Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 314075

Guest
Je ne supporte pas le fait que, souvent, je n'arrive pas à me retenir de manger tout le paquet de biscuit/de bonbons/etc :crying: .

Typiquement là je viens de m'acheter un paquet de galette au beurre (20 galettes dans le paquets). J'avais l'intention d'en prendre deux/trois chaque jour après le déjeuner. Mais non, j'ai tout mangé, les 20 galettes, en un seul coup. Je n'avais même pas faim, c'est juste que ces biscuits étaient trop bons:facepalm:.

Pour l'instant la solution me semble de ne plus acheter de grands paquets de sucreries... Mais là je me sens coupable.
 
24 Janvier 2013
2 500
12 569
5 694
@Aslys pour avoir été suivi par une diététicienne qui pratique l'alimentation intuitive, en fait la solution c'est plutôt l'inverse, c'est d'en avoir tout le temps à disposition, et de ce dire que c'est totalement ok d'en manger quand tu veux, mais en écoutant ses sensations de faim et de satiété (en vrai c'est un sujet complexe et si tu penses que ça peut t'aider je ne peux que recommandé l'aide de professionnels). Mais en gros, pour être passée par là, le fait de manger tout un paquet de biscuit, ou dans mon cas des plaquettes de chocolat :lunette: vient de la frustration engrangée par le fait qu'on se retient de manger ce qui nous ferait envie par peur du fait que ce ne sont des aliments "pas sain"
:fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 188
7 114
@Astipalaya Je rejoins @Aslys et c'est ce qui a marché pour moi. Quelque part, ça "rassure", tu te dis "Si j'en ai envi, j'en ai, j'en prend un peu et tout va bien".

Puis, pour éviter de finir le paquet, sert en une assiette en "portion recommandée" et range le paquet.

Et demande toi, est ce que tu les mange parce qu'ils sont trop bons ou s'il y a pas un souci au niveau émotionnel ?
 
24 Janvier 2013
2 500
12 569
5 694
@RainyMood @Aslys en fait l'histoire de "servir la portion recommandée et ranger le paquet" c'est justement ça qui est difficile, mais je peux te donner les conseils que j'ai moi même reçus. En premier tu peux faire une "dégustation" du biscuit (ou autres) que tu aimes, en prenant le temps d'observer l'emballage, le biscuit lui même, en utilisant les 5 sens, tu peux toucher le biscuit, le sentir, observer sa forme, couleur,... et en ensuite quand tu le manges, prends le temps de bien sentir quel goût il a, ses saveurs, est ce qu'il croque en bouche ou est plutôt fondant etc.. l'idée c'est de faire imprimer au cerveau ce qu'on est en train de manger donc il faudrait faire ça dans source de distraction à côté. Et ensuite je te conseillerais de manger les biscuits un par un et pourquoi pas d'une fois comme "exercice" de manger les biscuits avec au minimum 5 minutes d'intervalles entre chaque et d'essayer d'arrêter quand tu n'as plus faim. J'avais du faire un exercice comme ça mais avec une pizza, et ce qui est intéressant c'est quand général on va vraiment observer une diminution de l'envie avec la diminution de la faim (ce qui est assez logique d'un point de vue métabolique). Et j'avais remarqué aussi que maintenant si je n'ai plus faim, ce que je mange me semble beaucoup moins bon :lunette:
J'espère que cela pourra t'aider :fleur: et je pense que c'est important de ne pas se culpabiliser la dessus, on vit dans un monde qui pousse tellement à la consommation tout en blamant les gens gros que c'est difficile de ne pas subir toutes ces influences négatives :fleur:
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 722
20 176
1 654
Plus j'avance et plus je me rends compte qu'il est quasiment vital pour moi de me séparer des gens qui m'emmerdent.

Ça peut paraître évident pour certains, mais pour moi c'était très loin de l'être. Je n'ai pas été élevée comme ça, j'ai toujours vu ma mère ou ma grand-mère qui continuaient d'adresser la parole à des gens qui les énervaient par pure convenance, pour "ne pas faire d'histoires", pour éviter de créer le scandale... J'ai suivi le mouvement. Mais là, j'ai clairement plus envie. Certaines personnes de mon entourage me font chier, royalement, leur simple évocation suffit à m'agacer, alors j'arrête. Je mets de la distance en espérant que ça creusera un fossé.

Je me suis déjà confrontée à des gens qui ne comprenaient pas cette manière de faire, qui trouvaient ça déplacé, égoïste, odieux, irrespectueux. Je ne vois pas pourquoi je continuerai à garder des parasites autour de moi, sous prétexte qu'il ne faut froisser personne. J'ai une sorte de pulsion qui me pousse à faire le tri autour de moi et dans mes pseudos amis Facebook. Je suis fatiguée. Je n'ai plus d'énergie à accorder à ces débiles. D'ailleurs, même si j'en avais, je pense que l'énergie je vais la garder pour moi maintenant. Les gens qui ne savent pas se débrouiller seuls, qui attendent que les autres fassent à leur place, qui ne savent pas penser seuls, qui parlent beaucoup et ne font jamais rien... Ou simplement des gens que je ne comprends pas, qui me dépassent, qui se contredisent. Comme cette fille qui fait du cheval avec moi, qui m'a toujours dit qu'elle voulait faire des randonnées au pas parce que "l'équitation c'est super dangereux moi j'ai peur", et qui sort sans casque, qui met des publications Facebook ou insta où elle s'affiche sans casque. Je ne cherche plus la logique. D'ailleurs celles et ceux qui se proclament "influenceurs/ceuses" me fatiguent. Cette société où les followers comptent plus que les années d'études ou les compétences professionnelles me gave. Alors je suis sûrement un vieux con de GrosHibou. Mais je sens que pour avancer, je dois virer ces gens de ma vie.
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
@Banana On est dans le même cas ! Je pèse moins de 45 kilos (pour 1,55m) mais j'ai du bide, et pas qu'un peu et pas mal de gras sur le haut du corps en général (bras, tailles, épaules, hanches). Il paraît que c'est parce que j'ai une morphologie de type "masculine" (je prends du bide et de la taille, pas tellement du c*l et des cuisses), mais heu, y'a pas de morphologie où tu prends pas de gras :cretin:?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes