flynn;4135313 a dit :Et pour le post initial de ce "débat", je crois que le problème aussi est de toujours revenir dessus.
Je ne sais pas si c'est parce que je traîne moins ici, mais je n'ai jamais vraiment vu de posts désagréables reprenant l'orthographe d'une mad
Enfin ça arrive pour se moquer d'un lapsus, par exemple, mais j'ai l'impression que le reste se fait en MP, non ?
Moi ça m'arrive de reprendre des madz directement sur les topics concernant leur orthographe. J'essaie souvent de le faire passer avec une remarque rigolote, pour que la personne à qui je parle ne se sente pas dévaluée (ce n'est pas le mot, mais tu vois ce que je veux dire je pense ). La plupart du temps, je le fais parce que ça fait 50 fois que je vois la même faute dans la journée Ou alors parce que ce sont des madz que je connais bien et qui ne se rendent pas compte qu'elles font une faute (dans ce cas, j'essaie de mettre l'explication, pour les aider à ne pas la refaire ).
Peut être que ça me fait paraître désagréable, je ne sais pas, mais en fait, je m'en moque un peu parce que je ne pourrais tolérer que la récurrence des erreurs commises par les autres entraîne une détérioration de mon orthographe. A dire vrai, j'y réfléchissais l'autre jour et je crois que c'est la seule chose qui pourrait me faire quitter le forum: me mettre à commettre une faute qui serait fréquemment commise par d'autres. Par exemple, ne plus réussir à discerner les situations dans lesquelles il faut mettre j'aurai ou j'aurais, ou encore ne plus savoir quand il faut mettre un s à l'impératif. L'autre jour, j'ai voulu dire faute, et dans mon cerveau s'est affiché "fôte", parce que quelques madz l'utilisent souvent sur ecm. J'ai failli faire une crise cardiaque .
Tout ça pour dire qu'il peut arriver que certaines madz soient corrigées ailleurs que par MP par d'autres personnes que la rédaction .