Je ne supporte pas...

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
nanankv;4824702 a dit :
rowenna;4824689 a dit :
-wuthering-heights-;4824642 a dit :
@Rowenna        (j'ai trouvé à quoi ton pseudo me fait penser, c'est aux aspirateurs Rowenta :cretin:)
C'est quoi les échangeurs d'eau, tu parle des robinets qui n'ont pas de mélangeurs?:confused:

 Ca me rappelle chez un ami ...Sans porte, c'est plus marrant :coiffe:

Mais c'est ignoble :eh:.
On arrivait à bien rigoler quand même :lol:.

Par contre c'était l'appart le plus dégueu que j'aie jamais vu. C'était une mini-maison en fait. Et tout était pourri d'humidité, ça puait, c'était affreux. Un déshumidificateur durait même pas une semaine quoi et quand on appuyait sur les murs c'était tout mou. Un jour on a décalé un peu l'armoire je sais plus pourquoi et il y avait un gros champignon derrière comme ceux qui poussent direct sur les troncs.
Il a retrouvé des os de poulets dans son lavabo aussi (dafuq :lol:) et y avait des morceaux de placo  du plafond qui tombaient quand on marchait à l'étage. Ah et l'escalier avait des marches amovibles et inclinées vers l'avant, sans barre pour se tenir, le rêve cet appart :lol:.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Et la salle de bains qui est séparée de la chambre par une porte de placard, et où il y a du papier peint au mur ? Et les barres au sol en acier pour délimiter l'espace cuisine qui sont mal visées et te trouent toutes tes chaussettes ? Et le lino posé au-dessus de la moquette, qui gondole à certains endroits parce qu'il est mal coupé ? Et le placard juste au-dessus de l'évier du coup tu te cognes à chaque fois ? Et le salon/cuisine qui n'a pas de fenêtre extérieure mais une fenêtre qui mène sur la chambre ? Et les portes de placard totalement de travers ?


On en parle ? :goth:
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
maple296;4824622 a dit :
pinceau_;4824601 a dit :
-wuthering-heights-;4824564 a dit :
JNSP spécial studio/appart, je ne supporte pas:


Franchement, là moi je ne comprends pas. Y'a un moment quand même, les décorateurs ou que sais-je qui s'occupent de l'aménagement intérieur, ils ne vivent pas eux aussi quelque part ? N'ont-ils aucune notion de praticité, d'ergonomie ?! Tout est fait sur le même modèle, et le modèle en question est naze. :goth:
J'pense qu'ils n'en ont rien à foutre :d Le but dans les studios, c'est souvent d'essayer d'y caser le nécessaire et ce, peu importe si c'est pratique ou pas :goth:
J'ai déjà visiter un appart où la cuisine n'avait AUCUN rangement (genre, la personne qui vivait là avaient une pile d'assiettes et compagnie qui étaient sur le coin de l'évier (où la vaisselle doit normalement sécher).
Puis pour aller dans la chambre, le couloir avait été transformé en salle-de-bain. Ce qui fait qu'il y avait un couloir aussi large qu'une petite porte où on trouvait en enfilade les toilettes, un évier, un mini rangement et une douche. Et une porte pour aller dans la chambre.

Et une fois, j'ai aussi vu une salle-de-bain avec toilette, évier et ... un pommeau de douche qui donnait dans la salle-de-bain (donc sans bac de douche, sans possibilité de mettre un rideau ou quoi que ce soir). Hyper pratique.

Ou alors, et plus souvent, ce sont des proprios peu scrupuleux qui cherchent le profit maximum...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Visiblement y'a de quoi faire avec vos histoires d'apparts :lol: Je me dis que ça remplirait bien un topic, du coup : Vos pires apparts 

(C'est pas pour couper court à la conversation, plutôt pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli dans quelques jours quand on passera à autre chose ici, parce que c'est aussi fascinant qu'horrifiant :cretin: )
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
@Binjoo : ouais, c'est pour ça que je comprends pas ce tolé international que crée mon prénom.

Mais du coup ça me fait aussi penser qu'à chaque fois que je le dis,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je sais pas, le prochain qui me fait ce coup là, j'écris son prénom DavidE, ou Auréli, ou Alexandrae, il/elle comprendra ce que ça fait :scream:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
hansel;4825887 a dit :
Y a un truc qui me donne envie de me taper la tête contre les murs :bomb:

Je comprends les remarques des gens :ninja:

Pour moi c'est un peu "explicable".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je comprends que ça soit super relou, surtout quand tu leur précises bien comment se prononce/s'écrit ton prénom, et que les gens ne font pas d'efforts.
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
daffy-duck;4825963 a dit :
flotsam;4825879 a dit :
daffy-duck;4825835 a dit :
flotsam;4825822 a dit :
daffy-duck;4825781 a dit :
Un je ne supporte pas sur l'apprentissage. Je ne supporte pas qu'on déclare qu'il y a qu'une manière d'apprendre quelque chose, comme ci elle était universelle.
Je m'explique, je suis très mauvaise en orthographe, je l'ai toujours été, c'est ma croix. Et les gens disent souvent "il faut lire des livres". Je suis une énorme lectrice, aujourd'hui beaucoup moins qu'avant, mais jeune je lisais environs deux livres par mois (d'ailleurs ça m'insupporte aussi de pas me rappeler du titre, de l'intrigue de tous ces livres que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est du gâchis). Et pourtant j'étais nulle en orthographe. La chose qui m'énerve c'est 1) partir du principe que la personne ne lit pas (alors que dans mon cas c'est l'extrême inverse) 2) que c'est la seule manière d'y arriver.
Après j'ai une manière particulière de lire, souvent dans les descriptions je ne vois pas trop de quoi l'auteur veut parler parce que je ne connais pas la définition du meuble, de la couleur, de la fleur, de la texture que l'auteur évoque. Et bien je ne m'attarde pas, par exemple le nom d'un meuble inconnu au bataillon, va m'évoquer quelque chose, automatiquement mon cerveau va créer quelque chose qui y correspondrait. Et quand je relirai ce mot dans un autre livre, je vais réutiliser la même description. Je me rends compte, que j'ai une façon de lire particulière, et que c'est pour ça que j'ai un vocabulaire au ras des pâquerettes...Je ne suis pas une grande fan de passage descriptif dans un livre (à part quand c'est pour décrire, une personne, sa personnalité, ses sentiments, ou bizarrement quand c'est ultra détaillé).
Je crois que je ne suis pas normale:halp:

Euh j'vais faire la relou mais j'trouve pas ça "énorme" de lire deux livres par mois :ninja:

Si j'me souviens bien le fait d'améliorer son orthographe en lisant nécessite une bonne mémoire visuelle (je crois que c'est comme ça que je fonctionne pour ma part), donc si t'as pas ou peu de mémoire visuelle, effectivement, cette méthode sera inutile avec toi :shifty:

(C'est pas pour te dire "t'as pas de mémoire visuelle t'es trop nulle" hein ! :yawn: on a tous nos points forts et faibles dans la construction de notre pensée et nos perceptions, par exemple moi j'ai aucune mémoire des chiffres et un sens de l'orientation lamentable :cretin:)
haha je pensais pas qu'on allait relever le mot énorme. Moi je trouve que c'est beaucoup, après chacun son avis:cretin:

Je n'ai pas de mémoire visuelle, je le sais bien. Du coup pourquoi s'évertuer à dire aux gens nuls en orthographe "lisaient des livres". Vu qu'on a pas tous le même type de mémoire.

Je pense qu'il y a une espèce de grosse salade confuse qui se forme dans l'inconscient collectif : Lire = être intelligent, intelligent = savoir bien écrire, donc lire = savoir bien écrire :lunette:
Je pense qu'il y a de ça. Même si je dirais plutôt que lire=cultivé  cultivé= éduqué   éduqué=savoir bien écrire. Souvent sur le net les gens tournent en dérision les gens qui font des grosses fautes d'orthographes, et j'ai l'impression qu'ils mettent le manque d'éducation (niveau d'étude) et le milieu social en avant. Après pour beaucoup être cultivé=intelligent.
Bref tout ça pour dire que "lis des livres tu seras meilleure en orthographe", m'énerve grandement:cretin:

Aaah ?? pour moi c'est plus direct que ça, lire beaucoup = s’imprégner de l'orthographe. Pour moi c'est assez vrai, ça me l'a fait pour moi. Rien à voir avec un quelconque milieu culturel, c'est comme conseiller à quelqu'un de conduire beaucoup pour être plus fluide ?
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Je ne supporte pas les administrations de fac qui donnent des informations foireuses/pas d'information du tout.

Exemple: on m'avait annoncé pour aujourd'hui les résultats de ma demande de transfert à l'autre bout de la France, qui conditionnent donc mon déménagement et mes deux ans à venir, autant dire que j'étais bien stressée, d'autant que je n'ai que ce week-end pour faire des cartons si je déménage.
N'ayant toujours pas de nouvelles à 15h30 (l'accueuil fermant à 16h), je téléphone : non seulement la nana me dit que mon dossier ne lui dit rien du tout (alors que je suis allée remettre la majeure partie en main propre et le reste par lettre recommandée), mais en plus "ah ben non, le comité de direction c'est mardi" :facepalm:

Super, merci, j'ai plus qu'à faire des cartons sans savoir, ça me fera une activité sympa de les défaire en pleurant quand j'apprendrai que je suis pas prise parce que mon dossier "ne leur dit rien du tout".

Tout va bien :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes