Je ne supporte pas...

10 Février 2023
1 161
8 759
554
@Asphalte- j'ai supprimé Whatsapp Lundi :
- il y a le groupe de collègues : pour annoncer des naissances, partager des blagues, ou encore si il y un problème (exemple : quelqu'un a laissé allumé la lumière dans son bureau??
- Il y a mon père qui ne fait qu'envoyer des vidéos de chats, images religieuses
- ma demi soeur qui me contacte de temps en temps, sans qu'on soit proche!

franchement, avec tous les photos partagés et vidéos, ca prend tellement de place dans mon portable, j'ai été radicale, j'ai supprimé l'application!

si on veux me joindre, il y a le bon vieux texto, ou les appels téléphoniques!
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Asphalte- Pareil, j'ai quitté les groupes Whatsapp du travail, à part du stress et des "joyeuse ascension", cela ne m'apportait rien. J'ai pas de souci avec mes collègues mais on est clairement pas dans la même "vibe" et je veux pas d'info stressante du boulot quand je n'y suis pas. Et à chaque fois que j'y posais une question assez importante et urgente comme "hey, je suis devant tel bureau où je vais jamais, quelqu'un connait le code de l'alarme ?", je n'avais aucune réponse.
Avec mes anciens collègues, on avait un groupe messenger et on se marrait bien mais on était tous dans la même ambiance. Ici, y a trop une idée de "pas faire de vague" (et moi je suis du genre à taper dans la fourmillière)
 
20 Juin 2024
48
429
49
Personnellement, j'ai pesé le pour et le contre, et très rapidement le contre l'a emporté tout simplement parce que : je tiens à dissocier le travail de ma vie privée. Je n'ai jamais fait de burn-out pour le moment et j'entends bien tout faire pour ne pas y être confrontée, donc je ne vais pas sur les groupes whatsapp du boulot. Ce n'est pas dans mon contrat de travail donc c'est non, aucune obligation. Il y a déjà les mails ou la possibilité de venir me voir, c'est bien assez. Et j'ai toujours un peu peur qu'outre le fait que d'être dans un tel groupe ne m'apporte rien (si c'est pour me souhaiter une bonne fête de je ne sais quoi, une carte, ou venir me le dire en face, c'est quand même plus sympa), j'ai l'impression que ça peut à la fois retirer des interactions plus humaines, et à la fois être facilement très intrusif (du genre faire passer une info un dimanche soir pour le lendemain, par exemple (je parle d'une info du style "il faudra faire telle tâche" ou "tu peux commencer telle heure demain?")).

De manière générale, je n'aime de toute façon pas les groupes de discussions. Généralement, je trouve que les langues finissent par se délier un peu trop facilement, et j'observe presque systématiquement des critiques haineuses envers des gens qui évidemment, ne peuvent pas lire ce qui se dit, allant jusqu'à l'hypocrisie la plus crasse en reprochant à d'autres des choses qui deviennent acceptables et justifiables si ça touche les copains. Bref, je suis plus heureuse en faisant attention à mon temps d'écran et en évitant les groupes de discussions, quel qu'ils soient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes