Je ne supporte pas...

22 Juin 2018
396
3 200
1 224
39
Peut-être que le collègue en question fais *deja* des gros efforts pour être polis et pro et respectueux et que ça lui bouffe une énergie de dingue de ne pas laisser éclater ses sentiments négatifs ou positifs (plus probablement négatifs) et que sa cocotte minute se remplie bien vite, trop vite pour lui et ses collègues ?

Et non, ce n'est pas si simple de venir dire à ces collègues qu'on est dans un mauvais jour... Surtout si on est tous les jours dans un mauvais jours.
 
16 Janvier 2022
416
5 759
504
30
@Camility Jane Je crois que @pépé le moko décrivait notamment des comportements irrespectueux (comme dire "tais-toi"). Est-ce que tu es irrespectueuse envers tes collègues pendant tes phases compliquées ? Sinon je trouve que le parallèle avec toi ne tient pas vraiment et que tu as l'air dans des attitudes bien moins "critiquables" ou en tout cas difficiles à supporter pour tes collègues, voire même normales en fait.
Je comprends que la question des troubles psychiques vienne sur la table (coucou j'en ai :hello:) mais s'ils peuvent expliquer ils ne peuvent pas excuser l'irrespect. J'ai déjà eu des soucis avec des collègues et j'ai presque envie de dire que la question de leurs difficultés mentales ne me regarde pas dans ce cadre et que c'était à eux de dealer avec leurs éventuels troubles et de me laisser tranquille.
Par contre, si on est sur la question de la simple gestion des émotions et des attitudes générales qui n'offensent pas les autres (être râleur, avoir des sautes d'humeur...) là ça me paraît être autre chose. Au boulot nous ne sommes pas des robots prêts à l'emploi et notre humeur vient forcément impacter nos attitudes. Et je pense que c'est ce dont tu parlais avec raison. Par contre, j'ai aussi envie de prendre le parti opposé et de me dire qu'on a le droit de ne pas supporter quelqu'un sans avoir à le justifier... Quand j'étais dépressive et dans beaucoup de plaintes répétitives, je pense que j'aurais pu (ou même que j'ai) agacer bien du monde. Aujourd'hui j'ai des collègues (peut-être en difficulté ?) que j'évite certains jours parce que je sais que leurs plaintes vont soit m'agacer soit carrément me plomber. Bon, je trouve plutôt ça normal en fait, il y a des attitudes qu'on apprécie, d'autres pas, parfois même elles nous font du mal (moi quand ma collègue est trop négative ça peut me le transmettre une journée entière), c'est comme ça, tant que tout le monde reste à sa juste place...
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 185
7 114
@Ariel* Je pense ouais qu'on fait des efforts pour que ça ne déborde pas trop (je suis pas neuroA, j'ai juste une labilité de l'humeur + anxiété), ce qui est complètement différent des gens qui vont se mettre à insulter les autres (à moins d'avoir La Tourette), ils sont juste profondément cons (neuroA ou pas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
Je ne supporte pas les gens qui s'attendent à ce que tu saches quoi faire sans que l'on t'ai dit car "ça coule de source". Je parle des mamans, évidemment, mais aussi des conjoints et collègues.
Comment je suis sensée savoir que la serpillère ça se passe X fois semaine si personne ne me l'a jamais dit ? Ou que je suis sensée vider ma poubelle du bureau tous les mardis si personne me l'a jamais dit en un an que je travaille là ? Ou que tel tupperware ne va pas au micro onde ?

Je trouve que dans les tâches de la vie quotidienne et de l'entretien d'une maison, on s'attend à ce que ce soit inné et évident. Mais quand personne te l'a jamais expliqué et que tu as jamais du le faire, c'est normal de pas savoir.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 185
7 114
@pépé le moko Franchement, j'en ai aucune idée et ses explications m'avaient l'air très floues.
En fait, elle aurait asperger, très léger, genre à la MDPH elle aurait un taux d'invalidité à 10%. Je pense qu'elle a du faire des raccourcis dans ses discours et balancer "J'ai Asperger à 10%" du coup, je reprend ses mots quand je parle d'elle, tellement son truc me semble bizarre et une excuse pour se comporter comme une merde sans trop se faire griller. :hesite:
Après, peut être que je me lourde et que c'est possible, mais dans aucun des cas, une neuroatypie justifie de se comporter comme une personne prétentieuse, manipulatrice, validiste, méprisante, menteuse, harceleuse et insultante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes