Je ne supporte pas lorsque j'ai une discussion avec quelqu'un qui a tendance à se braquer trop vite et à être tout de suite sur la défensive. Même si la conversation prend une tournure un peu plus tendue, on n'est quand même assez grands pour éviter le schéma puéril du "Non c'est moi qui ai raison, toi t'as tort." J'aime bien expliquer de long en large mon point de vue à propos de quelque chose même si je sais que la personne en face restera en désaccord avec moi. Ca ne veut pas dire que je cherche à tout prix à avoir raison. De toute façon, si d'emblée on ne partage pas la même opinion, je sais que ça n'aboutira à rien d'essayer de convaincre l'autre. Mais quand j'ai des arguments, j'aime bien les exprimer. Ce n'est pas pour prouver que j'ai raison, seulement pour que la personne comprenne pourquoi j'ai ce point de vue là.
Tout à l'heure, je discutais avec une amie et quand ça s'est un peu envenimée, elle a répondu à mon long message par un "ok ok t'as raison". Mais WHAT ?
Ca m'insupporte, ce genre de raccourci. En plus, je passe pour la meuf fermée d'esprit à l'égo surdimensionné.
Et plus tard : "Non mais tu me parles comme si j'avais rien dans le crâne." Cette fois, je passe pour une meuf condescendante et méprisante. Et ça, c'est pas cool parce que je déteste les gens comme ça.
En fait, j'avais conscience que mon message pouvait paraître agressif et un peu sec mais c'est le ton que je prends quand je parle d'un truc un peu plus sérieux quoi. C'est pas parce que je prends un ton plus affirmé que je l'engueule. Je vais pas mettre des petits smileys et répéter à tout bout de champs "le prends pas mal hihi lol".
Le pire, c'est quand la personne ne répond plus en se disant que je vais être satisfaite d'avoir eu le dernier mot alors que moi, tout ce que j'attends, c'est qu'on me réponde et de poursuivre le débat.