Je ne supporte pas...

12 Mai 2013
34
334
4 814
selavy;4273500 a dit :
rust;4273493 a dit :
donc loin de moi l'idée de vouloir taper sur la Belgique :cretin:)

Tu peux taper s'tu veux, juste soyons constructif :yawn:

Ca me fait penser tout ça que quand j'ai été à New-York un 21 juillet, dans les "pains quotidien" (boulangerie belge donc) il y avait des petits panneaux disant un truc genre "Le 21 juillet, les belges se rassemblent avec leur famille et leurs amis pour manger des gaufres et fêter la fête nationale" :yawn:

Ca m'a fait mourir de rire. Déjà je mange pas de gaufre. Et en plus j'oublie toujours quand c'est la fête nationale :lunette:
Non mais ca, c'est les Américains :lunette: Ils font tellement tout un foin de leur 4 juillet qu'ils sont persuadés que le reste du monde fait la même... Quand mes potes américains m'ont demandé ce que je faisais pour le 14 juillet et que je leur ai dit "Beuh... euh... de temps en temps je vais voir un feu d'artifice, 'fin si l'occasion se présente, quoi, mais à part ça...", ils m'ont regardé comme si j'étais folle ou complétement débile :cretin:
 
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@rust: ah? on peut faire autre chose un 14 juillet que d'aller si l'occasion de présente à un feu d'artifice qui peut être sournoisement décaler d'un jour si ça nous arrange, preuve que la date dans le font on s'en tape? :yawn:
 
15 Juin 2013
183
192
0
Je ne supporte pas qu'on dise "Amérique" quand on veut parler des États Unis, genre les 34 autres pays qui font également partie du/des continent(s) américain(s), nope, jamais entendu parler :stare:

Ma prof de géo de khâgne était super à cheval là dessus et j'imagine qu'elle a dû me refiler sa psychorigidité en la matière :cretin: (je signale au passage que ce mot est reconnu par le correcteur automatique de Firefox)

Je suis allée voir Man of Steel hier soir et on a droit à ce sublime dialogue où le chef de l'armée des États Unis, qui veut s'assurer de la loyauté de Superman envers le genre humain, lui demande s'il ne trahira pas un jour l'Amérique. Réponse du sauveur de la planète Terre :

"J'ai grandi dans le Kansas, il n'y a pas plus américain."

Alors déjà spoiler alert: Amérique ? États Unis, et en plus ce qui compte manifestement c'est que Superman ne trahisse pas les États Unis, le reste de la planète on s'en tape :goth:
 
S

Sr3s3

Guest
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que je racontais ma vie sur facebook alors qu'il y a un an je critiquais les gens qui le faisaient.

J'ai honte il faut que je me désintoxique de facebook !
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je ne supporte pas me sentir bloquée par mon niveau dans une langue étrangère. J'ai une présentation et un dossier écrit à faire en portugais, sur un sujet que j'ai choisi et que j'aime bien, sur lequel j'ai des choses à dire mais comme je dois écrire en portugais, je me sens bloquée. Les idées ne me viennent pas. En fait, c'est vraiment bizarre la façon dont mon cerveau se bloque, c'est comme si je n'arrivais pas à réfléchir correctement.
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je ne supporte plus mon côté drama-queen. Je prend toujours tout beaucoup trop à coeur et c'est fatiguant.

Ex : j'étais sensé voir une amie aujourd'hui, et j'étais plutôt contente parce que j'avais envie de parler. Tout était arrangé, je me prépare un peu en speed pour ne pas être en retard.. Et un quart d'heure avant de partir, je reçois un message qui dit que finalement c'est pas possible parce qu'elle doit faire ça ça ça et ça. Je sais pas pourquoi, mais j'ai presque envie de pleurer à cause de ça, et je me sens vraiment bête. Quand je suis coupée dans mon élan, je suis toute suite déboussolée et j'en fais une montagne. En général, quand ce genre de situation m'arrive, j'ai l'impression d'être la bonne poire qui est toujours à la disposition de tout le monde et qui se fait planté sans jamais rien dire. Et franchement ça m'agace.

Et je ne supporte plus d'être comme ça. J'ai conscience que si les gens changent de plan au dernier moment, c'est pour une vrai raison et que y a pas mort d'homme. Mais je sais pas pourquoi, mon côté théâtral qui augmente toutes mes émotions de façon démesuré le prend personnellement et n'en a rien à battre du côté rationnel.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
trigger;4275499 a dit :
shield;4275487 a dit :
trigger;4275465 a dit :
Quand on me demande si je vis en Amerique j'ai l'impression d'entendre Joe Dassin.

Ouais c'est vrai, en fait je rebondissais plus sur la nationalité que sur le nom du pays. Je dis Etats-Unis (US en anglais), mais j'aurais tendance à dire "américain" plutôt que "étatsunien" (le terme fait très "géographie" je trouve). Et encore en français ça passe mais "united statian" ça me semble très bizarre.

Je n'ai jamais entendu "united statian" mais toujours "americans", et comme toi je ne dis pas "etatsunien" mais il me semble que les quebecois le disent (@chocolouve?).

Bisous bisous.

Joe+Dassin+joe_dassin_cat.jpg

Ah nonon, on dit pas États-uniens. On dit les américains ! C'est quand même laid états-uniens non ?

Je sais que mon copain disait que j'étais aussi américaine que les américains des États-Unis dans le sens ou je le suis, comme lui est européen disons mais... J'aime pas trop le terme quand il se rapporte à moi. Même si je suis en Amérique, je ne me dirai jamais américaine comme c'est immédiatement associé aux U.S.A.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'ai de plus en plus de mal avec les émissions télé de relooking,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
notamment le passage où les participants se tiennent au milieu d'une rue et se font critiquer par de parfaits inconnus, avec le message répété haut et fort "plus important que tes proches qui te connaissent et t'aiment pour ce que tu es, il faut que tu saches ce que de parfaits inconnus pensent de ton allure en te collant de grosses étiquettes méchantes et clichées. Mais pour ton bien".
Je trouve que c'est vraiment vouloir ranger les gens dans de supposées cases, en leur disant ce à quoi ils sont censés ressembler en fonction de leur âge/sexe/profession.

edit : j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes avec mon message, cela dit c'est des choses qui me font tiquer de plus en plus, et j'en suis limite contente haha :lunette: c'est l'éducation Madmoizelle qui fait son effet!
 
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@luschka: mais trop! Ca m'éneeeerve! En fait tout m'énerve dans cette émission. Déjà la méchanceté des proches. Genre tout le monde a l'air de trouver ça normal d'avoir des amis/un copain/une mère qui dit que tu t'habilles comme une crotte.

Bon le pire c'était Belle toute nue. :mur: et vas y que je balance ta photo à poil dans tout Paris haha.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Le pire c'est qu'avant j'aimais vraiment ces émissions, et je continue de les regarder par réflexe, je me dis que je vais passer un bon moment. Mais au final je suis de plus en plus exaspérée, c'est l'effet "le féminisme et la pop culture" :goth:
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Luschka  @Titien  Ce qui me fait doucement rigoler dans ces émissions c'est aussi la dégaine des passants interrogés dans la rue. Certains n'hésitent pas à dire que le mec ou la fille qui participe à l'émission est "terne", "négligé", "qu'on ne le regardera pas dans la rue", "qu'on ne sortira pas avec la fille en question"...alors qu'eux mêmes ne sont pas mieux ; du genre peau moche, dents pourries et surtout personnalité pas très intéressante puisqu'ils ont visiblement l'air prompt à coller des étiquettes bien définitives à des gens qu'ils ne connaissent pas.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les moments où je ne suis pas en harmonie avec ce qui sort de ma bouche.
Par exemple, il y a des situations où j’ai envie d’être sympa tout en économisant ma salive. Dans ces moments-là, j’ai vraiment la flemme de dire des choses constructives, du coup je peux décider par exemple de me contenter de faire des petits commentaires ironiques à ce que disent les autres. Alors je le fais, et puis je réalise que j’emploie toujours la même tournure de phrase. Genre quelqu’un me dit quelque chose et puis je réponds « et bah, sacré affaire » ou « ah oui, il y a quelque chose là
icon_cyclops.gif
», sauf qu’au lieu de le dire une fois, je le dis à chaque fois qu’il faut rebondir sur les paroles de l’autre. Je me trouve d’un barbant quand je fais ça, j’ai l’impression d’être incapable de renouveler mon vocabulaire et je me dis que l’autre a forcément dû s’en apercevoir. Ou alors, quelqu’un me raconte une histoire cool et je réalise que depuis le début, je passe mon temps à ponctuer de « c’est génial » et que je n’ai aucune diversité dans mes commentaires. Ça m’arrive de moins en moins, mais à une époque j’avais l’impression de dire toujours les mêmes petites phrases, comme si j’avais des tics de langage, et ça m’insupportait :lol:
Je ressens également ça lorsque j’essaie de faire passer une idée qui me tient à cœur mais que je sens que le message passe mal, ou que je laisse la porte ouverte à des malentendus dans ma manière d’exprimer ce qui est pourtant très clair et nuancé dans ma tête.

Dans le même genre… Je ne supporte pas, quand je discute avec quelqu’un que je ne connais pas trop ou que je commence à évoquer une idée sur laquelle je ne suis pas vraiment fixée, de voir que la personne me regarde avec attention comme si j’allais dire un truc intelligent et réfléchi. Ça me met mal à l’aise parce que je commençais ma phrase sans conviction spéciale, juste pour dire un truc quoi (en général, une banalité sur le domaine scolaire ou professionnel par exemple, ou alors sur l’éducation, ou pire, la politique :lol:), c’est limite si je ne comptais pas terminer ma phrase par un « voilà quoi ». Sauf que face à tant d’attention je suis bien obligée de faire une phrase pas trop débile et de terminer mon idée, même si elle n’avait pas de fin dans ma tête. Par exemple l’autre jour je parlais avec un mec (que je tentais d’ailleurs de séduire :lol:), et il me disait qu’il considérait que le système scolaire en France était un peu foireux et qu’il y avait plein de choses à revoir. Moi, je n’ai jamais eu de grandes discussions sur le sujet mais ça m’intéresse, alors j’ai sorti un truc du style « oui c’est vrai qu’il me semble qu’on est assez en retard par rapport à des pays comme le Danemark ou la Suède qui ont des méthodes plus novatrices »… Et plus j’avançais dans ma phrase, plus j’avais l’impression qu’il me regardait et s’intéressait à ce que je disais, sauf que je n’avais rien à dire de plus :sweatdrop: En fait la fin de ma phrase ressemblait plus à un entassement de mots clichés issus des reportages M6 sur les pays nordiques qu’à un vrai discours personnel :lol: Plus ça allait, plus mon discours se mettait en mode « dictée automatique » et plus les mots s’empilaient pour essayer de former une phrase cohérente :lol: Et après il me fixait, l’œil vif, de l’air de dire « continue sur ta lancée, je t’écoute ». C’est ce genre de situations que je n’aime pas, quand j’essaie de faire illusion et de montrer à l’autre que j’apprécie sa conversation, mais que je sens que la personne se met à attendre plus de moi et imagine que je pourrais discuter de ça pendant des heures. Ça m’arrive souvent quand j’essaie de séduire des mecs plus âgés d’ailleurs :lol:  Et au lieu de sagement m’arrêter, j’ai tendance à essayer de ne pas décevoir l’attente que je sens poindre dans leur regard, alors je continue de discuter tout en essayant d’employer les bons mots, les bonnes idées, pour montrer que j’ai des choses à dire tout en essayant de ne pas avoir l’air trop bête. J’ai tellement l’impression de balancer un tissus de banalités dans ces moments-là :lol:

Bref, la vie serait plus simple si "voilà quoi" et "et tout" étaient des arguments intelligents face auxquels plus personne ne trouvait à redire :flappie:

Pas citer svp :halloween:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes