Je ne supporte pas...

10 Février 2023
1 266
9 384
554
@Claire-de-plume , tu n'es pas la seule, moi aussi je déteste faire la bise, au bureau avant la covid, je faisais la bise a certains, d'autres c'était la poignée de main, et d'autres c'était juste de vive voix!!

puis la covid est passé par la, et plus de bise, ni poignée de main, je revis, il y a un collègue qui me disait que la bise lui manquait, bin pas moi!!

j'envie même les pays asiatiques ou les gens s'inclinent pour dire bonjour, et en plus enlèvent leurs chaussures avant d'entrer chez eux ou chez les autres, je suis maniaque aussi XD !!

et concernant le regard, j'ai tendance à regarder sur le coté ou a baisser le regard, n'étant pas a l'aise non plus!! il n'y a rien de mal à être asociale!

26 Mai 2015
1 765
253 185
5 704
Je ne supporte pas les "Où sont les féministes ?" De la part de mecs qui ne suivent pas un seul compte féministe.
Je regardais une vidéo sur Aya Nakamura, et quelqu'un avait commenté "Où sont les féministes pour la défendre ?" Sauf que s'il se renseignait un peu il saurait qu'elle se fait déjà défendre par les féministes intersectionnelles :lol:

En plus ça fait vraiment "Moi je ne veux pas me battre pour cette cause, donc je demande aux féministes de le faire." C'est hyper condescendant et feignant comme démarche de demander aux autres de s'occuper des problèmes dont on se fout pour se donner bonne conscience :lunette:

26 Mai 2015
1 765
253 185
5 704
@Claire-de-plume Alors déjà, tu n'es pas anormale. La société a des injonctions àlakon et tu as tout à fait le droit de ne pas y adhérer (notamment la bise, je déteste aussi).
Secondo, tu as le droit d'être """pas sociable""" (je mets entre guillemets car on fait passer ça pour une tare alors qu'on a juste le droit de ne pas être à l'aise avec les gens).
Et ensuite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Février 2023
1 266
9 384
554
pour continuer sur le fait d'être asociale,

je ne supporte pas quand le midi je mange à la cuisine collective de l'entreprise, certaines personnes essaient de forcer le dialoque avec des phrases bateau "il pleut hein" " ha c'est drole hein, il va faire beau", je réponds vaguement et penche la tête sur mon téléphone, mais il y en a qui continuent, alors que je veux juste apprècier mon repas tranquille, pourquoi être obligé de se parler?????et en plus si c'est pour parler boulot alors qu'on est en pause, aucun interet pour moi!!!

et en plus quand on commente ma bouffe alors la c'est le pompom " hummmm ca sent bon, ca à l'air bon" "c'est des champignons?", mais euh :facepalm:

j

26 Mai 2015
1 765
253 185
5 704
@nip33 Un jour à la fac je mangeais une salade sur un banc à côté de salles de classes. Une prof est passée devant moi et m'a fait "Ça m'a l'air appétissant !" , je me suis sentie agressée, genre d'où tu commentes mon plat alors que je veux juste manger tranquille et que surtout on ne se connaît pas :lunette:

• Big up !
Réactions : Foartebine et nip33
24 Mai 2012
881
5 325
5 064
Heu....
Je fais partie de celle qui font ce genre de remarques et je n'aurai jamais cru que ça pouvait mettre dans un état que de dire que le plat d'un collègue à l'air bon ou de tenter de parler avec les autres êtres humains de la même pièce que moi :yawn:
Perso sur mon temps de midi, justement j'essaie de ne pas être sur un è-ième écran et donc je parle aux gens autour de moi. Evidemment s'ils me disent avoir envie de retser dans leur coin pas de soucis mais à priori j'essaie de faire la discussion, pas simplement ignorer ta présence alors que tu es à côté de moi.
J'ai un collègue qui est comme vous, quand il va fumer sa clope ça le soule que les autres viennent ui taper la discut'.
Un jour il rale à propos de ça devant moi et je lui demande simplement s'il l'a déjà dit aux gens qui viennent "stp, j'aimerai rester seul un peu, on peut discuter plus tard de tel ou tel sujet?" il n l'avait jamais fait. Et en fait, toute les fois ou il "remballe qqn" de cette manière, personne ne se vexe et il a le temps qu'il veut seul.
Tout le monde n'est pas à l'aise avec le non verbal donc peut etre qu'on a pas compris le message de "je continue a scroller sur mon téléphone sans te regarder" et qu'il vaut mieux dire clairmenet les choses ?
(evidemment je ne suis pas dans mon firmes / environnements, je dis peut etre des choses idiotes)

10 Février 2023
1 266
9 384
554
@Songi songi , je trouve cela intéréssant d'avoir l'avis d'une personne de l'autre coté, extravertie!!

concernant la nourriture par exemple, si quelqu'un a des troubles alimentaires, certains commentaires peuvent aggraver ces troubles, j'éxagère peut être hein!!!
et je suis mal à l'aise a l'idée qu'on sente et qu'on scrute ma nourriture (je suis bizarre XD )

il m'arrive de parler a certains collègues pendant ma pause, si la conversation est intéréssante, mais d'autres aie aie aie, ils parlent que boulot et alors la, je prefere aller sur mon Facebook!!!

Et puis à ma tête ca se voit quand j'ai pas envie de parler!!

edit : je me suis trompée, je voulais dire extravertie et non introvertie! XD

Dernière édition :
30 Juin 2022
215
872
254
Je suis toujours hyper surprise de lire des personnes, qui, sur le temps de midi, dans une cuisine/salle de restauration commune sont surprises/mécontentes qu'on leur dise que leur plat a l'air bon.
C'est .... gentil?
La prochaine fois, on peut tester " ça a l'air dégueu ton plat en fait?". Je sais pas ? :shifty:

Il y a un collègue qui doit être comme ça à mon boulot, il mange toujours avant/après tout le monde et plutôt tout seul, donc j'ai compris qu'il devait préférer ça et manger en solo. Pas de souci!

Sinon, moi j'aime parler cuisine, de ce qu'on mange (je travaille dans des asso d'accès à l'alimentation donc bon, on est beaucoup à kiffer je pense). ça donne des idées, des astuces, c'est des conversations un peu plus sympa que "il fait beau" et pas non plus hyper indiscrète à mon sens. Je suis toujours en recherche d'idée de plat perso (comme ce soir).

@Songi songi pareil, je suis sur mes écrans une bonne partie de la journée, discuter avec les collègues de trucs sympatoches sans être sur un écran j'apprécie aussi.

10 Février 2023
1 266
9 384
554
@Alzire , mais oui c'est tellement lourdingue les commentaires faites aux femmes sur leur repas, surtout que je constate qu'autour de moi bin les hommes ils peuvent manger macdo, kebab, bin on leur fout la paix!!

pour les commentaires positifs, je sais que j'exagère, mais de toute facon je suis en général pas à l'aise avec les humains, a part certains collègues avec qui je peux discuter pendant tout le repas, car justement je ne les trouve pas lourdingue du tout!

@Goguma_2 , je suis exactement la collègue qui va manger la premiere pour etre tranquille le plus possible et être au calme, même si depuis deux semaines il y a un stagiaire qui fait comme moi, mais on ne se parle pas, et ca à l'air de le convenir, et à moi aussi d'ailleurs!!
Mais j'ai droit à la reflexion d'une collègue souvent "bin tu manges tôt hein, t'es toujours la premiere" :facepalm: je peux faire ce que je veux de ma pause dejeuner ou pas lool!!!

d'un coté, on a celleux qui aiment manger dans le silence, de l'autre celleux qui aiment discuter, on est pas sauvés XD

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Mary-Sue

Je suis très introvertie aussi, en revanche les autres ne peuvent pas deviner qu’on préfère ne pas parler et il y a aussi certaines situations qui sont faites pour parler : par exemple le covoiturage c’est pas forcément juste pour gagner de l’argent, ça peut être pour éviter de faire un trajet seul et s’endormir sur la route par exemple.. Donc si tu ne veux pas parler dans des situations qui impliquent généralement de parler je pense qu’il faut le préciser ou alors prendre le bus ou le train :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes