Je ne supporte plus les critiques des patients/gens sur le fonctionnement de l'hôpital et les médecins.
Les gens qui s'énervent parce que "c'est trop long" aux urgences, vous pensez qu'on fait quoi en fait ? Qu'on se tourne les pouces en bouffant de la brioche plutôt que de voir les patients ?
Les familles de patients qui râlent, parce qu'en arrivant en visite ils ont demandé à "voir le médecin" sans avoir pris rdv avant, et que du coup non, ils ne peuvent pas "voir le médecin". Parfois oui mais parfois non, je ne suis pas à leur fucking disposition, qu'est-ce qu'ils croient, que je glande dans mon bureau en attendant le chaland ? Ben non, en-dehors des patients hospitalisés, j'ai des consultations, des urgences, des courriers à faire, de la recherche, de l'administratif...alors non, parfois je n'ai pas le temps de voir la famille de façon imprévue, et je ne supporte pas quand ils font chier les infirmiers avec ça
Pour avoir une idée de la charge de travail, dans mon service, on est 3 médecins pour 6 postes, donc on fait chacun le taf de 2 personnes. Alors les familles qui me croient à leur disposition peuvent aller se faire voir bien, bien loin ! Vous pouvez demander bien sûr, mais si on vous dit que ce n'est pas possible, eh ben c'est tout, vous prendrez rdv et vous ne nous engueulez pas
Je m'en contrefous que les gens soient inquiets, à aucun moment ça ne justifie de manquer de respect aux soignants juste parce qu'on n'est pas disponibles n'importe quand sans rdv !
Sans parler de tous les gens, avec la grève des médecins généralistes mais même avant, qui crachent sur les médecins. Par exemple, quand les MG demandent à augmenter le prix de la consultation, ce n'est pas parce que ce sont des ingrats assoiffés de fortune, c'est pour avoir l'argent nécessaire pour embaucher du personnel administratif et se délester de touuuut l'administratif qu'on nous demande de faire, et donc avoir plus de temps avec VOUS, les patients
Et le délire de "les études des médecins sont payés par les impôts donc ils doivent rendre quelque chose à la collectivité"...c'est une blague ? L'externat, c'est 20h de travail par semaine, payé entre 100€ et 200€ par mois, et ce sont les externes qui bouchent les trous de l'hôpital public (secrétariat, administratif, brancardage, urgences...). Les gardes de 24h, quand j'étais externe il y a 5 ans, c'était payé 65€ les 24h, et c'est les externes qui voient les patients en premier, les recousent, font les plâtres...
Et parlons de l'internat : sans les gardes, c'est entre 1400€ par mois et 2073€ par mois, pour une durée de travail entre 40h/semaine et quoi, 80h/semaine ? Les gardes de 24h, c'est payé environ 250€, donc 10€ de l'heure, ça vous semble faramineux ? Mon frère était payé 18€ de l'heure pour donner des cours de maths à des collégiens, en n'ayant pas d'autre qualification pour ça que le bac S
Alors oui, après ces études galériennes, on fait partie des riches. Mais à aucun moment on ne doit quoi que ce soit à "la collectivité", bordel
Si c'était tellement le bon plan, le taux de suicides et troubles psy des externes et internes ne serait pas si haut !
Le plus insupportable, c'est quand les relous irrespectueux, c'est ma famille
Ooof, désolée pour ce pavé d'énervement, mais ça fait du bien !