Je ne supporte pas...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Thymine @Lord Griffith : Bah en l'occurrence il commentait le fait que les poubelles avaient l'air lourdes, y'a rien d'infantilisant ou "embêtant", c'est juste une façon d'établir un lien éphémère avec un autre humain en exprimant sa compassion/faisant un trait d'humour innocent. Il aurait fait un commentaire sur la météo, c'était pareil. Je sais pas si c'est un truc genré ou pas, c'est bien possible que les petits vieux soient plus enclins à échanger avec des jeunes femmes, mais pour moi ça n'a strictement rien à voir avec les mecs qui peuvent pas s'empêcher de commenter et vaguement critiquer nos moindres faits et gestes. C'est totalement le genre d'interaction positive qui me met un peu de baume au cœur pour la journée (il m'en faut peu, soit), je comprends même pas comment on peut voir ça comme un truc relou. :sweatdrop: Et puis ce genre de commentaire n'attend pas forcément de réponse ou de poursuivre sur une conversation, un sourire poli suffit, fin de l'interaction (c'est même ce que je fais toujours parce que mes compétences sociales sont nazes et que je suis incapable de répondre un truc intelligent du tac au tac :shifty: ).
Fin je suis totalement le genre de citadine qui aime l'anonymat de sa grande ville et j'aimerais pas que chaque personne que je croise me tienne la jambe, mais ça veut pas dire qu'on est obligé.e.s d'être parfaitement indifférent aux inconnu.e.s, quelle horreur.
 
16 Février 2009
2 249
28 684
5 694
@TennanTen et @Thymine Y'a pas que les hommes âgés qui font du small talk avec les inconnus, moi ça m'arrive d'être abordée par des femmes âgées aussi. Le prisme de la domination masculine me paraît hors sujet ici et très franchement je me demande ce que vous savez de la vie des personnes âgées pour vous figurer que le rapport de force entre elles et vous leur est si favorable que ça. C'est vraiment méconnaître le fait que s'il y a bien une catégorie de la population qu'on déconsidère et infantilise, ce sont les vieux !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 953
108 097
7 114
@Chandernagor Enfin, dans ce que je raconte, je ne parle pas de prisme de domination. J'inclus autant les hommes que les femmes. Donc je ne sais pas pourquoi tu me mentionne sur ça.

Après, ça dépend de la sensibilité et de l'humeur de chacun, en général j'aime pas trop les gens qui me font des commentaires comme ça, même sous couvert de bienveillance ou juste pour du small talk. Alors ça m'arrive de répondre quand même quand je suis de bonne humeur.
Mais là absolument pas, et ça m'a soulé plus qu'autre chose.

Ah, et j'aimerais préciser que je n'ai absolument pas dit "Ta gueule" au mec, je l'ai juste ignoré. Je suis pas non plus une rustre.

Non parce que ça commence vraiment à me faire chier les gens qui pensent que j'ai clairement dit un truc que j'avais juste envi de balancer et que je n'ai pas fait parce que bordel je suis pas une connasse qui dit tout ce qui lui traverse la tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes