Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 746
47 072
5 894
Je crois que j'aime quasiment tout niveau bouffe :shifty: .
Le céleri branche qu'il soit cru ou cuit, les champignons crus, les pêches poilues, les pois chiches dans le couscous, les chocolats à l'alcool, les Figolu, les épinards en conserve... J'ai appris à apprécier la coriandre malgré ma génétique, et les aubergines (quand elles sont cuites correctement).
Tant que c'est bien préparé / assaisonné, ça passe ! J'ai eu de mauvaises expériences avec les salsifis, le chou rave et le fenouil, mais je ne désespère pas : je saurai les apprécier à leur juste valeur un jour, j'en suis sûre.

Par contre, il y a des choses qui me rebutent quand même. Notamment la viande ultra transformée :goth: . Les jambons rose fluo, les saucisses bof bof, la viande hachée bas de gamme, les cordons bleu industriel, les lardons en barquette...
C'était compliqué quand j'étais enfant, car ma mère me pensait difficile alors que je mangeais de tout (quasi tous les légumes, fruits, même des abats, du poisson, de la bouillie d'avoine ou de la glace Malaga - franchement, est-ce que beaucoup d'enfants bouffent des tripes et du chou sans sourciller ?).
Mais la viande indus, ça me donnait des frissons de dégoût. Donc c'était la guerre à table ! Pourquoi je boudais le traditionnel jambon / purée tant apprécié par les autres mômes ? Bah parce qu'il me fallait du jambon ultra haut de gamme et un écrasé de pommes de terre maison, pardi :lunette: . Ou bien un plat végé, tout simplement.

Oh, et certains crustacés aussi ne me plaisent pas. Ce n'est pas tant par rapport au goût, que pour la texture, et le fait de consommer toutes les parties de l'animal.

Heureusement, il y a de plus en plus d'alternatives végé (donc c'est pratique lors des repas entre amis, ou en entreprise par exemple).
 
24 Mai 2013
1 761
7 580
5 184
iu


ça fait plaisir de lire des personnes qui aiment les vraies bonnes choses de la vie :pray: (les Chamonix !! <3 de toute façon dès qu'il y a de l'orange dedans c'est forcément absolument délicieux :drama:)

Moi je cherche les adorateurs du cake au kiwi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(impossible de trouver le cake originel, j'ai pris la photo qui y ressemble le plus)
edit: J'ai trouvé ! Je crois que c'était ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en mangeais tout le temps quand j'étais petite, un espèce de cake bien chimique au chocolat, avec une purée de kiwi à l'intérieur, c'était si bon :crying: mais impossible d'en trouver aujourd'hui ! Si quelqu'un sait où ça s'achète il aura ma reconnaissance éternelle :worthy:
Lidl, yen avait aussi au citron!
J'en mangeais petite et c'est là que mes parents allaient
Je sais pas si ils en font encore par contre


(je vois pas la signature donc signale moi si je dois la retirer)
Edit : j'ai vérifié mon info
 
Dernière édition :

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Deilephila elpenor Ah purée, le cake aux kiwis, j'avais oublié son existence ! J'adorais ça quand j'étais petite, tous les trucs fourrés aux fruits et enrobés de chocolat du type Pims, c'était mon péché mignon. Et les marbrés (type savane) et napolitain, j'aimais trop, :puppyeyes:. Et j'ai découvert récemment que tout le monde n'a pas connu le fameux goûter pain-beurre-chocolat, j'étais abasourdie.
Sinon, y a que moi qui ai du mal avec les épinards cuits ? :hesite:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 746
47 072
5 894
@Morgana Talbot : Perso, ce sont les couverts en bois qui me donnent des frissons !
Pas en vrai bois bien poli, je parle surtout des couverts jetables, voire des cuillères bas gamme. Je n'arrive pas à porter ça à ma bouche, en fait rien que de les voir me donne une sensation désagréable. Je crois que c'est plutôt commun, mon copain ne supporte pas ça non plus.
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
@pépé le moko je vois tout à fait oui :sick: quelle horreur de rire du fait qu'un mec ait voulu drogué des gens !

J'ai un nombre incalculable d'anecdotes comme ça depuis quelques mois, que je vis dans une coloc où y a qqls gars comme ça qui ont des amis aux comportements inadéquat, et bref j'en viens à me dire maintenant que je suis mal entourée, et ça impacte ce que je ressens vis-à-vis de mon copain (on vit ensemble)... Alors qu'avec mes amis gars avec qui je vis pas, je ressens pas ça (je sais pas si le fait qu'ils soient pas heteros jouent...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes