Je ne supporte pas...

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
... de ne pas dire ce que j'ai sur le coeur. Alors du coup j'arrive à me retenir genre 24h et après je suis obligée de le dire parce que j'ai l'impression que j'vais mourir. Donc je le dis. Et je regrette instantanément parce que je pourris des trucs auxquels je tiens.

Je ne supporte pas d'avoir un caractère de ptit cochon :gonk:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@rosenrot Ouais, je suppose que ça peut jouer comme coupe-faim. Pour ce qui est du fait de se bousiller la santé autrement, je suis d'accord, c'est pas vraiment une clope qui va changer ça. Mais je sais pas, je m'en veux un peu de me dire que la seule interaction que je me permets avec eux c'est de leur donner un truc pas "positif". Mais je sais pas si j'oserais proposer de la bouffe à un SDF, de peur qu'il le prenne mal. Après si quelqu'un me demande spontanément un bout de mon sandwich je lui donne !

@nana-nabokov

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je ne supporte plus ma procrastination.

J'en ai marre de stresser, de commencer un long devoir en avance, d'abandonner, de repousser au lendemain...
Et au final, de me retrouver un beau jour avec une quantité impressionnante de boulot à faire en un temps record.

C'est stressant, c'est épuisant.
Mais aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose en avance.

C'est comme Calvin: je travaille mieux dans la précipitation?

J'en peux plus de vivre dans l'angoisse.
ça me bouffe, et quand je me booste, ça donne rien.

Effroyable. :facepalm:
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent des radars sur la route et des contrôles fréquents des gendarmes.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il faut respecter les limitations de vitesse, qu'elles sont la plupart du temps justifiées (parce que aller à 140 sur la voie rapide sous prétexte que "la route est droite, je voie pas le problème, et je maîtrise mon véhicule moi hein !", non quoi :facepalm:). Quand on roule au dessus des limitations, on se met en danger et on met en danger les autres. C'est donc tout à fait normal qu'il y ai de plus en plus de radars et de contrôles, et je suis tout à fait pour. Les amendes sont cher, oui, mais c'est le but. Si on donnait juste un avertissement aux gens, ils continueraient à rouler trop vite.
Ce qui m'insupporte ce n'est pas tant le fait que les gens roulent trop vite (enfin si, mais là c'est pas le débat), mais vraiment la réaction de ceux-ci quand ils sont pénalisés. Comme tout le monde, il m'arrive de rouler un peu au-dessus des limites, et honnêtement, si je me fais flasher, je me dirais "bien fais pour ta gueule, tu feras attention maintenant", et je ferais plus attention après*.
Je vois vraiment les contrôles routiers comme quelque chose qui peut améliorer les comportements en matière de sécurité routière, et vu le nombre de décès par an sur la route, je ne comprends pas que ça ne soit pas mieux accueilli.
Enfin je sais pas, quand je vois les reportages au JT sur des personne énervées parce qu'un nouveau radar à été mis en place, ça me donne envie de dire "Bon les gars, vous savez quoi, on arrête de surveiller, roulez tous à 150 et ce sera la fête du slip".

*Ceci me fait dériver sur un deuxième Je ne supporte pas : Quand je dis ça à mon frère et mon père, ils me disent "non mais tu dis ça maintenant parce que ça ne t'ai jamais arrivé, mais tu verras quand tu devras payer une amende tu diras comme nous que c'est n'importe quoi". Mais non, purée, je me connais quand même assez bien pour savoir ce que je vais penser et comment je vais réagir à tel moment. C'est pas parce que vous pensez comme ça que je vais réagir de la même façon :facepalm: Je ne supporte pas que des gens prétendent mieux savoir que moi ce que je vais penser/faire (c'est comme le coup du "oui tu dis ça parce que t'es jeune, mais tu verras dans 5 ans" :goth:.
 
L

La femme de Frank

Guest
@Nana-Nabokov :
Je t'ai big-uppé parce que ton post m'as bien fait rire aussi ! :lol: C'est exactement le genre de trucs que je fais, j'ai toujours prêté attention à des petits détails, qui au fur et à mesure se transforment en véritables névroses. :non: Mais bon je vais pas toutes les lister ici, ce serait trop long (et accessoirement, vous me prendriez pour une folle :lunette:).
Par rapport aux big-ups, moi ce qui me hérisse, c'est qu'en je n'en ai qu'1. :halp: Non mais sérieusement, c'est pas hyper perturbant ça ? Je préfère carrément n'en avoir aucun plutôt qu'un seul ! Parfois ça me démange même d'aller supprimer mes posts qui n'ont été big-uppé qu'une seule fois. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : -Holmes
19 Mars 2013
668
482
374
lariedith;4136387 a dit :
selavy;4136381 a dit :
Ce qui me fait penser quand les gens d'une certaine association font signe dans la rue et que je leur dit "Je donne déjà", ce qui est vrai, je vois que 9 fois sur 10, ils ne me croient pas. Ca doit être une excuse sortie en permanence. Et du coup, ça me donne envie d'arrêter de donner....
ça me fait penser que je ne supporte pas les gens de ces associations qui littéralement me harcèlent pour que je leur donne de l'argent limite je ne leur donnerai rien tellement j'en ai marre même si les bénéficiaires n'y sont pour rien.
Je ne supporte pas aussi quand on leur demande des preuves car à un moment,il y avait des fakes qu'ils soient désagréables.

Moi j'supporte pas discuter avec ces gens, parce que tu sens qu'ils appliquent l'organigramme décisionnel qu'on leur appris :stare:. Si tu veux vendre ton bazar, essaie au moins de le faire avec tes tripes et pas avec une étude quelconque pondue par des universitaires... Mais j'ai trouvé une parade fantastique : comme leur truc, c'est de te faire culpabiliser discrètement, façon "ouais mais 2€ c'est rien du tout, vous pouvez donner ça !", je glisse mine de rien "oh et au fait, vous êtes payé ou vous êtes bénévole ?" :yawn: :shifty:. Pour pas mal d'associations, les démarcheurs sont payés, donc ça fonctionne ! Ils sont tous à chaque fois déroutés, c'est presque impressionnant, je me demande combien de fois ils ont répété les mêmes choses, s'ils se souviennent encore de ce qu'ils disent au moment où ils prononcent les mots ou si c'est un automatisme. En fait ça doit être vraiment pelant comme job...

Je suis plutôt pour le fait d'être généreux et tout ça (grosso modo, si quelqu'un vient me demander mon rein, il se peut que j'accepte), mais je n'aime pas qu'on me force la main de façon si bourrine (en plus c'est parfois très malsain, genre la Croix-Rouge qui démarche devant l'hôpital, euh, ouais mais non :stare:) (alors que leur démarche est tout à fait différente au don de sang, à savoir à l'intérieur de l'hosto, c'est à ne rien y comprendre).
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Ahah, tu dois être moi en fait ! Particulière dédicace au moment où tu rafraichis ta page mille fois de suite sans aucun but précis, dans le seul espoir de rentre ton cerveau un peu vide, et aussi dans le fait d'annuler sa vie sociale par culpabilité. (actuellement, je me suis réservée quatre jours entier sans voir personne pour bien bosser, et... tout bénef: je déprime car je me sens seule, et j'ai très, très peu avancé.)
Mais du coup, comme toi, je suis super frustrée, et vu que j'ai toujours été comme ça, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai l'impression que tout au long de ma vie je n'ai jamais donné le meilleur de moi-même. J'ai eu une vie à 50%, comme tu dis, et j'aurai aimé savoir ce que ça donnerait, une vie à 100%.

Je me surprends aussi souvent à regarder le sujet d'un devoir, et de me dire: "mon dieu, ce que je me sentirai bien si tout à coup, ma page blanche serait remplie du meilleur de moi même, comme ça, soudainement!"
Et j'y pense, j'y pense, j'y rêvasse... et je n'en fais rien.

Enfin bref, je te souhaite très bon courage, j'espère qu'un jour on arrivera à dépasser ce stade !

Je me demande où est la limite, dans le cerveau, la limite "remuage de fion", qui permet de se donner à fond même quand la deadline est dans plus de 24 heures.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@felix c'est pas la vidéo des Suricates ? En tout cas il y a vraiment des cons, même si j'ai lu les livres, ce genre de comportements m'insupporte. Dans le même style, un mec sur Facebook s'est amusé à dire sur des commentaires d'une innocente photo plein de spoiler vraiment très important sur Got. Je l'ai engueulé et il a dit qu'il adorait se faire détester. Oui, d'accord, c'est bien, tu es un gros connard, félicitation...
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@vilaine : ton post me fait penser que je ne supporte pas les gens qui se donnent un genre en se la jouant connards, en faisant de la provocation gratuite et totalement inutile et en étant trop fiers de se faire haïr parce que de toutes façons ils méprisent tout le monde. J'ai vraiment l'impression que c'est qu'un jeu pour se donner une personnalité plus intéressante mais je trouve ça complètement con et inutile. L'autre jour sur un site un mec m'a envoyé un message commençant par "bonjour, je suis un gros con"... ouais, et?
Team bisounours :free:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@vic-vicious Ah mais oui... Dans mon ancien lycée (un lycée Expérimental du coup on virait pas les élèves trop provocateurs) il y en avais à la pelle ce genre de personnes. Et c'est insupportable. Se comporter en connard pour que tout le monde pense que tu es un connard et que tout le monde te haïsse, mais mon dieu. Surtout que la plupart, au fond, se sentait seul (mais pas tous).

Ce qui m'insupporte aussi, dans ces mêmes personnes, c'était que quand ils faisaient des trucs de connards, (se moquer violemment de quelqu'un, l'agresser un peu) il disait "Ouais mais c'est pas ma faute, ils sont faibles" :halp:


Mais juste non. T'as pas à mettre ça sur le dos de quelqu'un, t'es un connard, c'est tout.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas la phrase de trop, cette petite phrase horrible qui intervient quand un sujet ou une blague s'essouffle... Déjà, quand tu es témoin d'une phrase de trop, d'une phrase qu'il aurait mieux fallu ne pas sortir parce que ça rend la conversation lourde et que c'est pas drôle, c'est assez spécial... Et c'est encore pire quand ça vient d'un spécialiste de la phrase de trop :lol: Je reviens d'un week-end de quelques jours avec des potes, et j'ai remarqué que l'un d'entre nous était un prodige de la phrase inutile qui explicite trop les blagues, qui épuise tellement le sujet que ça en devient lourd. Le pauvre, à la fin du séjour j'appréhendais chaque chute de blague collective, parce que je savais qu'il allait rajouter son grain de sel jusqu'au bout et que ça allait me stresser :lol: Enfin bon, quand tu en es témoin, ça va encore. Après tout c'est pas bien méchant.
Mais le pire c'est quand c'est toi qui la sors, cette putain de phrase de trop :lol: Parce que je crois que ça arrive à tout le monde de sortir une blague nulle, une phrase planplan, une remarque débile, qu'on regrette avant même d'avoir fini de l'énoncer :lol: C'est affreux ce truc, moi j'ai l'impression que ça m'arrive assez souvent.
Genre il y a une blague « accumulative » qui se lance, où tout le monde rajoute sa petite pierre à l'édifice de la blague globale. C'est trop drôle, on dirait que la blague peut s'étirer à l'infini, car chaque participation est comique. Toi tu es mort de rire, et t'as pas envie d'être juste spectateur. Pris dans l'effervescence humoristique, tu te dis qu'il faut que tu t'exprimes toi aussi... Alors, tu te sens pousser des ailes, et tu sors une blague pas très assurée en t'imaginant qu'elle va se fondre dans la masse... Sauf que tu réalises que tu arrives pile à la fin de la « vague comique », et qu'en plus, ta remarque était parfaitement inutile et mal tournée. C'est trop gênant ça :lol: Et j'ai envie de m'auto-lapider quand je sors un truc trop nul au lieu de juste me contenter d'écouter et de rigoler sagement :lol:Parfois, ça passe et personne ne se rend compte que tu as sorti un truc lourd (même si moi j'y fais souvent gaffe), mais parfois, c'est juste inévitable...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
T

tom-chaton

Guest
jeanne-des-brumes;4138025 a dit :
Je ne supporte pas la phrase de trop
Comment je te comprends. Je peux même élargir aux petites phrases en général. J'ai remarqué que depuis cette année à peu près, je dis très souvent des choses comme "Sérieux ?!" ou "Ouais carrément.". Elles n'apportent rien à la conversation et n'illustrent même pas ce que je pense vraiment. Elles l'exagèrent même parce que du tac au tac je ne sais pas quoi dire dans ces situations donc je sors un truc à l'emporte-pièce. Ca m'agace prodigieusement mais ça n'a pas l'air de déranger mes amies heureusement.

Sinon je m'éloigne du sujet mais depuis quelques mois j'ai tendance à parler plus vite que d'habitude. Par conséquent, je n'arrive plus à me suivre donc ça fait très très mal à la grammaire. :lol:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes