Je ne supporte pas...

L

leopoldine-4

Guest
D'ailleurs ça m'énerve ces pizzas végétariennes parce qu'on m'en prend parfois à cause de l'étiquette "végétarienne" alors que, entre nous, elles sont pas bonnes avec leur brocoli et leur poivron, donnez-moiiiii du fromage et des champignons :scream:
(en plus je veux pas dire mais demander une pizza Machinchouette sans jambon, c'est aussi super simple)
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
sword;4832897 a dit :
leopoldine-4;4832867 a dit :
(en plus je veux pas dire mais demander une pizza Machinchouette sans jambon, c'est aussi super simple)

J'ai tellement pris le pli d'acheter/faire des trucs végé en soirée n'empêche :shifty: quand t'as deux potes qui mangent hallal, une qui est végétarienne et une autre allergique au poisson... Perso je fais un taboulé et une 4 fromages, je tente pas le diable :yawn:

trigger;4832903 a dit :
sword;4832897 a dit :
leopoldine-4;4832867 a dit :
(en plus je veux pas dire mais demander une pizza Machinchouette sans jambon, c'est aussi super simple)
Perso je fais un taboulé et une 4 fromages, je tente pas le diable :yawn:
Et pour les vegans et les allergiques au gluten alors? :drama:
Ca me fait penser à Google à Dublin, où ils ont tellement de problèmes avec la santé/les habitudes alimentaires des employés, que dans les restaurants de la boîte, à côté du nom de chaque plat il y a tout un tas de petites icônes, et au-dessus des plateaux il y a un panneau avec la légende : plat végétarien, végétalien, contenant du soja, du porc, sans gluten, n'ayant pas été cuit à plus de 48°C... :yawn:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
flotsam;4832919 a dit :
Votre discussion me fait penser que j'ai jamais compris la différence entre "à la viande" et "au poulet", qu'on retrouve souvent dans des menus, ou dans la chanson de la pub du couscous Saupiquet :lunette:

Souvent, la mention "poulet" sert à confirmer que ça ne contient pas de porc. Même si ce n'est pas hallal (dans ce cas on mentionne "hallal" même si la mention fait débat et ses organismes de vérification aussi), ça permet d'être sûr qu'on ne se retrouvera pas avec un couscous comportant des boulettes "au boeuf" à base de porc + boeuf par exemple :happy: 

Pareil pour les saucisses de volaille : ça informe les omnivores pour leur dire "c'est des saucisses ok, mais DE VOLAILLE" (je trouve qu'elles n'ont pas du tout le même goût que celles de porc, ce qui est logique), et ça informe les gens qui ne mangent pas de porc qu'ils peuvent y aller !

Pour le couscous, sans parler du couscous Saupiquet ( :goth: ), il y a de nombreuses façons de le faire selon les pays/régions. Étant à demi marocaine je suis habituée au couscous boeuf/agneau, avec des légumes assez "simples" et automnaux (navet, carotte, citrouille) et quand j'en mange avec d'autres ingrédients, parfois je n'aime pas tellement (une cuisse de poulet et des petits pois dans mon couscous c'était une expérience étrange). Dans quasiment tous les restaurants maghrébins où j'ai été ils précisaient le type de couscous sur la carte (poulet, merguez, agneau, un peu des deux etc.), je pense que ça aide à choisir !

Après il y a aussi des gens qui mangent de la viande blanche mais pas de viande rouge. Ça peut leur servir !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
leopoldine-4;4832867 a dit :
D'ailleurs ça m'énerve ces pizzas végétariennes parce qu'on m'en prend parfois à cause de l'étiquette "végétarienne" alors que, entre nous, elles sont pas bonnes avec leur brocoli et leur poivron, donnez-moiiiii du fromage et des champignons :scream:
(en plus je veux pas dire mais demander une pizza Machinchouette sans jambon, c'est aussi super simple)

Moi j'hésite pas et je demande si c'est possible de faire la pizza que je veux sans jambon ou lardons. Ils doivent être habitués entre les gens qui ne mangent pas de porc et ceux qui ne mangent pas de viande. Puis bon, faire une pizza en enlevant l'ingrédient qui coûte le plus cher, ça les dérange pas trop généralement :happy:. Perso, moi on m'a jamais refusé d'enlever un ingrédient. En restaurant on me propose même de mettre un autre légume (champignoooons :dowant: !!).
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
leopoldine-4;4832867 a dit :
D'ailleurs ça m'énerve ces pizzas végétariennes parce qu'on m'en prend parfois à cause de l'étiquette "végétarienne" alors que, entre nous, elles sont pas bonnes avec leur brocoli et leur poivron, donnez-moiiiii du fromage et des champignons :scream:
(en plus je veux pas dire mais demander une pizza Machinchouette sans jambon, c'est aussi super simple)

C'est super fréquent d'ailleurs qu'un plat est le nom "végétarien" dans un resto et que ce soit vraiment un truc pas appétissant. Ca fait vraiment "bon, faut mettre un truc végétarien histoire de faire bonne figure mais on va pas trop se fouler parce que les végétariens sont des gens bizarres qui ne se nourrissent que de feuilles de salade et de graines". Du coup, très souvent au milieu d'un tas de salade trop bonnes avec de la viande dedans, il y a une salade végétarienne avec de la laitue et des trucs pas tip top dedans genre brocoli, artichaut... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai demandé une salade au chèvre mais sans lardon (pourquoi toujours associer le chèvre avec les lardons?).

Le mot végétarien fait vraiment peur. Ca a tout de suite l'air d'être un truc étrange et pas très bon. J'avais invité des potes à manger et ils ont vu sur mon pc des onglets ouverts avec des recettes de lasagnes végétariennes et ils m'ont tous regardé un peu en mode :eh: "nous on va aller se commander une pizza carnivore". Du coup j'ai décidé d'appeler le plat des lasagnes aux légumes et au pesto et d'un seul coup, ils ont kiffé. :hesite:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
caperucita;4833114 a dit :
leopoldine-4;4832867 a dit :
D'ailleurs ça m'énerve ces pizzas végétariennes parce qu'on m'en prend parfois à cause de l'étiquette "végétarienne" alors que, entre nous, elles sont pas bonnes avec leur brocoli et leur poivron, donnez-moiiiii du fromage et des champignons :scream:
(en plus je veux pas dire mais demander une pizza Machinchouette sans jambon, c'est aussi super simple)

C'est super fréquent d'ailleurs qu'un plat est le nom "végétarien" dans un resto et que ce soit vraiment un truc pas appétissant. Ca fait vraiment "bon, faut mettre un truc végétarien histoire de faire bonne figure mais on va pas trop se fouler parce que les végétariens sont des gens bizarres qui ne se nourrissent que de feuilles de salade et de graines". Du coup, très souvent au milieu d'un tas de salade trop bonnes avec de la viande dedans, il y a une salade végétarienne avec de la laitue et des trucs pas tip top dedans genre brocoli, artichaut... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai demandé une salade au chèvre mais sans lardon (pourquoi toujours associer le chèvre avec les lardons?).
Bah... Parce que c'est bon ?
Quand tu aimes le chèvres et les lardons, les deux se marient très bien ensemble (on associe beaucoup moins le chèvre avec de la dinde, par exemple)(enfin il me semble).
J'ai l'impression que ta critique a moins de rapport avec le végétarisme qu'avec tes propres goûts... Personnellement, j'aime beaucoup les brocolis et les artichauts, je ne vois pas trop le problème d'en mettre dans la salade. Et généralement, ça ne pose pas trop de problèmes aux restaurants de retirer un ingrédient, donc bon. :dunno: (Par exemple, je n'aime pas vraiment le miel, qui est quasiment toujours associé au chèvre. Mais si un truc au chèvre me fait vraiment trop envie, bah soit je prie pour qu'il n'y ait pas trop de miel ou qu'il ne se sente pas (ce qui n'est pas forcément applicable pour de la viande dans le cas d'une personne végétarienne, certes), soit je demande à ce qu'il n'y en ait pas.)

Mais je compatis pour ton histoire de lasagnes. Dans un des restaurants de mon école, il y avait des lasagnes végétariennes (:dowant:) tous les mardis dans la file dite "rapide", et certaines des personnes qui mangeaient avec moi préféraient aller prendre un couscous/une choucroute (oui, c'était aussi le jour couscous/choucroute :cretin:) dégueulasse dans les files "normales" et attendre pendant 30min parce que "moi j'suis pas un lapin j'mange pas un repas sans viande lol". :facepalm:
 
11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
Je ne supporte pas l'abus des guillemets à l'écrit ! Soit le mot qu'on utilise correspond exactement à la réalité qu'on veut exprimer, et dans ce cas, nul besoin de guillemets, soit on trouve une autre façon de traduire ce qu'on pense ! Je comprends que ce soit un raccourci fort pratique, mais dans les articles ou les textes un tant soit peu sérieux ça me fait tiquer.
Un "texte" avec une "foultitude" de guillemets, ça fait un peu "tâche", vous "voyez" ce que je veux dire ? :hesite:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
silew;4833207 a dit :
caperucita;4833114 a dit :
leopoldine-4;4832867 a dit :
D'ailleurs ça m'énerve ces pizzas végétariennes parce qu'on m'en prend parfois à cause de l'étiquette "végétarienne" alors que, entre nous, elles sont pas bonnes avec leur brocoli et leur poivron, donnez-moiiiii du fromage et des champignons :scream:
(en plus je veux pas dire mais demander une pizza Machinchouette sans jambon, c'est aussi super simple)

C'est super fréquent d'ailleurs qu'un plat est le nom "végétarien" dans un resto et que ce soit vraiment un truc pas appétissant. Ca fait vraiment "bon, faut mettre un truc végétarien histoire de faire bonne figure mais on va pas trop se fouler parce que les végétariens sont des gens bizarres qui ne se nourrissent que de feuilles de salade et de graines". Du coup, très souvent au milieu d'un tas de salade trop bonnes avec de la viande dedans, il y a une salade végétarienne avec de la laitue et des trucs pas tip top dedans genre brocoli, artichaut... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai demandé une salade au chèvre mais sans lardon (pourquoi toujours associer le chèvre avec les lardons?).
Bah... Parce que c'est bon ?
Quand tu aimes le chèvres et les lardons, les deux se marient très bien ensemble (on associe beaucoup moins le chèvre avec de la dinde, par exemple)(enfin il me semble).
J'ai l'impression que ta critique a moins de rapport avec le végétarisme qu'avec tes propres goûts... Personnellement, j'aime beaucoup les brocolis et les artichauts, je ne vois pas trop le problème d'en mettre dans la salade. Et généralement, ça ne pose pas trop de problèmes aux restaurants de retirer un ingrédient, donc bon. :dunno: (Par exemple, je n'aime pas vraiment le miel, qui est quasiment toujours associé au chèvre. Mais si un truc au chèvre me fait vraiment trop envie, bah soit je prie pour qu'il n'y ait pas trop de miel ou qu'il ne se sente pas (ce qui n'est pas forcément applicable pour de la viande dans le cas d'une personne végétarienne, certes), soit je demande à ce qu'il n'y en ait pas.)

Mais je compatis pour ton histoire de lasagnes. Dans un des restaurants de mon école, il y avait des lasagnes végétariennes (:dowant:) tous les mardis dans la file dite "rapide", et certaines des personnes qui mangeaient avec moi préféraient aller prendre un couscous/une choucroute (oui, c'était aussi le jour couscous/choucroute :cretin:) dégueulasse dans les files "normales" et attendre pendant 30min parce que "moi j'suis pas un lapin j'mange pas un repas sans viande lol". :facepalm:

Je reconnais que mon exemple était un peu bidon. En plus je voulais pas écrire brocoli mais maïs (aucun rapport en plus :dunno:) parce que j'ai vraiment du mal à considérer le maïs comme un ingrédient à part entière. C'est un petit plus, c'est cool si c'est là mais ça fait pas tout l'intérêt de la salade. Fin' c'est l'effet que ça me fait, un peu comme les olives sur la pizza. Effectivement c'est facile de faire retirer un ingrédient d'un plat, j'ai jamais trop eu de problème avec ça non plus mais ce serait cool qu'il y ait une plus grande offre de choix végétariens funky.
 
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas les gens au téléphone (souvent pour de la pub) qui demandent mon père. Il ne vit plus avec nous depuis dix ans... Mettez vous à jour mince !
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas les gens qui mettent systematiquement en avant leur pays.

Genre on parlait des langues qui nous semblaient les plus difficiles à apprendre et là un mec vient et fait "moi je pense que la langue la plus compliquée est l'italien". Euh mec, autant je ne doute pas que l'italien soit relou à apprendre, mais dela dire que c'est la lanque la plus compliqué pour un europeen moyen, non je ne pense pas. Perso quand je pense langue compliquée, je pense au chinois, au russe, bref, à toutes ces langues qui n'ont, de base, pas le meme alphabet que nous.

Et pareil, je ne supporte plus la russe de mon cours qui commence toutes ses phrases par "en russie, ci, en russie, ça" alors qu'on lui a rien demandé.

J'ai l'impression que partir à l'etranger exacerbe le patriotisme de beaucoup, ce qui est bien detestable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes