Je ne supporte pas...

31 Mars 2014
1 035
7 064
5 174
Bon bon bon je viens faire ma vieille acariâtre mais je ne supporte plus les stagiaires qu'on a (et le petit dernier qu'on vient d'embaucher aussi je te classe cette catégorie).
Ils sont pas méchants, mais sérieux, ça fait le troisième qu'on a en même pas 3 ans, et ils sont tous sur le même moule du 'fils à maman' et ça me retourne les ovaires d'une force.
Pour replacer dans le contexte, je bosse dans un milieu ultra masculin, depuis le lycée, j'ai toujours été la seule fille de ma classe, je suis la seule femme de ma boite (si on omet la secrétaire) du coup c'est 'logique' de n'avoir que des mecs en stage.
Mais qu'est-ce qu'ils me gonflent à 20 ans, à ramener les Tupperware amoureusement emballés par leur momans, à trouver normal de tout avoir tout cuit sur un plateau, à pas avoir eus besoin de se casser le cul dans leur formation parce que derrière il y a maman qui gère la paperasse (non mais sérieux, le dernier il savait même pas quel jour débutait son stage, c'est mon collègue qui l'appelé pour lui dire :goth:).
De pas vouloir bosser quelques semaines de plus parce que 'les vacances c'est sacré' ((surement que moman leur demande jamais de s'occuper de faire les lessives et le ménage pendant les vacances, sinon elles seraient un poil moins 'sacrées' - dans le fond c'est pas que ça me dérange, il peut bien avoir envi de profiter de ses vacances mais tu dis pas ça à ton patron quoi - surtout si tu veux qu'il te prenne en apprentissage derrière)).
Et puis celui qu'on vient d'embaucher sérieux je comprends pas, il a littéralement rien fait entre la fin de ses études et son embauche chez nous, genre 6 ans plus tard. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien, pas de job alimentaire, pas d'associatif, il a pas eus de problème de santé qui auraient pus expliqué un trou pareil, et il a pas non plus 'eus le temps' de passer son permis. Il était tranquille chez ça maman ((et c'est sa mère qui est venue 'le vendre' et prendre rdv pour l'entretient d'embauche pour lui - j'arrive vraiment pas à comprendre comment/pourquoi mon patron l'a pris:non:)).
Ou celui qui vient de partir, à qui mon collègue tendait des perches pas possibles, qui lui demandait ce qu'il ferait à la fin stage, s'il allait essayer de trouver du boulot, s'il avait des entreprises en vue. Et il a juste dit 'oh bah je sais pas, je chercherais peut-être l'année prochaine'.
Et moi je râle dans ma barbe comme une veille morue parce que ça doit être tellement agréable de renter chez soi le soir avec son linge propre et plié, d'avoir juste à mettre les pieds sous la table et d'avoir zéro charge mentale (ce truc qu'ils ne connaitrons probablement jamais de toute manière).

Je penses que s'ils m'horripilent autant c'est surtout parce qu'ils me font tous penser à mon frère, celui qui a toujours tout eus sans avoir besoin de se sortir les doigts du fion, égoïste à l'état pur (il ne fait pas exprès d'être égoïste, il est juste dans l'incapacité de penser/comprendre que ses actions ou inactions peuvent avoir des conséquences sur les autres - les autres n'existent juste pas en fait). Du coup, ils ne sont pas capables de penser que le monde puisse tourner autrement, et ils ne mesurent pas non plus leur 'chance' d'en profiter, vu que pour eux c'est 'normal'.
 
31 Mars 2014
1 035
7 064
5 174
@Falkor Merci pour ton soutien, ainsi qu'aux big upeurs/euses, je suis toujours partagée entre la fascination/sidération devant le puit sans fond de leur 'ignorance de la vie' et un dégout sans bornes.

Et super ton ex, en fait ça interroge pleins de choses en moi : comment/ pourquoi des gens acceptent de rester en couple avec des individus (pour pas dire des cis-mec hétéros) qui en branlent pas une ? Sont-ils capables d'ouvrir le paquet de céréales et de se les verser ou attendent-ils que quelqu'un le fasse ? Combien de temps un humain peut-il survivre en mangeant uniquement des plats micro-ondable ?
 
16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
@Falkor ça ne m'étonne TELLEMENT pas! Je crois que j'avais déjà parlé ici d'un couple de personnes âgées dans mon entourage, dont l'épouse a dû être hospitalisée. La LOGISTIQUE qu'il a fallu mettre en place auprès de son mari pour la remplacer :halp: Ça donne une idée du boulot que ça représente de s'occuper d'un foyer et d'à quel point c'est usant physiquement.

Je connais aussi des hommes qui vivent seuls et je remarque que quand il n'y a personne pour faire le ménage à leur place, ils deviennent très soucieux de salir le moins possible :lol: . Spéciale dédicace à mon père qui scrute la vaisselle que j'utilise quand je cuisine, parce que sinon ça fait trop d'ustensiles à laver :rolleyes:
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'ai une amie dont le père, après son deuxième son divorce, était désemparé et ne savait pas faire tourner une machine. Du coup il emmenait tous ses fringues au pressing ... C'est quand même impressionnant de voir combien d'hommes occupent des postes à haute responsabilité mais ne savent pas faire tourner une machine ?? Y a genre 2 boutons :stare:
 
19 Mars 2021
1 499
18 505
1 354
MÈMME KON É LÉ + ZINTÉLIJAN POUR DIRIJAY LE MOOOOONDE :zizinoel: !
...
Ah nan mais faire cuire des pâtes et lancer une tournée de linge, ça par contre c'est trop compliqué hein. Je peux pas :dunno:.

Ou comment se vanter d'être intellectuellement supérieur aux femmes pour ensuite admettre qu'ils ont l'autonomie d'un enfant de 5 ans. Sans y voir de contradiction...
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
@Ariel* le coup du "faut que tu comprennes que ça ne m'intéresse pas de savoir le faire" me met si fort sur les nerfs. Comme si le quotidien, ce qui est simple c'était sale, eux ils font des choses importantes. C'est vrai que savoir se nourrir, faire une photocopie, remplir des papiers, être autonome c'est pour les nazes. :goth:
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Emeline24 Dans le total opposé, dans ma boîtede prestataires (techniciens/ingénieurs dans le domaine de l'énergie), il faut savoir tout faire: remplacement des essuies-main, refaire la peinture des murs / portes dans les bureaux, refaire le réseau de câblage, jusqu'au nettoyage de l'unique cabine WC quand quelqu'un pisse à côté... autant des fois c'est bien de tout faire autant j'ai l'impression d'être la petite main parce que mon patron veut investir le moins possible.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Ariel*
Tu as raison mais tu risques de te mettre mal. C'est injuste mais il y a tellement de chances qu'il te pourrisse.
J'ai fait un job de secrétaire et un jour les experts comptables de la boîte sont venus. Je tenais le standard et je faisais le courrier du matin quand une des comptables, sympa au demeurant, est venue me demander un café. Je lui ai indiqué où se trouvait la cuisine collective.
Je partais du principe que nulle part dans mes tâches de poste il n'y avait servir le café.
Dix minutes après, l'assistante de direction est venue me faire la remarque. Elle a indiqué qu'elle avait servi le café aussi. Depuis, dans les boulots du même type qui ont suivi, j'ai joué la tanche et j'ai servi le café. J'ai perdu du temps pour trouver tél hôtel avec tel type de convenance personnelle, tel type de vol et ce qu'on veut.

On ne parle pas de la même chose, c'est sûr mais la logique est la même.
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Quand j'étais jeune prof, je complétais un prof qui prenait son complément pour une secrétaire administrative, et surtout son larbin. Il disait avoir perdu ses codes pour remplir les livrets, je lui ai montré comment les récupérer.
Les collègues m'ont expliqué ensuite qu'il faisait le coup chaque année à la personne qui le complétait, comme ça il ne remplissait rien. Au second semestre, je lui ai dit je les fais à l'école vendredi après-midi, tu viens on remplit ensemble et ce sera fait. Il n'est jamais venu, n'a rien rempli du livret de ses élèves en CM2.
Résultat : seulement mes compétences et évaluations notées dans les livrets. Normal. Il n'en avait rien à faire.

Et c'était pour tout l'administratif, il me laissait le faire en fin de semaine, hop discrètos le paquet de feuille sur la table, les cartes de coopérative à récupérer, les fiches pour la 6ème et j'en passe. Les trucs chiants c'était pour moi ...
A lui la pédagogie, les réflexions intellectuelles, comme j'avais une conscience professionnelle j'étais obligée de faire le reste pour le bien-être de nos élèves.

J'ai cru péter un câble cette année-là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes