Je ne supporte pas...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@rosaly- : Ah mais MERCI pour Supertramp ! Je me disais bien que cette chanson de Britney était bien trop familière. :cretin:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Je ne supporte pas les personnes qui ne réagissent que de manière négative quand j'évoque un projet, notamment un projet d'études. 

Je déteste cette vision négative des choses qui est doublée d'un certain dédain mal dissimulé. Ouais, je sais très bien que je m'engage dans une voie où je vais en prendre plein la face pendant deux années, si ce n'est plus, merci. Mais je me dis que d'autres sont passés par là avant moi et qu'ils ont réussi, alors pourquoi pas moi ? 
Je pense que l'optimisme est très important lorsqu'on fait des projets d'études et qu'il en faut beaucoup,  tout comme de la détermination pour réaliser ses rêves. Sinon, autant tout arrêter et tenter la plus bête des formations. Ou se tirer une balle dans le crâne, pour être plus direct. 
 
Dernière édition :
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Un "je ne supporte pas" futile mais qui m'énerve vraiment : je ne supporte pas quand, quand sort un film adapté d'un bouquin/bd, les éditeurs ressortent ledit livre avec en couverture, une image du film. Souvent c'est moche, éditorialement c'est franchement pas créatif ni cool, et puis en plus ça lie à jamais le livre au film, quand bien même le film est raté/nul/un échec. Ce lien fait est d'autant plus nul que le bouquin a la plupart du temps existé tout seul comme un grand avant le film. Fin voilà, je m'exprime mal mais ça m'énerve. Genre là, je voulais acheter "Le Bleu est une couleur chaude", et en 4ème de couv, plein pot l'affiche de "La vie d'Adèle". Ben ça m'a coupé l'envie hein, j'aurais dû l'acheter avant le film tiens.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
je ne supporte plus ma tendance paranoïaque qui me bouffe l'existence, je crois que je vais vraiment loin. En ce moment mon truc: j'ai peur que les gens dans le train ou dans le métro m'entendent respirer. j'ai peur de respirer trop fort. Ça me prend surtout quand j'ai mon mp3 sur les oreilles parce que du coup je ne m'entends pas.
Du coup je passe la moitié de mon trajet en apnée, j'arrête mon mp3 toutes les cinq minutes pour vérifier que je ne respire pas trop fort. Le pire c'est qu'en m'empêchant de respirer du coup je essoufflée et donc je respire plus fort.
Je sais pas pourquoi je fais ça c'est terrible mais j'arrive pas à passer outre! C'est vraiment épuisant et stressant! Et puis c'est complètement ridicule, on s'en fiche qu'on m'entende respirer surtout qu'en plus rationnellement je suis certaine que ce n'est pas le cas. Bref...:facepalm:
 
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas que ma fenêtre s'ouvre par un coup de vent et qu'il fasse froid.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les périodes où j'ai très envie de poster quelque chose d'assez "léger" dans ce topic, une réflexion que je me suis faite et que j'ai envie de coucher sur papier (enfin vous m'avez comprise :P), mais où je ne le fais pas parce que j'ai l'impression qu'il y a plus insupportable à ce moment-là dans ma vie, et que si je devais poster dans ce topic, il serait plus logique que je le fasse à propos du sujet qui me fout vraiment les boules, et pas à propos du sujet qui me fout modérément les boules (et que j'arriverais pourtant mieux à verbaliser, parce que j'en ai plus envie). Et en fait, en disant ça, je me dis que c'est pas du tout spécifique à ce topic, mais que c'est totalement révélateur de mon fonctionnement dans la vie en règles générales.

En fait ce que je ne supporte pas, c'est la faculté qu'a mon putain de cerveau à classer les choses par ordre d'importance chronologique (plus l'échéance est pressante, plus la chose est importante selon ce fonctionnement stupide) et à considérer que ce qui est "moins important" ne peut pas être fait tant que la chose "plus importante" n'a pas été réglée.
Or bien souvent, ce qui apparaît le plus important à mon cerveau (car le plus pressant) est loin d'être ce qui est le plus important à l'échelle de ma vie. Du coup j'ai l'impression que je passe mon temps à négliger les choses avec des gros enjeux pour ma vie, les choses sur le long terme, au profit de petites choses à court terme. Je repousse sans cesse les échéances et finalement je suis incapable de gérer de front plusieurs projets aux temporalités différentes.
Cette mentalité débile me donne l'impression d'énormément stagner dans ma vie parce que je n'arrive pas à réfléchir parallèlement à deux choses, et je ne peux pas mettre en stand-by un petit projet pour m'intéresser un peu à un gros projet si le petit projet n'a pas été bouclé. Je ne peux d'ailleurs pas non plus m'intéresser à un petit projet n°2 si je n'ai pas terminé de m'occuper du petit projet n°1.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Putain je suis hyper déprimante comme fille, en plus mon post est brouillon :lol:. Bon j'éditerai très vite mais je voulais juste vider mon sac, et promis après ça j'arrête mes posts lugubres :cyclope:
Pas citer svp.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Merci @heste pour ce soutien :P :hugs:

Je ne supporte pas de dialoguer avec quelqu'un qui a des jeux de regard dérangeants. Je ne suis pas la mieux placée pour parler de ça étant donné que je pense avoir moi-même les yeux qui partent dans tous les sens, mais en matière de jeux de regards, il y a au moins 4 attitudes que je ne supporte pas et que j'essaie d'éviter au mieux.

Déjà, je déteste parler avec quelqu'un qui balaie la pièce du regard lorsqu'il y a du monde autour. Quand la personne regarde au-dessus de moi, à ma droite, à ma gauche, que ses yeux sont en perpétuel mouvement et qu'elle n'arrive pas à fixer son regard (que ce soit sur moi ou sur autre chose), j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas du tout concentrée sur ce que je lui raconte, qu'elle n'en a rien à tamponner et qu'elle est en train d'essayer de suivre en parallèle notre conversation et celle des autres. Ça c'est vraiment un des trucs qui m'énerve le plus je crois :lol: Ça blesse l'égo de la grosse orgueilleuse qui sommeille en moi et qui aimerait être le centre de l'attention de ses interlocuteurs, quel que soit le contexte. Sauf que bon c'est un peu gonflé de ma part de m'en plaindre sachant que je suis tout à fait le genre de personne à faire ça justement. Quand je parle à quelqu'un et qu'on est dans un lieu public où il y a d'autres personnes, même si je suis à fond dans ce qu'on se raconte, je crois que j'ai la très fâcheuse tendance à avoir toujours un œil (voir une oreille) partout, à rester observatrice même si je discute en même temps. Et parfois je me stresse moi-même quand je me mets à la place de mon interlocuteur :lol:

Autre truc que je déteste, c'est quand on est plusieurs et qu'on parle avec une personne. Bon j'invente, mais imaginons par exemple que je vais visiter un appartement et que je m'accompagne de mon frère. Ce que je trouve insupportable, c'est quand la personne avec qui je veux communiquer (ici, le proprio de l'appart) n'a pas le réflexe de me regarder moi mais s'adresse systématiquement à la personne qui m'accompagne en la regardant, comme si c'était cette personne le référent, la figure "sérieuse" avec laquelle on communique, alors que dans les enjeux réels de la situation, c'est avec moi que la personne doit traiter et pas avec mon accompagnateur. Quand ça m'arrive j'ai l'impression qu'on m'infantilise (et parfois c'est pire parce que je sens qu'il y a aussi du sexisme qui rentre en jeu, genre "l'homme s'adresse à l'homme" :facepalm:) m'enlève mon droit de parole, qu'on me décrédibilise en ne me regardant pas, et ça peut parfois me mettre de très mauvaise humeur (j'ai cité l'exemple de mon frère parce que ça m'arrive souvent qu'on le regarde plus lui quand on s'adresse à nous deux, je pense qu'il a une présence plus rassurante pour les gens qui ne nous connaissent pas trop, et puis qu'en tant que mec, et surtout que mec avec une carrure imposante et une certaine assurance, les gens ont plus facilement tendance à le considérer comme "la personne responsable" tandis que moi j'ai probablement un air plus brouillon :cyclope:).
Toujours dans ce domaine, je déteste me sentir exclue du champ visuel d'une personne. Imaginons que c'est une personne que j'aime bien, avec qui j'ai envie de parler, ou de la part de qui j'ai tout simplement envie de ressentir de la reconnaissance... Bah si cette personne n'a jamais le réflexe de me regarder quand elle parle, que ses regards ne vont pas vers moi et qu'elle semble finalement parler aux autres, je me sens méprisée et ça me blesse. Je sais que c'est bizarre et exagéré, mais par exemple si je vois des gens que j'aime bien, qu'on a une conversation à plusieurs et que je vois qu'une des personnes que j'aime bien ne m'adresse pas le moindre regard, je peux repartir complètement déprimée de cette entrevue. Et comme je sais à quel point ça peut me vexer, j'essaie toujours de faire hyper attention à ce point quand je discute avec plusieurs personnes. Je fais en sorte de regarder un peu tout le monde et de ne pas "élire" un interlocuteur privilégié, même si, quand je raconte mon truc, j'ai plus envie de m'adresser à une personne qu'à une autre. Parce que oui, parfois ça m'arrive de me dire que telle personne comprendra beaucoup mieux que telle autre ce que je veux dire, et je suis tentée de ne regarder qu'elle quand je m'exprime, mais je me dis que c'est un peu méprisant pour les autres donc je fais gaffe. Et d'ailleurs, quand quelqu'un m'horripile pour x raison, je crois que justement je joue souvent sur le regard pour me défouler : je ne regarde pas la personne quand je parle.

Ce qui m'énerve aussi, c'est les gens qui baissent les yeux à chaque fois qu'il évoquent quelque chose. Je ne parle pas des gens qui baissent les yeux parce qu'ils sont gênés, mais des gens qui sont à la limite de fermer leurs yeux quand ils s'expriment, et qui font un interminable clignement d’œil dès qu'ils entament une nouvelle phrase. On dirait qu'ils te concèdent quelque chose, que parler leur demande un effort surhumain, et je trouve que c'est un tic vraiment irritant à observer pour l'interlocuteur. Ça fait très pédant, drama-queen, enfin je ne sais pas trop ce que ça fait, mais ça m'énerve :cyclope:

Enfin, dernier truc qui m'irrite, c'est le regard qui veut dire : "soutiens-moi :lunette::cyclope:" alors que je ne suis pas du tout d'accord ou que j'ai rien écouté. C'est tous ces moments où t'es complètement extérieure à une discussion, soit parce que t'as pas envie d'y prendre part soit parce que t'as pas d'avis, et où tu te rends compte qu'une personne cherche ton aide. Tu le vois très bien parce qu'elle s'adresse à quelqu'un d'autre pour exprimer une idée à elle, mais qu'elle te regarde toi, comme si elle voulait se dédouaner de son idée et montrer qu'elle n'était pas la seule à penser ça. C'est une manière de te prendre à partie en fait.
Là c'est simple, soit je suis d'humeur solidaire et je soutiens le regard d'un air approbateur, soit je ne suis vraiment pas d'accord/j'ai vraiment pas envie d'être prise en otage visuellement et de me positionner, et dans ce cas je regarde ailleurs en faisant comme si je n'avais pas remarqué qu'une œillade attendait que je réagisse.
Pendant longtemps j'ai vraiment trouvé ça horripilant et je faisais en sorte de prendre la responsabilité de ce que je disais en n'impliquant pas les autres par mon regard. Mais bon depuis peu j'essaie de faire des efforts là-dessus, parce que j'ai réalisé que moi aussi je cherchais parfois le soutien des autres avec mon regard quand je parle (souvent quand je prends la parole en cours pour évoquer un travail fait en groupe par exemple), et que je déteste quand ma demande implicite d'approbation est totalement snobée :lol: Donc je fais en sorte de fuir un peu moins ces regards qui crient "help", et puis en même temps ça m'aide à exercer mon esprit d'équipe :lol:

Voilà voilà :cyclope: Mais à part ça je ne suis pas un monstre :silenced:

Pas citer svp.
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Le post de @Mrs Yoda m'y a fait penser...

Je ne supporte pas les gens qui parlent toujours dans le langage un peu soutenu qu'ils emploient dans leur vie professionnelle/d'étudiants, par exemple utiliser des mots trop spécifiques que tout le monde ne connaît pas, ou des tournures de phrases inhabituelles à l'oral. Ça crée une barrière dans la conversation, ça me donne l'impression que la personne veut montrer qu'elle a un certain niveau, qu'elle fait des études ou qu'elle a une certaine place dans la société. Pourtant je n'ai rien à envier à ces personnes, je me tourne moi-même vers un métier très bien vu socialement, mais je ne vois pas l'intérêt de parler de cette manière dans la vie de tous les jours.
 
14 Mai 2011
192
563
1 714
@Antigone_

:oo: Mais elle est tarée. Je vois pas comment on peut trouver ça bizarre, je crois que je lui aurais répondu que si elle voyait du mal à ça, c'est que c'est elle qui a un problème. Mais c'est ce que je pense de manière générale, quand les gens font tout un plat d'un truc qui ne me paraît pas choquant du tout, j'ai tendance à me dire que s'ils trouvent un truc à redire, c'est qu'eux même sont pas clairs. J'entends bien que cette façon de voir est discutable et ne marche pas pour tout, mais quand même.
 
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas la méchanceté gratuite quelle qu'elle soit.
Je ne supporte pas les actes de barbarisme sur n'importe quel être humain, d'autant plus qu'il s'agit de compatriotes.
Je ne supporte pas non plus la cruauté sur les animaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes