Je ne supporte pas...

6 Avril 2020
199
1 038
304
En vrai, sans rire, et à posteriori en voyant le déroulé de la situation, je me demande si la meilleure solution n'aurait pas été d'aller sur la voie pour tenter de récupérer leur chat 1) elles auraient peut-être pu le récupérer avant le départ du train 2) Dans le cas contraire, comme des humaines auraient été sur la voie, ils n'auraient pas démarré. 3) au pire, elles risquent une amende, je pense (ou peut-être que la sécu se ramène ? Sinon, convaincre d'autres personnes et aller sur la voie, pour empêcher le départ du train et récupérer le chat, plus il y a de monde plus il y a de chance de le récupérer et moins il y a de chance de se faire dégager).
C'est vraiment une réflexion à posteriori de ce qui aurait pu marcher, pas des "yakafokon", je sais que c'est difficile de trouver une solution sous le coup du stress. La sncf est évidemment en tort, il n'y a pas de questionnements là dessus.

Griffith

9091-89
26 Mai 2015
614
243 182
4 204
Je suis d'accord avec @Kaktus mais je comprends un peu @Renly car je suis une angoissée des messages, et je me suis dit qu'un de mes critères en terme de relation, c'est quelqu'un qui ne met pas des heures à répondre à un message. Même en relation amicale j'ai déjà arrêté des relations car iels mettaient des JOURS à répondre à mes messages, et du coup moi pendant plusieurs jours je suis là "Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi iel ne répond pas ? Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ?". Et oui quelqu'un dont c'est le fonctionnement de mettre plusieurs heures à répondre, ça m'angoisse. (bien sûr je parle d'un fonctionnement régulier, et pas dans des situations qui l'imposent du genre quand iel est au travail). Du coup un de mes critères en termes de relations, c'est quelqu'un qui répond assez vite aux messages.

18 Avril 2019
1 521
25 498
1 354
@DianeSeleneHecate
Si j étais mère, je ne serais pas d'accord pour que ma fille de 14 ans descende sur la voie et je ne me mettrais en danger pour personne, humain ou non humain. Le train va trop vite.

C'est étonnant de voir qu'on n'entend plus les messages des employés de la SNCF qui disent que c'est une procédure "courante" qui aurait dû être appliquée. Il y a eu un gros lissage des propos d'un coup à coup de "deux heures de retard, vous ne vous rendez pas compte ma pauvre dame".
Instant complotiste: la SNCF pensait avoir un très mauvais buzz et s'aperçoit que ce n'est pas le cas. En ce sens, elle verrouille la parole de certains employés et compte s'en sortir comme ça. C'est tout benef pour elle en l'absolvant d'agir à l'avenir pour une situation similaire.

Alternative: les personnes de la SNCF qui ont d'abord réagi dans le sens de l'animal n'appartiennent pas à la SNCF. Avec les réseaux sociaux, on peut s'attendre à tout.

En tout cas, merci aux assos de défense animale de ne pas en rester là et de porter plainte :jv:

7 Janvier 2011
356
7 180
5 694
@KotaroChan
Ce qui m’a beaucoup aidé à espacer les shampoings, c’est le shampoing solide. Pour ma part je le supporte très bien mais je sais que chez certaines personnes il fonctionne un temps puis peut irriter le cuir chevelu.
En tout cas pour moi ça a été radical, je lavais mes cheveux un jour sur 2, et maintenant c’est tous les 4jours environ.
J’espace aussi mes shampoings tant que possible. Si je ne vois personne je ne lave pas, j’essaie d’attacher mes cheveux, et selon comment je peux mettre du shampoing sec le jeudi ou vendredi et tenir le week-end sans les laver car j’ai une vie sociale assez négative :lunette:
Mais le shampoing solide a beaucoup aidé, j’ai jamais tenu autant avec un shampoing liquide.
Aussi, ça aide beaucoup de ne pas trop toucher des cheveux, sinon ils deviennent très rapidement gras.

Courage j’espère que tu arriveras à réguler ça !
(Je crois qu’on a souvent discuté shampoing sur le topic Slow cosmétique ?)

26 Novembre 2022
170
1 833
144
Bon, eh bien merci collectif pour les conseils, je vais les compiler dans un fichier texte :happy: je remarque que je fais pas mal de choses de travers et que j'ai une marge d'amélioration capillaire.. sèche cheveux, ne pas toucher mes mèches, ne pas frotter comme une brute, SOPK moyennement géré, douches chaudes interminables : je sais déjà par où commencer :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes