Je ne supporte pas...

7 Mai 2014
116
83
1 114
Rennes
Je ne supporte pas que mon ostéopathe me tutoie. J'ai un visage assez enfantin donc je peux comprendre au début, mais quand je lui ai dit que j'avais 20 ans, je m'attendais à ce qu'il passe au "vous". Alors oui, il est jeune aussi mais non, ça ne te fait pas passer pour un mec cool coco.
Je pense que c'est le fait qu'il soit dans le domaine médical qui me gêne surtout, je trouve que ça impose une distance et un respect vis-à-vis du patient, d'où le vous  (surtout que j'estime ne plus être une gamine à qui il faut parler dans des termes simplistes) :hesite:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
poppyline;4836888 a dit :
Je ne supporte pas que mon ostéopathe me tutoie. J'ai un visage assez enfantin donc je peux comprendre au début, mais quand je lui ai dit que j'avais 20 ans, je m'attendais à ce qu'il passe au "vous". Alors oui, il est jeune aussi mais non, ça ne te fait pas passer pour un mec cool coco.
Je pense que c'est le fait qu'il soit dans le domaine médical qui me gêne surtout, je trouve que ça impose une distance et un respect vis-à-vis du patient, d'où le vous  (surtout que j'estime ne plus être une gamine à qui il faut parler dans des termes simplistes) :hesite:
Si tu savais comment c'est compliqué... J'essaie de vouvoyer tout le monde a partir de 18 ans mais j'ai des ratés de temps en temps, quand je soigne quelqu'un qui a mon âge ou plus jeune c'est difficile de ne pas le tutoyer spontanément. Ma limite est à 18 ans, la sienne est peut-être à son âge.

Mais c'est peut-être aussi un con paternaliste.
 
7 Mai 2014
116
83
1 114
Rennes
@Gringo J'imagine bien que ça doit être délicat. Après je ne pense pas que c'est un con paternaliste, mais son usage du "tu" donnes l'impression qu'il veut instaurer un lien de sympathie, enfin pas jusqu'à de l'amitié hein. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ça m'a mise un peu mal à l'aise, ça brise un peu la distance du rendez-vous médical. Après je ne suis pas non plus pour les médecins/ostéo/kinés ou autres totalement froids et sans empathie, mais je pense qu'il y a un juste milieu que ce monsieur n'a pas trouvé :dunno:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
poppyline;4836888 a dit :
Je ne supporte pas que mon ostéopathe me tutoie. J'ai un visage assez enfantin donc je peux comprendre au début, mais quand je lui ai dit que j'avais 20 ans, je m'attendais à ce qu'il passe au "vous". Alors oui, il est jeune aussi mais non, ça ne te fait pas passer pour un mec cool coco.
Je pense que c'est le fait qu'il soit dans le domaine médical qui me gêne surtout, je trouve que ça impose une distance et un respect vis-à-vis du patient, d'où le vous  (surtout que j'estime ne plus être une gamine à qui il faut parler dans des termes simplistes) :hesite:
Le pire truc qu'on m'ait sorti, c'est un mec d'EDF au téléphone. Je lui disais que la facture précédente était au nom de mon père (car j'étais juste avant ça étudiante et mon père payait EDF pour mon appart), et à partir de là il a commencé non pas à me tutoyer mais à dire "papa" :oo: Et donc faudra dire à Papa qu'il pense à envoyer un courrier blablabla :oo:
Je n'ai pas osé le reprendre sur le coup mais la prochaine fois que quelqu'un ose me parler comme si j'étais une enfant de 4 ans je me gênerait pas pour lui rentrer dans le lard :scream:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
-wuthering-heights-;4837215 a dit :
kilucru-;4836828 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui mettent systematiquement en avant leur pays.

Genre on parlait des langues qui nous semblaient les plus difficiles à apprendre et là un mec vient et fait "moi je pense que la langue la plus compliquée est l'italien". Euh mec, autant je ne doute pas que l'italien soit relou à apprendre, mais dela dire que c'est la lanque la plus compliqué pour un europeen moyen, non je ne pense pas. Perso quand je pense langue compliquée, je pense au chinois, au russe, bref, à toutes ces langues qui n'ont, de base, pas le meme alphabet que nous.

Et pareil, je ne supporte plus la russe de mon cours qui commence toutes ses phrases par "en russie, ci, en russie, ça" alors qu'on lui a rien demandé.

J'ai l'impression que partir à l'etranger exacerbe le patriotisme de beaucoup, ce qui est bien detestable.

Mais tellement! T'auras toujours les boulets de service pour se vanter de leurs pays d'origine ou de celui de leurs parents en mode "je suis citoyen(ne) du monde moi :drama:" d'autant plus quand le pays en question a une image "cool" ou "sexy" genre l'Italie :rolleyes:. (Bizarrement je vois jamais personne se vanter d'être belge parce que la Belgique chez nous a pas une connotation qui envoie du rêve :lol: ;).
Ces gens là tu les reconnais parce qu'ils arrivent à te caser ça dès le début de la conversation, la première fois que tu les rencontre, et que tu sens que si tu te mettais à admirer le fait qu'ils soient de telle origine, ils auraient un orgasme là tout de suite. :lunette:
Mon dieu detrompe toi, je connais une nana de Belgique qui commence toujours ces phrases par "in Belgium...". Mais bon c'est surtout pour se plaindre qu'elle le fait en fait ou pour dire que les etudes y sont plus difficiles qu'en france :lol:.
 
25 Avril 2013
185
863
4 744
quinn;4838192 a dit :
Cet après-midi j'ai vu des infos défiler sur le bas d'un écran BFM TV, qui disaient : "Parmi les pertes décomptées à Gaza, X enfants, X femmes et X personnes âgées". Et tout à l'heure, au journal de France 2, il y avait un reportage qui montrait des corps dans la rue et la voix off disait : "Parmi eux, des femmes".
:stare:

Je ne supporte pas cette façon d'infantiliser les femmes et de les mettre au rang des enfants et des personnes âgées. Alors quoi, c'est moins grave si des hommes sont tués que si ce sont des femmes ? Ca veut dire que les hommes ont failli à leur rôle naturel, historique et universel de violents guerriers, de chair à canon et qu'ils n'ont pas réussi à protéger les femmes de leur communauté ? :facepalm:

Je peux comprendre qu'on déplore plus la mort des enfants que la mort des adultes. Il n'y a pas de valeur à poser sur une vie humaine, mais c'est toujours dramatique de voir des enfants mourir dans des conflits d'adultes (ceci dit les adultes civils n'y peuvent rien non plus, enfin bref). Mais je comprends pas trop ce détail, et je le déplore. Enfin, ce qui est grave, c'est le nombre de morts, on s'en fout un peu de savoir qu' "il y avait des femmes", bah oui il y avait des femmes, elles vivent là-bas aussi, et il y avait des hommes, enfin il y avait des êtres humains qui sont morts quoi.

NB : Ce serait seulement à titre de statistique, type "40 hommes, 32 femmes, 12 enfants", pourquoi pas, mais là vraiment sur le bandeau BFM TV c'était des statistiques sur les exceptions, donc les catégories "hors homme", et c'est ça que je trouve gênant justement.
Dans ce genre de conflit, distinguer militaires/civils est souvent impossible. Mais dans la majorité des camps (bon Israel est un peu une exception, le service militaire y est masculien et féminin), les soldats envoyés sur le champ de bataille sont très majoritairement des hommes (on peut trouver ça mal ou bien ).
Je pense alors que mentionner les femmes et enfants revient à dire : X morts dont X "probablement" civils.
 
E

Emel-

Guest
Je ne supporte pas certaines méthodes utilisées par les commerciaux sur les personnes vulnérables, qu'ils savent/pensent isolées.

Je vis chez la grand-mère de mon ami et il y a peu, elle a reçu la visite d'un "technicien" de Renovia venu vérifier l'électricité, en tout cas c'était le motif de sa venue. Pendant la visite, je l'ai vu prendre les dimensions des fenêtres et entendu dire à la grand-mère de mon ami que tous ses voisins avaient fait refaire les fenêtres et qu'elle était la seule à ne pas être aux normes et autres arguments du genre.
Bon, le soir même j'en ai parlé à mon copain et le bonhomme avait fait signer à sa grand-mère un contrat à 13000€ pour changer -toutes- les fenêtres. Il va sans dire que ça n'était pas nécessaire.

On a été ravi d'apprendre que le bonhomme en question l'avait appelée pour lui dire qu'il "devait" venir vérifier l'électricité. Elle s'est empressé d'écrire une lettre de recommandation et le lendemain, on a reçu deux appels.
Le premier du commercial qui l'a engueulée et fait culpabiliser, le second du gérant de la boite qui l'a menacée de la traîner devant les tribunaux.

J'ai rappelé dans la journée en mentionnant l'abus de faiblesse et depuis, plus de nouvelles.
Alors ça va parce qu'on est là et qu'on est très regardant mais elle aurait fait comment sinon toute seule ?
Bref ça m'énerve, je déteste les vautours.
 
8 Mars 2014
91
103
404
34
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
Je ne supporte pas que les gens proposes des babysitting à temps plein pour l'année, à des étudiants, non déclaré et à 7€ de l'heure net. Et que même en leur expliquant, les gens ne comprennent pas que c'est de l'exploitation et que si on ne touche pas le brut c'est qu'on touche d'autre avantage et sécurité.
Je ne supporte pas qu'ils restent bloqué sur le fait que l'on souligne l'illégalité alors qu'à côté de ça on les informes des crédit d'impôt ou encore du principe simple de la garde partagé ...

Je ne supporte pas que les pages Facebook qui sont pour l'égalité pour tous se rabaisse à utiliser les mêmes méthodes que les extrémistes c'est à dire, les insultes et les attaques aux personnes. Je trouve que ça nous fait perdre toute crédibilité, et nous rends tout aussi con qu'eux.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les pains au chocolat et autres friands fourrés à quelque chose qui contiennent genre un demi millimètre carré de la garniture. :goth:

Et pire encore quand ce demi-millimètre est même pas bon. :goth:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@sword
Arrête c'est trop bon les groseilles ! :chat:

Un truc que je ne supporte par rapport à la bouffe, c'est quand je me fais une joie de manger quelque chose, et que c'est pas bon.

Surtout que souvent, je vais acheter un truc que j'aime, et je vais mettre très longtemps à le manger car je suis contente de savoir que c'est là, à ma disposition. Et j'aime faire durer ce temps, y penser, me dire "si je veux, je peux me faire ça...". Et parfois (heureusement rarement :lol:) je finis par manger le truc et c'est pas bon. :neutral: LA DECEPTION.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes