Je ne supporte pas...

7 Janvier 2011
443
8 142
5 694
A l'époque je ne m'en rendais pas du tout compte, mais je crois avec le recul que les gens populaires sont finalement très peu nombreux dans une classe. Si j'essaie de compter les personnes qui étaient réellement populaires, elles étaient peut-être 3 par classe... Sur une classe de 30+, ca laisse quand même beaucoup d'élèves qui se sent un peu merdique et seul au monde avec ses bizarreries.
Iels donnaient l'impression d'être beaucoup car beaucoup de gens gravitaient autour d'eux pour faire partie du groupe des gens cools, mais la plupart du temps c'était des gens moqués, ou qui étaient accueillis puis virés un mois plus tard.

Finalement ca me rassure un peu de me dire qu'être populaire n'était pas du tout la norme.



Par rapport à ces années-là, j'ai réalisé que très récemment que ne pas être accepté dans une classe ne voulait pas du tout dire que c'était moi la nulle (captain obvious :lunette: ) !
Je me souviens qu'une fille m'avait dit en 3ème que si j'étais seule, il fallait peut-être que je me remette en question. Et ca m'avait tellement désemparée parce que je ne comprenais pas ce qui pouvait être si désagréable chez moi. Mais j'avais fini par me dire qu'elle avait surement raison parce que si sur une trentaine d'élève je ne me faisais pas vraiment d'amie c'était surement moi le problème...
Et maintenant que je vais dans des classes rien qu'en primaire, je vois bien que l'ambiance change du tout au tout d'une classe à l'autre, que certaines sont malheureusement hyper toxiques tandis que d'autres sont super accueillantes. Et que donc, évidemment, on peut trouver des supers amis dans certaines classes mais aussi aucun dans d'autres sans que ca ne veuille dire qu'on est insupportable :lunette:. Ca m'a fait bizarre de le réaliser ^^

(Et parfois il y avait des gens sympas parmi les gens horribles mais on ne collait juste pas niveau caractères et en fait c'était la faute de personne.)
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Quand mon cousin était au primaire, il était très populaire, tout le monde voulait jouer avec lui, tout le monde le suivait. Et je me souviens qu'il m'avait dit se sentir très seul car il n'avait pas d'ami vraiment très proche, de confident, et qu'il ne savait jamais si les gens l'aimaient vraiment ou faisaient semblant pour se faire bien voir.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
j'ai très bien vécu le collège :lunette: je n'ai jamais fait partie du groupe des "populaires" et je cochais toutes les cases du loser cliché de série américaine (oui oui, même le corset orthopédique), mais justement parce que comme l'a dit @Acathe on était tellement nombreux.ses à être des cassos face à 5 ou 10 gamins populaires, qu'on nous laissait tranquilles vivre nos vies de pré-ados moches et chaotiques.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 719
20 155
1 654
@Kyoto Juste pour dire, j'en parlais avec une amie kiné pas plus tard qu'avant-hier, et on est venues à constater qu'on faisait la même chose : avant, on avait l'ouverture automatique au cabinet, tout le monde y entrait comme dans un moulin, on ne se méfiait pas... Maintenant, on a enlevé l'ouverture automatique, on s'enferme à clé entre deux patients, on check au visiophone avant d'ouvrir la porte... Je pense que le climat actuel nous pousse à prendre ces précautions.
 
23 Décembre 2012
5 330
59 749
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les mails qui pourraient être des appels. Voilà. C'est dit. Mais quand je peux régler un truc en 2mn de vive voix ça me rend dingue de devoir répondre à 10 mails :goth: Je sais que les gens n'aiment pas le téléphone mais mon dieu, c'est tellement plus simple pourtant !
Ahah au début, j'ai cru que tu disais l'inverse :yawn: Ça me rappelle une fois où ma boss m'a demandé de donner des conseils à un collègue sur un truc. Je lui demande quand il est dispo pour une visio et il me répond "ou sinon tu peux me l'écrire sur la messagerie, pas besoin de faire une visio". J'étais là euh non parce que je vois bien que ça t'arrange de faire ça par écrit vu qu'au lieu de passer 20 minutes à m'écouter, tu pourras tout lire en 5 minutes sans avoir besoin de prendre de notes et en te contentant de répondre "super merci" plutôt que d'être obligé d'avoir l'air concentré H24 mais moi, ça va me prendre 45 minutes à te préparer tout par écrit au lieu de 20 minutes alors que c'est pour t'aider TOI!
L'écrit c'est cool car on n'a pas besoin de se caler sur l'emploi du temps de l'interlocuteur mais pour les trucs un peu longs ou complexes, ça prend tellement plus de temps!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes