Je ne supporte pas...

R

rainbow-dash

Guest
Ça va faire très ado rebelle comme post mais il fallait que je le sorte aujourd'hui :

Je ne supporte plus tellement ma mère :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pfiou, je me sens plus légère d'un coup :silenced: 

- ne pas citer le spoiler s'il vous plaît :fleur: -
 
Dernière édition :
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je ne supporte pas les vidéos des youtubeuses (beauté, le plus souvent) qui traitent de sujets comme "mes séries préférées", "everything on my phone" (avec cette superbe faute d'anglais qui pique les yeux, oui oui oui), "mes livres préférés" ...
Je trouve ça hyper narcissique et insupportable. Je ne vois pas qui ça peut intéresser en plus, car souvent ce n'est (vraiment) pas intéressant. "Oui alors, j'adore Twilight car c'est une histoire d'amour et Glee parce-qu'il y a des chansons".

En fait, je crois que j'ai du mal avec les gens de notre génération en général, qui mettent toute leur vie sur Internet, à la recherche de likes et de pouces verts. "Me, Myself and I", et likez svp. Ils disent tout sur Twitter, tout est photographié et balancé sur Instagram et sans parler des risques que ça peut comporter, je trouve que la démarche est un peu pathétique et narcissique au possible.

Voilà. :lunette:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Lupka
Je ne regarde plus trop les chaînes Youtube beauté mais les rares que je regarde encore de temps à autre c'est justement les vidéos "randomn". Parce qu'au fil du temps, à force de regarder une Youtubeuse on peut aimer son univers, sa personnalité et donc on apprécie aussi découvrir ses autres centres d'intérêts, avoir son avis sur d'autres sujets, etc :happy:.

Après, si évidemment on n'apprécie pas plus que ça la fille, forcément qu'on s'en tape un peu de savoir quel film elle a vu, ses derniers coups de cœur bouquins, etc :shifty:. Mais dans ce cas suffit juste de pas regarder la vidéo. Ca plait à certain-e-s abonné-e-s et ça fait sûrement plaisir à la Youtubeuse de filmer ça donc bon  :). C'est juste un échange, un partage entre abonné-e-s selon moi (oui, car pour moi une relation peut s'instaurer entre Youtubeurs et abonnés :shifty:).
 
15 Juin 2014
5
5
64
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de donner leur opinion quand on a rien demandé.

AAAAHHHH ça m’énerve, moi qui pourtant garde ma langue bien dans ma bouche sauf quand on me demande mon avis, là je dis la vérité, ce que je pense, mais j'évite de dire des conneries ou des choses blessantes.
Si on veut passer un message, on peut choisir la BONNE façon de le faire car les moqueries et les comparaisons, on est censées avoir oublié ça au collège.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Cette discussion sur les fautes me rappelle que je ne supporte pas l'emploi de "lui" ou "elle" pour parler d'un objet, et je supporte encore moins que ce soit devenu une faute normale et parfaitement acceptée. Tout le monde fait la faute, même une  de mes connaissances pourtant très cultivée et littéraire limite grammar nazi, j'étais très déçue :lol:
"J'aime bien cette robe mais je préfère elle" Non tu préfères CELLE-LA :angry:
Ca me fait mal aux oreilles :crying:
 
S

Shield

Guest
himeshann;4817317 a dit :
acathe;4817315 a dit :
himeshann;4817286 a dit :
Dans le même genre, les "je vais AU médecin" ... et j'ai l'impression que ça se dit de plus en plus :/

Celui qui me tend c'est les "C'est la faute À Machin" ou "C'est le pull À Bidule".
Je crois que c'est une faute hyper commune en Suisse, je l'ai même entendue de profs et vue mal corrigée par des instit' stagiaires. T_T

Ah par contre, autant on dit "le pull de", autant on dit "la faute à" il me semble, non ? Comme dans la chanson, "C'est la faute à Voltaire" ^^

C'est de l'argot (chanson révolutionnaire, tout ça)! L'usage correct, c'est bien "la faute de quelqu'un".

Dans le genre, un autre petit truc qui m'agace, c'est quand les gens (à tout hasard, mon père hein) placent le COI avant le COD et disent "donne moi-le" :fear:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Puisqu'on en est à balancer les fautes insupportables, les gens qui remplacent tous les pronoms personnels COD par le pronom personnel "y".

"Tu fais tes devoirs ?
- Oui, j'y fais".
Ou si on parle d'une banane par exemple : "J'y prends ; J'y mange ; J'y achète ; J'y, j'y, j'y" :ko:

(Je me demande si ce n'est pas un régionalisme parce que par chez moi, ça se fait beaucoup, mais moins ailleurs j'ai l'impression :hesite:)

(Ah, doublée par @astipalaya :yawn: Tu es Suisse, c'est ça ?)
 
D

dzyal

Guest
@Astipalaya Ces derniers temps, le truc "à la mode" pour retenir que c'est "le machin de quelqu'un" c'est "On dit bien fils de pute, pas fils à pute". (Oui je sais, c'est plein de distinction, tout ça...) :lunette:

Par contre pour ta partie sur les "y" ça me choque pas du tout donc ça doit être courant en France aussi!
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je me pose une question en lisant vos posts, ne faut-il pas faire une distinction entre le parlé et l'écrit?  J'ai le sentiment que le parlé est bien plus mouvant que l'écrit, que ces erreurs sont plus l'empreinte d'un certain régionalisme qui fait que ce parlé ne va pas être le même partout. Je crois que je suis bien plus tolérante envers les fautes du parlé que celle de l'écrit (encore que ma tolérance est assez grande pour l'écrit, je suis très distraite quand j'écris ou que je lis les autres, ce n'est que les grosses fautes que je vois)

Par rapport au français, j'ai l'impression qu'il y a une recherche d'uniformité assez importante. Je suis suisse et je pense à la partie germanophone de mon pays, qui bien  que tout le monde écrive en allemand, chaque région est caractérisée par son dialecte, tout comme en Allemagne, où l'allemand parlé en Bavière n'a rien à voir avec l'allemand parlé à Berlin. Du coup, je me demande d'où vient cette recherche d'uniformité si importante en français, pourquoi les dialectes, les patois ont quasiment disparus et ne sont pas parlé par les jeunes? D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est que la région francophone de mon pays a subi la même uniformisation au niveau de la langue qu'en France, donc ce n'est pas qu'une question de pays.
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
[J'avais écrit un long post, mais ma connexion m'a trollée. Je recommence, en plus court.]

Je ne supporte pas ces gens qui ont le don de me faire sentir/de faire sentir aux autres que mes raisons de déprimer ou de me sentir mal (ainsi que celles des autres) ne sont pas légitimes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, voilà.

*repars sur la pointe des pieds*
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
rhapsody;4817487 a dit :
Puisqu'on en est à balancer les fautes insupportables, les gens qui remplacent tous les pronoms personnels COD par le pronom personnel "y".

"Tu fais tes devoirs ?
- Oui, j'y fais".
Ou si on parle d'une banane par exemple : "J'y prends ; J'y mange ; J'y achète ; J'y, j'y, j'y" :ko:

(Je me demande si ce n'est pas un régionalisme parce que par chez moi, ça se fait beaucoup, mais moins ailleurs j'ai l'impression :hesite:)

(Ah, doublée par @astipalaya :yawn: Tu es Suisse, c'est ça ?)

Tu es auvergnate? :yawn:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
lupka;4818563 a dit :
rhapsody;4817487 a dit :
Puisqu'on en est à balancer les fautes insupportables, les gens qui remplacent tous les pronoms personnels COD par le pronom personnel "y".

"Tu fais tes devoirs ?
- Oui, j'y fais".
Ou si on parle d'une banane par exemple : "J'y prends ; J'y mange ; J'y achète ; J'y, j'y, j'y" :ko:

(Je me demande si ce n'est pas un régionalisme parce que par chez moi, ça se fait beaucoup, mais moins ailleurs j'ai l'impression :hesite:)

(Ah, doublée par @astipalaya :yawn: Tu es Suisse, c'est ça ?)

Tu es auvergnate? :yawn:
En effet :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes