Je ne supporte pas...

25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
_loon;4378098 a dit :
selavy;4377467 a dit :
pantoufle;4377462 a dit :
epee;4377058 a dit :
icarus;4377049 a dit :
Déjà il suffit que j'utilise les mots province ou provinciaux pour qu'on m'attaque. Non ce n'est pas dédaigneux dans ma bouche, non je ne sous-entends pas que le reste de la France ce n'est que des bouseux sans culture, mais c'est ce qu'on croit m'entendre dire. C'est juste une manière de désigner ce qui n'est pas région parisienne en France, et même si c'est un peu réducteur je ne vois pas d'autre façon de m'exprimer (sauf "non-parisien", du coup).

Mais c'est ouf d'avoir un mot pour dire ça en fait :neutral: (et c'est pas contre toi hein, je m'insurge juste contre l'existence de ce mot de manière générale).
Enfin y'a pas de mot pour dire "hors de Lyon" ou "hors de Marseille" tout simplement parce qu'il n'y a pas "telle ville" et le reste du monde...

(Je ne vois pas bien dans quel contexte on utilise "non parisien" en plus. Si c'est pour caractériser quelqu'un, c'est un peu bizarre quoi).

Oui sauf que Lyon et Marseille ne sont pas des capitales. Je pense que c'est pareil pour d'autres pays, non ? Il y a la capitale et sa province. "Les IEP de province", "les grandes villes de province", etc. C'est devenu péjoratif à cause des dérivés, type "provincial", mais bon je vois pas trop quel mot on pourrait utiliser pour dire "le pays, en dehors de sa capitale" :erf:.

Bah, nous on dit pas "Hors Bruxelles" :yawn: Enfin je crois pas. Je sais pas en fait. Je suis en train de réfléchir à comment je dis. Mais vu que nous notre pays est tout petit, on dit les villes c'est tout. Mais j'ai jamais entendu dire "hors-bruxelles" ou "provincial" pour tout ce qui était pas la capitale.

Moi je dis "le Bled" pour ma ville mais c'est pour pas qu'on sache où c'est vu qu'il y a trois poulets, quatre poussins et @_loon dedans, on me grillerait trop vite :cretin:

Mais après, les français avec qui je suis, ils sont jamais dit non plus "non parisien" ou "province" pour dire d'où ils venaient...

J'apporte beaucoup au débat.

@Pantoufle   : Si je veux parler d'une autre ville que Bruxelles, je donne le nom de la ville en question. S'il s'agit d'un village, je dis : "tel village, proche de telle ville".
Et si je veux parler de partout sauf Bruxelles, je dis "partout , sauf Bruxelles" :d

___

Quelques (on ne prend jamais assez de précautions sur le forum quand on oppose capitale à petite ville, donc je dis bien quelques, pas tous :nerd:) bruxellois de souche ont tendance à nous considérer comme des bouseux et là, on a droit à (sic) : "vous avez internet ?" ou "wah, pas de métro, je pourrais pas", mais c'est assez rare. Là, on est taxés de campagnards. Mais ceux-là, je les appelle avec mépris et arrogance : 'les bruxellois' et j'imite leur accent et leurs tics langagiers. C'est de bonne guerre ! :d

Je tiens quand même à apporter une précision : certes, je viens du bled moi aussi, MAIS, c'est pas si que ça quand même :shifty:
Y a la campagne à deux pas, mais aussi la ville-ville :happy:
(j'ai défendu mon lopin de terre, je peux mourir tranquille :d)
Mais ils disent ça parce qu'on dit *province* surtout. Non? BW ça passe mieux de suite.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour le mot "province", je pense aussi que ça dépend tout simplement de qui utilise le mot, et comment. Perso je parle toujours de la province, par opposition à la capitale, mais ça n'a jamais été péjoratif dans ma bouche. Globalement, si des gens me demandent comment c'est, la France, je vais leur dire : "Bah à Paris c'est pas forcément tiptop, mais en général la vie en province est plus cool". Alors évidemment je ne connais pas toutes les villes de province pour dire ça, mais les quelques que j'ai pu visiter étaient toujours moins "prout prout" que Paris, plus cool, avec des gens plus zens.

Par contre le terme "provincial" me paraît beaucoup + péjoratif, et je ne l'utilise vraiment jamais.

Quand même, je trouve qu'il y a une réelle différence entre Paris et le reste de la France. Pas dans le sens "Paris c'est mieux"', bien au contraire...

Mais honnêtement je ne comprends pas ce débat sur ce mot. Enfin sa définition est simple : c'est ce qu'il y a en dehors de la capitale. La capitale, en général, est unique dans le pays, je vois pas le souci à différencier la capitale du reste d'un pays.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Un Je ne supporte pas assez personnel.

Je ne supporte pas ma capacité à être incapable d'avoir un avis clair et déterminé. Dans une conversation où plusieurs points de vue s'affrontent, la plupart du temps (voir quasiment toujours), j'écoute/je lis les arguments de quelqu'un, je suis d'accord avec, et je pourrais défendre ce point de vue, puis j'écoute/je lis un point de vue opposé, et je suis AUSSI entièrement d'accord avec. C'est presque toujours comme ça, et souvent je me retrouve comme une idiote parce que, mettons que j'ai déjà ouvert ma gueule pour dire "Ah oui moi je suis d'accord avec truc truc, je pense que truc bidule pouet", et que je dise aussi que je suis d'accord avec l'autre personne, j'ai peur de passer pour quelqu'un qui "mens" pour se mettre telle ou telle personne dans la poche, ou pour quelqu'un de juste complètement vide, qui dis oui à tout, alors que non, clairement, c'est juste que je suis entièrement d'accord avec les deux avis qui s'opposent :non:

Voilà :ninja:

Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je supporte pas  le système des auto écoles j'ai l'impression que beaucoup sont un nid à arnaques.
La première où j'étais c'était comme ça, je l'ai prise en faisant un pret permis, mais très vite je n'ai pas reussis à passer mon code, car il me manquait toujours un papier dans mon dossier, que j'avais pas mon diplome d'attestation de japd alors que j'avais donné un papier tout à fait equivalent, et ne voulaient pas non plus que je transfert mon dossier  à une autre auto ecole.
De plus ils étaient casiment jamais ouvert je laisses tomber , et m'absente plusieurs mois étant à l'étranger.
A la rentrée je déménages loin et ne demandes de faire transférer mon dossier et mon reglement de pret (mais ils l'ont pas fait), ils m'ont juste donner mon dossier sans omettre l'histoire du transfert du prêt à l'autre auto école.
La c'est mon histoire personelle mais je vois aussi autour de moi que pas mal en profite.
Par exemple une copine à moi qui après son contrat de 30 h terminé, voulait passer son permis mais son auto ecole refusait car ils voulaient qu'elle ajoute des heures. Celle ci insiste et son AE lui sort un ultimatum" si tu ne prends pas d'autres d'heures et que tu le rates là tu changes d'auto école" et le jour de l'examen tout bon jusqu'à que l'examinateur lui tend un piège en lui disant de tourner à droite en lui montrant la gauche résultat elle a raté à 0,5 point et a du changer d'auto école.
Enfin bon j'ai l'impression que des auto écoles honnêtes il n'y en a pas trop;

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
C'est un je ne supporte pas absolument capital.

Je ne supporte pas que la femme de ménage qui vient nettoyer chez mon arrière grand mère (chez qui je vis) laisse un fond d'eau dans la coupelle de mon savon!
Après quand je me douche le lendemain, il est tout mou et je trouve ça dégoûtant :drama:
Et en fait le pige pas pourquoi elle y touche à part pour la soulever et nettoyer en dessous.

Et puis je ne supporte pas les types qui profitent d'être en voiture pour te siffler et/ou te sortir des insanités. Bravo messieurs c'est très courageux! Maintenant descends de ton fourgon et viens dire en face à la "rouquine" que tu "voudrais bien la baiser" :scream: je t'attends de pied ferme vieux plouc!

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@spinelli @jules-winnfield Mais j'y peux rien, avoir l'air de branler des bites c'est un talent inné chez moi :drama:

(non en vrai là on les vois plus mais c'était n'importe quoi et très cheum, je ne comprends pas tout ces big-ups :lol:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
flynn;4379043 a dit :
mercutio;4379031 a dit :
Je ne supporte pas cette espèce d'amour pour la haine (hoho) qui me semble régner bien comme il faut dans notre société.
Je n'arrive plus à supporter d'entendre "on est pas dans un pays de bisounours", "personne n'est tout blanc ou tout noir", "on peut pas être 100% gentil", etc.
J'ai l'impression que les gens se trouvent des excuses pour continuer d'être méchants, insultants, moqueurs, etc, et ça me rend folle.

Mais ce n'est pas forcément des "excuses", si ?
Enfin les 3 phrases que tu cites sont vraies, quand même.

Je ne comprend pas en quoi c'est de l'amour pour la haine :shifty:
Je crois que @mercutio ne supporte pas quand ces phrases - certes, vraies - sont prononcées par des personnes pour justifier leur mesquinerie, méchanceté, cruauté, etc., comme si cela permettait tout.
Comme si tu volais le goûter de quelqu'un (le pire crime au monde :domokun:) en disant "Oui bah, on peut pas être tout le temps gentil hein :drama:"

(Edit : Ok, j'ai rien dit, @mercutio a répondu :cretin:) (Faut que j'arrête d'intervenir dans les conversations des autres :halp: :lol:).

@glitch11 : Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'y dit ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes