Un JNSP spécial cours :
J'en ai déjà marre d'une fille de ma classe, mais quelque chose de grave. Bon déjà, je suis rancunière ++, en début d'année j'ai voulu lui donner un petit tips pour gérer sa "timidité" et elle m'a répondu "nan mais je m'en fous de ta vie".
Bon, ok, on sera pas proches.
Sauf qu'en plus, madame est un moulin à paroles, je fonctionne à l'ouïe, j'arrive à entendre quelqu'un rajuster sa veste à l'autre bout de la salle, et elle a la voix qui porte. En plus pas de bol, la place où je vois le mieux fait que j'ai cette fille dans le dos.
Et elle parle, sans cesse, tout le temps, elle doit avoir peur du silence pour parler autant. Et que de sujets qui me font chier ! Qu'est-ce que j'en ai à faire des histoires de cul, qu'elle considère que les règles c'est une maladie, que untel a vraiment besoin du ramadan pour maigrir (c'est religieux non, que viennent faire la diététique et l'apparence là-dedans ? ça me dépassera toujours ça), et oh làlà bidule en couple avec machin et oh ben ça alors le mec est inutile, et unetelle a tant d'enfants et gagne sa vie sur tik tok, oh et telle autre est trop bien refaite par contre telle autre c'est pas harmonieux...
En fait j'ai juste envie de lui dire "ta gueule". Mais ça, je sais que ça passera pas, et c'est ce que j'ai de plus développé et civilisé à lui dire, tellement elle me gave depuis la rentrée. Donc en attendant d'avoir mieux et plus serein, ben... je serre les dents. Je termine la journée avec un joli mal de crâne et la culpabilité de pas être restée concentrée sur le cours, parce que je fonctionne à l'ouïe et que je l'entends plus que n'importe quoi d'autre.
Pour enfoncer le clou, dans cette classe je suis assez isolée, donc je doute de recevoir le moindre soutien face à sa bande. Ça me fait chier, à 25 ans d'avoir la même problématique qu'au lycée.
Oui parce qu'ils sont au moins 4 à s'intéresser à ce qu'elle raconte et se relaient pour l'écouter. C'est leur droit, mais sérieux ils pourraient pas s'écrire tout ça sur leurs téls pour causer ?