glouns;4454293 a dit :
-albertine-;4454263 a dit :
Oui, ou encore, le fameux "Comment ça on rattrape un jour ? On va de voir bosser deux mercredis entiers à la suite ? " Je vous passe la lettre du SNES qui défend le pourquoi du ....RIEN DU TOUT.
Je pense que pour certains profs je suis encore un peu trop "bon petit soldat", mais bon, j'essaie de faire mon boulot du mieux que je peux!
Après quelques années, je n'ai toujours pas compris ce que signifiait "Bon petit soldat", tu sais. Je ne sais pas si c'est en terme d'obéissance qu'on doit faire ce boulot.
Après, si je devais lister les doléances, on trouve (dans le désordre, pardon
) :
- pas corriger trop de copies, deux notes suffisent, ils sont trop nombreux.
- pas remplir le ENT parce que c'est chronophage(Ah bon, la version papier ne l'était pas elle ?
), faire l'appel informatiquement c'est chronophage, parce que le temps de connexion est trop long dans les salles (on perd du temps)
- on n'a pas obligation de remplir les notes au fur et à mesure parce que ça s'apparente à du flicage administratif (dans les textes, c'est dit, c'est vrai). Rentrer les moyennes directement, ça va plus vite.) En revanche, ça râle parce que les parents ne suivent pas assez les résultats et le travail de leurs gosses et tombent des nues quand ils voient les résultats en fin de trimestre.
Vraiment parfois, j'avoue, moi non plus, je ne comprends pas. Quand j'ai des demi journées libres, je reste bosser au lycée de 13h à 17h30, même le vendredi après midi où je pourrais effectivement me dorer la pilule au soleil sur le port... et ça étonne toujours les collègues. S'avancer dans les tâches administratives, travailler en somme, quoi de plus normal, j'allais dire, étonnant.