui demandent juste l'apprentissage d'une petite règle de rien du tout, et à côté de ça, on peut aussi faire des fautes, parce qu'à ce que je sache on est pas parfaits et on peut toujours se tromper, on ne peut pas tout savoir.
Alors oui, je trouve ça normal de reprendre les gens qui ne font pas d'effort, et je trouve pas ça choquant de faire soi-même des fautes de temps en temps, c'est pas dramatique, faut pas tout mélanger. Y'a quand même une différence entre une faute tous les 50 messages et toujours les mêmes fautes à la con qui reviennent sans cesse.

Le forum a toujours fonctionné comme ça, on a toujours attendu une certaine qualité orthographique/grammaticale des membres, c'est certainement pas parce que t'es pas contente que ça va changer, ou alors faut aller sur un forum moins regardant hein.

Sinon, je venais dire que je ne supporte pas que mon chat vienne se coller à moi, s'affale sur la télécommande et change de chaine, voilà.

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
hecate-hedog;4135216 a dit :
deb-m;4134681 a dit :
Le forum a toujours fonctionné comme ça, on a toujours attendu une certaine qualité orthographique/grammaticale des membres, c'est certainement pas parce que t'es pas contente que ça va changer, ou alors faut aller sur un forum moins regardant hein.
Euh... je pensais pas que ça méritait une réponse aussi violente :wut:
Ben ouais, je suis trop méchante :lol:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
flynn;4135265 a dit :
Je ne vois pas trop en quoi sa réponse était "aussi violente".
On attend une certaine qualité orthographique/grammaticale sur les forums, c'est dit et répété par la rédac.

A partir de ça, si ça ne te convient pas, ce n'est pas les règles du forum qui vont s'adapter à toi :erf:

Et ça serait pas mal, de s'adapter, pourtant.
Y a des gens qui sont pas doués en orthographe, voilà, qui sont dyslexiques ou qui simplement n'arrivent pas à s'adapter aux règles grammaticales.
On a toutes des lacunes, et certaines, en langue française.
Moi je trouve ça dommage de demander à celles qui n'arrivent pas à écrire convenablement de jarter.
C'est pas pour ça qu'elles ne sont pas adaptées à madmoizelle, même si les règles (qui sont, partout, faites pour être contournées :cretin:) le disent.
Ne me dites pas que vous suivez les "règles" partout à la lettre, et que vous y référez sans cesse, c'est même plutôt contraire à la mentalité générale du site...

Voilà mon avis, bisou (mais lisez le avec un ton plutôt chantant, agréable, une voix douce -sensuelle aussi tant qu'à faire-, et pas agressive pour un sous :fleur:)

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
@hecate-hedog Est-ce-qu'il t'arrive de te remettre en question ? Non parce que tu critiques quand même pas mal les madmoizelles quand même, depuis que tu es là :lol:
C'est pas la première fois que tu parles des fautes, c'est ça qui m'a blasée, pas besoin de venir rabâcher les mêmes choses tous les jours, on a compris, ça n'empêche que les règles du forum ne vont pas être changées pour toi.

Et puis si j'avais voulu être méchante, crois moi que mon message n'aurait pas ressemblé à ça. Sur ce moi, la prochaine étape c'est le troll alors je m'arrête là, j'ai dit ce que je voulais dire :taquin:

Dernière édition :
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Je ne supporte pas qu'on me dise que faire des études est inutile parce que je ne serais pas mieux payée et qu'on dévalue mon secteur.

Cet après-midi je blaguais sur le fait que je ne risque pas d'entretenir ma mère quand elle sera à la retraite vu le secteur vers lequel je me dirige, dans lequel c'est assez dur de percer et les revenus ne sont pas spécialement haut, et bien mon interlocutrice m'a directement sorti qu'en fait mon futur métier était pas super utile (et m'a sorti quelques énormités) alors qu'il est au contraire carrément omniprésent dans tous les secteurs, puis elle m'a affirmé que c'était inutile de faire autant d'études si c'est pour ne même pas gagner plus. Désolée, c'est pas sur ce critère que je compte baser ma vie :stare:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Désolée si je suis à côté de la plaque mais... je n'ai pas du tout souvenir d'avoir vu une madmoizelle en reprendre une autre sur son orthographe. Par contre, parfois la rédaction publie des messages de rappel qui oui, s'adressent à tous.

Ou alors c'est quelque chose qui se fait plutôt en privé (mp, message sur le mur de la madmoizelle en question) ? :shifty:

D'ailleurs, je ne me souviens pas non plus (et je suis trop fatiguée pour chercher :lol:) mais est-ce qu'il existe un topic sur l'orthographe ? Du genre : "bonjour, je ne me rappelle plus dans quels cas on accorde le participe passé, une âme charitable pourrait-elle m'aider ?"

Edit : Ah ben le temps que je rédige mon message, @Flynn me donne la réponse. Bravo moi. :lol:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
flynn;4135313 a dit :
Mais on n'a jamais demandé à personne de jarter :oo:
Simplement de faire un effort avec ça.

"[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Le forum a toujours fonctionné comme ça, on a toujours attendu une certaine qualité orthographique/grammaticale des membres, c'est certainement pas parce que t'es pas contente que ça va changer, ou alors faut aller sur un forum moins regardant hein."[/font]
Je l'ai pris comme ça, moi aussi, comme hecate hedog, j'ai trouvé les réponses un peu violentes.
Et puis bon, vous lui tombez un peu dessus pour pas grand chose, comme vous dites, le débat ne vous intéresse même plus, alors à quoi bon?

Moi, j'ai encore envie d'en discuter, parce que 1: j'en ai jamais vraiment discuté sur ce site, mais c'est p'têt parce que je suis pas si vieille que ça dessus.
Et 2: parce que yen a, comme l'a dit hecate, qui font des efforts, et qui n'y arrivent pas, et en effet ça doit être bien reloue, comme je le vois souvent sur le doux monde de l'Internet, ici comme ailleurs, d'être repris sans arrêt pour des questions de grammaire...

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Nana-Nabokov Oh :S déjà, je tiens à dire que pour moi c'est pas un "conflit", notre discussion, si...? :innocent:
Et aussi, je savais pas au début qu'on parlait que de majuscule et de point, en effet, j'ai un peu dérivé du coup !
Après, @Flynn j'entends bien tout ce que tu dis, et je comprends hein, bien sur, c'est pas sans logique :) mais c'est vrai que j'ai tendance à avoir une vision de la "société parfaite", qu'elle soit sur internet, ou dans la vie, qui accepterait les défauts de tout le monde, et j'ai tendance à ignorer les règles de base en me disant: "boah, les règles, elles s'adaptent, on le voit bien dans la vie de tous les jours!" (mariage gay, droit des femmes... Allez j'élargis comme une malade mais soyons fous, c'est pas totalement sans rapport dans la logique de l'argument)
Mais je ne veux pas faire de madmoizelle ma société parfaite, si les gens qui écrivent bien veulent se retrouver ensemble, hum, pourquoi pas, je voulais juste en discuter, et dire que pour ceux qui veulent discuter de certains thèmes très spéciaux qu'on peut trouver ici, et qui ont de grosses lacunes en orthographe, ça doit être chaud-relou. (mais oui je suppose que ça se travaille, enfin j'en sais rien, je ne le travaille pas. )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes