Je ne supporte pas...

9 Février 2011
1 663
795
2 454
maple296;4797925 a dit :
kbi;4797901 a dit :
maple296;4796897 a dit :
Je ne supporte pas cette tendance à considérer que les gens ont tous accès facilement à une imprimante.
On réserve un billet de concert ? On est obligé de l'imprimer soi-même.
On part en voyage via une agence ? Elle nous envoie les documents pdf à imprimer et à présenter à l'aéroport.

C'est lourd.


Je plussoie, mais ils font de plus en plus de choses sur smartphone pour ne plus avoir à imprimer (à base de QR code notamment) en plus des autres options habituelles : retirer sur place ou se faire envoyer par la poste.

J'aime bien ce que fait la SNCF : ta carte de fidélité te sert de billet de train. Tu achète sur internet ou en borne, tu donne ta carte et il te mettent le billet sur la carte. Plus de papiers ! Et donc pas de compostage à faire !

Souvent pour les avions, tu peux les imprimer mais en notant ton code de réservation tu peux aussi les obtenir à la borne.
Parfois, ils ne proposent pas le retrait sur place ou l'envoi postal :sad:
Et je ne fais pas confiance aux trucs sur smartphone. Un smartphone, ça peut se perdre facilement, se casser ou même se faire voler :erf:

En fait, j'ai du mal avec le fait qu'on estime que tout le monde a accès à ces moyens de communication.

Pour les billets SNCF, ça m'est déjà arrivé d'oublier de ne pas avoir le temps d'imprimer mon billet électronique. J'avais juste noté le numéro de réservation au cas où mais je n'en ai même pas eu besoin. Le contrôleur m'a simplement demandé ma carte d'identité et a vérifié qu'il y avait bien un billet à mon nom.

Pour les avions, ça m'est déjà arrivé énormément de fois de me pointer au bureau avec seulement ma carte d'identité/mon passeport et mon numéro de réservation. Il n'y a que si on fait l'enregistrement en ligne qu'il faut imprimer les documents. (Bon par contre, ça arrive que certaines compagnies (Ryanair :hello:) te fasse payer plus cher si tu n'as pas fait ton enregistrement en ligne et imprimer le billet.

@Mrs Yoda : c'est toujours une bonne tranche de rire pour les gens qui voient pour la première fois mon téléphone :

images



Fidèle au poste depuis 2010!
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
mrs-yoda;4798085 a dit :
kbi;4797901 a dit :
maple296;4796897 a dit :
Je ne supporte pas cette tendance à considérer que les gens ont tous accès facilement à une imprimante.
On réserve un billet de concert ? On est obligé de l'imprimer soi-même.
On part en voyage via une agence ? Elle nous envoie les documents pdf à imprimer et à présenter à l'aéroport.

C'est lourd.


Je plussoie, mais ils font de plus en plus de choses sur smartphone pour ne plus avoir à imprimer (à base de QR code notamment) en plus des autres options habituelles : retirer sur place ou se faire envoyer par la poste.

J'en profite pour caler un JNSP qui me trotte dans la tete depuis un moment. :cretin:
Je ne supporte pas que tout soit fait pour que tout le monde passe aux smartphones et compagnie, et qu'on soit tous hyperconnectés. Les autres options deviennent de plus en plus rares, et c'est chiant. :stare:

Non je ne veux pas internet sur mon portable, je ne veux pas que mes "amis" soient automatiquement informés quand je fais quoi que ce soit ( que ce soit sur mon portable, mon pc ou la console ), non le monde entier n'a pas d'imprimante chez lui, un portable pour lire les QRcodes, une carte bleue qui peut payer sur internet.
Je me suis faite engueulée récemment parce que je n'avais pas répondu à un mail par rapport à mon contrat de travail samedi. Excuse moi madame de pas passer ma vie branchée sur mon pc ( surtout que soyons honnêtes, elle m'a envoyé ça le seul week end de l'année ou je suis pas sur le PC :lol: ) et non, j'ai pas internet sur mon portable, j'ai pas une grosse notification qui s'affiche sur mon frigo à chaque fois que quelqu'un a un bout de la planète place un hashtag Mrs Yoda pour me contacter.

Certes, ces moyens de communication sont pratiques. Mais ça reste un plus, et non pas une évidence ou une obligation. J'en peux plus de devoir me justifier sur le fait que je ne suis pas hyper-connectée. Quoi que ce que moi j'appelle hyper-connexion, apparemment, la majorité trouve ça normal. Soit. Mais qu'on m'impose pas de devoir rendre des comptes à tout et tout le monde à chaque minute sous prétexte que vive la technologie. :stare:

( Ce message est pas contre toi hein, c'est juste que ça m'a fait penser que je voulais râler la-dessus depuis un moment. :cretin: )

Désolée pour le post décousu mais ça m'énerve beaucoup. :cretin:

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi en fait :yawn: c'est juste qu'en étant une grosse geekasse, je suis tiraillée entre les deux :gonk:

J'essaye de me motiver pour arrêter le smartphone, le combat entre mes deux moi est toujours en cours :lunette:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Caperucita J'ai le même :yawn: et j'adooore les réactions des gens, c'est presque une fierté :rire:

Cela dit je dois avouer que les gens qui ont un smartphone me rendent service parfois
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
kucsulain;4798084 a dit :
@KBi   & @Edlyshtaïme.   j'ai pas de bourse ( coucou mes parents sont trop riches pour que j'en ai une ), l'APL serait d'environ 100euros par mois ( mais comme j'ai dis, que ce soit 100 ou 300 c'est toujours ça de pris ). Même si j'ai de l'argent de côté, en plus de bosser cet été pour continuer à le faire, ça les ennuie car c'est loin, ça coûte cher.

On en parlé tous les trois tout à l'heure et ils ont dit qu'on trouvera une solution. Quand j'ai annoncé l'hypothèse de ne pas y aller, ils ont refusés donc d'un côté ils sont okay pour ça. Mais leur discours semble contradictoire, du coup c'est drôlement perturbant.

Au moins c'est rassurant de voir qu'ils sont derrière toi :v: ?.
Tu peux essayer d'aller voir une assistante sociale du CROUS à Rennes et lui expliquer ta situation, peut-être que tu peux être déclarée boursière échelon 0 et être exemptée de frais de scolarité.
Une APL de 100€, c'est déjà franchement pas mal !
Te fais pas de bile va, je suis sûre que quand t'auras ton diplôme tes parents seront les plus fiers du monde :calin:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 971
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
kucsulain;4798084 a dit :
en fait c'est surtout une histoire de soutien .. financier. Ils sont quand même heureux que je m'en sorte niveau scolaire ( après les années de galère que j'ai subis ^^ ) mais ça les emmerde de devoir payer en plus de leur loyer, le mien, mes frais d'études etc.

:hesite: je ne comprends pas du tout cette phrase.
Quand tu fais des enfants, tu t'attends à ce qu'ils fassent  potentiellement des études et à ce qu'ils les fassent potentiellement ailleurs que dans la région où tu vis. En partant de ce principe, tu sais que si tu as les moyens financiers (sans parler de richesse hein, mais si tu peux trouver un budget pour ça selon tes possibilités) de les aider pendant les études, tu le fais. Si tu ne peux pas, c'est une autre histoire.
Enfin, ils te comptent bien dans leur budget courses quand ils vont au supermarché, non ? Tu comptes dans leurs charges en utilisant leur électricité, leur eau, leur chauffage. Ils doivent bien te payer un abonnement portable et les transports. Alors oui, il va y avoir un loyer en plus, mais comme tu le dis, il va y avoir les APL. L'argent qu'ils dépensent déjà pour toi leur semble un peu virtuel pour l'instant, mais finalement, ils le dépensent déjà quand même. Là, ils vont juste devoir le soustraire à ce qu'ils dépensent actuellement pour te le donner.

Je trouve que ce n'est pas très sympa pour toi. Oui il y a soutien psychologique, mais ça me blesserait de voir que l'enthousiasme de mes parents est très diminué par l'aspect financier (à moins qu'ils soient vraiment ric-rac et dans ce cas-là c'est vrai que c'est quelque chose à réfléchir encore davantage que si on a de la marge).

Bref, bon courage, j'espère que tu trouveras une solution pour vivre ton rêve et aller au bout de ton cursus :d :fleur:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je me permet de m'incruster dans le débat. Je comprend l'inquiétude des parents quand leur enfant doit aller faire des études "loin" dans le sens où c'est en effet un budget a prendre en compte qu'ils n'avaient peut être pas assez anticipé.
Un loyer supplémentaire, meme avec les APL, ça coûte dans le budget d'un ménage (+ les frais de déménagement, les charges courantes, les frais de scolarité etc...)
Je suppose et j'espère qu'ils sont fiers d'elles, mais qu'ils l'ont mal exprimés tout simplement.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Acathe Parfois, le départ des enfants est plus important pour la famille que l'argent à dépenser pour ça !

Il y a des familles pour qui l'autonomie est super importante, c'est une de leurs valeurs clés. Ma tante, par exemple, a toujours tout fait pour que ses enfants se débrouillent et qu'ils partent de la maison dès que possible, parce que pour elle c'est quelque chose de très très très important, bien plus que les dépenses que ça engendre !

Quant à moi, c'était une question de bien-être pour tout le monde. J'avais une très mauvaise relation avec mes parents. J'aurais pu faire mon DUT près de chez eux et donc rester vivre avec eux, mais je l'ai fait plus loin (avec leur accord hein). Depuis que je suis partie, je suis beaucoup plus heureuse, je m'entends mieux avec eux, et même mes parents eux-mêmes s'entendent mieux entre eux parce qu'il n'y a plus cette ambiance pesante ni de disputes à mon sujet. Je ne pense pas qu'ils auraient préféré garder leur argent et cette ambiance désastreuse, et je ne pense pas qu'on aurait pu en sortir si je n'étais pas partie.
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
La réponse de @Acathe  vis-à-vis de la région parisienne est très juste. Ils étaient persuadés que Paris me prendrait, bien que je leur avais dis que j'avais postulé en province ( pardon pour le terme ) dans le cas où ces filières parisienne ne m'accepteraient pas.

Mes deux soeurs ( qui sont maintenant diplômées et salariés, ouf pour mes parents je suis la dernière ) ont fait leurs études près de chez nous, c'est-à-dire que la fac de mon aîné se trouvait à 15 min en bus et le lycée de mon autre soeur à 30 min. Désormais, elles vivent respectivement toujours à 15 et 30 min de chez nous ^^
Je pense que mes parents se sont focalisés sur l'idée que Paris et sa région regorge de facs etc qui forcément acceptent, et que de plus dans la famille personne n'a fait ses études bien loin du domicile.
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Kucsulain J'avoue que dans mon cas, je ne remercierai jamais assez le CROUS de m'avoir soutenu financièrement pendant mes 5 ans d'études supérieures. Je pense que je n'aurai jamais pu les faire sinon, et là il me tarde de travailler car je commence à manquer sérieusement d'argent, malgré mes jobs d'été.

Et mes parents habitent trop loin des structures où je voulais étudier, donc j'ai été obligée de prendre un appart : là aussi merci le CROUS qui m'a loué une chambre minuscule mais ô combien pas chère à 5 min à pied de la fac.

Heureusement que je n'ai jamais redoublé.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
kucsulain;4797769 a dit :
J'avais hésité entre JNCP ou JNSP.

Mes parents ont eu la même réaction, ma mère, quand je lui ai annoncé les larmes aux yeux de joie que j'étais prise, m'a dit d'un ton glacial : "ah oui, et comment tu vas payer ?" (je suis en école privée, donc en plus du logement va falloir que je rembourse mon prêt qui devrait s'élever à plus de 40000 euros)

Il a fallu trois ans et lui faire comprendre que maintenant je ne mangeais que du riz pour que ça se décrispe un peu...
 
28 Avril 2014
127
74
704
Je ne supporte pas d' être trop compréhensive.
Dans un débat, je comprend les parties qui s' opposent, leurs raisons, et parfois je suis d' accord avec les deux camps opposés. Donc je suis trop conciliante, je n' arrive pas à trancher et me dire expressément d' un côté, puisqu' en comprenant (sans forcément approuver) les arguments de l' autre partie, j' ai l' impression de "trahir" la partie qui correspond en majorité à mes idées (qui sont elles mêmes conciliantes et non arrêtées).
Peut-être pour ça que j' ai choisis d' être avocate, pour être pour une partie et puis basta l' autre :cretin:

(désolée c' est pas mal confus :shifty: )
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
ornithor1k;4800209 a dit :
(big-up les pays nordiques :lunette: ;)

Je lui ai pas vraiment laissé le choix, à la mienne, je me souviens lui avoir dit que je préférais me viander en ayant pris le risque de faire ce qu'il me plaît plutôt que renoncer et lui en vouloir tout le reste de nos vies :shifty:

Oh punaise oui, quand j'étais en Finlande j'ai vu la différence... Là bas ce que je fais se fait en fac publique, et quand j'ai vu le matériel à disposition ou même les locaux, j'ai eu énormément de mal à revenir et j'ai beaucoup déprimé en revenant en France...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes