maple296;4797925 a dit :Parfois, ils ne proposent pas le retrait sur place ou l'envoi postalkbi;4797901 a dit :maple296;4796897 a dit :Je ne supporte pas cette tendance à considérer que les gens ont tous accès facilement à une imprimante.
On réserve un billet de concert ? On est obligé de l'imprimer soi-même.
On part en voyage via une agence ? Elle nous envoie les documents pdf à imprimer et à présenter à l'aéroport.
C'est lourd.
Je plussoie, mais ils font de plus en plus de choses sur smartphone pour ne plus avoir à imprimer (à base de QR code notamment) en plus des autres options habituelles : retirer sur place ou se faire envoyer par la poste.
J'aime bien ce que fait la SNCF : ta carte de fidélité te sert de billet de train. Tu achète sur internet ou en borne, tu donne ta carte et il te mettent le billet sur la carte. Plus de papiers ! Et donc pas de compostage à faire !
Souvent pour les avions, tu peux les imprimer mais en notant ton code de réservation tu peux aussi les obtenir à la borne.
Et je ne fais pas confiance aux trucs sur smartphone. Un smartphone, ça peut se perdre facilement, se casser ou même se faire voler
En fait, j'ai du mal avec le fait qu'on estime que tout le monde a accès à ces moyens de communication.
Pour les billets SNCF, ça m'est déjà arrivé
Pour les avions, ça m'est déjà arrivé énormément de fois de me pointer au bureau avec seulement ma carte d'identité/mon passeport et mon numéro de réservation. Il n'y a que si on fait l'enregistrement en ligne qu'il faut imprimer les documents. (Bon par contre, ça arrive que certaines compagnies (Ryanair ) te fasse payer plus cher si tu n'as pas fait ton enregistrement en ligne et imprimer le billet.
@Mrs Yoda : c'est toujours une bonne tranche de rire pour les gens qui voient pour la première fois mon téléphone :
Fidèle au poste depuis 2010!