Je ne supporte pas...

S

Shield

Guest
Mais en plus je comprends pas le principe d'opposer "touristes" et "étrangers". Et les touristes français alors?
Si on va au bout de cette logique, autant interdire les musées et les monuments aux non-Parisiens :cretin:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Oui d'accord, m'enfin ce n'est pas parce qu'une idée est mauvaise qu'il faut remballer la fille comme ça, enfin bon j'en sais rien, je suis parfois surprise sur le forum de voir des réactions assez brusques au lieu d'une discussion simple où chacun donne son point de vue sans passer par un ton "agressif", le principal étant d'enrichir le discours de l'autre.
 
L

La femme de Frank

Guest
Mais en fait j'ai l'impression que si problématique il y a elle est plutôt inverse... J'aurais sans doute trouvé malvenu qu'une touriste étrangère réclame que l'entrée de certains lieux soit parfois réservée uniquement aux touristes, mais sa plainte me paraîtrait déjà un tantinet plus logique. Pour aller dans le sens d'@Het Kasteel et @Maple296, si l'on est parisien on a déjà bien plus de possibilités de visiter les endroits touristiques de la ville. Si l'on habite ailleurs en France cela est moins évident mais reste néanmoins accessible ; c'est donc pour un touriste étranger que l'opportunité est la plus rare. Ça me semblerait donc d'autant plus gonflé de leur interdire un accès à quelque chose auxquels ils auront forcément moins d'occasions d'aller.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Dans tous les cas, ce n'est pas le propos tenu par l'une ou l'autre madz qui m'importe le plus, c'est ce genre de situation qui revient fréquemment avec des phrases et comportements types qu'il serait, je trouve, intéressant d'analyser en toute neutralité.

Voilà voilà :confused:
 
11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
Je ne supporte pas l'idée que des toilettes puissent être payantes ! Franchement, c'est le besoin le plus élémentaire et ça m'agace toujours quand je vois qu'il faut payer dans les gares ou les centres commerciaux...
Ma pire expérience : une fois je suis allée au Mac Do dans l'optique d'utiliser leur toilettes. Echange de bons procédés, j'ai quand même acheté un hamburger. Mais une fois arrivée devant les toilettes, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'il fallait payer 50 centimes, même quand on était client ! Là c'est vraiment de l'abus. :bomb:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
profile;4829305 a dit :
Non mais sur ce forum si tu ne vas pas dans le sens de tout le monde tu te fais agresser.
J'ai lancé ça parce que j'étais énervée c'est tout. J'étais énervée pour des raisons personnelles et en plus parce que je n'ai pas pu faire plein de choses à cause de la queue et du trop de monde partout. Et 80% devaient bien être des étrangers car j'ai traversé la cour dans toute sa longueur et je n'ai quasiment entendu que des langues étrangères.
Mais bon attention ici sur le forum je suis xénophobe pour avoir identifié des étrangers! :ninja:


Et Iris Chase si mes posts te dérangent trouve un moyen de les bloquer ou de ne pas les lire.
Je réponds à la 2è phrase que j'ai surlignée. Pardon, je croyais qu'on était sur un forum où tout le monde avait le droit de s'exprimer!! je ne devrais pas te lire, et tu ne devrais donc pas te lire, avec ça on est bien barrées: un forum où personne ne répond à personne, super!! Tu as émis une opinion, je ne suis pas d'accord, je ne t'agresse pas à ce que je sache, donc ta réaction puérile est déplacée. On est sur un forum (Wikipedia: "Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait 1.d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora)...") donc le but est d'échanger, même si on est en désaccord.
Et au fait pourquoi je te bloquerais? Encore une fois, tu as exprimé une idée, je suis profondément en désaccord avec toi, mais je ne juge pas pour autant toute ta personne, c'est donc pour cela que je ne te bloquerai pas (même si je savais comment m'y prendre et que j'en avais quelque chose à faire).
Réponse à la 1ère phrase surlignée: à Paris comme à Londres il y a énormément de gens "nationaux" (donc avec un passeport français ou anglais) qui parlent une langue étrangère entre eux. Ils ont certainement donc des origines étrangères, donc ce ne seraient pas des français ou des anglais au même titre que les autres?? Tu comprends maintenant pourquoi je parle d'idée nauséabonde? Et encore une fois je ne te juge pas, je ne fais que te mettre devant les faits (tes propos).
Tu t'enfonces, mais bon, à toi de réfléchir au contenu de tes récents posts sur ce topic, au lieu de jouer les vitimes incomprises dans ce monde injuste qu'est le forum où on ne peut pas exprimer des idées trop rebelles sans se faire rembarrer!! Non mais c'est pô juste!!
Bref sur ce bonne continuation, et si tu veux me bloquer et ne pas lire mes posts, libre à toi!
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
shinypony;4829471 a dit :
otch;4829284 a dit :
profile;4828708 a dit :
3h pour rentrer à Versailles aujourd'hui et y'avait 80% d'étrangers...


Sur l'idée de Shield, je proposerai même de diviser les touristes : un jour pour les anlgais, un autre pour les chinois, etc... :cretin:
Ah ouais mais alors tous les chinois d'Asie ensemble alors, parce que bon, pour reconnaitre un chinois du Vietnam, un chinois du Japon et un chinois de Chine faut de l'entrainement, hein.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chuis mal barrée: je suis Asiat mais française, je fais comment si je veux visiter un monument à l'étranger (en admettant que cette proposition de loi soit appliquée aussi en dehors de France)??
Autre question: je veux visiter Versailles avec mon copain: je suis française, il est néerlandais, on fait comment??
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Tant qu'on est dans les propositions politiques, moi je propose une journée par semaine où les enfants sont priés de rester chez eux.
Ou s'ils veulent à tout prix entrer dans un lieu public, ils versent une taxe de dérangement à l'Etat.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas quand je ressens que ça me démange quelque part, mais je ne sais pas où précisément. Et je gratte, je gratte, mais ça démange toujours.

Mon corps me trolle méchamment parfois. :stare:
 
Je ne supporte pas quand on me dit "je comprends que tu te sentes mal à propos de telle situation à cause de ton vécu, sauf que comme je n'ai pas vécu ça, je le prends mieux/plus détaché que toi. Du coup, JE trouve que TU exagères et devrais relativiser comme MOI".

Oui, merci de me donner des conseils et ton avis sur ma façon de réagir aux sujets qui me touchent intimement, c'est passionnant... Et je suis au courant que j'ai un put*** de problème, pas la peine d'en rajouter des couches !

"non mais je veux t'aider comme ça je me sentirais importante blablabla" : fais psy pour ceux que ça intéresse et fous-moi la paix ! :mur:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
himeshann;4827117 a dit :
mama-sara;4827106 a dit :
himeshann;4826906 a dit :
Dans le même genre, il y a aussi les faire parts de naissance "Je m'appelle Machin, je suis né tel jour, ma maman se porte bien." ... ou pire, apparament il y a des parents qui parlent comme ça sur facebook, en se faisant passer pour le gamin, genre "Aujourd'hui, je suis allé au zoo avec maman, c'était super." :/

Une de mes contacts à carrément créé un profil pour son bébé, elle le fait parler et interagir avec d'autres personnes :oo: :rire:

Je crois bien qu'il y en a qui font ça avec leurs animaux aussi ^^ Perso, j'adore les bêtes, mais de là à les faire parler, euh ... voilà quoi ^^

En fait je crois que mes contacts sont vraiment très bizarres. Une fille vient de poster les photos de l'anniversaire de son chien. On voit le chien à table. Devant un gâteau. Avec une bougie.
A ce stade là j'hésite même à trouver ça génial :hesite:
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
Je ne supporte pas les gens qui viennent te faire la morale alors que tu es de toute évidence déjà bien assez "puni/e" par la vie. On peut avoir suffisamment de retenue et d'empathie pour se dire "ouais non là c'est peut-être pas le moment, on en discutera éventuellement plus tard" non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes