Je ne supporte pas...

M

morrigan

Guest
Je ne supporte pas le fait que, l'électronique, les avancées technologiques deviennent indispensables dans la société.

Je m'explique.
Je me suis inscrite au code/permis il y a deux jours. Soit. Donc il me donne mon petit livret, je commence a le feuilleter. Puis je vois le petit carré significatif du "flash code". Je demande donc au monsieur si c'est obligatoire d'avoir un smartphone pour avoir le livret complet. : "Bah oui... Je vois pas le problème.". :stare:
Alors non, cher monsieur, je n'ai pas de smartphone, ni de tablettes. Veuillez m'en excuser! Donc non, je n'ai pas le livret complet... joie. :stressed:


Ensuite, j'ai trouvé un boulot pour cet été, je commence mardi jusqu'à fin Aout. C'est la préfecture qui doit me payer. Simplement, c'est seulement aujourd'hui qu'elle a décidé de m'envoyer un mail pour que je complète sa fiche de renseignements. En m'indiquant bien "Veuillez me retourner ce mail au plus vite". Ok.
La fiche de renseignements se remplie à la main. Donc à imprimer, remplir, scanner et renvoyer. Mon scanner ne marche pas.
Alors, chère madame de la préfecture, sachez que tout le monde n'a pas un scanner chez soi. C'est pour cette raison que je vais devoir me déplacer en urgence voir voir aujourd'hui, soit 4 jours avant de bosser, pour vous rendre votre papier. Et si vous me le refusez, je vous le fais bouffer. :bomb:
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
het-kasteel;4805206 a dit :
Un JNSP très con :
Je supporte pas les mecs qui pissent partout en ville parce qu'ils ne savent pas gérer leur vessie. Il y a également le prétexte du pénis facilement dégainé et rangé.

Je plussoie ce JNSP :hello:

Surtout quand tu sors de chez toi un matin pour aller au boulot, et que tu te retrouves face à un mec en train de pisser sur le coin de la porte de ton immeuble :goth: Et il avait pas l'excuse d'être bourré...
 
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Je ne supporte pas (et ne comprends pas non plus) mon comportement. Je suis toujours à la recherche du plus de "like" ou de "big up". Peut être pour me sentir cool/aimée/appréciée, mais le truc, c'est que ça devient presque une obsession parfois. Surtout avec facebook. Ca m'insupporte de me voir comme ça mais je peux pas m'en empêcher.
Voilà, mon post n'a pas forcément de sens, ni de but, mais si vous avez un avis à donner/ des questions à poser/ des réactions, n'hésitez pas !
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne supporte pas mon incapacité à intervenir en m'opposant au groupe quand je pense qu'une moquerie va trop loin, et quand la conversation me met mal à l'aise. Je suis là, estomaquée, avec la tête qui bouillonne et juste l'envie de hurler "STOOOP"... mais je reste silencieuse. Je regarde ailleurs et je me mords la langue. Encore pire, parfois je ne peux m'empêcher de faire certaines blagues ou commentaires, qui à mon sens ne contribuent pas à la moquerie, mais qui suffisent pour faire de moi une participante à la conversation, et à m'enlever toute crédibilité si je vais dire aux autres "votre comportement était ignoble".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
S

Shield

Guest
het-kasteel;4807099 a dit :
Mais à vrai dire, je trouve super difficile d'appeler la personne avec qui on vit. Et à vrai dire, rien ne me convient.

En fait, le problème c'est que tous ces noms viennent avec leur lot de connotations. Du coup, y a peu de chance qu'on s'y retrouve à 100% même au sein du couple le plus classique.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
himeshann;4807147 a dit :
het-kasteel;4807099 a dit :
Mais à vrai dire, je trouve super difficile d'appeler la personne avec qui on vit. Et à vrai dire, rien ne me convient.
Le prénom dans certains cas, je ne veux pas le donner, pour des raisons de "sécurité" et de "confidentialité". Après pour les noms communs, au stade de ma relation, c'est hyper compliqué :
[ul]
[li]Ami : c'est trop ambigu.[/li]
[li]Copain : trop ambigu également.[/li]
[li]Petit ami/copain : Au stade de ma relation, ça me semble juste inapproprié et enfantin.[/li]
[li]Mari : Inadapté [/li]
[li]Partenaire : Trop formel[/li]
[li]Concubin : Dans certains cadre oui, mais pour en parler à des connaissances, ça ne passe pas trop.[/li]
[li]Compagnon : Je trouve ça très mignon mais ça fait ça sonne un peu vieilli pour moi.[/li]
[li]Keum : :rire:[/li]
[li]Mr Het Kasteel : On va croire que je parle de moi à la 3e personne :rire: (Et puis, ça le rend trop proche de moi du coup)[/li]
[li]Amour, Mamour, Bébé :goth:[/li]
[/ul]

Du coup, j'utilise "mec", mais je trouve trop familier...

C'est un sacré dilemme (pas celui-ci) je trouve.

Et "mon chéri", non ? ;) Moi c'est ce que je dis, ou "mon copain". Et dans l'intimité c'est "Coeur", ou "BB Coeur" ^^
moi je l'appelle "doux" ^^
 
S

Shield

Guest
het-kasteel;4807236 a dit :
La curiosité étant un défaut assez répandu chez l'humain, je ne souhaite pas que les personnes cherchent par exemple sur Facebook son prénom à partir de mon profil pour le trouver.

Oh, je pense que la curiosité est une grande qualité ! C'est l'intrusion dans la vie privée d'autrui qui est une grosse marque d'irrespect :shifty: Et c'est vrai que les réseaux sociaux n'aident pas forcément de ce point de vue là.

Désolée, j'ai supprimé mon post parce que ça m'embarrassait de parler de ça finalement :ninja:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
shinypony;4807216 a dit :
gaeguri;4807173 a dit :
Quand on est ensemble, on s'appelle rarement par nos prénoms, on s'appelle "Schatz" ou "mein Schatz" 


Mais si on m'appelle par mon prénom c'est mieux quand même.

Quand l'autre m'appelle par mon prénom, ça donne tout de suite une dimension solennelle à la conversation qui s'annonce vraiment sérieuse. Je tiens ça de mon ex. Quand il m'appelait "Félix", je savais que quelque chose n'allait pas. Du coup ça me perturbe trop quand le dentiste m'appelle par mon prénom :lol: 

Pour le désigner, ici c'est le dentiste (qui a l'avantage d'être assez anonyme, je trouve). Depuis peu dans la vraie vie j'arrive à l'appeler "mon copain". Pour les personnes très proches, il a longtemps été, en plus de son prénom, "mon dentiste" et pour les autres, je le désigne toujours par son prénom.
 
S

Shield

Guest
lemon-curd;4807325 a dit :
Ça m'interroge quand même

Pour le topic des amoureuses, ça me gêne quand même nettement moins de lire les autres parler de leur intimité que d'en parler moi-même. Après, par effet d'empathie, ça va peut-être quand même me mettre un peu mal à l'aise.
En fait je pense qu'il y a quelque chose que je trouve fondamentalement triste dans le fait de partager des moments intimes: c'est que pour des lecteurs extérieurs, ça sera a priori beaucoup moins significatif (voire pas du tout) que pour la personne qui a vécu ces événements. Autrement dit, ça me ramène à quelque chose de beaucoup plus large, à savoir la communicabilité des sentiments. Je pense que c'est quelque chose de très difficile pour tout le monde que d'exprimer clairement ce qu'on ressent, et je suspecte d'être un peu handicapée là-dessus à titre personnel (ça me semble plus facile d'agir que de parler de ce qu'on ressent). En tout cas, ça m'arrive souvent de penser qu'on ne peut jamais comprendre parfaitement quelqu'un d'autre (une grosse frustration d'ailleurs vu que j'aime bien écrire), et ça me rend un peu mélancolique.
En fait, ce que je trouve le plus touchant dans les témoignages intimes du topic des amoureuses, ce sont les "moments rigolo", les "tranches de vie ordinaires" parce que justement ça repose sur l'humour, c'est un truc à la fois personnel et universel. A l'inverse, quand je lis "c'était trop mignon" ou "c'est doux", ça ne me dit en général pas grand chose si ce n'est que la personne concernée est contente :shifty:

Après, j'éprouve souvent un gros décalage sur le topic des amoureuses. Je suis contente pour les filles qui sont heureuses dans leurs relations, mais souvent j'ai du mal à m'enthousiasmer pour les anniversaires/les mariages/les bébés/les emménagements en cohabitation parce que rien de tout ça ne me parle personnellement, donc au final je ne peux pas vraiment trouver tout ça génial en soi, juste être heureuse parce que telle madz avance dans un projet de vie qui est important pour elle. Mais du coup ça m'arrive souvent de traîner sur le topic et de me dire "arf, si je poste ici, je vais jurer" (ou de poster parfois et de trouver que ça jure, a posteriori). J'ai l'impression que même si je suis amoureuse, le topic des amoureuses ne pourra jamais être "ma maison" en fait, que je suis un alien, du coup ça me met souvent mal à l'aise.
Ceci dit, je pense que ce qui me bloque le plus, c'est l'idée de parler de ma relation. J'aime bien que ça reste des souvenirs personnels (même si j'ai une mémoire toute pourrie :cretin:.).
Mais c'est pas une question de reprocher aux autres de le faire, d'ailleurs ça m'empêche pas d'être curieuse de lire la vie des autres aussi :P

Mais pour revenir à la spécificité du topic des amoureuses; pour moi le coin boudoir ou le coin glamour, ça ne dit souvent rien de très intime. On parle de son corps; pas de son être, de ce qu'on est vraiment, de ce qu'on ressent, de ce qui nous anime (enfin ça peut être le cas dans le coin boudoir aussi, mais beaucoup moins marqué je pense). Pour moi, ce n'est pas intime de parler de sexe parce que ça ne touche pas autant à sa personnalité singulière - et souvent on baise à peu près pareil, et ça c'est la raison pour laquelle je ne vais plus trop sur le coin boudoir alors que j'y étais toujours fourrée (:winky:.) avant : ça a fini par me paraître répétitif.

Après, ce qui me dérange aussi sur ces deux topics finalement, c'est de parler de quelqu'un qui n'est pas là. Avant ça ne me gênait pas (pour le coin boudoir; en fait ça m'a toujours gêné pour le topic des amoureuses de faire allusion à la personnalité de quelqu'un qui est absent, le corps me semblant moins intime encore une fois), mais depuis quelque temps, je me dis "est-ce qu'il aurait vraiment envie que je parle de ça en public?" et ça me met mal à l'aise donc j'ai tendance à m'abstenir.

Bon, c'est très subjectif comme point de vue bien sûr :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
(je m'incruste au milieu de la conversation mais il fallait que je m'exprime :lunette:)

Je ne supporte pas les personnes qui appellent tout leur entourage par leurs noms de famille. Pour certains, ça se veut affectueux mais souvent je trouve ça super méprisant, ça a un côté dominateur. C'est comme si ça ôtait à la relation la dimension d'égal à égal entre les individus.

Je psychote sûrement trop et vois le mal là où il n'y en pas, j'ai bien conscience que ça ne dérange pas certains mais personnellement ça me bloque totalement si on m'interpelle de la sorte. :shifty:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne supporte plus l'importance que prend le foot dans la vie de mon copain, il fait tout par rapport à la coupe du monde principalement les matchs qu'il y a chaque jour!
On ne peut rien prévoir car faut tout le temps etre rentré pour le match de 18H, et être présent pour celui de 21h ou 22h.
L'autre jour on était invité qq part il n'est pas venu car il y avait match, mardi une copine m'a proposé d'aller dans un grand aquarium avec son copain à partir de 18H, il peut pas car il y a match... j'en peux plus :caprice::halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes