Je ne supporte pas...

23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
Puisqu'on est dans la bouffe...

Je ne SUPPORTE PAS qu'on me fasse des réflexions sur la quantité de nourriture que je mange :scream:

Aujourd'hui, j'ai eu un repas avec des collègues de travail, organisé pour "resserrer les liens", dans un chouette restau italien.

Le plat que j'ai choisi avait l'air très très gros, alors que bon, c'était certes copieux, mais pas non plus gargantuesque. Et une des filles présente m'a sorti "Holala, mais ça doit être monstrueux niveau calories, c'est énorme blablabla"

Mais tais-toi, bouffe ta salade, et laisse moi profiter de mon plat ! :goth:

J'ai HORREUR de ce besoin de culpabiliser quelqu'un qui mange "trop" (et comme par hasard, on le fait qu'aux femmes), comme si c'était d'une indécence folle.

Le pire étant que j'émerge d'une période très troublée sur le plan alimentaire, et que je commence justement à arriver à manger sans tout contrôler. Alors ce genre de réflexion, ça me renvois à tellement de mauvaises choses.

Mais au final, m'en fiche, j'ai super bien mangé :happy:
 
K

Kafkanorexia

Guest
@hiummaa Je ne pense pas que c'est dans le but de te faire culpabiliser. :) Mais je connais quelqu'un qui a fait un régime très strict et qui me faisait tout le temps des réflexions parce que je "pouvais" manger ce que je voulais.
Un jour j'ai pris quelques chips à la pause avec d'autres amis et paf, réflexion me concernant surtout: " t'as pas peur de prendre des fesses?", tout en regardant le paquet et le nombre de kcal devant tout le monde. :lol:

Tant pis si ces gens ne voient que des kcal et des pourcentages, ce qui compte c'est de manger pour soi.
Et ayant aussi connu les tca, je peux te dire que ça aide vachement de se dire ça ! :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
@Kafkanorexia

Je sais bien que c'est pas forcement méchant, mais ça m'a blessé parce que mine de rien, profiter d'un truc copieux sans culpabiliser, c'est un peu une victoire pour moi.

Et au passage, j'ai rien contre le fait qu'on mange une salade au restau. C'est aussi désagréable de se prendre un "bah alors tu fais un régime ???" alors que t'as souvent juste envie de manger léger qu'on "haaan mais tu vas grossiiiiir" quand t'as les crocs.

Mais qu'on me laisse mon assiette en paix :crying:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je fais parfois partie des "culpabilisateurs" quand je mange à l'extérieur avec des gens, mais ce malgré moi. :shifty:

Je ne mange pas vraiment en grandes quantités, et je n'aime pas non plus manger trop gras et lourd, ni manger quand je n'ai pas faim. Ca arrive souvent que j'accompagne des amis au McDo mais que je ne prenne rien et les regarde manger, ou que je prenne une salade quand eux prennent un hamburger ou une pizza (salade que je ne finis pas toujours et qu'ils sont trop contents de pouvoir finir ensuite :yawn:). Et pourtant je fais pas ça du tout dans une optique régime "le gras c'est le mal" ou quoi, c'est juste que je déteste avoir trop mal au ventre après avoir mangé. :shifty:

Mais j'ai l'impression de faire culpabiliser les autres à ne pas me péter le bide avec eux, ça arrive parfois qu'ils disent "on devrait suivre ton exemple" alors que non, je ne suis pas un exemple :non: je fais juste ce que j'ai envie à un moment précis, et à ce moment précis j'ai pas faim et pas envie de manger gras, c'est tout...

J'ai la même chose parfois avec des gens que je connais moins et qui mangent de la viande devant moi, et savent que je suis végétarienne.. ça arrive parfois qu'ils s'excusent/se justifient de manger de la viande alors que bon.. je m'en fous carrément. :shifty:

Bref, même quand on ne fait pas de remarques à haute voix, les gens arrivent à se sentir coupables parce que je ne mange pas comme eux, c'est frustrant. :shifty:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Votre discussion sur la bouffe me rappelle qu'il y a quelques jours mon copain et moi on a commandé chacun une grande pizza dans une pizzeria et le pizzaiolo arretait pas de me dire "mais c'est beaucoup pour vous mademoiselle , vous arriverez pas à finir la grande, vous avez les yeux plus gros que le ventre" et quand j'ai demandé la sauce piquante j'ai eu droit à "vous prenez une grande pizza et épicée c'est une aventurière (parlant à un autre serveur) celle là!".
Vous aurez remarqué qu'il n'a rien dit à mon copain :goth:qui avait pris aussi une grande pizza ( et pourtant il a un petit gabarit comme moi).
N'empêche j'ai quand même répondu à ce monsieur pleins de tact quand il me disait que j'étais trop menue pour manger une grande pizza "et vous auriez dit quoi si j'étais plus grosse :moqueur:" et surtout j'ai tout finis :nomnom: (et pas mon copain d'ailleurs).

Mais bon j'ai souvent des réflexions parce que je suis menue et que j'ai un gros appétit et pourtant je suis ni trop maigre ni trop grosse. Mais pour les gens petit et mince = petit appétit et pourtant c'est pas toujours le cas.(d'ailleurs je crois que je rejoins le clan des obsédés de la bouffe :) ).
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Je ne supporte pas l'absence, la distance.
J'ai percuté dans la journée que ah tiens, le 5 Août ça fera trois mois que j'ai pas vu ma mienne... Et ça risque de durer encore un bout de temps :tears:
Les relations à distances, quelles plaies sérieux ! Vivement le déménagement ! (Reporté... Mais je m'accroche et j'y crois)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
flotsam;4841671 a dit :
J'adore ces conversations sur la bouffe, les buffets, le dernier petit four que personne veut prendre ... :yawn:

J'me rends compte que chuis pas la seule à psychoter dans sa tête pour de la bouffe, c'est hyper rassurant :jv:

Je big-uppe discrètement depuis le début mais je suis entièrement d'accord avec ça :puppyeyes:
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Pour rester dans le thème de la bouffe, je ne supporte pas mon rapport complètement biaisé avec la nourriture. J'ai une peur maladive de prendre du poids, jusqu'à me demander si je vais beaucoup lors de mes futures grossesses. :facepalm: Je fais un 56 kg pour 1m78, autrement dit je n'ai pas à me plaindre mais dès que j'atteint les 60 kg ça me déprime et du coup je perd du poids. Mais en revanche, j'adore aller au resto, manger de la junk food et tout ça je me refuse pas grand chose. Je remercie tous les saints car je ne prend pas trop de poids grâce à mon métabolisme. Je me déteste tellement d'être complètement psycho là-dessus. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes