Je ne supporte pas...

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Ça m'arrive trop souvent pour ne pas en parler.
Quand je suis avec un(e) pote, la personne qui vient nous parler a tendance à s'adresser à ma pote mais pas à moi, pourtant la question m'est aussi destinée :eh:. Du coup je me pose dix mille questions à deux balles du genre je t'intimide ou je suis trop moche/belle pour que tu me regardes ? :drama:

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Dans la même veine que @Ahvana , je ne supporte pas, quand je suis avec un(e) ami(e)/mon copain dans la rue/en soirée, que quelqu'un qui le connait vient lui dire bonjour/serrer la main/faire la bise et ne me calcule pas, pas un regard, rien. Ça coûte quoi de dire "bonjour"?
Je trouve ça irrespectueux au possible.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas les gens qui s'indignent de devoir travailler alors qu'ils ont "prévu autre chose".

Une connaissance, prof comme moi, vient d'écrire sur FB qu'elle aurait un conseil de classe un vendredi soir, jour où débute une manifestation très populaire et très connue dans sa ville. Et qu'en gros elle avait pas envie d'y aller parce qu'elle avait autre chose à faire.

Putain mais les conseils de classe c'est pas en option, c'est une fois par trimestre, tu y vas et tu bosses comme tout le monde, un point c'est tout. Je sais pas, ça fait partie de mon boulot de me réunir avec mes collègues et de parler de mes élèves, ne serait-ce que pour comparer nos points de vue et surtout pour que les parents et l'élève voient un peu où ils en sont!
Je trouve ça très irrespectueux pour les élèves et les parents (dont les parents délégués qui se déplacent pour assister pendant 1h30, 2h, au conseil de classe de 30 enfants qui ne sont pas les leurs!) et malheureusement ça ne donne pas une belle image des profs.

Je déteste les profs qui se plaignent en période de conseil de classe, ça va quoi, c'est deux semaines où tu vas finir tard 2 à 3 fois par semaine (ou même 5 fois par semaine mais même!), ça se produit trois fois dans l'année, c'est dans nos obligations de service et puis c'est tout! Les petites combines et les stratégies pour ne pas y assister, ça m'épuise.

25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Je ne supporte pas les gens qui font des blagues et me fixent après la chute en s'attendant à ce que je rigole. Du coup je me sens obligée à rire de manière forcée.

En réalité je peux trouver la blague bien ficelée, spontanément bien trouvée sans que ça me fasse rire, et ça me gêne de pas avoir le rire suffisamment facile pour faire plaisir à la personne.

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
kettu-water-fox;4446501 a dit :
je ne supporte plus ma tendance paranoïaque qui me bouffe l'existence, je crois que je vais vraiment loin. En ce moment mon truc: j'ai peur que les gens dans le train ou dans le métro m'entendent respirer. j'ai peur de respirer trop fort. Ça me prend surtout quand j'ai mon mp3 sur les oreilles parce que du coup je ne m'entends pas.
Du coup je passe la moitié de mon trajet en apnée, j'arrête mon mp3 toutes les cinq minutes pour vérifier que je ne respire pas trop fort. Le pire c'est qu'en m'empêchant de respirer du coup je essoufflée et donc je respire plus fort.
Je sais pas pourquoi je fais ça c'est terrible mais j'arrive pas à passer outre! C'est vraiment épuisant et stressant! Et puis c'est complètement ridicule, on s'en fiche qu'on m'entende respirer surtout qu'en plus rationnellement je suis certaine que ce n'est pas le cas. Bref...:facepalm:

Je suis hyper étonnée de ton post parce qu'il m'arrive très exactement la même chose et c'est ultra fatiguant !! Dans la rue j'ai tendance à marcher vite et dès que je mets la musique un peu fort et que je ne m'entends plus respirer, je bloque ma respiration (surtout quand je dépasse des gens ou que je marche derrière quelqu'un), j'ai peur qu'on m'entende respirer (car je marche vite donc je me dis que je dois parfois respirer fort), j'ai peur de faire peur aux mamies en arrivant derrière elles, ça fait vraiment des années que ça m'arrive, et pareil que toi dans le train, dans le métro, surtout quand c'est bondé et que les gens sont collés les uns aux autres, je ne peux pas écouter ma musique, j'ai peur de respirer trop fort...
Et attends tiens-toi bien, alors que ça fait des mois que j'essaie de me canaliser en me disant que je délire et que je respire tout à fait normalement, il m'arrive régulièrement (vraiment tout le temps en fait) de marcher derrière quelqu'un et que cette personne se retourne pour me regarder, plutôt dans des situations du type "j'arrive assez vite derrière quelqu'un dans le métro et je m'apprête à dépasser cette personne lorsque cette personne me lance un regard en se retournant"... et donc impossible pour moi de me dire "elle m'a entendue marcher" puisqu'il y a mille autres personnes autour qui marchent et qui font du bruit, alors je me dis "je respire si fort que ça ?? nan ?" grosse panique...

Voilà je suis hyper rassurée de voir que je ne suis pas seule mais d'un autre côté j'avoue que je ne sais pas du tout comment me débarrasser de cette "phobie" qu'on m'entende respirer... c'est trop débile, c'est comme si j'avais peur qu'on se dise "cette fille respire super fort : soit elle vient de courir et elle est vraiment pas sportive pour être essoufflée comme ça, soit elle est malade elle a un rhume ou de l'asthme"... dans tous les cas, le summum de la classe quoi.

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
althee;4454248 a dit :
glouns;4454011 a dit :
Je déteste les profs qui se plaignent en période de conseil de classe, ça va quoi, c'est deux semaines où tu vas finir tard 2 à 3 fois par semaine (ou même 5 fois par semaine mais même!), ça se produit trois fois dans l'année, c'est dans nos obligations de service et puis c'est tout! Les petites combines et les stratégies pour ne pas y assister, ça m'épuise.
Je suis d'accord avec toi, puis après je pense quand même un peu aux profs de musique qui ont dix-huit classes différentes :lol:

Non je suis d'accord, ça m'agace aussi, et d'ailleurs je rebondis sur le post de @trigger en même temps : Je ne supporte pas les gens qui rechignent à travailler, les partisans du moindre effort, les gens qui bâclent ce qu'ils font. Je me demande : "n'ont-ils pas une meilleure estime d'eux-mêmes ?"

Le top du top, ce sont ceux qui, en plus, rajoutent "Non mais je sais que j'aurais pu faire mieux si j'avais voulu :drama:". Bah dans ce cas-là c'est encore pire d'avoir fait un truc médiocre, bâclé ou moyen non :goth: :goth:
  Oui, ou encore, le fameux "Comment ça on rattrape un jour ? On va de voir bosser deux mercredis entiers à la suite ? " Je vous passe la lettre du SNES qui défend le pourquoi du ....RIEN DU TOUT.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
-albertine-;4454263 a dit :
  Oui, ou encore, le fameux "Comment ça on rattrape un jour ? On va de voir bosser deux mercredis entiers à la suite ? " Je vous passe la lettre du SNES qui défend le pourquoi du ....RIEN DU TOUT.

Ouais bon par contre c'est vrai que c'est pas clair cette histoire de rattrapage, on sait pas ce qu'on rattrape ni pourquoi. Mais bon je pense qu'on est d'accord sur le fond.

Je pense que pour certains profs je suis encore un peu trop "bon petit soldat", mais bon, j'essaie de faire mon boulot du mieux que je peux!

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
glouns;4454293 a dit :
-albertine-;4454263 a dit :

Je pense que pour certains profs je suis encore un peu trop "bon petit soldat", mais bon, j'essaie de faire mon boulot du mieux que je peux!
Après quelques années, je n'ai toujours pas compris ce que signifiait "Bon petit soldat", tu sais. Je ne sais pas si c'est en terme d'obéissance qu'on doit faire ce boulot.
Après, si je devais lister les doléances, on trouve (dans le désordre, pardon :fleur:) :
- pas corriger trop de copies, deux notes suffisent, ils sont trop nombreux.
- pas remplir le ENT parce que c'est chronophage(Ah bon, la version papier ne l'était pas elle ? :oo:), faire l'appel informatiquement c'est chronophage, parce que le temps de connexion est trop long dans les salles (on perd du temps)
- on n'a pas obligation de remplir les notes au fur et à mesure parce que ça s'apparente à du flicage administratif (dans les textes, c'est dit, c'est vrai). Rentrer les moyennes directement, ça va plus vite.) En revanche, ça râle parce que les parents ne suivent pas assez  les résultats et le travail de leurs gosses et tombent des nues quand ils voient les résultats en fin de trimestre. :facepalm:
Vraiment parfois, j'avoue, moi non plus, je ne comprends pas. Quand j'ai des demi journées libres, je reste bosser au lycée de 13h à 17h30, même le vendredi après midi où je pourrais effectivement me dorer la pilule au soleil sur le port... et ça étonne toujours les collègues. S'avancer dans les tâches administratives, travailler en somme, quoi de plus normal, j'allais dire, étonnant.

Dernière édition :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@Naomi-Betterave et @Kettu Water-Fox

Un big-up ne suffisait pas. :pray: Ça fait des années que je stresse qu'on m'entende respirer fort quand j'ai mes écouteurs, particulièrement dans la rue, et moi aussi ça me rend parano quand une personne qui marche devant moi se retourne pour me regarder alors qu'il n'y a aucune raison ! Je croyais être seule mais en fait non ça me rassure. :lol:

17 Août 2010
106
55
1 124
paris
je ne supporte pas quand quelqu'un fait du bruit/tousse/se mouche/entre/sort/pose une question en amphi et que touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le monde se retourne pour le regarder :confused:.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Trigger : Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne prennent pas des « vrais » étrangers pour jouer des figurants. Je me souviens d'un film américain avec une petite partie en France et il y avait un commissaire officiellement marseillais qui avait genre trois phrases de dialogue. Ils ont pris un acteur québécois ou je sais pas quoi, qui avait un accent très étrange et j'ai rien compris à ce qu'il disait parce que ce n'était plus sous-titré ! :halp:

J'ai du mal à croire qu'à Hollywood ce soit pas possible de trouver un vrai francophone capable d'être figurant avec trois lignes à dire, sans les écorcher !

Et aussi, par exemple dans Iron Man 2 (je crois) Robert Downey Jr dit cinq ou six mots en français, notamment « Laissez-moi seul avec lui », et j'ai RIEN compris. Je veux bien qu'il apprenne en phonétique mais pareil, y a pas moyen de trouver un francophone pour lui dire « Non, il faut dire ça comme ça, et ça comme ça » ? Sa phrase donnait genre « Lay-ssay-moye-sweuuuul-avok-loui », y avait pas un son de correct quoi :yawn:

J'ose même pas imaginer le nombre de langues massacrées que je rate parce que je les parle pas assez bien pour remarquer le scandale...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
noelle_;4454899 a dit :
mymy;4454867 a dit :
@Trigger   : Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne prennent pas des « vrais » étrangers pour jouer des figurants. Je me souviens d'un film américain avec une petite partie en France et il y avait un commissaire officiellement marseillais qui avait genre trois phrases de dialogue. Ils ont pris un acteur québécois ou je sais pas quoi, qui avait un accent très étrange et j'ai rien compris à ce qu'il disait parce que ce n'était plus sous-titré ! :halp:

Parce que parfois du coup, ils jouent comme des pieds. Dans "inglorious basterd" ils ont pris un français pour jouer un français (le pote de Mélanie Laurent) et il joue comme une merde. Mais je suppose que vu que le réalisateur et autre personnes présentes sur le tournage ne parlaient pas français, ils n'ont pas du griller qu'il jouait super mal.
Oui là je comprends mais bon pour un figurant c'est pas grave quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes