Waw J ADORE TON POST !lhooq;4375129 a dit :Je ne supporte pas les gens qui remarquent que je suis enceinte avec un regard très appuyé sur mon ventre et qui ensuite agissent comme si je ne l'étais pas avec un petit air méprisant genre "t'es juste enceinte ça va c'est pas une maladie".
En ce moment j'ai du mal à me déplacer parce que j'ai mal au bassin donc forcément je ne suis pas très réactive. Hier j'attendais en haut de l'escalier pour descendre du train et la nana en face de moi dans l'autre file (deux files se rejoignaient) a fixé mon ventre pendant toute l'attente (déjà ça je ne supporte pas, est-ce que je fixe les gens moi ??) pour ensuite me bousculer sans ménagement pour me passer devant alors que je comptais la laisser passer (je m'en branle GRAVE de pas descendre immédiatement donc je m'étais un peu mise en retrait, elle pouvait passer sans me filer un gros coup de sac ). Je sais pas, c'est une vengeance ou une punition ? Genre t'es enceinte et c'est injuste que les gens soient gentils donc moi je suis une salope qui te bouscule ? Je n'estimais pas devoir lui passer devant donc pourquoi être hyper agressive sans raison ??
Idem pour ceux à la caisse prioritaire qui n'ont rien à y faire, qui voient mon ventre et qui ensuite me tournent le dos genre "je t'ai pas vu, tu n'existes pas donc tu ne me passeras pas devant". Mais pauvres types quoi . Ça me fait penser aux collégiens qui regardent ailleurs quand le prof cherche quelqu'un à interroger . Je suis toujours bien contente quand une caissière vient me chercher pour ouvrir une caisse pour que je passe rapidement et de voir leurs têtes dépitées .
D'ailleurs je ne supporte pas les gens qui me balancent dans les dents qu'être enceinte n'est pas une maladie, que je n'ai pas à avoir des avantages à cause de cet état, que ça n'empêche pas de vivre normalement, et qu'ils connaissent Micheline qui a fait de la moto jusqu'à la veille de son accouchement alors bon, je suis une petite nature à prendre des médicament pour pas gerber toutes les demi-heures et à me déplacer en mode culbuto tellement j'ai mal.
MAIS BIEN SÛR... Viens on échange, je te file ma pubalgie et mes nausées quasi incessantes, et on verra si tu n'es pas content de trouver une caisse prioritaire pour rentrer vite fait chez toi dégueuler un coup et te poser sur ton canapé.
Et qui en plus se gargarisent en mode "moi je les laisse pas passer aux caisses prioritaires/je leur laisse pas ma place assise dans le bus/etc.", avec toujours des excuses foireuses pour justifier leurs propos genre "moi aussi j'ai mal au dos/moi aussi je suis fatiguée/blablabla". C'est pas une battle, et si t'es si à l'aise que ça avec l'idée de laisser une meuf enceinte debout dans le métro, je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de se justifier aussi lourdement pour son attitude .
L'attitude des gens concernant la grossesse est extrêmement pénible ! Moi c'est un peu différent, je suis au 4ème mois et on ne voit rien, donc je peux le cacher si je le souhaite, et je le fais presque tout le temps parce que je ne supporte pas la mesquinerie ambiante dès qu'on sait que tu es enceinte.
Déjà, comme tu dis, les gens qui fixent le ventre dès qu'ils ont compris que tu es enceinte, c'est SAOULANT. J'ai une mère d'élèves que je vois deux fois par semaine et depuis DEUX MOIS elle s'adresse plus à mon ventre (qui n'a pas changé depuis tout ce temps) qu'à moi.
TOUTES les femmes qui savent que je suis enceinte ne cessent de scruter mon ventre depuis le début de ma grossesse. Mais bon sang, si je prends du ventre, ça va leur faire quoi ?! Et si je n'en prends pas pour le moment, ça change QUOI dans leurs vies ?!
Et tous les cons qui te disent qu'il faut surtout pas prendre de ventre, pas prendre de poids, et dès que tu as accouché, te mettre au régime et faire de la chirurgie pour effacer les hypothétiques vergetures, ou l'élargissement du bassin ! Mais ils sont tous cinglés ou quoi ?!!!
Ce qui est saoulant aussi, c'est combien les libertés sont restreintes par les gens, toujours, dès que tu es enceinte. Du moins c'est ce qui m'arrive. Tout ce que tu veux faire et dont on juge que tu ne dois pas le faire. Genre tu es une mauvaise mère (déjà !) si tu continues ton activité sportive -même si ton gynéco dit ok- mais que c'est mal considéré. Si jamais tu mentionnes ta grossesse, comme tu dis, on va te dire que tu te plains alors que tu ne devrais pas, mais si tu ne veux pas en parler, on t'accuse de ne pas être heureuse de donner la vie. Idem de l'accouchement versus césarienne, idem de l'allaitement.
Tu n'as aucune liberté. Et je ne sais pas si toi aussi tu encaisses toute la misogynie du milieu médical, mais que j'aimerais être en Belgique pour avoir droit aux maisons de naissance !!!
Sinon, je te plains pour les nausées, moi ça va, je n'en ai pas eues, par contre, les courbatures à cause des hormones, ça y va lol ! Mais tu ne trouves pas qu'en marchant régulièrement ça fait passer pas mal de trucs ?