Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@jeanne-des-brumes Big-up, ça m'arrive tout le temps aussi... D'avoir des gens qui n'osent pas dire ce qu'ils veulent, parfois d'être moi-même dans cette situation. A chaque fois je nous imagine tous agglutinés devant une porte à nous faire des politesses inutiles. "Après toi" "Non après toi, je t'en prie" "Ca m'est égal de passer en deuxième" "A moi aussi". Il faudrait créer une échelle de 1 à 5...

1 = j'en ai rien à foutre, mais vraiment
2 = je m'en fiche mais je pourrais refuser une proposition
3 = j'ai pas d'idée mais je ne veux pas ceci, ceci et ceci
4 = j'ai une idée et j'ai un peu envie qu'on la suive, ou qu'au moins on l'envisage
5 = j'ai une idée et ça me tiendrait à coeur qu'on la suive, mais j'ose pas la proposer

Ainsi, voilà. Ce serait plus simple. Mais je suis pas sûre que les gens oseraient dire "5" de toute façon. :lol:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
selavy;4271176 a dit :
mirmotton;4271153 a dit :
@Tangled.   Ah mais je suis totalement d'accord, d'ailleurs j'étais la première à le dire, c'est surtout la formulation qui me fait rire :lol: On dirait que la Belgique c'est une région bizarre de la France, comme le nord, genre le truc à fuir à tout prix, c'est pour ça que je rigole :yawn:

Tu crois pas si bien dire. Une fois on m'a dit "Ah non mais déjà le Nord c'est glauque, alors j'imagine même pas la Belgique "

Crève, chacal.
Mais :tears: Je dois vraiment pas être normale parce que pour mon master j'ai débarqué dans le Nooord, éh ben franchement quand je prononce le nom de ma ville tout le monde pousse des cris d'effroi / se paie ma tête, et à chaque fois je :facepalm: parce que j'aime vraiment cette ville, non de merde ! Okay sans doute en partie parce que pour la première fois depuis longtemps je me suis bien intégrée localement et que j'ai trouvé de super potes dans ma promo, mais bon.
Et heu donc à la base je voulais dire que non seulement je suis dans cette ville dont le nom fait peur à tout le monde, mais qu'en plus mon objectif maintenant c'est de faire mon stage de M2 à Bruxelles.
Et que le Sud, bah c'est pas ma came. Je reviens de quelques jours chez une pote qui est dans le sud (très au sud) en ce moment, et je m'y sentais TELLEMENT PAS à ma place, bordel :lol: moi qui suis ronde et blanche comme une aspirine au milieu de tous ces gens minces et bronzés, qui ne peut pas m'exposer au soleil sous peine de brûlure au second degré dans la minute... je jurais grave dans le décor !

Tout ça pour dire, globalement, Team Nord, definitely :rockon:
(C'est hors-sujet hein, pardon :shifty:)

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
naphtaline;4272280 a dit :
selavy;4271176 a dit :
mirmotton;4271153 a dit :
@Tangled.     Ah mais je suis totalement d'accord, d'ailleurs j'étais la première à le dire, c'est surtout la formulation qui me fait rire :lol: On dirait que la Belgique c'est une région bizarre de la France, comme le nord, genre le truc à fuir à tout prix, c'est pour ça que je rigole :yawn:

Tu crois pas si bien dire. Une fois on m'a dit "Ah non mais déjà le Nord c'est glauque, alors j'imagine même pas la Belgique "

Crève, chacal.
Mais :tears: Je dois vraiment pas être normale parce que pour mon master j'ai débarqué dans le Nooord, éh ben franchement quand je prononce le nom de ma ville tout le monde pousse des cris d'effroi / se paie ma tête, et à chaque fois je :facepalm: 
C'est marrant parce que moi je pars dans le Nord à la rentrée et dès que je le dis on me répond systématiquement "Oh mais c'est génial ! J'y ai fait mes études/mon mec/pote/grand cousin y était et c'est génial et super étudiant comme ville !". C'est juste dingue comme les gens sont enthousiastes :yawn:

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@Shield "Comment on peut être indépendant et autonome si on attend encore une forme de validation qui n'est jamais venue?"
Ben moi, c'est bien simple, les critiques de ma famille:je fais en sorte qu'elles ne m'atteignent plus, j'ai rejeté toutes leurs manières de penser débiles et réacs en gardant que ce que je juge comme étant le meilleur et je me suis créée une nouvelle famille de coeur avec des gens que que j'ai choisi dont l'avis compte désormais plus que celle de ma famille de sang (enfin de certaines personnes de cette famille).
C'est peut être triste d'en arriver là mais j'ai obtenu enfin la "forme de validation" dont tu parles.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@higreq : J'étais persuadée que tu rebondirais à mon post pour dire ça :lol: (Je pense que c'est lié à ton post récent sur Je ne comprends pas :P). Tant que ça ne sonne pas comme un moyen de pression je m'en fiche, moi aussi je suis du genre à m'en foutre et à laisser les autres choisir si ça leur tient à cœur, mais quand c'est plein de sous-entendus et de non-dits je trouve ça vraiment pesant :halp:@hawley ton échelle est très bien adaptée en fait :lol:

Je venais dire que je ne supporte pas les tournures du type « je suis quelqu'un qui » ou « je suis une personne qui ».
C'est marrant, ça me fait un peu le même effet que quand une personne décrète elle-même qu'elle est « folle » ou qu'elle est « déjantée ». Je trouve que ça donne l'impression que la personne sort d'elle-même pour s'autodéfinir avec des mots, et je trouve ça assez pédant.

Mais même en dehors des gens qui parlent d'eux-même, j'aime pas entendre des phrases type « c'est un garçon qui ne dit pas beaucoup ce qu'il pense » ou « c'est une fille qui est très indépendante ». Ça sert à quoi de dire « c'est un(e) * qui... », ça ne fait que rajouter des mots à la phrase alors que c'est exactement la même idée que si on disait « il ne dit pas beaucoup ce qu'il pense » ou « elle est très indépendante ». En fait ces tournures de phrase me donnent l'impression qu'on érige la personne au rang d'objet d'étude, je trouve que c'est beaucoup de mots pour une idée toute simple. Pourtant j'adore les mots superflus, mais vraiment j'ai un problème avec ces tournures de phrase, je trouve que ça fait très Alain Delonesque :eh:.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je n'aime pas quand un touriste vient me demander des informations directement dans sa langue

(y a quelques semaines c'est une Hollandaise qui est venu vers moi sans un bonjour ni rien pour me demander je ne sais quoi et ça tout en hollandais, et rien à foutre que je lui dise que je parlais pas hollandais)

Je trouve ça assez peu poli, je comprends qu'on ne maitrise pas certaines langues, mais quand je me déplace à l'étranger, je fais un effort pour connaitre les rudiments (bonjour/merci/au revoir etc..) ou alors un  "do you speak english?" (ou autre) ne mange pas de pain. Du coup, quand un touriste vient m'aborder en me sortant directement son discours en finnois/chinois/etc , je passe au moins 5 minutes à lui demander si il comprend au moins l'anglais car je ne parle pas leur langue, et ils repartent vexés comme des poux :facepalm:

15 Janvier 2012
318
164
454
ton-pote-gege;4272882 a dit :
Votre discussion sur la Belgique est très intéressante, et me fait réfléchir parce que... je déteste la Belgique :d Je ne vais pas me faire des amies, mais je ne me sens pas 'trop' coupable dans la mesure où je considère que c'est juste parce que je n'ai aucune affinité avec cette culture, mais qu'il n'y a aucun sentiment de supériorité dans mon jugement. Je ne me sens pas attirée par la culture, le 'parler belge' m'agace, l'humour ne me fait pas rire. Je n'aime pas la nourriture. Je ne supporte pas ce dénigrement systématique de la France 'arrogante' et cette position permanente de la Belgique comme 'francophone mais sympa'. Quand j'y vais, et ça m'est arrivé souvent, je trouve que les gens s'attendent tellement à ce que les français les prennent de haut que finalement parfois c'est eux qui les prennent de haut, du genre "nous on est sympas", "nous on ne se moque pas", "nous on n'est pas chauvins", "nous ceci, nous cela". Les monuments ne me dépaysent pas assez. Les gens sont néanmoins sympas et quand je les compare à la majorité de mes compatriotes français, je les trouve sacrément bien lunés, j'aimerais bien avoir des potes belges, mais je fais partie de celles qui feraient la gueule de découvrir qu'elles sont étudiantes Erasmus en Belgique, ou de celles qui ont définitivement rayé la Belgique de leur liste de destinations vacances.
C'est une question d'affinités je crois. Je n'ai pas non plus d'attirance et d'intérêt pour le Japon, l'Amérique du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande - mais dans ces cas-là, c'est un jugement un peu à l'aveugle puisque je n'y suis jamais allée ;)
Pour la Belgique, je ne me sens pas trop coupable parce que j'ai essayé. Je sais que c'est un pays bourré de charmes et de qualités, mais je sais aussi que d'autres personnes y sont heureusement plus sensibles que moi, et que la beauté de la Belgique ne m'a pas touchée. Ça ne veut pas dire que je me sens supérieure !

Je ne connais pratiquement rien de la Belgique mais à voir l'ouverture d'esprit et l'intérêt que tu as - ou plutôt n'a pas - pour tous ces pays sans même les connaître ... Je trouve ça un peu dommage de se fermer des portes avant même d'avoir pu voir.
Et c'est plus fort que moi de joindre l'avis de @selavy, ça ne donne pas beaucoup de crédit à moi, petite québécoise n'ayant pas encore mis les pieds en Europe, à ton opinion sur la Belgique ...

15 Janvier 2012
318
164
454
ton-pote-gege;4273265 a dit :
@yoghourt merci ! Je pense que je comprends (et je pense à ma région et c'est la même chose : je l'adore mais franchement, si j'étais touriste, j'aurais pas vraiment le coup de cœur).
Sinon, je pensais à ça aussi, @chocolouve, je ne sais pas si c'est une preuve d'esprit fermée de ne pas être spécialement attirée par des pays que je ne connais pas :) Je veux dire, le monde est immense ! Je ne pourrais pas tout visiter. Ce que mon message voulait dire, c'était que je ne suis pas trop intéressée par quelques pays parce que j'en préfère d'autres, comme a priori j'aime pas trop le foot (mais le tennis, ça va). Je ne suis pas attirée par la Belgique ou le Japon ou l'Australie, parce que faut choisir et qu'a priori j'ai plus d'affinités avec la culture espagnole, que je rêve plus du Canada que de la Nouvelle-Zélande, et que la Suède me fait plus baver que le Chili. Je n'ai pas l'impression d'avoir l'esprit fermé dans la mesure où je reconnais mon ignorance concernant ces pays, et mon manque d'intérêt a priori, mais c'est normal de ne pas TOUT aimer ? Il y a tant de cultures différentes à découvrir, autant aller vers celles qui nous font spontanément envie !

Je trouve juste dommage de rayer comme ça, pas seulement des pays, mais presque l'entièreté de deux continents sous le simple prétexte qu'on a pas d'intérêt pour ces endroits. ;)

Après ça oui, on ne peut clairement tout aimer, mais j'ai du mal avec le "manque d'intérêt". :)

25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
@Ton pote Gégé

Moi j'aimerai comprendre ce que tu entends dans le mot culture quand tu dis que tu n'as pas d'affinités avec la culture belge.

Parce que français ou belge, les bases culturelles sont sensiblement les mêmes.

12 Mai 2013
34
334
4 814
selavy;4273423 a dit :
Mais je ne me sens pas patriotique : on pendouille rarement des drapeaux aux fenêtre, les footballeurs ne sont pas portés aux nues, les politiques n'attirent pas autant l'attention sur leurs vies, je ne connais pas la Brabançonne ( Et les ministres non plus :yawn: ) etc
Mais euh... Honnêtement en France, je vois rarement des drapeaux aux fenêtres :shifty: (hors fête nationale / meeting de l'UMP / ministères et autres bâtiments appartenant à l'Etat français, j'entends) - on est pas les Etats Unis, quoi :cretin:

(Et les footballeurs, ils sont portés aux nues quand ils gagnent des trucs... ce qui n'est pas arrivé depuis un paquet d'années quand même!)

Après les politiques, ça je veux bien l'entendre, mais je vois pas trop ce que ça à voir avec le patriotisme?

Je veux bien entendre qu'on peut être chauvins et agaçants mais honnêtement là, je trouve pas que ca soit les arguments les plus convaincants... :ninja:

12 Mai 2013
34
334
4 814
@selavy : My bad alors, je suis désolée, le fil de la conversation a fait que je croyais que tu parlais encore des différences France / la Belgique :happy: mais je t'engueulais pas du tout, hein! :d Désolée si c'est comme ça que tu l'as pris!

Edit : et "chauvins et agaçants", c'est pas toi qui l'as dit, c'est tout le monde (je veux dire, le reste du monde a part les Français eux même). J'ai oublié "prétentieux" d'ailleurs dans mon message! Mais encore une fois, je sais bien que toi tu n'as pas dit dans tes messages :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes