Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@antigone_ Non, je parle bien des gens qui sont tête en l'air et n'ont pas pris l'habitude de prendre leur portable avec eux. Pour te donner un exemple, je peux donner rendez-vous à un endroit à une amie à une certaine heure, et arriver un peu en retard. Si j'essaie de l'appeler pour savoir si elle est partie, ou si elle attend un peu plus loin, elle ne répondra pas. Parce qu'elle a oublié son téléphone chez elle. Donc qu'est ce qu'on fait ? Hé ben on reprend sa voiture et chacune rentre chez soi, à 30km de là, alors qu'on était probablement à dix mètres. C'était bien, dis donc ! Ahem. (j'exagère à peine.)

Donc je parle juste des gens qui oublient qu'ils ont un portable, qui ne l'ont pas intégré dans leur vie de tous les jours. C'est prodigieusement chiant. S'ils avaient pas de portable du tout, ça me dérangerait moins parce que je m'organiserais autrement, mais en général ils insistent sur le fait qu'ils vont faire plus attention. Ils ne le font juste jamais. Je passe des heures à réorganiser mes journées à cause de gens comme ça. Et c'est dans leur intérêt aussi de répondre, vraiment, donc je pense que c'est sincèrement le fait qu'ils soient tête en l'air qui joue. Si un pote crise parce qu'il trouve qu'on sort jamais, et que je l'appelle pour sortir un soir, et qu'il répond à aucun de mes 3 appels, tu peux être sûre que c'est parce qu'il a oublié son portable quelque part, et il va s'en mordre les doigts après, et s'en plaindre même, parce qu'on sera sortis sans lui. Donc je sais pas, c'est peut-être plus large, ça me saoule les gens tête en l'air. Et qui se lamentent d'être tête en l'air, double dose.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
hawley;4192106 a dit :
Bon sang je ne supporte vraiment pas les gens qui ne répondent pas au téléphone :goth:

Je ne parle pas des gens qui sont occupés, pas disponibles, qui sont en train de rouler, de faire caca, de prendre une douche, non, je parle des gens qui OUBLIENT leur téléphone partout, tout le temps. Les gens qui n'ont pas compris le mot "portable" dans "téléphone portable". Ceux que tu peux appeler une fois à 10h, une fois à 14h, une fois à 16h, et qui le lendemain t'envoient un message pour te dire "oui ? (:". Non bah je suis morte entre temps. Trop tard. :non: Pourquoi certaines personnes ne transportent pas leur portable avec eux, sérieusement ? Quand c'est volontaire, du genre "je ne réponds jamais au téléphone au boulot", ou "le dimanche c'est journée sans portable", ok, il suffit de me le dire et j'enregistre, mais quid des gens qui théoriquement adhèrent au fait d'avoir un téléphone portable et d'être joignable, et qui ne l'ont jamais sur eux ? C'est si difficile de faire un effort ? Et pitié, arrêtez les "hihi je l'avais encore perdu (: ".

On dirait moi. :cretin:
J'avoue être une grosse égoïste du téléphone car si j'ai un portable, c'est pour MOI pouvoir joindre n'importe qui à n'importe quel moment, mais pas pour être joignable.

Aussi, je reçois très peu d'appels ou de textos donc je n'ai pas l'habitude d'être "accrochée à mon téléphone" et de l'avoir tout le temps avec moi. Là par exemple, je suis rentrée depuis 2h, et mon téléphone est en silencieux dans le fond de mon sac. Ca m'arrive aussi de le laisser éteint des semaines entières. Je veux dire, ce n'est pas moi qu'on viendrait appeler si quelqu'un était en danger de mort ou pour un appel urgent, et mes proches savent que je suis parfois plus facilement joignable par mail. Par contre, si je sais que quelqu'un doit m'appeler pendant une certaine plage horaire, je garde mon téléphone avec moi. Autrement... dans 99% des cas, ce n'est pas réellement important, et si les gens veulent vraiment me dire quelque chose, ils connaissent mon adresse/mon mail/mon facebook...

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne supporte pas les gens qui réagissent par la violence pour dissimuler leur incompétence. Je dois effectuer un stage en centre de loisir, et non seulement les deux nanas qui s'occupent de la direction m'ont purement et simplement oubliées (alors que je leur ai envoyée des mails auquels je n'ai jamais eu aucune réponse) mais elles ont aussi oubliées de me payer pour un précédent stage. Comme j'étais en pleine période de concours, et que j'étais complétement débordée, j'ai demandée à ma mère de passer un coup de fil pour moi (vu que chaque fois que j’appelais on me maintenait en attente des heures) et de leur amener un papier. Bref, je vais les voir hier et elles me disent qu'elle ont à parler avec moi. L'une dit à l'autre "Tu veux que je vienne avec toi?". Donc déjà elles ont besoin d'être deux pour parler à une petite stagiaire. Ok. Une fois installés, elles m'ont véritablement pris pour punching-ball :
- Je ne supporte pas les gens qui font appel à leur maman, t'as 19 ans pas 12 ! On ne pourra pas te faire confiance, on devra te surveiller tout le temps, tu n'es sûrement pas autonome, je suis vraiment énervée là, tout le monde au centre est d'accord avec moi,  etc.
Ce qui m'a frappé, c'était vraiment la violence qui se dégageait de leur attitude (elles se sont servies 2 cafés et ne m'en ont pas proposées, elles étaient vraiment en "groupe" pour "m'attaquer", rebondissant sur les propos de l'autre et niant tout ce que je leur disait ("non je n'ai reçu aucun mail" ok meuf, j'ai un historique pour le prouver) ) C'était hyper violent à recevoir.

Du coup je ne me suis pas démontée, je suis restée calme, je leur ait dit que je ne comprenais pas le problème, que j'avais juste demandée exceptionnellement de l'aide à quelqu'un de ma famille parce que j'étais débordée, que ça ne se reproduirait pas, que je pouvais leur assurer que j'étais autonome, etc.

Mais je sais qu'avant, j'aurais été complétement décontenancée. Là j'ai attendu de sortir pour fondre en larmes. J'imagine si elles avaient fait ça à un stagiaire plus fragile que moi, toute cette violence déployée gratuitement, parce qu'elles avaient besoin d'un punchig-ball, parce qu'elles se sentaient coupables de leur incompétence (parce que franchement, là, ça crevait les yeux qu'elles essayaient de contrer des éventuelles critiques en attaquant en premier).

Je trouve ça déplorable, et je ne comprends même pas comment des gens peuvent faire ça sans se dire qu'ils agissent mal.

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
cyanea;4193460 a dit :
Je ne supporte pas la manière dont certaines personnes jugent certains aspects de ma vie, et essaient de me donner des conseils avec un ton paternaliste, un peu à la "ah mais tu ne sais pas grand chose" (en me tapotant sur la tête) alors que je suis visiblement mieux placée qu'eux pour juger ma propre situation.
Ah mais oui :goth:
Quasiment à chaque fois que je rencontre quelqu'un et que cette personne me demande ce que je fais, quand je réponds :

"- Du chinois..." on me dit :
"- Ah mais c'est super, tu veux vivre à-bas ? (en Chine :cretin:)
-Oh non, non, j'y suis déjà allée, et c'est pas trop ma tasse de thé (:lunette:), en plus le chinois, ça ma rend dingue j'en peux plus ça me fait péter un plomb après ma licence j'arrête cette langue. En plus j'aimerais mieux me rapprocher de ma passion. (Oui quand on me lance sur le chinois, que je te connaisse ou pas, les mots seront les mêmes :yawn:)
- Ah bon ? Mais pourtant c'est super, et puis comme ça tu pourrais partir là-bas et travailler avec des chinois, c'est super important le chinois, j'ai entendu à la radio que les gens devraient arrêter d'apprendre l'anglais et commencer à parler chinois hein. Oh non moi vraiment si j'apprenais le chinois, enfin fais le à fond quoi, enfin c'est génial tu vois, tu parles chinois quoi.
- Oui mais non, ta gueule" :cretin: (ça c'est ce que j'aimerais répondre, en réalité je me contente d'une mou mi-tumefaischier mi-ouaisoktasraison :yawn:)

Non mais sans déconner, déjà d'une mêlez vous de votre cul, et puis si la Chine c'est si cool, ben allez-y si vous voulez, mais moi non :lol:

Dernière édition :
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
riley;4193803 a dit :
@Deb M.

(fallait que je raconte ma vie)
T'es donc en train de me dire qu'on peut arrêter le chinois après une licence et qu'on n'en sort pas forcément traumatisé ? :puppyeyes: :yawn:

Oh non mais je perds trop de temps avec ça, je devrais valider ma licence là si j'avais pas eu la bonne idée de reprendre le chinois, ça me fait juste perdre mon temps et ma santé mentale :yawn: Et 0 possibilité de dégager cette langue pour le moment, même les "conseillers d'orientation" de ma fac comprennent pas quand je leur dis que j'imagine régulièrement d'horribles façons de tuer mes (tyrans) de profs de chinois (je déconne) (à peine). "Oh bah vous êtes bien partie pour rester dans ce trio de langues pour toutes vos études de toute façoooon heeeein :queen:". Ah ok, ben je me jette maintenant sous un train ou j'attends un peu ? :lol:

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Je ne supporte pas + je ne comprends pas les gens qui se moquent d'un défaut physique ou personnel, sous prétexte que je suis à l'aise avec. Enfin, c'est pas parce que ma brioche et mes mollets grassouillets ne me gènent pas que j'aime qu'on se foute de ma gueule à ce sujet non plus ! Quelle logique de merde.

• Big up !
Réactions : -Holmes
K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens qui cassent le mythe des gens surtout quand il s'agit de suppositions (donc pas toujours fondé).
Genre ma soeur elle a eu 18  à son concours blanc  en allemand (elle est en hypokhâgne) et il y a quelqu'un qui lui a dit qu'en gros, que la prof d'allemand lui avait pratiquement donné pour qu'elle garde ses heures . Alors que bon, une de ses amies avait des très bonnes notes toute l'année et s'est planté lors du concours blanc :cretin:.

B

boreale-2

Guest
(attention réaction à chaud)

Je ne supporte pas quand je suis pressée de voir quelqu'un, mais que des éléments "techniques" avant la rencontre m'énervent contre cette personne, et qu'ils me gâchent mon plaisir de voir cette personne.
Exemple typique: je n'ai pas vu une amie depuis longtemps, on se dit qu'on se voit l'aprem mais due à une mauvaise organisation (de sa part (aucune mauvaise foi ici :cretin:), c'est tout flou, ça m'énerve, et je n'ai -presque- plus envie de la voir.
Exemple typique deux: J'ai rdv avec une amie/mon copain (et dans ce cas de figure, je m'imaginais lui sauter au cou blablabla), sauf que la personne a minimum 15min de retard et que je poirote toute seule, et que ça m'agace (surtout quand c'est récurrent).

Après faut que je fasse un travail sur moi même ( :lunette:) pour ne pas m'énerver contre la personne et passer à autre chose, mais c'est pas toujours simple.

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Je ne supporte pas qu'on me conseille d'arrêter de stresser. Je n'ai aucune prise là-dessus, ça fait un moment que j'essaie mais je n'y suis jamais arrivée. Alors me conseiller d'arrêter de stresser, c'est comme conseiller à quelqu'un de grandir de quelques centimètres : ça ne sert à rien.

Le pire c'est pour la conduite. La peur de mal faire me fait accumuler les erreurs, et tout ce qu'on trouve à me conseiller c'est de "prendre sur moi" et d'"arrêter de stresser". Merci ça me serait pas venu à l'idée. J'angoisse pas spécialement pour le plaisir, si je pouvais arrêter y'a un moment que je l'aurais fait. Seulement voilà, je sais pas faire, et c'est pas en me foutant une pression supplémentaire à grand coups de conseils bidons que ça va arranger les choses.

Ah, et on me demande de "m'investir plus" aussi. C'est encore le pire je crois, ça sous-entend que c'est moi qui y met de la mauvaise volonté. Mais à 50 euros l'heure, c'est pas que j'ai pas envie, c'est juste que je suis définitivement mauvaise et que je pige rien à ce que je suis censée faire. Moi je veux bien m'impliquer plus pendant la leçon pour que ça avance plus vite, seulement va falloir m'expliquer comment on fait ça parce que je fais déjà ce que je peux.

Résultat, j'ai conduite demain et ça me donne envie de pleurer. Mes parents auraient pas déjà mis pas mal de sous là-dedans, je laisserais tomber.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
@Antigone_ : De mon côté, on m'a répété pendant toute mon adolescence que je n'étais pas belle, que je ne me mettais pas en valeur... Et aujourd'hui, même en me sachant "normale" (ni belle, ni repoussante), j'ai parfois des moments où ma confiance en moi descend au plus bas (ex : quand une amie plus jolie que moi se moque d'un de mes traits physiques).
Après, je veux bien croire que certaines font les drama queens à ce sujet :lunette:.

Dernière édition :
6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
antigone_;4196606 a dit :
Les filles communes/jolies/belles qui passent la majorité de leur temps à se plaindre de leur physique, à répéter à qui veut l'entendre qu'elles sont affreuses.
Je n'ai aucune patience avec ça. En plus, je trouve ça cruel vis à vis des personnes qui n'ont réellement pas un physique facile et doivent se le coltiner toute une vie. Du coup, je suis incapable de les rassurer, et finalement, je les laisse dire, par pur sadisme. :d

:yawn: Moi je les enfonce, style "ouais grave, et t'as pas parlé de ton nez (qu'elles ont normal), regarde-moi ce sac de noix. Tiens j'en profite pour t'avouer que c'est un effort constant pour moi et tous tes proches de te regarder sans vomir :d"
Du coup elles se rendent bien compte que leurs dépréciations sont un peu absurdes, ça se sent tellement que je les trouve jolies en vrai qu'on rigole, et on fait tous ensemble l'amour dans les champs - ou presque.

(Bon, c'est mon humour, il faut se le coltiner, ce que font dans l'allégresse les gens (relativement proches) avec qui je me permets de faire ça :shifty: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes