Je ne supporte pas...

F

fingal

Guest
J'ai envie de frapper les gens qui appellent les Néerlandais des "Hollandais". Non, non, NON.
(Mais je suis pas violente sinon :shifty:)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
himeshann;4807980 a dit :
zohra_larousse;4807781 a dit :
Je ne supporte plus l'importance que prend le foot dans la vie de mon copain, il fait tout par rapport à la coupe du monde principalement les matchs qu'il y a chaque jour!
On ne peut rien prévoir car faut tout le temps etre rentré pour le match de 18H, et être présent pour celui de 21h ou 22h.
L'autre jour on était invité qq part il n'est pas venu car il y avait match, mardi une copine m'a proposé d'aller dans un grand aquarium avec son copain à partir de 18H, il peut pas car il y a match... j'en peux plus :caprice::halp:

Tu peux peut-être y aller toute seule et laisser ton copain voir les matches ? ;)

Oui c'est ce que je compte faire et en plus je serais avec une madmoizelle (:hello:) mais ce que je voulais dire c'est que j'aurais aimé qu'on passe un moment de couple meme si d'autres personnes nous accompagnaient...car en ce moment c'est rare! :stare:
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
fingal;4808000 a dit :
J'ai envie de frapper les gens qui appellent les Néerlandais des "Hollandais". Non, non, NON.
(Mais je suis pas violente sinon :shifty:)

Ahah la même, mon copain bosse aux Pays-Bas et il a toujours droit au "Alors ça va en Hollande ?".

Quand t'as le malheur d'expliquer aux gens que la Hollande, c'est une région : "Ouais boarf, cépareil!"
 
F

fingal

Guest
clo_;4808161 a dit :
fingal;4808000 a dit :
J'ai envie de frapper les gens qui appellent les Néerlandais des "Hollandais". Non, non, NON.
(Mais je suis pas violente sinon :shifty:)
Quand t'as le malheur d'expliquer aux gens que la Hollande, c'est une région : "Ouais boarf, cépareil!"
Ma grand mère fait pareil :facepalm:
Une fois, j'en ai eu marre de lui expliquer pour la millième fois que c'était différent, je suis allée chercher le nom de TOUTES les régions du pays. Et je lui ai montré la liste pour qu'elle voie bien que non, ce pas la même chose.
(Et pour expliquer aux gens (et leur montrer qu'ils ont tord et que moi j'ai raison :yawn:), je leur dit que c'est comme appeler tous les français par "les Lorrains", "les Bretons", etc.
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Je ne supporte pas quand le téléphone du bureau sonne pendant ma pause déjeuner :gonk::gonk:

Déjà je prends mon repas sur le comptoir, donc il n'y a pas de réelle coupure psychologique entre le moment où j'arrête de travailler et celui où je reprends :stare:
Alors quand j'entends les trois téléphones (qui sont posés sur mon bureau, :gonk:bis) sonner pendant des plombes, que le client insiste encore & encore, rappelle même parfois, j'ai juste envie de décrocher et de hurler "C'EST FERMÉÉÉÉ LAISSE-MOI MANGER TRANQUIIIIILLE :scream::scream::scream:"

(Non, les sonneries téléphoniques diverses ne me hérissent absolument pas le poil. Du tout du tout. :lunette:)
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Shinypony : ça dépend, la fille japonaise, elle n'est pas venue en France apprendre le français ? Je comprends que tes amis aient eu du mal à se décider à parler anglais, ce n'était peut-être pas très poli dans ce contexte, mais à part lorsqu'on aime vraiment les langues ou quand la situation l'exige absolument pour votre survie, selon la situation ça peut vraiment sembler bizarre de s'exprimer en anglais ou autres alors que quasi tout le monde autour de soi parle le français à la base. Si je suis dans un autre pays que le mien, ça ne me dérange pas de parler une autre langue, de même que si des étrangers viennent me parler et me poser des questions, mais si y a plein de gens qui parlent ma langue autour de moi et un seul d'un autre pays eh bien j'ai un blocage, je parle quasiment que français, c'est psychologique / physique en même temps :erf: peut-être de la timidité, la peur d'avoir l'air bête devant mes compatriotes ? J'espère ne pas me faire dégommer, je suis triste que ce soit ainsi mais il s'agit d'un blocage que je n'ai pas réussi à surmonter :sad: après tes amis étaient peut-être vraiment de mauvaise foi, je n'en sais rien mais là comme ça je comprends que ça n'ait pas réussi à prendre comme tu l'aurais voulu. Bien sûr, je suis désolée pour ton amie japonaise, la soirée a dû être dure pour elle.
 
F

fingal

Guest
gringo;4810181 a dit :
fingal;4808000 a dit :
J'ai envie de frapper les gens qui appellent les Néerlandais des "Hollandais". Non, non, NON.
(Mais je suis pas violente sinon :shifty:)
Oula, va falloir que tu expliques, j'ai toujours cru que c'était synonyme!

En fait, la Hollande est une des régions des Pays-Bas. (Y'en a douze en tout, dont la Hollande-Méridionale et la Hollande-Septentrionale. (Et donc y'en a deux, que c'est compliqué :yawn:))

En gros, c'est comme si t'appelais TOUS les français des Lorrains, des Bretons ou que sais-je. Et vu qu'on fait pas ça pour la France/les Français, on devrait pas le faire pour les Pays-Bas/les Néerlandais.

(Mais vu le nombre de personne qui le savent pas, dont les médias :facepalm: (Surtout les médias en fait, parce qu'ils sont censés être renseignés. Coucou Claire Chazal qui s'est plantée après la victoire des Pays-Bas.))

Voilà :fleur:

(Le :facepalm:, c'est pour les médias hein ! Le prenez pas mal !)
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Les "amies" qui te prennent pour des cooooooons.
"Ah bon? Ah mais je savais paaaas. Ah mais si j'avais su je serai venue" (alors que je te l'ai dit y a 2 jours et que c'est quelque chose dont on parle depuis un mois grosse conne)
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Shinypony : ah oui alors si vous êtes à Londres, c'est encore différent, je pensais que vous étiez en France.
Y a aussi l'ennui de ne pas connaître suffisamment de vocabulaire et du coup les conversations sont limitées et d'un ennui...:P mais bon il faut se forcer, c'est sûr :dunno:
 
K

Kafkanorexia

Guest
@mrs-yoda Je comprends parfaitement et ça m'énerve aussi. Parce que l'enseignement des langues en France laisse à désirer. J'ai commencé l'anglais en quatrième (LV2) et en première/terminale, on m'a dit que la LV2 n'existait plus. Résultat, j'étais dans une classe de LV1 et je devais en plus faire de la littérature anglaise.
Je n'ai jamais eu de problèmes en anglais, mais par principe ça reste débile et paradoxale. Une amie qui elle avait des difficultés a ramé. Mais c'est pas grave nous disait le lycée, "l'anglais on est vite bilingue". :facepalm:

Sans parler du choix de la langue... L'année prochaine dans l'université et la filière que je vais prendre, c'est soit anglais soit allemand. Et on me demande encore "mais pourquoi tu ne prends pas anglais?"
 
23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
Je ne SUPPORTE pas les gens qui sifflotent, chantonnent, font des bruits avec leurs bouches... en open space.

Qu'on chante doucement de temps en temp, ok. Mais la, c'est à longueur de journée :non:

P*****, dans un open space, c'est trop demander de respecter un peu le silence ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes