Je ne supporte pas...

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je ne supporte pas le fait que l'âge et l'activité (les études ou le travail) d'une personne la définisse presque entièrement. La plupart du temps, quand je parle de quelqu'un, mon interlocuteur pose presque systématiquement ces deux questions, et la réponse lui suffit pour se faire un portrait global (et très souvent faux), il ne prend même plus la peine de poser d'autres questions. Ca m'énerve tellement :goth:

Je comprends qu'on peut déduire beaucoup de choses de ces deux données, mais la plupart du temps ce sont seulement des stéréotypes qui ne sont même pas vrais.

Ca semble particulièrement s'appliquer aux partenaires, apparemment quand tu partages ta vie avec quelqu'un, les seules choses intéressantes chez cette personne, les seules raisons pour lesquelles tu sors avec elle sont ces caractéristiques là.

" - Ah et il fait quoi dans la vie ?
- Ingénieur
- C'est cool, il doit avoir de l'argent !"

"- Il travaille ?
- Non, il fait de la musique
- Haha donc t'aimes bien les branleurs !"

"- Mais il a quel âge ?
- 27 ans
- Ah... Ouais il veut se taper une petite jeunette, et toi tu veux quelqu'un qui te protège"

6 Septembre 2012
835
349
494
Les gens susceptibles....Avec lesquels il faut peser, mesurer tout ce que tu dis et qui réinterprètent tout et son contraire (silence, non-dits etc..)
Et , je ne supporte pas aussi que les gens mettent en doute ce que j'affirme et qui me concerne .

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je supporte pas la condescendance.

Bon alors évidemment, j'enfonce une porte ouverte : personne n'aime la condescendance. Mais ces temps-ci, j'ai l'impression de la subir au quotidien et je ne vois que trop ce genre de remarques supérieurs sur madmoizelle en ce moment, et ça m'attriste (et m'énerve beaucoup en passant).
C'est vrai, je suis mineure, tout juste bachelière, un peu novice pour tout. Et donc ? Je ne peux rien comprendre ? Il faut tout m'expliquer avec un ton agaçant, supérieur et dévalorisant pour que je réussisse à capter la dure réalité d'une situation simple ? Mon point de vue n'a aucune valeur ? Mon manque d'expérience est synonyme d'absence d'expérience ?

Merde, la jeunesse ne fait pas de moi une idiote, merci.

H

harryjoe

Guest
Un collègue avec qui je m'entends bien, me fais démoralisé de jour en jour à force de se plaindre de tout et de rien sans rien faire pour que sa bouge, tout cela en agrémentant les journée de "fais chier"  "putain" "pas envie de bosser" tout-le-temps-tout-les-jour (et en bossant de moins en moins aussi tiens). Aujourd'hui, le moral mis à sac par ses réflexions, je lui explique que: merde quoi arrête de te plaindre, de critiquer l'ambiance alors que t'es tout le temps négatif sur tout, plutôt de critiquer dans ton coin la façon de faire des autre parle leurs-en. J'arrive de bonne humeur et motivée le matin et l'aprèm' je fini toujours démoralisée. Si je t'en parle c'est parce que je t'apprécie! (en gros s'était ça)

Et maintenant quoi ? Il me tire la gueule et m'ignore.
Sa chie dans les bottes des autres en racontant que personne ne se dit rien en face "tous des faux-cul", je le fait et sa supporte pas la critique. :mad:

Sa détend d'avoir pu l'écrire ahhhh

17 Janvier 2013
208
168
1 654
Mais où s'est cachée ma confiance en moi? Je déteste ces périodes où tout ce que je dis ou fait me parait stupide, où j'ai juste envie de rester planquée sous ma couette en attendant que les gens viennent à moi...
Le pire c'est que je sais qu'il faut que je me bouge pour avoir une vie sociale digne de ce nom et atteindre quelques objectifs que je me suis fixée, mais j'ai même la flemme d'envoyer un sms à une amie pour aller à la salle de gym. J'ai peur qu'elle me dise non, et que je le prenne pour moi. Parce que dans ces moments je n'entends pas "non j'ai pas très envie de bouger mon boule", mais "Euh ... mais Oleg, passer du temps avec une meuf comme toi? :sick2:J'ai envie de décéder rien que d'y penser".:facepalm:

Vraiment faut qu'elle revienne là!

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@lynoleum Sur le forum ? :halp: J'ai pas l'impression de voir des trucs comme ça, tu me fais peur :cretin: (je suis une "vieille", du coup je me dis que je suis peut-être condescendante des fois sans m'en rendre compte) (voilà ben du coup je vais devenir paranoïaque) (non, je vais juste me surveiller :shifty: )

17 Octobre 2012
213
404
1 214
hawley;4247415 a dit :
@lynoleum Sur le forum ? :halp: J'ai pas l'impression de voir des trucs comme ça, tu me fais peur :cretin: (je suis une "vieille", du coup je me dis que je suis peut-être condescendante des fois sans m'en rendre compte) (voilà ben du coup je vais devenir paranoïaque) (non, je vais juste me surveiller :shifty: ;)
Hahahahahaha non non rassure-toi ! Et je ne dis pas que toutes les "vieilles" (ça reste à définir) sont condescendantes, heureusement ! Mais on utilise beaucoup trop l'argument de l'âge pour défendre une idée, et ça m'énnneeeeeerve.

Pas franchement sur le forum, mais pour les réactions d'articles parfois. Par exemple, j'ai vu quelques commentaires qui m'ont agacé sous l'article sur "Comment j'ai failli ne pas avoir ma bourse au mérite". Pas tous évidemment, j'ai répondu à certains commentaires et y avait un vrai débat : on peut ne pas être d'accord sans soucis. Mais parfois... Brrrrr :evil:
Peut-être que je suis paranoïaque et que je vois de la condescendance là où il n'y en a pas, mais ça arrive souvent sur certains articles un peu "polémique" et je trouve ça énervant.
Après, ce n'est qu'un exemple. C'est surtout dans la vie de tous les jours que ça m'rend folle.

(Mais du coup, si je suis la seule à voir ça, c'est peut-être que je suis un peu trop susceptible (c'est tout moi :drama:), c'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter :ninja:)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@lynoleum Faut dire que si tu as des réflexions de ce genre dans ta vie de tous les jours, c'est normal d'être sur la défensive après !

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Le fameux Blablabla (non). Du style "ce post est très intéressant (non)".

Au début je trouvais ça marrant, mais là je croule sous l'inondation, trop c'est trop :halp:

(Pardon à celles qui écrivent ça haha, je vous aime toujours promis)

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Face au succès grandissant d'Okcupid sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire cet après-midi pour voir à quoi ça ressemblait.

Et je me rends compte que c'est vraiment pas fait pour moi :lol: Je suis stressée face à ce genre de sites, même si je trouve le concept des questions qui « matchent » assez marrant. En fait, je ne supporte pas de devoir apporter une réponse précise à une question précise en un espace succinct. Ça me stresse, j'ai l'impression que mes réponses sont soporifiques ou terriblement clichées. Et c'est un cercle vicieux : vu que je trouve ça réducteur, j'ai envie de dire des choses réductrices. J'ai envie d'opter pour un avis qui n'est pas forcément le mien, juste histoire de fournir une réponse (parce que je passe mon temps à me questionner en réalité, et que j'ai rarement des réponses arrêtées sur les choses hélas :lol:). Du coup je pense que sur des sites de rencontre, je serais plutôt du genre à préférer les personnes qui ne parlent pas trop d'elles (je dis ça alors que j'ai commenté presque toutes les questions sur Okcupid :lol:). Je crois que je préfèrerais rencontrer une personne, discuter et me faire une idée sur elle par moi-même, plutôt que de lire une personne parler d'elle et s'auto-définir avant que je ne puisse me faire mon propre avis.

Enfin, pour en revenir aux problèmes que me posent ce genre de sites, je crois que je n'aime pas l'idée qu'il y ait une chose à dire dans une case bien précise, j'aime bien pouvoir être brouillonne, ou en tout cas avoir ma propre organisation et ne pas subir celle qu'on m'impose. J'aime bien dire ce que je veux quand je veux et là où je veux. J'ai l'impression de morceler mon discours quand je donne des réponses case par case.
Quand j'y réfléchis, sur le plan scolaire c'est aussi une des raisons qui font que je préfère les dissertations, les dossiers... Aux exercices où l'on doit répondre à des questions bien distinctes. J'ai toujours l'impression qu'une question en recoupe une autre et qu'on casse la logique de l'argumentation en cherchant à mettre un espace particulier pour une réponse particulière.

Je prends l'exemple d'Okcupid parce que ça vient de m'arriver, mais c'est loin d'être le seul. Je suis toujours à la fois contente et énervée face à des questionnaires de Proust, des portraits chinois, des tests de personnalité, des questionnaires d'orientation... Devant chaque question, j'ai plein de choses à dire, elles pourraient toute m'inspirer, mais justement le but c'est d'aller à l'essentiel, or j'ai l'impression que ça casse la complexité de mon raisonnement (la fille qui se prend pour une méga grosse tête :sweatdrop::lol:). Tout ça c'est des espaces dans lesquels tu dois fournir une réponse normée, où tu dois choisir de dire certaines choses et d'en taire d'autres. Bien sûr, on passe notre temps à mettre en lumière des choses et à en passer d'autres sous silence, mais là c'est justement très explicite, trop pour moi, c'est ça qui me perturbe.
Le pire là-dedans, ça doit être Couchsurfing :lol:. Par exemple, sur le site, je n'aime pas du tout la case : « quelque chose d'exceptionnel que vous avez vu ou fait ». Ce qui est exceptionnel pour moi c'est la manière dont la personne raconte son histoire, mais 4 lignes dans une case, ça ne me stimule pas, ça m'énerve. Quand je suis face à ce genre de sites ou de formulaires qui te demandent de synthétiser un truc sur lequel tu pourrais disserter des heures, je me sens comme découragée d'avance lorsqu'il faut que j'écrive, et blasée lorsque je lis. J'ai du mal à m'émerveiller d'un discours de 3 lignes, je préfère les longs récits racontés par des personnes captivantes. En plus ça me frustre parce que je me dis que la question est trop intéressante, mais qu'elle mérite une vraie conversation et pas une simple évocation furtive. Je crois que ce que je préfère, c'est la manière dont les choses sont racontées, et pas les choses en elles-même. C'est pour ça que je reste trop sur ma faim avec toutes ces formes qui te demandent d'être synthétique et organisé.

Pas citer svp
icon_cyclops.gif

21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
@AutrucheAutruche Ahah oui c'est vrai que ça peut être gentil dans un sens :yawn: Mais en fait c'est qu'elle le fait tout le temps, elle peut pas s'empêcher de venir remarquer un truc sur toi, n'importe quel petit truc elle va te le dire, mais pas juste pour te faire chier, non, juste parce qu'elle le VOIT. Et puis aussi il y a des manières de le dire! Elle, c'est fait avec un air absolument désinvolte et même pas discret! Enfin c'est personnel, moi ça m'énerve :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes