Je ne supporte pas...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
N'empêche.
Cette histoire nous prouve à quel point il est difficile de communiquer à l'écrit, par forum ! (Ou parfois communiquer tout court d'ailleurs!!) :oo:

Non parce que j'ai l'impression qu'on est un peu toutes d'accord entre nous... :yawn:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas qu'on me prenne à parti pour que je confirme un avis que je ne partage pas mais que je ne peux décemment pas contredire.
Ça m'arrive très souvent avec ma mère, et c'est sérieusement insupportable :lol:.
Imaginons que ma tante Paulette débarque chez nous avec une nouvelle coupe de cheveux. Il y a toujours un moment où ma mère commence à tiquer sur les cheveux de la dite-tante. Là, elle entame une série de compliments « Oh Paulette ! Ça te va vraiment super bien cette coupe, ça te rajeunit, ah non sérieusement c'est magnifique » (déjà je ne comprends pas pourquoi elle dit « ah non sérieusement » alors que personne n'est venu la contredire, on dirait qu'elle essaie de se convaincre elle-même du compliment qu'elle est en train de sortir :lol:). Là, je sens le désastre approcher et j'essaie de regarder ailleurs ou de me barrer discrètement de la pièce avant que l'épée de Damoclès ne me tombe dessus, mais c'est toujours vain. Je sais qu'elle va me demander de confirmer.
Et ça ne manque jamais, elle termine toujours par « Hein JDB, tu ne trouves pas que ça lui va super bien à Paulette ? ». :halp: Non mais sérieusement, que puis-je répondre ? Je ne vais pas dire « pour tout t'avouer je n'en ai strictement rien à tamponner de la chevelure de Paulette :cyclope: », ou bien « euh non moi je trouve ça ignoble et totalement raté. Voilà voilà :fleur: ». Ben non, je peux pas. Et puis je ne vais pas faire semblant de ne pas entendre alors que je suis juste à côté et qu'on est que 3 dans la pièce...
Du coup sa question est tout à fait rhétorique, puisqu'elle sait pertinemment que je vais devoir aller dans son sens. Alors je regarde la tante (parce qu'en plus j'ai pas le choix, je peux pas acquiescer artificiellement sans avoir fait mine de m'intéresser en jetant un coup d’œil), j'essaie de prendre mon air le plus sincère et je dis « oula oui c'est très cool ». Si j'y arrive, j'essaie de sortir un petit commentaire pour avoir l'air sympathique, mais c'est vraiment une torture parce que je ne supporte pas de devoir faire semblant de faire un compliment alors qu'en réalité je suis neutre. Et puis j'aime pas sortir des compliments dont je n'ai pas l'initiative. Mais avec ma mère je suis toujours mise dos au mur :gonk: Il y a même des fois où elle m'appelle alors que je suis à l'autre bout de la pièce histoire que je vienne confirmer ses compliments, je crois qu'il n'y a pas plus gênant, c'est tellement pas spontané :lol:

J'ai pris l'exemple d'une tante imaginaire mais elle me fait le coup à chaque fois, que ce soit pour des potes à moi, des potes à elle, des gens de ma famille, des connaissances... C'est horriblement crispant, et même dans le cas où je suis d'accord avec son compliment, j'ai l'impression d'être l'empotée de service qui acquiesce sans conviction à côté, je déteste :lol:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je jonglais entre facebook et le débat sur les veget quand soudain:

734106_377063149092813_1561679631_n.jpg

Mes amis facebook lisent-ils Madz? :shifty:

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
C'est un Je ne supporte pas/Je comprends pas :cretin:

Je viens d'aller sur le topic sur Miley Cirus et je ne comprends pas les gens qui appellent les artistes par leur prénom genre "han ouais Miley elle a trop le droit de montrer sa teucha" <3 ou pire par un surnom genre "Riri elle assure han".

Franchement, c'est pas vos potes quoi. A chaque fois j'ai l'impression d'être sur un skyblog de fans :cretin:

Voilà. :scream: :cretin:

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
ziggie;4398745 a dit :

Je viens d'aller sur le topic sur Miley Cirus et je ne comprends pas les gens qui appellent les artistes par leur prénom genre "han ouais Miley elle a trop le droit de montrer sa teucha" <3 ou pire par un surnom genre "Riri elle assure han".

Franchement, c'est pas vos potes quoi. A chaque fois j'ai l'impression d'être sur un skyblog de fans :cretin:

Je suis sur le topic de la lettre ouverte de Sinead O'Connor et on parle de BritBrit.

Putain ça m'agace. :yawn:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
kheena;4399156 a dit :
ziggie;4398745 a dit :

Je suis sur le topic de la lettre ouverte de Sinead O'Connor et on parle de BritBrit.

Putain ça m'agace. :yawn:

Je ne suis donc pas seule :halp: :cretin:

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je ne supporte pas la pub en général, encore moins sur internet, mais plus particulièrement les pubs quasi systématiques avant les vidéos Youtube !

Encore qu'on a la possibilité pour certaines de passer la pub au bout de 5 sec, mais pour d'autres, il faut se taper TOUTE la pub (Pampers, Mr Propre et cie...) !!

:angry: :mad: Yanamarre !!!

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Je ne supporte pas passer un temps fou (bon ok... fou proportionnellement au temps habituel pour moi :yawn:) à cuisiner un bon petit plat pour me remonter le moral du dimanche soir jour de règle et de ne pas le savourer autant que je voudrais à cause des dites règles. :goth: Je m'applique à bien me prendre en main et prendre soin de moi pour rien :evil: j'aurais tout aussi bien pu me faire réchauffer une boite de chai pas quoi pas bonne hein!!

(ceci dis au moins j'ai une nouvelle recette pour les jours meilleurs...!)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Attention, un "je ne supporte pas" très futile !

Donc, je ne supporte pas regarder un film à la télé.

On a, en général, aucun choix de l'horaire. En plus, on doit arrêter toute sa vie pendant une heure trente - deux heures sans pouvoir mettre sur pause.

Au moins au ciné, c'est une "vraie sortie" donc on prend ses précautions, pourrais-je dire.

Enfin, les films qu'on télécharge, on peut les mettre sur pause.

(Bref, fin de la minute futilité)

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas lorsque les gens identifient systématiquement un acteur à un de ses personnages emblématiques et ne le voient plus que sous la forme de son personnage. Je connais plein de gens qui font ça, une amie est d'ailleurs championne dans le genre. Elle regarde pas mal de films mais ne connaît finalement que peu de noms d'acteurs. Par exemple lorsqu'elle a regardé un film avec Ian McKellen elle dira "y avait Gandalf qui jouait dedans" idem en passant devant une affiche pour Rush "regarde c'est Thor !". Car ces personnes ne disent même pas "c'est le type qui joue untel" mais bien "untel" (insérez ici le nom d'un personnage de film super connu) en remplaçant le nom de l'acteur pas celui du personnage, comme si le personnage était une personne bien réelle ayant même supplanté son interprète. Ça me sidère car ce genre de réactions c'est normal chez des enfants et des ados (j'étais un peu pareil quand j'ai vu x men après le Seigneur des anneaux à dire "regarde, c'est Gandalf" mais j'avais 12 ans quoi) mais de la part d'adultes et de jeunes adultes qui disent aimer le cinéma je trouve ça plus gênant voire handicapant (j'imagine bien une de ces personnes avoir une conversation avec un cinéphile averti et lui sortir "j'ai regardé American Psycho avec Batman dedans").

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
canerchja;4402271 a dit :
chouette-culotte;4402232 a dit :
(j'imagine bien une de ces personnes avoir une conversation avec un cinéphile averti et lui sortir "j'ai regardé American Psycho avec Batman dedans").

A une lettre près ça marcherait pourtant :cretin:

Ça pourrait presque faire illusion en effet.:lalala: D'ailleurs une personne m'a vraiment sorti cette phrase (je n'ai même pas tenté une remarque ni une vanne sur le Batman/Bateman car je crois que notre discussion aurait débouché sur un gros malentendu).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes