Je ne supporte pas...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
leass;4781094 a dit :
Je ne supporte pas qu'on ne parle QUE de la coupe du monde de foot, des joueurs, de machin, de bidule qui jouera pas, qu'ils sont descendus de l’avion, qu'ils ont fait l'entrainement à telle heure et qu'ils ont dis ou pas bonjour à leurs fans

ALORS QUE
les lycéennes enlevées par Boko Aram sont toujours dans un coin du Niger  à se faire égorger/violer/torturer/vendre/revioler, que la Syrie est toujours en galère et que la Russie annexe tranquillement la Crimée dans son coin.

Y a pas plus important que la couleur de la pelouse au Brésil ?

(c'est la première fois que je poste ici, qu'eeeeeest-ce que ça soulage n_n qui est la déesse créatrice de ce topic ?)
Et moi je ne supporte pas les gens qui veulent te faire sentir mal d'attendre ce Mondial avec enthousiasme, parce qu'il y a tellement de malheurs, entre autres à cause de ça!

(ce post est dit sans méchanceté :fleur: Je rebondis juste parce qu'il me fait penser à une conversation que j'ai eue avec une collègue!)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
nanankv;4781572 a dit :
marygrey;4781462 a dit :
aiika;4781306 a dit :
leass;4781094 a dit :
Je ne supporte pas qu'on ne parle QUE de la coupe du monde de foot, des joueurs, de machin, de bidule qui jouera pas, qu'ils sont descendus de l’avion, qu'ils ont fait l'entrainement à telle heure et qu'ils ont dis ou pas bonjour à leurs fans

ALORS QUE
les lycéennes enlevées par Boko Aram sont toujours dans un coin du Niger  à se faire égorger/violer/torturer/vendre/revioler, que la Syrie est toujours en galère et que la Russie annexe tranquillement la Crimée dans son coin.

Y a pas plus important que la couleur de la pelouse au Brésil ?

(c'est la première fois que je poste ici, qu'eeeeeest-ce que ça soulage n_n qui est la déesse créatrice de ce topic ?)
Et moi je ne supporte pas les gens qui veulent te faire sentir mal d'attendre ce Mondial avec enthousiasme, parce qu'il y a tellement de malheurs, entre autres à cause de ça!

(ce post est dit sans méchanceté :fleur: Je rebondis juste parce qu'il me fait penser à une conversation que j'ai eue avec une collègue!)

Beuh @leass n'a jamais voulu faire sentir mal qui que ce soit, elle dit juste qu'elle ne supporte pas qu'on ne parle QUE de ça et qu'on oublie le reste.
Que vous y trouviez votre compte, moi je m'en fou. Que ça mobilise autant de médias, alors que y'a énormément de choses à aborder, c'est juste super relou :stare:

Mais il faut quand même prendre en compte l'impact du foot. Ce sport réunit encore beaucoup de personnes à travers le monde. C'est je pense le seul vrai événement mondial. Les JO ça passionnent pas tant que ça. J'ai l'impression que c'est très occidental comme événement.

Je comprends très bien ton post et ta lassitude. Néanmoins je trouve ça normal que médias abordent avant tout de l'aspect sportif même si je suis d'accord il ne faut pas oublier le reste. :fleur:

Edit : Je viens de voir sur facebook la vidéo d'une fille brésilienne qui explique en quoi ces jeux c'est trop la merde.  Il y avait déjà les questions autour des championnats du monde d’athlétisme en 2013 à Moscou. Je crois que ça me lasse de voir ses questions d'éthiques et de morales ne pas être réglées et revenir d'un événement sportif à un autre. :neutral: A chaque fois on dirait que c'est une nouveauté alors que non. :facepalm:
Après, y a sujets sur le foot et sujets sur le foot quoi :shifty:

Je veux bien que pendant un mois (ou je ne sais pas combien de temps ça dure :shifty:) que les médias soit obnubilés par ça et que la moitié de leur temps soit occupés par des reportages sur le foot, les équipes, les joueurs, qu'on nous montre huit fois un but, au ralenti, à vitesse normale, selon tous les angles possibles et imaginables, des statistiques diverses, tout ce que tu veux !

Par contre, quand il y a des reportages sur "le premier entraînement des Bleus au Brésil" pendant lesquels tu vois vaguement les joueurs courir sur un terrain avec un commentaire type "Ils ont vêtu leur maillot d'entrainement de telle couleur pour leur premier entraînement, ils se font des passes". Ok, merci :lol: Le pire c'est qu'il y a deux trois jours, on a vu sur toutes les chaînes de télé "le départ pour le Brésil". C'est-à-dire qu'on les a vus dans l'aéroport, on les as vu monter dans leur avion. Puis, on a vu leur avion décoller. Genre, eux étaient dans l'avion, nous, dehors à quelques kilomètres de l'avion qui décollait :lol: Le duplex le plus utile dans toute l'histoire des duplex, même plus utile que celui du journaliste devant la porte de l'UMP pendant qu'il y a une super réunion derrière cette porte et qui nous explique qu'il y a une réunion mais qu'on ne sait pas trop ce qu'il s'y dit parce qu'on y est pas :lol: En plus, un décollage d'avion, c'est long, mais ils te le montrent dans son intégralité :lol: Bravo mecs, le prix Pulitzer est à vous :lol: Des fois j'ai envie de leur dire qu'il faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde :lol:

Franchement, ça ne me dérange pas de voir des sujets sur le foot (de toute façon, si ce n'était pas le foot, ce serait la chaleur, les ventes de glaces ou de paréos, un fait divers X ou Y - tout plutôt que de parler de la Syrie, de l'Irak, de la Crimée ou autre :lol:). Mais quand je prends mon petit-dèj devant BFM TV ou I Télé, j'aimerais bien échapper à l'impression de regarder une télé-réalité sur Benzema et ses petits copains :goth:

(Vous me trouverez toujours en première ligne pour me plaindre des médias en France :cretin:)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Pinceau_ @-Wuthering Heights- @Himeshann
Je plussoie, même si j'ai au final eu assez peu de remarques en ce sens. Je suis dans une école où on vient tous d'un peu partout donc au final on s'en fout un peu d'où viennent les gens.

Par contre, ce qui m'a vraiment gonflée, c'est que les gens que je connais depuis toujours (à la campagne, donc) ont complètement changé de regards sur moi, à base de "ah oui c'est vrai maintenant t'es parisienne". Alors que d'une non, j'ai pas du tout le train de vie du Parisien moyen (dans le sens où je n'ai pas à prendre les transports tous les jours pour aller bosser, et où je suis quand même en banlieue et assez isolée du reste de la région parisienne), et de deux j'ai quand même passé les 9/10 de ma vie à la campagne, je vois pas pourquoi le dernier 1/10 compterait plus que le reste :yawn:
Ça, et les clichés sur les Parisiens qui sont tous des gens méchants et Paris c'est la jungle et tu peux pas faire deux pas dans la rue sans te faire piquer ton portefeuille, et le métro c'est dangereux.
Je conçois que les transports ce soit pas le truc super rassurant quand on n'a pas l'habitude, mais pas qu'on ait peur de tout et tout le monde juste parce que c'est Paris...
 
L

leass

Guest
aiika;4781306 a dit :
Et moi je ne supporte pas les gens qui veulent te faire sentir mal d'attendre ce Mondial avec enthousiasme, parce qu'il y a tellement de malheurs, entre autres à cause de ça!

(ce post est dit sans méchanceté :fleur: Je rebondis juste parce qu'il me fait penser à une conversation que j'ai eue avec une collègue!)

:halp: mais... mais !! je veux faire culpabiliser persoooonne ! :crying: Je suis pas ta collègue de bureau moi (preuve preuve, à partir de lundi je disparais des forums, jusqu'à la fin du bac aha)

C'est juste, pourquoi on parle que de ça ? je ne veux pas dénigrer le sport, le coté rassemblement et tout mais c'est "juste" un evenement sportif quoi, je sais qu'en Europe on est un  peu foufou du foot, mais on ne parle de rien à part de cet évenement ni de rien d'autre en fait, que les autres evenements soient bons ou mauvais, ils passent à la trappe pour une télé réalité de Benzema  (je rend à la Madz' un peu au dessus la propriété de ce terme) et je trouve ça dommage. C'est cool, le foot, mais un article par journal c'est bien, pas soixante. Est-ce qu'on fait tout le journal du soir sur la natation synchronisée et la team française à l'entrainement , qui a mis un maillot noir avec des licornes ? (mauvais exemple j'avoue, on en fait pas même un article)

En fait, j'ai l'impression d'être prise en otage par cette coupe du monde, je veux dire, même Firefox me propose un outil "sport" pour suivre en direct les matchs :ko:. Je veux bien m'y interesser, mais pas trop non plus quoi... pas tout le temps :fleur:
Même, pour preuve de ma bonne foi et de ma volonté de repentir si mon poste donnait une impression de moralisatrice-de-la-mort-qui-tue-rabat-joie : Au moins, le foot, il empêche les journalistes de nous servir des articles bidon sur les révisions de bac :free:
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Rosemary_ Hum du coup je me rends compte que dans mon message, j'ai vachement eu l'air de dire "non mais je suis pas une vraie Parisienne donc je suis pas comme eux" :yawn:
Mais c'est pas du tout ce que je sous-entendais, je disais juste que ça n'a pas de sens de me voir comme une Parisienne alors que je le suis depuis très peu de temps et que je trouvais débile de me résumer à ça.

MAIS bien sûr que tous les Parisiens ne sont pas des gros cons. Y a plus de monde donc plus de cons forcément :yawn: Mais globalement j'ai pas eu à me plaindre des rencontres faites ici.

Cela dit je crois que personne ici n'a sous-entendu que tous les Parisiens ici étaient des connards méprisants ;) (juste que l'opposition ville/campagne est un prétexte au mépris pour ceux qui en sont effectivement)
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
junebouvier;4781930 a dit :
Je comprends aussi le désarmement des touristes à Paris. Rien que ce matin dans le métro, certains, pressés, bousculaient des gens qui n’étaient pas habitués au fonctionnement car ils étaient au milieu. Pareil dans les escalators, on peut dire gentiment et diplomatiquement aux gens qui ne savent pas de se mettre sur la droite, c’est pas très productif de souffler très fort.
Alors comment dire... Que ce soit à Paris, à Lyon, ou à Chambon-Sainte-Croix (charmant petit village de la Creuse, 95 habitants), je ne supporte pas que les gens se foutent au milieu (en particulier dans les escaliers :gonk:) et attendent comme des glandus en regardant autour d'eux avec des yeux de merlans fris parce qu'ils sont perdus. Tu es perdu ? Bah tu te mets sur le côté. C'est du bon sens, c'est du savoir vivre, c'est une notion simple du "vivre en communauté" (même si je dois avouer qu'il y a des créneaux horaires où ce n'est pas facile-facile de faire ça dans le métro - parisien ou non).
Et en ce qui concerne l'escalator, je pense que des panneaux devraient être mis un peu partout, parce que c'est vrai que ce n'est pas forcément évident.

Au niveau vestimentaire/attitude/whatever, je ne me suis jamais sentie oppressée à Paris (d'un autre côté, je n'y vis que depuis un peu plus d'un mois). Je porte les fringues que je veux, je n'ai jamais été rabaissée parce qu'à la base je viens d'une petite ville (j'ai l'impression que les gens s'en branlent, en fait).
Et à part certains de mes charmants camarades qui ne comprenaient pas pourquoi je préfèrerais vivre à la ville qu'à la campagne (j'aime la foule, ne pas avoir besoin de conduire, pouvoir choisir entre les trois pharmacies qui se trouvent dans la rue où j'habite, je fais pas mal d'allergies donc s'il n'y a pas de champs autour de moi ça ne me dérange pas, etc), je ne subis pas de remarque désobligeante quand je rentre dans ma région .

Mais vos expériences ont l'air tellement variées que je pense que pour un témoignage comme le mien, on en trouvera dix qui diront le contraire, et inversement... :dunno:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
junebouvier;4782015 a dit :
@Silew  : Oui moi aussi ça m’énerve, surtout le matin, quand j'ai pas beaucoup dormi. Je suis la première à avoir des attitudes pas très cool et m'en vouloir après. Mais plutôt que de les bousculer et les projeter contre les autres passagers, ou encore souffler très fort et ne rien dire, pourquoi ne pas leur dire gentiment de se mettre sur le coté. Mes parents ont jamais pris le métro avant de venir me voir, c'était loin d'être instinctif pour eux, ils étaient inquiets et perdus.
Il est aussi récurrent qu'il m'arrive de m'excuser, d'avoir un geste courtois ou d'adresser un bonjour sans réponse ou sourire.

Pour le style ça dépend des arrondissements en fait. Je sais que j'évite soigneusement le sud et l'ouest de Paris. J'ai jamais eu de problème dans le nord, mais il faut voir les remarques qu'on se prend dans le huitième par exemple.
Sinon j’espère que tu te plais dans cette ville, c'est vrai qu'on à tout à portée de main. C'est pratique.

C'est vrai que ce n'est pas très productif de bousculer les gens, en général je me faufile en disant "pardon" (ou "PARDOOOOOON" selon l'ambiance :cretin:).

Et pour les arrondissements, tu as peut-être raison, je suis essentiellement dans le Nord et l'Est de Paris. ^^
(Et je m'y plais beaucoup ! :chat:)
 
29 Juillet 2013
308
920
504
@JuneBouvier

Pour la sncf je crois qu'il faut prendre le train tous les jours où très souvent pour se rendre compte que le gros soucis c'est la communication. Communication avec les usagers et communication avec la direction. Exemple de décembre à février il y a eu grève des ter TOUS les week-ends. Et jamais on a su pourquoi. 3 mois de grève zéro info et juste 15 euros remboursé sur 250e d'abonnement (en fait 250*3 mois) donc c'est normal de considérer ça comme du foutage de gueule. Et c'est pas seulement quand il y a grève. En mars il y a eu un incident avec un train de marchandises. 3h bloqués sur un quai en hiver...personne n'est venu nous expliquer le problème. Alors que franchement ça arrive les accidents on veut juste savoir ce qu'il en est.
C'est vraiment ce sentiment d'être baladé qui est choquant. Ensuite oui c'est chiant la grève quand ça dure, et le dire ne veut pas dire qu'on ne respecte pas le droit. Je suis enseignante et on nous critique assez pour ça.
Mais moi ce que je ne supporte vraiment pas ce sont les gens qui ont des avantages au boulot et qui veulent pas le reconnaître. J'ai pleins de vacances je sais que c'est un privilège et j'en suis contente. Alors que à la sncf tu ne trouveras pas un cheminot te dire que oui il a des privilèges.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
leass;4781819 a dit :
aiika;4781306 a dit :
Et moi je ne supporte pas les gens qui veulent te faire sentir mal d'attendre ce Mondial avec enthousiasme, parce qu'il y a tellement de malheurs, entre autres à cause de ça!

(ce post est dit sans méchanceté :fleur: Je rebondis juste parce qu'il me fait penser à une conversation que j'ai eue avec une collègue!)

:halp: mais... mais !! je veux faire culpabiliser persoooonne ! :crying: Je suis pas ta collègue de bureau moi (preuve preuve, à partir de lundi je disparais des forums, jusqu'à la fin du bac aha)

C'est juste, pourquoi on parle que de ça ? je ne veux pas dénigrer le sport, le coté rassemblement et tout mais c'est "juste" un evenement sportif quoi, je sais qu'en Europe on est un  peu foufou du foot, mais on ne parle de rien à part de cet évenement ni de rien d'autre en fait, que les autres evenements soient bons ou mauvais, ils passent à la trappe pour une télé réalité de Benzema  (je rend à la Madz' un peu au dessus la propriété de ce terme) et je trouve ça dommage. C'est cool, le foot, mais un article par journal c'est bien, pas soixante. Est-ce qu'on fait tout le journal du soir sur la natation synchronisée et la team française à l'entrainement , qui a mis un maillot noir avec des licornes ? (mauvais exemple j'avoue, on en fait pas même un article)

En fait, j'ai l'impression d'être prise en otage par cette coupe du monde, je veux dire, même Firefox me propose un outil "sport" pour suivre en direct les matchs :ko:. Je veux bien m'y interesser, mais pas trop non plus quoi... pas tout le temps :fleur:
Même, pour preuve de ma bonne foi et de ma volonté de repentir si mon poste donnait une impression de moralisatrice-de-la-mort-qui-tue-rabat-joie : Au moins, le foot, il empêche les journalistes de nous servir des articles bidon sur les révisions de bac :free:

T'inquiète, j'ai bien compris la portée de ton message, mais comme il me faisait penser à la conversation en question avec cette collègue (qui était vraiment plus dans le mood "comment on peut accepter ça vu toute la merde que ça a créé au Brésil") je l'ai juste utilisé pour mon "je ne supporte pas"!

Mais il faut se dire que c'est un événement très important pour beaucoup de nations. Alors c'est sûr qu'on s'en fout de voir la manière dont les joueurs de l'équipe se rasent la barbe avant un match, mais je peux comprendre qu'on en parle autant de manière générale. Après je suis pas une fervente lectrice de journaux et je ne m'intéresse que très peu à l'actu internationale (je sais en gros ce qu'il se passe mais sans détails) du coup ça ne me dérange pas plus que tant (surtout que j'aime la coupe du monde, même si je ne regarde pas toutes les émissions annexes qui commentent en long en large et en travers les matchs).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
junebouvier;4781930 a dit :
Je comprends aussi le désarmement des touristes à Paris. Rien que ce matin dans le métro, certains, pressés, bousculaient des gens qui n’étaient pas habitués au fonctionnement car ils étaient au milieu. Pareil dans les escalators, on peut dire gentiment et diplomatiquement aux gens qui ne savent pas de se mettre sur la droite, c’est pas très productif de souffler très fort.
C'est marqué en bas à droite des escalators qu'il faut tenir sa droite en fait. C'est peu visible par contre c'est clair :erf:. Et bon quand tu vois les gens serrés à droite, tu fais comme eux : à Rome on fait comme les romains :d. Quand je sais pas comment ça se passe dans un pays étranger, j'observe et je me calque sur les gens.

Et quand tu le dis diplomatiquement, une fois sur deux t'as un mec qui te dit "ohlalala ils sont pressés ces parisiens, faut vous détendre un peu". Ben OUI, j'aimerai avoir mon train pour ne pas attendre 1h ensuite, zoner à Gare du Nord merci mais non merci :lol:. Je crois que c'est la phrase qui m'a donné le plus d'envies de meurtre quand je me tapais les A/R entre Paris et ma petite ville de banlieue.
 
S

serpillere

Guest
himeshann;4783398 a dit :
iaoranamoana;4783391 a dit :
Je ne supporte plus l'attitude de certains cyclistes sur la route :goth: Cette bande de relous qui pensent que le code de la route n'est que pour les voitures et les deux roues motorisées et qui grillent allègrement feux, stops, cédez le passage ...

Si vous voulez vraiment mourir, faites-le loin de mes roues merci :goth:

Moi ce qui m'insupporte, c'est les cyclistes qui prennent les passages piétons ... ils pourraient descendre de leur vélo et passer à pied, MAIS NON !!!

Et les cyclistes qui roulent carrément sur le trottoir, on en parle?

C'est vraiment un truc qui me fout la haine, d'ailleurs je comptais poster une tirade sur ce topic à un moment donné, votre discussion vient de me donner le prétexte idéal pour le faire :lol:

Je vis à Londres, dans une grande rue très passante presque toujours blindée de monde et je vois TOUS. LES. JOURS. des cyclistes sur les trottoirs, qui vont en plus à fond les ballons et zigzaguent entre les passants comme si de rien n'était. Alors ouais, dans cette rue en particulier y a pas de passage cycliste, certes, et avec la circulation qu'il y a c'est dangereux pour eux de rouler sur la route. Mais c'est pas une raison pour rouler comme ils le font sur les trottoirs! J'ai déjà vu un petit garçon se faire renverser par un vélo et provoquer la chute de son propriétaire. Tous les deux ont eu plus de peur que de mal mais ça illustre bien le fait que non, un cycliste n'a rien à faire sur un trottoir (ou en tout cas pas à cette allure). Je me rends bien compte que la route est dangereuse pour eux (faut dire qu'y en a pas mal qui le cherchent) et dans l'idéal il y aurait plus de passages pour eux mais bordel, qu'ils ne fassent pas subir ce danger aux autres.

EDIT: Ah, Cyanea avait déjà posté pour dire un truc similaire pendant que j'écrivais, sorry pour le doublon du coup!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes