Je ne supporte pas...

5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
@Jester.
Tiens, je viens te confirmer :cretin: : être HPI c'est comme être roux, disons. Ce n'est pas une pathologie, ce n'est pas un truc à soigner.
Après bien sûr, si tu es moquée toute ton enfance pour tes cheveux roux, tu peux développer de l'anxiété sociale ou une dépression, mais ça n'est pas à cause de tes cheveux roux, c'est à cause de la réaction de ton environnement à tes cheveux roux. Un autre enfant roux à qui on a toujours dit qu'iel avait des cheveux magnifiques n'aura pas du tout ces problèmes-là.
Édit : le concept de la personne HPI dépressive a été popularisé par Jeanne Siaud-Facchin dans son tristement célèbre "Trop intelligent pour être heureux ?", alors que 1) aucune étude ne confirme que les personnes HPI sont plus dépressives que les autres et 2) pour vous donner une idée du sérieux de la dame, c'est celle qui a "diagnostiqué" à travers la télé devant The Voice que Amel Bent était HPI :lunette:
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 551
5 904
@Kaktus Alors là tu m'apprends des choses, pour moi l'adresse fait partie du pack (et sera nécessaire à un moment quand faudra réaliser le contrat) et dans mon cas ça a parfois jouer en ma faveur mais aussi en ma défaveur.

En post-bac je voulais absolument intégrer un BTS bien particulier et très rare. Je n'avais pas été prise la 1e année et j'avais donc intégré une classe préparatoire dans l'établissement de mes rêves. L'année suivante j'ai été prise à 2 oraux, celui dans l'établissement où je me trouvais où je n'ai eu littéralement qu'à descendre 2 étages et un autre à l'autre bout de la France. J'étais sur liste d'attente pour le 1e malgré le soutien de mes profs et j'ai été prise au second car j'étais très motivée vu que j'avais fait 6h de train pour venir. :dunno:

J'ai aussi souvent été contactée par des personnes pour un travail (en adéquation avec mes compétences) parce que j'étais dans le bon secteur.

Ah et l'âge aussi, pour moi il peut se calculer si tu mets l'année d'obtention de ton bac ou d'un diplôme et pour le coup j'ai l'impression qu'il vaut souvent mieux noter que tu as 21 ans (ce qui est un âge adulte) que laisser calculer que tu es née en 2000 (moi ça me fait toujours un choc :ninja:)

Par contre oui : mariage + gosse c'est un scandale

Fin du coup je m'interroge vraiment pour l'âge et l'adresse je pense en effet que ça peut vraiment desservir et en même temps ma stratégie actuelle et d'être la + honnête possible genre j'utilise l'écriture inclusive avec des points médians dans mes lettres de motiv et si ça dérange la personne qui recrute tant pis comme ça je sais que ce n'est pas un endroit où je souhaite travailler. Si c'est pour etre jugée trop jeune, vieille ou parce que je vis à Bobigny ce serait pareil.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte encore plus du tout ma patronne et les conditions de travail qui résultent exclusivement du fait de son besoin de tout contrôler (d'ailleurs je soupçonne qu'elle n'ai créé une asso que dans le but de se sentir importante et obéie. Et je suis sûre que c'est la raison pour laquelle elle bosse encore à 75 ans). Et ça m'énerve d'autant plus que j'aime ce que j'y fait et suit très satisfaite que mon job ne soit qu'à 15-20 min de chez moi et 10 min du centre ville (et le temps de trajet est un critère très important pour moi. Encore plus avec le prix du carburant actuel).
Donc je galère dans ma recherche d'un job mieux payé car les autres jobs sont toujours situés 2x plus loin de chez moi (et environ pareil de là où on cherche avec mon chéri. Vu qu'il travaille dans le même coin que moi et que ce coin est top en terme d'accessibilité en transport en commun tout en permettant d'aller rapidement dans le coin de chez mes parents où je suis actuellement et ai tout mes hobbies et amis) et j'ai pas trop de motivation vu que j'aime ce que je fais.
J'aurais un autre boss et serait rémunéré selon mon master, je chercherais même pas ailleurs.
Mais ma boss est casse-couille juste pour être casse-couille.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et son attitude de contrôle qui n'a aucun sens ne fait que donner à toute l'équipe d'en faire le moins possible et de la gruger à la moindre occasion. Dès qu'elle n'est pas là, plus personne ne travaille, rien que "elle n'est pas là, on va en profiter". On travaillerait 100x mieux si on était laissé plus libres (et si elle laissait la main à quelqu'un de compétent aussi car c'est compliqué de bien travailler quand ton superviseur est incompétent donc tu dois essayer qu'il ne remarque pas que tu ne fais pas ce qu'il dit si non tu ferais de la merde)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Mimicollo Je suis d accord avec toi en plus ils me demande même pas mon avis , c est comme si en m'embrassé sans demander mon avis .
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Guerrière-75 : Ohlala il y a des claques qui se perdent ! De quel droit des inconnus se permettent de faire ça ?
Je kiffais caresser le crâne rasé de mon ex, mais clairement JAMAIS je ne ferais ça à une personne dont je ne suis pas très proche (et qui me l'autoriserait).

J'avais un peu la même chose quand j'avais les cheveux très longs, plus jeune : les gens se permettaient de les toucher, c'était tellement gênant... Et pourtant ce n'était que les longueurs !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 551
5 904
J'ai eu le crâne rasé pendant une période et clairement le gratouillage de crâne c'est la meilleure sensation du monde. Mais par des gens que tu connais ou qui demandent d'abord wesh. D'où des inconnu·es te touchent sans demander ?!

Ça me fait penser aussi, j'ai une élève qui s'en est prise à mes orteils mercredi, j'étais assise sur une table derrière elle en sandale et elle vient tapoter du doigt mes orteils. Une fois à la rigueur mais elle l'a fait au moins 15 fois j'ai du menacer de la coller :non::crying: (Je précise que la gosse à 13/14 ans pas 5)
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Guerrière-75 @Endless C'est vraiment insupportable les gens qui te touchent ou viennent trop près de toi sans "autorisation". Je sais qu'il y a des gens qui y sont plus sensibles que d'autres mais même juste quelqu'un de "non proche" qui te tapote l'épaule ou qui se met à moins d'1m de toi (hors les endroits où y a pas la place de se mettre moins près).
Le pire, c'est qu'on passe pour des asociaux (limite bête sauvage) quand on réagit mal à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes