Je ne supporte pas...

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Le post de @glouns me fait penser que je ne supporte pas les statuts FB concons postés par des profs (ou toute autre personne que je considère comme une "autorité intellectuelle"). Dernier exemple en date, par une ancienne prof de collège :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pitié, tu as tous tes élèves dans tes contacts, garde deux sous de crédibilité auprès d'eux :goth:

(pas citer)

K

katnissvsw

Guest
-albertine-;4454353 a dit :
- pas remplir le ENT parce que c'est chronophage(Ah bon, la version papier ne l'était pas elle ? :oo:), faire l'appel informatiquement c'est chronophage, parce que le temps de connexion est trop long dans les salles (on perd du temps)
Pour des gens assez âgés ou des collèges / lycées en pleine cambrousse, c'est plus chronophage car:
 -oui ça rame et parfois même ça rame car trop de connexion alors que le papier,il n'y a pas de soucis technique.
 - pour les gens âgés surtout, c'est assez galère (j'ai pu le constater avec mes profs qui nous demander de l'aide parce qu'ils ne comprennent rien et me parents aussi).

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Je n'aime pas lorsqu'une personne insiste pour connaître ma note après la remise des copies. 
En règle générale, je ne donne pas ma note de moi-même parce que je trouve ça intime, une note :shifty:. Et je n'irai pas demander sa note à quelqu'un non plus, à part peut-être à une personne dont je suis très proche mais pour savoir s'il faut que je la réconforte - félicite et non pas dans un but de comparaison.

Du coup, je n'ai vraiment pas apprécié quand un gars de ma promo est venu me demander, mine de rien sur facebook après une conversation publique sur mon mur avec d'autres personnes, si j'avais réussi un examen "tu t'es quand même pas plantée en statistiques ?" - "pas tellement" - "càd ?" 
Mais qu'est-ce que ça peut te faaaire ?! :non:  J'ai fait exprès de cliquer sur la conversation, pour qu'il voit le "vu à ..." et qu'il comprenne que non, si je n'ai pas dit ma note dès la première réponse, c'est parce que je n'ai pas envie de la dire. 

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je ne supporte pas quand des gens insiste pour que je sorte/que je boive. Vraiment, ça m'agace tellement, un jour je vais vraiment péter un câble.
Oui, il y a des soirs où je n'ai vraiment pas envie de sortir. Je ne peux pas sortir tous les soirs et boire à chaque fois. C'est pas possible pour moi, et je ne vois même pas l’intérêt.
Alors oui je suis casanière, je suis peut être pas fun parce que je suis jamais bourrée, mais laissez moi tranquille et arrêtez de me juger. Est ce que je vous juge moi quand vous vous bourrez la gueule tous les soirs ?
Et puis j'en ai marre de me sentir comme au collège/lycée à chaque fois que je suis dans un bar et que tout le monde insiste pour que je boive.
Je suis une adulte maintenant, et j'ai vraiment plus envie de me sentir comme la gamine tellement coincée qui s’est pas s'amuser.
Je sais m'amuser autant que vous, je n'ai pas besoin d'avoir liquidé une bouteille de vin pour aller m'éclater sur le dance floor. J'aime boire, quand l'alcool est bon, et que je l'apprécie vraiment. Je n'ai pas envie d'acheter une bouteille de piquette juste pour être saoûle au bout de 30 minutes, et de me sentir bien dans ma peau. Non je n'ai pas besoin de ça pour me sentir à l'aise.

(Voilà, pardon, mais fallait que ça sorte. un jour j'aurais le courage de le dire aux personnes concernées. J'espère.)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
rebatel;4459797 a dit :
J'ai vraiment du mal aux gens qui s'inscrivent aux envois de colis entre Mad alors qu'ils n'ont presque jamais participé au forum. 

Je sais que certains n'ont pas de mauvaises intentions et honoreraient probablement leur engagement mais c'est comme si dans un Noel en famille, quelqu'un que personne ne connait débarquait, demandait et offrait un cadeau, en mode "salut, j'ai vu de la lumière!".
Du coup, même si je trouve le concept très sympa, je ne participe jamais.  

Je suis assez d'accord avec toi mais j'ai un avis plus nuancé. J'ai du mal avec les gens qui participent aux envois de colis et ne t'envoient qu'un seul message avec leur adresse, et ne répondent pas au tien.

Ne pas être très présent sur le forum ok, mais ne donner aucunes nouvelles/avoir un échange de réduit à 2 MP, je trouve ça franchement nul.

Dernière modification par un modérateur :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas qu'on me mette devant le fait accompli alors qu'il y avait moyen de faire autrement.
Quand un imprévu survient, je sais que c'est pas facile à gérer et je comprends qu'on ne puisse pas anticiper, et là pas de problème, je fais avec, enfin normal quoi. Mais quand on sait qu'une situation va se finir de telle manière et qu'on prend trente plombes à l'annoncer aux autres personnes que ça concerne parce qu'on a peur de leur réaction ou qu'on considère que c'est pas important, ça m'irrite.

En fait je ne supporte pas cette manie de faire traîner un malentendu pendant longtemps alors qu'on pourrait le dissiper plus tôt, je ne comprends pas cette manie d'attendre avant de prévenir les autres d'un revirement de situation, les empêchant ainsi de se préparer à quelque chose qui arrivera de toute façon. Ça m'énerve, et puis je trouve qu'il y a un côté un peu irrespectueux, genre « je te prends pour un petit pigeon et je te fais croire que je viens de prendre la décision :dunno: alors qu'en fait, cette décision est sous-jacente depuis le début mais que j'osais pas t'en parler » :domokun:

Pas citer svp, j'éditerai :lol:

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je ne supporte pas les gens qui ne terminent pas les discussions par textos. Genre on converse mais vraiment, et d'un seul coup, plus de réponse, pas d'au revoir, quedalle. Ca m'énerve ! Ca laisse la discussion en suspens, ça me gave trop :goth:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
J'ai pensé à toi @Jeanne des brumes  ce week-end: j'étais à une soirée et je discutais avec un ami qui n'est pas réputé pour ses qualités d'écoute, et à chaque fois que c'est moi qui prenait la parole, il avait le regard fuyant, était agité, jetait des coups d’œil autour de lui sans cesse, m'adressait des réponses automatiques. Du coup, le message que ça m'envoyait était "j'en ai rien à foutre de ce que tu me racontes", c'était insupportable, incapable de se concentrer un instant. Je me sentais obligée de synthétiser à mort ce que je racontais, d'aller au plus vite, j'ai horreur de ressentir ça.

Dernière modification par un modérateur :
14 Mai 2011
192
563
1 714
@_Sappho Tu lui en as parlé à elle ? Je comprends totalement que ça t'énerve, d'autant plus si tu ne t'entends pas avec ce mec. Déjà être généreux avec ses amis, ok, mais être pris pour un pigeon (pardonne moi l'expression) par un mec qui se permet de te manquer de respect sur un sujet qui ne le regarde absolument pas, c'est pas possible.

Tu crois qu'elle t'en voudrait si tu te prenais la tête vraiment avec lui ? Parce que je crois que ça va devenir inévitable, tu n'es pas sa mère et tu n'as pas à l'entretenir. La moindre des choses quand tu vas autant chez quelqu'un, c'est de participer.

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
Un "Je ne supporte pas'" dont j'ai peut-être déjà parlé, et qui je sais est partagé par pas mal de personnes : je ne supporte pas les gens qui vont me prendre la tête parce que je n'ai pas répondu dans la minute, dans l'heure, à leur sms.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes