Je ne supporte pas...

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mandorle;3406866 a dit :
@VII Bah je sais pas, c'est plus parmi des groupes de gens que j'ai fréquenté pendant mes études supérieures (qui étaient tous de bons élèves à la base, sans de grands écarts au niveau des notes), il y avait souvent des gens réputés brillants qui cultivaient une certaine image de dilletante, et des gens plus "travailleurs acharnés" qui paraissaient assez besogneux. Et disons que quand je connaissais mieux les personnes ben je trouvais que la rigueur ne rendait pas nécessairement ennuyeux. Enfin disons que j'ai l'impression que dans ce genre de cas, on faisait facilement un raccourcis charismatique = intelligent, je sais pas si c'est très clair.
Mais bon, je trouve que c'est aussi des qualités d'être bosseur et appliqué, enfin je sais pas, mais mes amis qui le sont vont rendre de bons mémoire en grande partie grâce à ces qualités, et le mien va être moisi parce que je sais pas travailler, donc je trouve ça dommage voilà :cretin:
(enfin, c'est très caricatural ce que je dis aussi, hein, je pense pas non plus que quand on est pas rigoureux on est bête, ni que le monde se divise en deux catégorie)

Shield : oui voilà :) même si c'est terrible mais je crois que j'ai un faible pour le syndrome du génie incompris :facepalm:

Ah je vois ce que tu veux dire :)
Dans ce cas moi j'aime bien les bosseurs appliqués, en tant que jean foutre bordélique ils m'aident à me placer, m'encrer, et puis je trouve ça intéressant (un peu comme disait Shield) dans la mesure ou leurs raisonnements sont plus clairs (moi qui fonctionne par "illuminations" je rame toujours à bien refaire le chemin).
Le clivage vient aussi des modes d'évaluations qui nous encouragent pas mal à être performants à l'écrit (application etc) et c'est toujours dommage de voir des élèves qui pourraient faire des trucs chouettes à l'oral comme des gens brillants qui s'effondrent quand ils prennent la parole.
Après j'ai plus rencontré des génies incompris au lycée, mais bon je fréquente pas mal de gens qui gravitent autour de la politique/ sciences sociales et plus tellement l'art ça explique peut être haha
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Epidaure;3408038 a dit :
Je ne supporte plus de voir les fautes d'orthographe suivantes: "sensé" au lieu de "censé", ainsi que "cession" au lieu de "session". Et vice-versa dans les deux cas.

Je fais peut-être une fixette mais j'ai l'impression de les voir partout, de plus en plus.
Aha, j'ai eu beau lire plusieurs les deux définitions, j'ai jamais éclairci la différence :shifty: Du coup je me débrouille à l'écrit pour utiliser "supposé" à la place.
Si tu te sens de m'expliquer ;)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Système;3408934 a dit :
@Oxymare Une pensée qui a du sens est sensée, réfléchie.
Par contre, tu es censée, supposée faire quelque chose. :)
Ah ok c'est juste ça !
Ton explication est beaucoup plus efficace que les définitions que j'avais trouvées, merci !
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
Jigger;3408676 a dit :
Je ne supporte plus l'utilisation des citations archi-connues comme "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", tout le monde les connait merci alors STOP.

Mais tellement, et les gens qui font de "On ne naît pas femme, on le devient" ou "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" une devise sans comprendre ce que ça veut dire.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Une bonne pote qui m'annonce qu'elle ne mange plus de viande ni poisson. Ni des oeufs MAIS elle en mange toujours dans les gâteaux. Jcomprends pas.
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
J'en ai plus qu'assez des déclarations à là "ouaaais il nous font chier ces médecin/biologistes/chercheurs à toujours nous dire que ceci est mauvais à la santé et que cela provoque le cancer à les écouter on devrait manger que des carottes bio toute l'année et tout, c'était mieux avaaant !"
C'est du rôle et du devoir des professionnels de santé d'informer les gens, pour qu'ils puissent prendre la décision qu'ils veulent pour leur santé en connaissance de cause, l'idée c'est pas d'imposer une conduite -_- Puis sérieux ils préféreraient quoi les gens, ne pas savoir, bien fermer les yeux et prendre des risques qu'ils mesurent même pas ? Ben désolée hein va falloir arrêter d'être lâches deux minutes et faire des choix réfléchis et assumés, trop dure la vie !
Et j'ai rien contre les gens qui disent "Moi je m'en fiche je préfère prendre le risque plutôt que de me priver de quelque chose que j'aime" (ce qui est ce que je dis pour pas mal de ces situations d'ailleurs XD) , au contraire, tant que c'est un choix réfléchi et assumé donc, mais rejeter la faute sur autrui ben non quoi.
Mention spéciale aux cakes qui viennent juger quelqu'un qui veut pas prendre un certain risque pour sa santé aussi, à grand coups de "Oh mais t'es pas drôle t'es trop manipulé-e- par notre société aseptisée et puis tu ferais mieux de faire comme ceci ou comme cela...", comme si ça les regardait. On fait ce qu'on veut de nos corps et de notre vie, merci bien.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Vernita G.;3413985 a dit :
Tu as pourtant la réponse dans ta phrase....
Indice :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nan mais elle parle de crédibilité mais c'est pareil que de manger une omelette fin chais pas. J'ai l'impression que ça devient in de devenir "végé", autant je comprends les personnes vraiment touchées par la cause, mais là j'ai du mal.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Louis;3415696 a dit :
Je ne supporte pas Nicki Minaj. Je trouve qu'elle n'a aucun talent (chant, débit de paroles, voix, musicalité, originalité...), à part celui d'écarquiller les yeux, de porter des faux-cils. Enfin, je la trouve physiquement hideuse. Pitié. Plus de seins et de plus de fesses, encore, ce n'est pas assez ! ...

J'ai toujours l'impression qu'elle dit "Get on the floor, like you're chaud la chatte" dans le refrain de cette chanson :yawn: (commentaire très utile)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Unicorn lovers club;3416094 a dit :
Les gens qui partent en vacances , qui forment des couples badass , qui s'amusent tout simplement me rappelant que ma vie est craignos comme pas possible en ce moment .
Ok je pars en septembre mais pour l'instant je me fait bien chier.

Heu...ça veut dire quoi "badass"?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes