Je ne supporte pas...

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
mercutio;4135869 a dit :
titien;4134535 a dit :
mercutio;4132254 a dit :
JE REBONDIS sur la deuxième réplique avec un second "je ne supporte pas".
Cette façon d'utiliser le mot "normal" pour tout et n'importe quoi.
Dire qu'un look est normal, qu'une couleur de cheveux est normale, qu'une silhouette est normale, pour moi, ça renvoie à dire que les autres sont anormaux et ça me gêne beaucoup.
Quand les gens me voient dans un jour où mon look est sobre et me sortent "Oh, Anaïs, tu redeviens normale?", je ne peux m'empêcher de me sentir horriblement vexée, parce que ça renvoie au fait que je suis anormale. Je trouve ça horriblement méprisant.
Je dis tout le temps "normal" :sweatdrop:
Genre je déteste qu'on me demande de décrire quelqu'un ça donne toujours "euuh bah elle est de taille euuuh... normal... et puis de silhouette... normal... et des cheveux euh bah euh normaux quoi fin brun mais pas trop mais pas blond non plus quoi, enfin normal! puis des yeux normaux aussi et elle s'habille bah euuuh normal.... "
Je sais que ça veut rien dire en plus hein mdr c'est juste que je sais pas "juger" ou regarder ce genre de choses. A part mes amis ou bons potes voilà, j'ai un mal fou à retenir ce genre de choses donc il me faut un truc non pas "anormal" mais "d'accroche" genre des lunettes, des cheveux roses ou une fille d'1m95 :shifty:

Si tu veux une astuce, tu remplaces par "standard". Ce mot renvoie un peu à ce qui se croise le plus, et donc, dire de quelqu'un qu'il n'est pas standard est directement moins (plus du tout, même) péjoratif. En tout cas, c'est ce que je me suis habituée à faire ^^
c'est bizarre, mais standard ça me parait vachement plus péjoratif du coup. Autant pour les gens qui sont pas dans le "standard" que pour les gens qui y sont. Y a un coté "industrialisé" dans ce mot qui ne me plait pas.

Alors que "normal" j'aime bien parce que ça ne veut rien dire. enfin si, ça veut dire un truc bien sur mais dans le cas d'une description d'une personne, dire qu'elle est normale ça veut strictement rien dire. La norme est si large en ce qui concerne les êtres humains!
Par exemple si je dois décrire un mannequin qui défile oui je dirais "standard" plus facilement que normal parce qu'ils sont sélectionnés sur ça.

L

leina-2

Guest
Un je ne supporte pas de la plus haute importance :lunette:
Je ne supporte pas quand je suis assise dans mon bain, ce moment ou je me rallonge et ou le haut de mon dos est en contact contre la matière froide de l'émail. :gonk:

17 Janvier 2013
208
168
1 654
chandernagor;4135530 a dit :
. Et puis si les autochtones voulaient bien remettre leurs vareuses bleues maoïstes ça serait parfait!
 C'est fou je m'étais fait la même réflexion devant un reportage sur la Russie ou le journaliste disait que c'était horrible que le mode de vie de "je ne sais plus quel village" disparaisse à cause de la méchante mondialisation et de l'occidentalisation des modes de vie. Ça m'a énervé, j'avais envie de secouer ce mec en lui hurlant "mais vas-y toi, va t'occuper des rênes à 4 heures du mat' quand il fait -20 degrés bordel!" Comment tu peux reprocher à des gens de se faciliter la vie?  "De plus en plus de jeunes vont en ville pour faire des études, ohlala viles pêcheurs, mécréants" Et c'était vraiment dit sur un ton hautain, comme un reproche à ces gens, j'étais en mode :facepalm: tout le reportage.

L

lemon-tree

Guest
selavy;4136296 a dit :
lemon-tree;4136006 a dit :
Bon je sors du thème :shifty:

En quoi le fait que tu finisses le pain à la place des pâtes (qui sont donc déjà chez toi, que vous allez de toute façon manger) est moins du gaspillage que de le jeter ? Parce qu'au fond, tu l'auras mangé, tu te seras explosé le bide mais personne d'autre aura eu plus à manger pour la cause.

Ça ne résout pas le problème, en effet. Ça me donne juste meilleure conscience :shifty: parce que je l'aurais fini alors que je voulais manger autre chose, mais au final, il n'y a pas de perte d'énergie puisque les pâtes par exemple seront pour la prochaine fois.

Et je ne suis pas non plus partisane du "finir son assiette à tout prix" et je te big-up, parce que celle-là on me l'a faite aussi. C'est stupide de forcer un enfant qui n'a plus faim à manger, et c'est justement une occasion de grandir en apprenant à reconnaître et écouter ses propres signes de satiété.

Et là je pars carrément dans autre chose, et ça va être du je ne comprends pas, mais moi j'aimerais bien donner de la nourriture aux personnes qui font la manche, sauf qu'ils n'en veulent pas. :gonk:

K

katnissvsw

Guest
@Sélavy La personne pourrait trouver ça infantilisant. Ça fait  genre tu donnes une pièce à ton gamin pour qu'il aille acheter du pain et tu le fliques pour qu'il achète bien que le pain et pas des bonbons avec et qu'il prétende que ça a coûté plus cher .
Donc dans le cas de la personne qui fait la manche, c'est  pour être sur que la personne mendie parce qu'il a faim et non pour de l'alcool..?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
On me demande rarement à manger, moi, mais souvent des pièces... J'ai quasiment jamais de monnaie sur moi et je me suis rendu compte que pas mal de SDF près de chez moi appréciaient d'avoir une clope à la place. Ca me fait super bizarre de leur en donner, parce que bon même si c'est un plaisir de fumer, c'est pas le meilleur truc pour la santé :/ Et du coup un "je ne supporte pas", je ne supporte pas d'avoir l'air bien con en cherchant des pièces dans mes poches, être persuadée que j'en ai, et faire une fausse joie à la personne qui me demande parce que j'ai pas un centime sur moi. Ca me met extrêmement mal à l'aise.

K

katnissvsw

Guest
selavy;4136381 a dit :
Ce qui me fait penser quand les gens d'une certaine association font signe dans la rue et que je leur dit "Je donne déjà", ce qui est vrai, je vois que 9 fois sur 10, ils ne me croient pas. Ca doit être une excuse sortie en permanence. Et du coup, ça me donne envie d'arrêter de donner....
ça me fait penser que je ne supporte pas les gens de ces associations qui littéralement me harcèlent pour que je leur donne de l'argent limite je ne leur donnerai rien tellement j'en ai marre même si les bénéficiaires n'y sont pour rien.
Je ne supporte pas aussi quand on leur demande des preuves car à un moment,il y avait des fakes qu'ils soient désagréables.

17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je ne supporte pas les gens qui font étalage de leur argent. Qu'ils en aient tant mieux pour eux, qu'ils ne s'en cachent pas c'est tout à fait normal, il n'y a aucune honte à avoir de l'argent. Moi ce que je ne supporte pas c'est quand ils pensent que leur argent est une qualité, quelque chose qui augmente leur valeur en tant que personne, et qu'ils l'étalent face à des gens qui en ont moins dans le but d'humilier ces gens, de se sentir supérieur. Mon père est comme ça parfois, ça m'énerve, ok il a bossé pour avoir ce qu'il a mais ce n'est pas une raison pour se comporter comme ça.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
vacuum;4135281 a dit :
Je ne supporte pas qu'on me réponde que "je suis parano", systématiquement, à chaque fois que j'exprime un doute sur la sincérité de quelqu'un, sur ses bonnes intentions.
Ton message me fait penser que je ne supporte pas qu'on pense que je fais quelque chose par pur esprit de contradiction alors que j'ai des arguments et une réflexion derrière. Je me rappelle d'une fois au moment où Twilight a commencé à devenir connu et à être adapté en film où je parlais avec une amie et je lui disais que je n'aimais pas trop cette saga. Elle m'a répondu "oh mais tu dis ça juste parce que c'est connu". Alors que non, j'avais déjà lu au moins le premier livre à cette époque (oui j'ai voulu laisser une chance à l'histoire alors au final je les ai tous lus :lunette:) et j'avais des arguments, mais je pense que vu que j'ai un caractère un peu râleur ça a été facile pour elle de se dire que je faisais ça par esprit de contradiction. Et c'est bête, mais ça m'a vachement vexée qu'elle me voit comme du genre à faire ça, surtout que là j'avais des raisons. Je n'exclue pas l'idée que j'ai déjà fait des choses par esprit de contradiction, ça m'est peut-être arrivé, mais ça m'agace qu'on parte du principe que je n'ai pas de bonnes raisons de faire ce que je fais quand j'en ai (et en plus sur le coup j'arrive généralement pas à avoir la répartie appropriée pour expliquer que non, je ne fais pas ça par esprit de contradiction).

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
you;4136784 a dit :
Comme dirait Marx, moins on a de culture, plus on est en haut de l'échelle de Maslow. :flappie:

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ! :joy:
(j'aime bien cette phrase là, elle me donne faim ! <3)

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
nana-nabokov;4136445 a dit :
C'est très futile et très débile mais en lisant les dernières pages je l'ai bien ressenti. Je n'aime pas quand le nombre de big-up est impair. Le pire étant 9! Et ça arrive souvent :halp:.21 aussi me dérange un peu.  Il y a toujours un mélange d'agacement et de pas fini quand je vois 9 big-up. Je ne sais même pas pourquoi je ressens ça :facepalm:.

Je ne suis pas folle :shifty:.
 Je t'ai mis un big-up pour que t'en aies 8 et plus 7 :cretin:. Je compatis je déteste les chiffres impairs.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
nana-nabokov;4136445 a dit :
C'est très futile et très débile mais en lisant les dernières pages je l'ai bien ressenti. Je n'aime pas quand le nombre de big-up est impair. Le pire étant 9! Et ça arrive souvent :halp:.21 aussi me dérange un peu.  Il y a toujours un mélange d'agacement et de pas fini quand je vois 9 big-up. Je ne sais même pas pourquoi je ressens ça :facepalm:.

Je ne suis pas folle :shifty:.
Et moi je voulais biguper parce que je trouve ce que tu as écris très drôle (et un peu insensé, mais je suis du genre à suivre ce genre de choses aussi), mais comme tu étais à 10 j'ai renoncé! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes