Je ne supporte pas...

S

Shield

Guest
sword;4780203 a dit :
J'ai cité Brel et Piaf, mais ça vaut aussi pour Queen par exemple.

Tu essaies de me prendre par les sentiments :lol:

Non mais je pense qu'il y a de bonnes reprises de Brel (je trouve la chanson de Nina Simone émouvante), de Piaf :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et d'ailleurs, je connais peu de reprises de Queen, j'ai l'impression que peu s'y frottent, mais y a quand même Montserrat Caballé (avec qui Freddie Mercury avait fait un duo par ailleurs)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, je serais plutôt du genre à discriminer sur la personne qui "peut" reprendre ou non un artiste que j'apprécie :cretin: (Nina Simone, oui; Florent Pagny: non :shifty:.).
Et aussi sur la façon dont s'est repris : est-ce que c'est une démarche créative? Commerciale? Du pur plaisir sans prétention? Je trouve ça touchant quand des musiciens de garage reprennent des grands morceaux, même si c'est tout pourri, parce qu'ils le font par admiration et par amour de la musique.

Et comme je suis lancée, je laisse aussi l'originale de "Candy Says" des Velvet Underground et sa reprise par Antony and the Johnsons et Beth Gibbons, parce que j'adore ce morceau et ses reprises sont (à mon humble avis) très émouvantes aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ne supporte pas qu'on ne respecte pas ma nature casanière. C'est triste à dire, mais j'ai rompu mon amitié avec une amie à cause de ça, tellement ça me saoulait. :shifty: (C'est pas la seule chose, mais ça a beaucoup joué. Elle m'engueulait de refuser poliment des sorties qui ne me plaisaient pas, c'était assez délirant.) Je trouve ça fou qu'on puisse manquer de respect à quelqu'un en prétendant qu'on sait mieux que cette personne ce qui est bon pour lui/elle.

Exemple :

Moi : "J'ai pas très envie de sortir ce soir, j'ai eu une journée assez pourrie, là j'ai juste envie de rester chez moi et mater un film sous la couette." (Message garanti 0% d’ambiguïté.)
Mec qui sait mieux que moi ce que je veux : "Mais si, viens, on ira boire un verre, ça te changera les idées."

Dude. Qu'est-ce que tu comprends pas dans "j'ai envie de rester chez moi" ?
S'ensuit un échange de textos où je dois expliquer que quand je dis que j'ai pas envie de sortir, ça signifie que ça ne me ferait PAS du bien de sortir, que non, je ne suis pas malheureuse de rester chez moi, promis, c'est même pour ça que je dis que j'en ai envie. En fait, j'ai l'habitude de penser les choses que je dis, c'est fou ! :goth: Est-ce que c'est tellement impensable qu'on puisse s'épanouir autrement qu'en sortant en boîte tous les soirs pour danser jusqu'à 5h du mat ? :non:
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Je ne supporte pas mon collègue qui me parle mal et qui se permet de me faire des réflexions sur ma façon de travailler alors que j'ai plus d'expérience que lui.

Il ne se rend même pas compte à quel point il peut être rabaissant et cassant. Il se permet de me faire des remarques désobligeantes et de me critiquer sans être constructif.

Il est immature et colérique, il se permet de me décrédibiliser face à notre manager et rejette toute la faute sur moi.

Il est franchement odieux avec moi et il est incapable de se remettre en cause.

On a essayé de s'expliquer, je me suis remise en question, j'ai reconnu ma faute, je me suis même excusée, et lui il n'a pas sourcillé une seule seconde, il est resté sur sa position. Il est dans son monde et a un réel problème de communication.

Il est vraiment nocif pour moi.
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Je ne supporte pas... la coupe du monde :shifty:.

Non, en fait je ne supporte pas les fans de la coupe du monde qui ne comprennent pas que, oui, c’est possible de ne pas s’y intéresser. D’autant plus cette année où les seuls articles de presse que je lis sur l’événement (moi qui ne m’intéresse pas du tout à l’aspect sportif) sont extrêmement critiques sur les conditions de son organisation, le pouvoir de la FIFA, les protestations de Brésiliens, la prostitution des enfants, etc.

Là certains de mes collègues participent à un truc de pari en ligne et me tannent pour que je participe aussi. Ils ne comprennent pas que ça ne m’intéresse pas. Pourtant je ne joue par les rabat-joie, je ne viens pas casser leur engouement en leur parlant de prostitution et je tolère même que 90% des discussions à la pause-déjeuner tournent autour du foot. C’est juste que ça me passe complètement au-dessus de la tête : je m’en fous. Et ça me ferait vraiment plaisir si le fait de ne pas s’intéresser au foot pouvait ne pas être vu comme une marque d’asociabilité ou d’ennui.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
selavy;4780529 a dit :
Et juste : non. Stop. Arrête. J'aime bien coeur de pirate mais là non. C'est pas possible.

En plus je peux pas m'empêcher de me dire que cette chanson a été écrite pour la fille de Renaud, je trouve ça assez feignant de la reprendre pour son propre gosse :cretin: Et en plus je trouve que c'est un peu voler la chanson à Lolita. Voilà.
Mais elle a surtout reprise dans le cadre d'un album hommage à Renaud, non ?
Comme ce qui a été fait pour JJ Goldman.
Je n'aime pas cette reprise mais je suis assez curieuse de voir ce qui a été fait d'autre.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
deetz;4780231 a dit :
sword;4780039 a dit :
lady-stardust;4778260 a dit :
Cette reprise (1973?) est pas la meilleure que Bowie ait fait, avec quelques tics de chant assez agaçants notamment, mais elle s'écoute vraiment bien si on ne la compare pas à l'original  :ninja: (mon avis pas du tout objectif de fan de Bowie :lol:

C'est vraiment un avis de fan de Bowie ça, parce qu'étant une adoratrice de Brel, j'ai l'impression de me faire arracher les tympans avec un cintre rouillé :shifty:

Edit : mais en fait en y réfléchissant, le fait qu'un chanteur se croie autorisé à reprendre Brel me donne déjà envie de le mépriser (au même titre que les chanteuses qui reprennent du Piaf, heureusement ça arrive assez peu). Enfin Florent Pagny s'est sérieusement réveillé un matin en se disant qu'il pouvait apporter quelque chose au répertoire de Brel ? :shifty: Il veut pas réécrire les symphonies de Mozart et repeindre la chapelle Sixtine, tant qu'il y est ? :lol:
Quand les journalistes ont comparé Stromae à Brel, Stromae leur a répondu que Brel devait se retourner dans sa tombe en entendant ça, pour moi c'est la seule réaction acceptable en fait :hesite:

(Oui je suis dans la demi-mesure quand il s'agit de ce chanteur, vous aurez remarqué :lunette:)

Vouloir apporter quelque chose n'est pas forcément synonyme d'un état d'esprit à base de "je vais faire un truc génial". Je pense que les artistes aiment juste une oeuvre et ont envie de la refaçonner en apportant leur patte/leur sensibilité. C'est pas dans une démarche "je vais faire mieux". C'est juste "je vais faire différent".
Si seulement il y avait toujours cette volonté de "faire différent" (à défaut de "faire mieux") :lol:
Beaucoup de reprises ne se placent pas tant que ça dans la volonté de réinterpréter la chanson, de la refaçonner, mais seulement dans la volonté de l'interpréter par hommage, parce que c'est une chanson qu'ils aiment et à laquelle ils ont envie d'être associés, donc d'un point de vue artistique c'est un peu plus... "fainéant". Et je trouve ça dommage, que parfois on perde l'idée de recréer une oeuvre, de la transformer (au profit de la "reprise-karaoké" qui n'apporte rien de nouveau)...

Par exemple, quand John Cale a repris Hallelujah de Cohen, il a cherché à faire différent. Quand Jeff Buckley a décidé de reprendre l'Hallelujah de Cale (plutôt que de Cohen), il a fait un peu différent. Mais il semblerait aujourd'hui que la réinterprétation de cette chanson a ses limites :lol: Et on se retrouve avec huit milliards de reprises qui font du Buckley voire dans certains cas du Cale et :non: Moi plus en pouvoir :non: Faîtes du neuf avec ou laissez-la tranquille :non: :lol:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
sword;4780605 a dit :
tusaistousser;4780442 a dit :
Il y avait cette version que je trouvais intéressante musicalement. Bon il y a des choses qui me chiffonnent et l'émotion n'est pas vraiment là :lol: 

Je vais vraiment arrêter de cliquer sur les reprises de Brel que vous postez, parce que dix secondes après je ressemble à ça :cretin: :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dommage, j'avais déniché une immense page wiki qui liste des centaines de reprises de Brel, et j'allais te proposer les versions de Ne me quitte pas de notre Johnny national ou de Faudel :drama:



@selavy : Oui, entier :lol: Avec Coeur de Pirate, mais aussi Benjamin Biolay, Carla Bruni, Nolwenn Leroy, Bénabar, J.-L. Aubert, Grand Corps Malade, et plein d'autres.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Van Kasteel : Je ne suis pas d'accord avec toi pour Yaël Naim qui n'aurait pas été connue sans sa reprise de Toxic, pour moi la première chanson d'elle à laquelle je pense c'est New Soul, on l'a entendu partout à un moment, je pense que beaucoup de gens la connaissent aussi pour ça, perso j'avais oublié sa reprise de Britney Spears !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
van-kasteel;4780692 a dit :
yehudi;4780683 a dit :
@Van Kasteel    : Je ne suis pas d'accord avec toi pour Yaël Naim qui n'aurait pas été connue sans sa reprise de Toxic, pour moi la première chanson d'elle à laquelle je pense c'est New Soul, on l'a entendu partout à un moment, je pense que beaucoup de gens la connaissent aussi pour ça, perso j'avais oublié sa reprise de Britney Spears !

J'avais oublié que New Soul avait été la chanson d'une campagne de pub d'Apple et qu'elle avait été très diffusée à l'époque, c'est vrai.
Mais en tout cas, j'imagine que ça lui a permis de se faire encore plus connaître :)

Oui ça c'est sûr, ça lui a permis de ne pas retomber dans l'anonymat aussi vite que si elle n'avait pas fait cette reprise :).
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
lilianea;4780513 a dit :
Je ne supporte pas mon collègue qui me parle mal et qui se permet de me faire des réflexions sur ma façon de travailler alors que j'ai plus d'expérience que lui.

Il ne se rend même pas compte à quel point il peut être rabaissant et cassant. Il se permet de me faire des remarques désobligeantes et de me critiquer sans être constructif.

Il est immature et colérique, il se permet de me décrédibiliser face à notre manager et rejette toute la faute sur moi.

Il est franchement odieux avec moi et il est incapable de se remettre en cause.

On a essayé de s'expliquer, je me suis remise en question, j'ai reconnu ma faute, je me suis même excusée, et lui il n'a pas sourcillé une seule seconde, il est resté sur sa position. Il est dans son monde et a un réel problème de communication.

Il est vraiment nocif pour moi.

Est ce qu'il attend que le manager soit là pour balancer des trucs sur toi qu'il ne t'avait pas dit avant ?
Est ce qu'il reste tard le soir ? Est ce qu'il fait attention à tes horaires ?
Est ce qu'à l'entendre on a l'impression qu'il porte toutes les responsabilités du monde sur ses épaules ?
 
L

leass

Guest
Je ne supporte pas qu'on ne parle QUE de la coupe du monde de foot, des joueurs, de machin, de bidule qui jouera pas, qu'ils sont descendus de l’avion, qu'ils ont fait l'entrainement à telle heure et qu'ils ont dis ou pas bonjour à leurs fans

ALORS QUE
les lycéennes enlevées par Boko Aram sont toujours dans un coin du Niger  à se faire égorger/violer/torturer/vendre/revioler, que la Syrie est toujours en galère et que la Russie annexe tranquillement la Crimée dans son coin.

Y a pas plus important que la couleur de la pelouse au Brésil ?

(c'est la première fois que je poste ici, qu'eeeeeest-ce que ça soulage n_n qui est la déesse créatrice de ce topic ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes