Je ne supporte pas...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
polly-maggoo;4648560 a dit :
Ce qui me fait penser qu'en France la syllabe "ey" est toujours prononcée "é". Par exemple on dit Britné Spears ou Mické Mouse :hesite:

J'étais persuadée qu'on prononçait "Milet Sirusse" :halp:
(Enfin je le lisais comme ça -jusqu'au jour où j'entendis quelqu'un dire "Maïleyy Saïruss" à la radio)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
maple296;4649099 a dit :
polly-maggoo;4648560 a dit :
Ce qui me fait penser qu'en France la syllabe "ey" est toujours prononcée "é". Par exemple on dit Britné Spears ou Mické Mouse :hesite:

Heu... Moi dans ma tête, en français on dit "Monè" ou "Monkè" :d
Mais en vrai, on dit bien "Moni", "Monki", "Britni" hein ?

Oui !
En vacances avec une américaine "Courteney" on l'appelait tous "Coutnèè" sauf ma petite soeur qui, ne sachant pas l'écrire était la seule a répéter ce qu'elle entendait sans être parasitée par l'écriture et l'appelait "Courtnii"
Ça nous faisait marrer jusqu'à ce que Courteney nous dise "c'est la petite qui prononce bien" :) et BAM.

Et il y a un autre truc aussi ce sont les mot en "ace". Surface ou prononce "seurfééyce" sauf que non, la vérité vrai c'est "seurfisse".
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
En rapport avec la discussion sur la prononciation du "ey", perso ce sont mes cours d'éco qui me fond tiquer. Tout le monde à l'air de s'entendre pour prononcer Keynes "kéns" :halp: Je ne l'avais jamais entendu prononcer comme ça, ça m'a arraché l'oreille.

Mais, je ne suis pas folle, ça se prononce bien keyyns? :gonk:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Je ne supporte plus les gens qui se sentent obligés de critiquer les "minces" pour valoriser les "grosses". Bien sûr je suis totalement opposée à la grossophobie, je suis la première à lutter contre etc.

Mais en disant que tout le monde peut être beau pas en rabaissant les autres ! (coucou Lily Allen)

Je suis (très) mince (IMC de 19...) et je commence à complexer à force... D'autant que je n'ai effectivement que peu de formes et que du coup je me prends des remarques parce que je fais plus mince que je le suis. Merci mais mon poids est normal, non je n'aurais jamais de beaucoup de formes et oui je mange très bien, merci maman pour l'héritage...

J'adorerais avoir plus de seins, de hanches et de fesses ! Sauf que c'est pas pour moi. Du coup, on m'explique à demi-mots que je ne suis pas une "vraie femme"...

En plus mon corps a changé à mes 25 ans, comme beaucoup de femmes, sauf que moi j'ai maigri !! J'ai perdu 5kg que je n'ai jamais pu reprendre... Et je les ai perdu un peu sur les seins et surtout sur les hanches/cuisses. Ce qui veut dire qu'à 25 ans j'entre à nouveau dans mes vêtements de quand j'avais 15 ans. J'ai l'impression d'avoir rajeuni c'est affreux.

Et comme je suis végétarienne, j'ai le droit à des remarques. Je suis végétarienne depuis 1 an, j'ai perdu du poids il y a 2 ans quand je mangeais de la viande 2 fois par jour mais à part ça...

Et bien sûr, je ne fais pas mon âge, j'ai 26 ans et on me donne moins de 20 ans (voire 17 ans). Et il y a toujours des gens pour me dire que j'ai de la chance... Euh... Non ? Je suis prof, j'ai beau m'habiller bien, faire un chignon etc. on me prend parfois pour une élève.

Puis je ne supporte plus les "mademoiselle" et les tutoiements, je suis mariée en plus.

Bref, je veux grossir, pouvoir m'habiller sans galérer, bref entrer dans la norme :goth:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
flotsam;4649781 a dit :
fleur-davalon;4649759 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui se sentent obligés de critiquer les "minces" pour valoriser les "grosses". Bien sûr je suis totalement opposée à la grossophobie, je suis la première à lutter contre etc.

Oh tu sais quand on est de l'autre côté c'est pas beaucoup plus réjouissant :yawn:
Je sais bien, c'est même plus difficile quand on est vu comme "gros" (discriminations etc.) mais j'en ai quand même marre. J'ai du mal à apprivoiser mon corps alors qu'en en plus on m'explique que quand on fait moins d'un 36-38 on est "dégoûtante" ou squelettique et que quand on n'a pas de forme on n'est pas une femme, je me sens super nulle.

J'ai l'impression d'être une femme coincée dans un corps d'ado (ok, la plupart des ados ont plus de seins que moi...). Genre pour mon mariage j'ai voulu commander une belle guêpière et ben, j'ai pas assez de seins pour ça (je ne remplis pas complètement un 85A donc dès que ça taille un peu grand bah c'est pas possible, et forcément le 80A, j'ai un buste trop large...). En fait je fais un 85AA, taille qui n'existe pas. Je sais que quand on fait plus qu'un 90D on galère à mort aussi hein, mais là en plus je me sens niée dans ma féminité.

Et les gens qui me disent que je vais prendre avec la grossesse me font riiiiire, non seulement j'aurais l'air d'une mère ado à 27 ans minimum mais en plus dans ma famille la grossesse fait maigrir...

C'est sûre, je ne fais jamais vulgaire, sexy non plus cela dit (sauf pour mon homme on est d'accord mais je ne me fais JAMAIS draguer. Enfin c'est cool j'habite la région parisienne et le harcèlement de rue je ne connais pas...).
 
29 Décembre 2013
593
467
244
flotsam;4649825 a dit :
@Fleur dAvalon

Pour ta guêpière, tu peux pas en trouver une un peu rembourrée au niveau des seins, ou mettre des petites prothèses en silicone pour la "remplir" un peu ? Tu triches un peu :shifty:
Mon mariage est passée mais c'est ce que j'ai fait, sauf que du coup, ça fait un peu bizarre, ça se voit que c'est doublement rembourré. Et ma robe c'était pire (petit 36 pourtant), c'est passé mais il ne fallait pas trop regardé le décolleté...

En fait j'aime bien mes seins quand je suis nue mais de toute façon je ne trouve quasiment jamais un soutien-gorge non rembourré, c'est dommage, le seul que j'ai en dentelle, mon homme l'adore (et moi aussi).

Enfin, à nouveau, l'avantage c'est que je n'ai pas mal au dos et que je me passe très bien de soutien-gorge (j'en mets juste pour sortir et encore).

En fait je ne complexerai pas si je faisais moins attention au regard des autres mais bon c'est dur !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
lady-stardust-2;4648643 a dit :
C'est pas déjà ce qu'on fait généralement en France, l'entre-deux?
Par exemple on dit "Washington" en ne nasalisant pas le "in" et le "on", mais en ne le prononçant pas non plus vraiment à l'anglaise ou à l'américaine.
Idem pour facebook, j'entends très souvent "fèïsbouk" (c'est comme ça que je le dis), donc ni dit littéralement à la française, ni à l'anglaise non plus.
 La plupart des gens le font, mais je connais plusieurs personnes qui ne le font pas, et on le fait aussi sur certains mots dans les pubs ou à la télé en général, et ça m'agace!
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
iseriaqueen27;4649641 a dit :
lady-stardust-2;4647193 a dit :
iseriaqueen27;4647076 a dit :
Et comme l'Etat est mauvais payeur, que les médecins ne sont pas des bénévoles et que ces derniers ont un loyers à payer aussi, on en arrive à cette situation où certaines personnes ne sont pas soignées.

Je comprends bien le truc, ça explique, ok, mais en quoi c'est une excuse? J'ai vu qu'il y avait un projet de loi, il y a quelques années, qui voulait rendre ça illégal... Je ne sais pas, les médecins, ils ont pas un code déontologique?

Explication n'est pas excuse...

Au lieu de marquer un gros "CMU" sur un dossier et de faire moins que le strict minimum en consult' pour cette raison, pourquoi ne pas essayer de s'en prendre à l’État plutôt? (il n'y a aucun recours en justice pour obtenir d'être payé à temps?)

Sinon, je ne comprends pas trop que tu conseilles le secteur privé: à quoi bon y aller s'ils refusent de nous prendre :lunette:

(perso c'est plutôt le "mal s'occuper de nous" qui me gène, au moins, quand on te refuse pour la CMU, tu sais à quoi t'attendre, pas quand on te fait croire que t'as une vraie consultation...)


PS: je dis "nous" mais je ne suis plus en CMU depuis quelques années, mais à mon retour en France, selon comment ça se présente pour moi niveau boulot, je vais peut-être devoir y retourner...

Tu as déjà essayé de te retourner contre l'Etat ? Pour se faire, il faut passer par le tribunal administratif et les délais y sont teeeeeeellement long que ça ne vaut pas le coup. Bref, les médecins se font couillonner en long, en large et en travers par l'Etat.

C'est aussi la raison pour laquelle je conseille le privé plutôt que le public : j'ai été agente non titulaire de la fonction publique.
Pas de prime de précarité, heures supplémentaires obligatoirement reconverties en RTT, délai pour prendre ses RTT sinon ils sont perdus. Et comme si ça ne suffisait pas, c'est la croix et la bannière pour toucher ses indemnités chômages parce que ouais, c'est pas le Pôle Emploi qui te paie tes indemnités.
Et évidemment, en cas de soucis, pour te retourner contre un établissement publique, bon courage ma poule :lunette:

Bref, le privé, ça a ses avantages. T'es au SMIC mais au moins, en cas de soucis, tu peux facilement te retourner contre ton employeur. Les syndicats adooorent frapper le méchant patronat et Der Kapital, mais ils sont plus frileux lorsqu'il faut s'en prendre à ceux qui leurs donnent leurs subventions. Ce qui est compréhensible, ceci dit, mais pour le "on est trop des rebelles anti-système capitaliste", on repassera hein...


Suis-je amère ? Oui, complètement. :goth:

Je te rassure:
- se faire refuser des soins parce qu'on est CMU
- être traité avec mérpis par des médecins parce qu'on est CMU
- se faire moins bien/mal soigner (consultation réduite à même pas le strict minimum) parce qu'on a la CMU
Ca rend amère aussi :)

J'ai bien compris que tu parlais niveau niveau travail et non pas usager.

J'ai aussi travailler (pour deux périodes de courtes durées) dans le public, et oui effectivement y'a des tas de problèmes.
A la différence que, contrairement aux médecins (le gouvernement ne dit pas que c'est illégal mais illégitime) qui peuvent se permettre de refuser/mal soigner les gens avec la CMU sans problème, on peut moins se permettre de mal faire notre travail dans un certain nombre de branches.

Si je parle d'attaquer l’État c'est car tu dis quand même un truc qui parait grave: "L'Etat ne les paient pas, ces consultations."
Ça a beau être difficile, ça peut valoir le coup non? Ils ont pas d'influence du tout, l'Ordre des Médecins et compagnie?

Bon bien sûr j'ai bien compris que quand tu dis que "L'Etat ne les paient pas, ces consultations", c'est de l'exagération complète puisqu'en réalité, on parle de dépassements d'honoraires non payés, de retards de paiement (j'ai lu 4-6 jours de retard avec Carte Vitale dans les comms de Rue89, effectiment c'est un problème) et effectivement dans certains cas de non-paiement (ou qui prennent des mois voire des années), mais qui du coup, à ce que j'ai compris, sont dans les cas on a pas la carte vitale et on doit passer par la feuille, donc il y a des cas où le remboursement arrive jamais. Mais ça ne doit pas concerner non plus tous ceux qui n'ont pas de carte vitale, qui ne doivent pas non plus être majoritaires parmi ceux avec la CMU.

Et du coup pourquoi ne pas refuser non pas TOUS les patients CMU mais "seulement" ceux qui n'ont pas de carte vitale à jour ou de carte vitale du tout? Vu que ça a l'air d'être là le problème en fait pour les retards de remboursement...

Je ne dis pas que ce n'est pas un problème. Juste que c'est quand même une justification assez boiteuse pour refuser systématiquement le refus de soin (pas d'idée sur pourquoi soin accepté mais mal fait?) à tous, même ceux avec carte vitale à jour...

D'ailleurs les motifs de refus mis souvent en avant (à ce que j'ai lu sur le net, sur madmoizelle notamment), c'est plutôt:

1) la majorité des CMUistes CMUistes sont en retard, ne viennent pas, s'en foutent, et y'a des problèmes de violence
2) les (tous donc) CMUistes sont en retard, ne viennent pas, s'en foutent, et y'a des problèmes de violence

Du coup il y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi préférer passer pour
1) des idiots (bah oui faire des généralisations aussi idiotes basées sur du vent... mais bon le stéréotype de l'assisté a encore un bel avenir)
2) des gens méprisants (du mépris de classe, génial en plus!)

... au lieu de passer pour des victimes de l’État (dire qu'on est pas payé par l'Etat, ça attire plus la sympatie que le mépris et les généralisations débiles, faisons passer le mot):hesite:

Remarquez taper sur "lezassistés" ça attire de la sympathie chez certaines catégories de population...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Lady Stardust
Chez les médecins je ne sais pas, chez les dentistes les syndicats ne nous servent à rien, le conseil de l'ordre encore moins.
Il n'y a pas grand monde qui nous défend.

Ensuite nous sommes une profession de libéraux qui travaillent seuls, on ne se réunit jamais pour faire le point sur ce qui ne va pas avec la sécu, les syndicats se congratulent quand on passe de 16,17€ à 16,19€ comme revalorisation des actes. Donc on râle tout seul dans notre coin en se disant que le jour où la sécu, les charges et la loi seront trop lourdes on se déconventionnera ou on deviendra salarié.
Pour attaquer l'Etat sur le fait que s'il veut qu'on arrête les tarifs exorbitants sur la prothèse il faudrait déjà que les soins de base soient rentables (qui pour l'instant nous coûtent de l'argent) ça va prendre du temps.

Donc chez le dentiste:
-les soins de base (caries, détartrage, extraction) rembourse à peine le matériel utilisé.
-Les prix de la prothèse chez le CMUc sont bloqués donc on ne peut pas rattraper le chiffre d'affaire dessus (on a quand même des employés, des charges, des fournisseurs à payer), on ne perd pas d'argent dessus mais on n'en gagne pas vraiment.
-Les soins de prévention, d'hygiène pour éviter les problèmes ne sont pas reconnus par la sécu, ils sont donc en hors nomenclature et non pris en charge par la CMUc (et non plus par la sécu et la plupart des mutuelles pour la population en régime général).
Avec tout ça tu peux comprendre que certains refusent les CMUc (ou comme tu dis donner des soins de moins bonne qualité) car ils réfléchissent en chef d'entreprise. Certes il y a l'éthique, mais tout le monde n'en a pas ou certains la perdent à force de désillusion. Je ne te demande pas d'excuser, on est des soignants, on devrait soigner sans distinction. C'est juste dommage que l'Etat fait tout pour qu'on soit de plus en plus des chefs d'entreprise et de moins en moins des soignants.

Parenthèse on:
Pour moi il faut réformer notre système de A à Z, c'est incompréhensible que la sécu ne connaisse que "on fait des trous, on les rebouche, on arrache et on fait des prothèses comme il y a 40ans pour remplacer". Il n'y a rien pour la consultation "explication au brossage", "contrôle de la présence de plaque", le tarif du détartage est ridicule (28.92), ça c'est le tarif qui peut correspondre à un détartrage en 10min pour quelqu'un qui se brosse bien les dents et qui en a un petit peu derrière les incisives. Pour celui qui a des vrais problèmes on devrait avoir un autre tarif plus élevé mais qui permet d'y passer plus de temps et donc d'aller plus dans les recoins sans perdre d'argent.
Il y a des labos qui développent des trucs qui permettent de reminéraliser les caries, de la haute technologie mais ils les vendent cher (donc si on les utilises on les facturera encore plus cher) et la sécu ne remboursera rien dessus.
Ca c'est pour toute la médecine, plutôt que de rembourser une séance chez un acupuncteur (qui ne peut pas faire de mal) qui relaxera le patient et soulagera ses douleurs, améliorera ses problèmes et ben non on lui prescrit des antalgiques, antiinflammatoire et autres médocs pour ses problèmes qui sont toxiques, qui peuvent faire du mal et qui sur le long terme coûteront surement plus cher à la sécu qu'une séance de relaxation de temps en temps.
Les lobbys, tout ça...
Parenthèse off.

@Nana.Nkv Je pense qu'il vaut mieux que tu le déposes, pour le dentiste tu devrais trouver, on n'est pas tous pourri et je doute que tu aies toute une bouche à couronner, si c'est surtout pour des caries tout ça, ça ne change rien au tarif. Pour l'ophtalmo c'est vrai que ça peut être plus compliqué, il faut que tu privilégies le secteur 1 (mais faut-il encore qu'il y en ait dans ton coin...)
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je comprends ce que tu dis, j'imagine bien que le système est à réformer.

Je n'incluais pas les dentistes dans mon post car effectivement, à ce que j'avais lu, c'est pas exactement la même problématique que pour les médecins (j'avais cru comprendre que y'avait un truc à propos des prothèses, merci pour l'explication :)).

Si je râle contre certains médecins, c'est que les "excuses" avancées sont un chouïa trop exagérées... (retard de quelque jour dans le remboursement si carte vitale ne veut pas dire "jamais de remboursement quand on a un patient CMU", et les stéréotypes insultants que je lis souvent, walou quoi).
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
theatre_of_tragedy;4649262 a dit :
VAZY LA je suis vénère !! :angry: Je ne supporte pas m'auto-spoiler comme une dinde quand je vais innocemment lire les commentaires sur une publication facebook de Game Of Thrones.
C'est sur la page madmoiZelle ? Si oui n'hésite pas à me laisser un MP ou un message sur mon mur et je fais le ménage !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Gringo ouais j'ai un peu halluciné quand mon dentiste m'explique qu'il peut me faire une couronne mais la sécu rembourse pas. Si la dent casse ? Je vous refais toute la dent, la sécu rembourse là ? Oui.
Ahh ok...

C'est comme si on laissait un immeuble s'écrouler plutôt que de renforcer les fissures parce qu'on la les subvention pour la reconstruction uniquement.

Maintenant reste à voir si ma dent va se péter. 600 euros c'est peut être pas rentable pour un dentiste, mais ça reste trop cher pour un patient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes