Je ne supporte pas...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
Merci à vous @Marvel @RainyMood et @Astipalaya pour vos réponses :)

Sinon je vous en prie continuez cette discussion qui dézingue les délires ésotériques j'adore :cretin: ici on a eu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ce gloubi-boulga de croyances de partout amalgamées à la carte (pardon.. ce syncrétisme pour être polie) par des entrepreneurs du bien-être ça commence à me faire détester la simple existence du yoga par pur réflexe :halp:

Dernière édition :
1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre

Bref ça me débecte au plus au point qu'ils profitent de la crédulité des gens ou du manque de soins conventionnels. J'espère sincèrement que l'état, la DGCCRF ou tout autre moyen de contrôle va mettre le nez là dedans et faire couler tout ça.

Je ne compte plus le nombre de personne lambda qui, depuis le covid, ont quitter leur boulot pour devenir "coach/voyant/practicienne". Genre pas plus tard qu'hier j'ai remarqué qu'une vendeuse d'une petite boutique de vêtement n'était plus là depuis un moment. Je l'appréciais bien donc je demande à une de ses collègues si elle est en vacances. Et bien non, elle a quitter son taff et a ouvert sa page FB où elle se présente en tant que voyante via le tarot et la numérologie.

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre

Je plussoie @RainyMood si durant un séjour vacances détente tout organisé l'animateur/rice se met a dire qu'il faut que j'aligne mes chakra et ouvre mon 3ème oeil, je vais d'abord le regarder bizarrement puis je serais incapable de la/le écouter sérieusement.

C'est peut être un biais de ma part du fait mon histoire perso, mais je ne supporte plus tout ça. Et pourtant plus jeune j'étais a fond là dedans ! Je lisais les lignes de la main, je tirais le tarot, j'étais à fond sur les histoires de fantômes, la cryptozoologie. Bref j'y croyais à mort XD

Là, la moindre allusion en mode "il y a plus d'accouchement les jours de pleine lune" qu'on peut me sortir dans un discussion lambda avec un(e) parfait(e) inconnu(e) active directement mon alerte rouge et je la prendrais plus sérieusement alors que ça se trouve la personne dit ça sans croire aux trucs ésotériques, juste parce que ça fait parti des "ont dit" et de la culture populaire.
Je peux paraitre ultra fermée et jugeante mais je suis juste fatiguée du bullshit ambiant et à quel point il est mis en avant.

5 Décembre 2014
1 655
22 483
5 664
30
@Musaraigne
Moi aussi je trouve que MyBetterSelf mange toujours la même chose ! Je suis perplexe à chaque fois que je la vois manger/cuisiner sur Instagram :rire:

Sinon pour les signes astrologiques, j'ai un contre-exemple assez facile : je suis Vierge, et en effet, je suis calme, hyper organisée, etc. MAIS mon frère jumeau (qui est donc Vierge aussi, nesspa), lui par contre, c'est tout l'inverse :lunette:

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Pipistrelle.

J’aurais aimé vous partager une expérience (positive) avec l’astrologie qu’une personne que j’aime énormément a fait, mais je ne me sens pas le droit de partager son histoire ou sa vie privée même de façon concise. Mais en tout cas sachez que c’est terre à terre et très joli (je ne parle pas d’expérience à savoir si les gémeaux sont des cons et les taureaux des goinfres :yawn:)
Par contre mon frère m’a raconté qu’en fac de droit, un mec avait tout abandonné du jour au lendemain car il avait eu une vision.
Maintenant il fait visiter la forêt à côté de sa ville pour aller voir les lutins et autres Legolas (200€ la balade pour appeler les esprits en jouant de la flûte en bois), a ouvert une e-school pour s’ouvrir aux êtres de lumière (les dragons et tout) bref j’avoue que j’ai rigolé et en même temps…. :goth:

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Dans le même genre j'ai une ancienne collègue qui était devenue amie qui a coupé totalement les ponts avec moi du jour au lendemain (elle m'a bloquée sur FB, Insta, et répond plus à mes sms etc...). Apparemment, je lui filais des complexes parce que j'avais perdu beaucoup de poids et elle le supportait pas. J'étais une bonne amie tant que j'étais plus grosse qu'elle.

J'ai eu du mal au début mais bon, finalement: bon débarras.

6 Juin 2021
161
1 951
304
31
@Patacha

@RainyMood

Je voulais partager avec vous un truc que m'a dit un pasteur il y a à peu près 15ans, il voulait avertir toute l'église d'un danger qui venait de Suède (pourquoi ce pays j'en sais rien), le positivisme ! Il nous a dit qu'il s'agissait d'un mode de croyance qui encourageait l'égoïsme et le repli sur soi, le consumérisme et bien évidemment ça nous éloignait de Dieu, mais surtout le but était de vider notre portefeuille et de nous rendre dépendants. Il a dit que ce mode de croyance était répandu par des gens qui cachaient leurs mauvaises intentions par des titres comme coach en bien-être ou développement personnel, ou encore enseignant de la loi de l'attraction et que des pratiques occultes y étaient mêlées !
A l'époque j'avoue que ça m'avait fait rire et que je trouvais ça même un peu cringe, je le voyais comme un gars un peu vieux-jeu qui panique au moindre truc nouveau, mais en fait il était juste en avance sur son temps, il venait de décrire instagram :rire:

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@RainyMood Je pense sincèrement que les personnes enclines à ce genre de croyances sont psychologiquement vulnérables, en détresse, ou souffrent de psychoses (attention je ne veux pas faire de généralité et je marche sur des œufs avec ce terme, pardon d’avance si c’est offensant, j’éditerais) Et c’est criminel de les enfoncer là dedans en leur soutirant de l’argent.
Pour supporter le quotidien uniquement par ce prisme là je trouve que ça en dit assez sur la détresse morale dans laquelle iel doivent se trouver. Forcément quand on les nourrit avec ça, ça doit être apaisant.

ÉDIT : petite rectification

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes