Je ne supporte pas...

GrumpyPrincess

(Ex-GrosHibou) Avatar by @sackofpotatis
16 Avril 2020
1 730
20 292
1 654
JNSP la femme de mon oncle, cette grosse rascasse puante, à qui l'équipe médicale a dit hier : "Madame, vous n'avez pas le droit de voir votre mari jusqu'à samedi, c'est le règlement pour éviter toute contamination" , et elle, elle les a appelé aujourd'hui en disant "mais je veux faire le bisou à mon mari avant qu'on l'opère agneugneugneu" MAIS PUTAIN ON T'A DIT NON EN VRAI LA !!!! J'espère, je prie, pour que personne ne la laisse y aller. Parce qu'une bactérie avant une opération à coeur ouvert, ça tourne toujours très mal, et j'ai pas envie de me faire un autre enterrement cet été. Deux en un mois cette année, ça suffit.
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I'm so productive, it's an art
27 Avril 2022
133
1 112
304
Ne pas citer merci

Attention message d'une importance vitale (non)
Je ne SUPPORTE PAS les gens qui disent qu'il fait moche en Bretagne alors qu'ils n'y ont jamais foutu les pieds ou alors qu'ils n'y sont allés qu'en hiver, ou même qu'ils y ont passé 24h en 2002 et pendant ces 24h il a plu trois gouttes, donc pour eux il y pleut tout le temps :mur: . Le mois dernier, j'étais avec une amie qui a passé la majeure partie de sa vie à Bordeaux et qui est venue me voir en Bretagne ; au mois de juin, il a fait très chaud ici, on commençait même à s'inquiéter car il n'avait vraiment pas du tout plu depuis bien trois semaines (en Bretagne, à part l'hiver, il pleut rarement toute la journée, la plupart du temps ça dure seulement quelques minutes). Le deuxième jour du week-end, il faisait légèrement nuageux et il a plu pendant, allez, DIX MINUTES, et voilà qu'elle balance "ah bah finalement c'est vrai qu'il pleut tout le temps ici !"... j'ai gardé mon calme, c'est mon amie, je l'aime, mais je trouvais ça tellement abusé qu'elle fasse cette remarque alors qu'il avait fait 35 degrés pendant tout le reste de son séjour. Hé oui, quand il fait aussi chaud pendant longtemps, ça arrive qu'un orage pète, incroyable découverte météorologique !

Ça m'énerve encore plus quand ce sont des parisiens qui disent ça parce que là vraiment c'est juste de la mauvaise foi. Il pleut souvent à Paris et, surtout, il y fait plus froid qu'en Bretagne, c'est tout à fait logique puisque c'est plus au nord, c'est juste un fait géographique.

Je crois qu'en réalité je ne supporte pas qu'on critique gratuitement la maison ou le lieu de vie de quelqu'un sans raison, même sous couvert de blague. Je n'aime pas les clichés. Ça m'agace tout autant quand on dit que ceux qui viennent du Nord-pas-de-calais sont tous consanguins alors même que je n'ai jamais vécu dans cette région. Ça ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer le lieu de vie d'une personne sous ses yeux, c'est juste méchant et irrespectueux.
 
Dernière édition :
18 Avril 2023
112
700
154
jNSP le monde du travail et surtout le milieu où je suis les espaces verts. Un milieu sexiste ou quoi que je fasse, c'est jamais assez bien, que des critiques.
Pour le contexte je suis en intérim en ce moment dans un village dans les espaces verts. Je suis avec le cantonier qui ne m adresse pas la parole car je suis une femme. Et qui ne fait que critiquer mon travail jamais assez bien. Mais qui, en même temps, ne me montre rien, me dit pas ce qu'il y a à faire, je dois tout découvrir et faire seule. Je suis novice en espaces verts.
Et je sais que le fait que je suis une femme le gêne car il y a un autre intérimaire homme et a lui il lui parle et lui montre.
Je me sens mal mise de côté. J en ai vraiment marre de ce monde du travail ou je galère depuis des années. Jamais été récompensée de mes efforts. Et là je paie cher le fait de ne pas être un homme. Je me hais. Je suis la plus nulle
 
23 Décembre 2012
5 340
59 946
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lia_Stilton La blague sur les gens du Nord consanguins, je la trouve tellement CHOQUANTE, je ne sais même pas comment des gens la trouvent drôle et acceptable en 2023???????

Pour ce qui est de la Bretagne, je pense quand même que ça dépend ce que tu veux dire par "la Bretagne" car c'est une région vaste et variée, puisque ATTENTION POLEMIQUE BRULANTE :lunette: , même des départements pas administrativement en Bretagne se réclament de la Bretagne.
Pour ce qui est des températures et du climat, il y a quand même pas que la position sur l'hémisphère qui joue, mais également des facteurs comme les courants marins, la proximité de l'océan vs la mer, l'urbanisme, etc., (ce qui explique notamment qu’il n’y ait pas du tout le même climat au Sud-Est et sud-Ouest comme le Pays Basque et le Var) et clairement quand on est la pointe ouest de la Bretagne, on n'a pas le même climat qu'à Nantes ou Rennes. Et de manière générale, ça me parait un peu fort de dire qu’il faut plus froid à Paris. Par exemple, Nantes et Rennes ce sont des maximales de 25°C en moyenne en juillet-août contre 26 pour Paris (donc relativement pareil), mais Brest c'est seulement 21°, et à Quimper même pas 20°.
35/36°C c'est quand même pas vraiment une température hyper "normale" voire inquiétante pour le Finistère qui représente une partie non négligeable de la Bretagne (c'est même le record absolu de température à Quimper et Brest depuis 1948 ).
Ce schéma venu d'ici montre bien à quelle point l'expérience du climat peut être différente selon la zone bretonne - si on va dans la zone verte ou bleue foncée, grande chance qu'il y ait effectivement du vent, de la pluie et pas des températures très élevées, mais ce sera complètement différent dans les zones jaunes et rouges :
infog_climat_bretagne_580px.png


Après, je sais pas si de nos jours c'est vraiment un point négatif qu'il fasse plutôt frais, parce qu'à Paris, il fait quand même vraiment chaud à un niveau invivable par moments l'été (les températures record de + de 40° ces dernières années se sont multipliées), dans un environnement plutôt bétonné qui fait d'autant plus monter la chaleur et qui n'est pas prévu pour des températures élevées comme au Sud-Est de la France.
Je trouve ça assez important perso qu’on arrête de considérer que fortes chaleurs = positif et températures fraîches = négatif. A l'étranger, j'ai vécu dans des pays où les gens revendiquaient carrément la pluie et le climat frais comme une fierté régionale, et c’est dommage que ça n’ait pas la même connotation ici car je pense que ça endort un peu face au changement climatique :hesite:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 970
108 309
7 114
@MorganeGirly @Lia_Stilton De toute façon, les blagues visant à se moquer d'une population, c'est une vibe d'abrutis. Il serait bien temps en 2023 que les gens apprennent à rire sans être insultant envers une population. A quel moment c'est drole de dire que dans le nord ils sont consanguins, que Parigot tête de veau et qu'a Marseille y a que des cagoles ou que sais je ? Et surtout d'arrêter de citer Desproges n'importe comment.
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I'm so productive, it's an art
27 Avril 2022
133
1 112
304
@Lia_Stilton La blague sur les gens du Nord consanguins, je la trouve tellement CHOQUANTE, je ne sais même pas comment des gens la trouvent drôle et acceptable en 2023???????

Pour ce qui est de la Bretagne, je pense quand même que ça dépend ce que tu veux dire par "la Bretagne" car c'est une région vaste et variée, puisque ATTENTION POLEMIQUE BRULANTE :lunette: , même des départements pas administrativement en Bretagne se réclament de la Bretagne.
Pour ce qui est des températures et du climat, il y a quand même pas que la position sur l'hémisphère qui joue, mais également des facteurs comme les courants marins, la proximité de l'océan vs la mer, l'urbanisme, etc., (ce qui explique notamment qu’il n’y ait pas du tout le même climat au Sud-Est et sud-Ouest comme le Pays Basque et le Var) et clairement quand on est la pointe ouest de la Bretagne, on n'a pas le même climat qu'à Nantes ou Rennes. Et de manière générale, ça me parait un peu fort de dire qu’il faut plus froid à Paris. Par exemple, Nantes et Rennes ce sont des maximales de 25°C en moyenne en juillet-août contre 26 pour Paris (donc relativement pareil), mais Brest c'est seulement 21°, et à Quimper même pas 20°.
35/36°C c'est quand même pas vraiment une température hyper "normale" voire inquiétante pour le Finistère qui représente une partie non négligeable de la Bretagne (c'est même le record absolu de température à Quimper et Brest depuis 1948 ).
Ce schéma venu d'ici montre bien à quelle point l'expérience du climat peut être différente selon la zone bretonne - si on va dans la zone verte ou bleue foncée, grande chance qu'il y ait effectivement du vent, de la pluie et pas des températures très élevées, mais ce sera complètement différent dans les zones jaunes et rouges :
infog_climat_bretagne_580px.png


Après, je sais pas si de nos jours c'est vraiment un point négatif qu'il fasse plutôt frais, parce qu'à Paris, il fait quand même vraiment chaud à un niveau invivable par moments l'été (les températures record de + de 40° ces dernières années se sont multipliées), dans un environnement plutôt bétonné qui fait d'autant plus monter la chaleur et qui n'est pas prévu pour des températures élevées comme au Sud-Est de la France.
Je trouve ça assez important perso qu’on arrête de considérer que fortes chaleurs = positif et températures fraîches = négatif. A l'étranger, j'ai vécu dans des pays où les gens revendiquaient carrément la pluie et le climat frais comme une fierté régionale, et c’est dommage que ça n’ait pas la même connotation ici car je pense que ça endort un peu face au changement climatique :hesite:
Ah mais bien sûr que le climat n'est pas le même partout en Bretagne ! Et tu as raison, la différence avec Paris dépend surtout des saisons : par exemple, j'ai vécu quelques mois à Paris en hiver, et je t'assure que, à cette saison, il y fait vraiment beaucoup plus froid et il y pleut plus souvent (dans le sens où il peut pleuvoir toute la journée) qu'à Rennes, où je vis la plupart du temps.
Évidemment que le climat n'est absolument pas le même à Rennes qu'à Brest ou qu'à Quimper, c'est normal, c'est assez éloigné ; c'est d'ailleurs aussi pour ça que le cliché de "il pleut tout le temps en Bretagne" m'énerve énormément, car c'est nier le fait que la région est très vaste et donc impossible à réduire à un seul type de climat. Le fait qu'il pleuve plus souvent dans certains départements bretons que dans d'autres régions ne me dérange pas tant que ça, puisque, comme tu l'as dit, ça n'est pas normal qu'il fasse 35 dans le Finistère, et c'est même dangereux pour l'écosystème quand il ne pleut pas assez. Ce qui me dérange, c'est la propension de certaines personnes à s'appuyer sur des clichés à propos d'endroits qu'ils connaissent très mal voire pas du tout, et, même si la fraîcheur ou la pluie ne sont pas forcément des aspects négatifs, dans ce cas-là c'est toujours souligné de façon méprisante.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 741
3 314
27
@Lia_Stilton Je ne supporte pas les clichés et les préjugés sur les régions non plus ! J'aime bien qu'on se taquine entre gens de régions différentes, parce que souvent ça montre un amour de sa région natal, mais certaines personnes sont carrément méchants et affreuses quand elles parlent d'une région qu'elles n'aiment pas. Les clichés sur ma région (PACA) c'est qu'on est tous des gens froids et hypocrites avec qui il est impossible de tisser des relations. Un gars m'a même dit une fois après m'avoir demandé d'où je venais "Ah c'est marrant je me suis toujours dis que les gens du Sud étaient des connards." Ben NICKEL du coup :top: Franchement, je veux bien qu'on rigole sur le débat huile d'olive vs beurre ou daube vs boeuf bourguignon mais me faire traiter de connasse, ça BOF :yawn: Et j'adore ma région, genre vraiment je ne la quitterai pour rien au monde, mais j'adore découvrir de nouveaux coins en France, et j'ai déjà passé des vacances en Bretagne, et c'était génial !
 
18 Avril 2023
112
700
154
Je reviens sur mon JNSP. Que devait je faire pour éviter cette ignorance et ce mépris sachant que bon je suis intérimaire
Et d'ailleurs y a t il des Madzs dans le domaine des espaces verts ou dans cette situation ?
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I'm so productive, it's an art
27 Avril 2022
133
1 112
304
@Lia_Stilton Je ne supporte pas les clichés et les préjugés sur les régions non plus ! J'aime bien qu'on se taquine entre gens de régions différentes, parce que souvent ça montre un amour de sa région natal, mais certaines personnes sont carrément méchants et affreuses quand elles parlent d'une région qu'elles n'aiment pas. Les clichés sur ma région (PACA) c'est qu'on est tous des gens froids et hypocrites avec qui il est impossible de tisser des relations. Un gars m'a même dit une fois après m'avoir demandé d'où je venais "Ah c'est marrant je me suis toujours dis que les gens du Sud étaient des connards." Ben NICKEL du coup :top: Franchement, je veux bien qu'on rigole sur le débat huile d'olive vs beurre ou daube vs boeuf bourguignon mais me faire traiter de connasse, ça BOF :yawn: Et j'adore ma région, genre vraiment je ne la quitterai pour rien au monde, mais j'adore découvrir de nouveaux coins en France, et j'ai déjà passé des vacances en Bretagne, et c'était génial !
Totalement d'accord avec toi ! J'adore la Bretagne parce que c'est ma maison, mais je peux aimer ma région sans penser que toutes les autres régions de France sont nulles XD
Au contraire, j'aime beaucoup voyager et découvrir des plats typiques par exemple.
C'est ABUSÉ le mec qui t'a dit qu'il pensait que les sudistes étaient des connards, à quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de partager cette réflexion à voix haute ? Parfois il faut apprendre à se taire. Je suis déjà allée plusieurs fois dans le sud, dont à Montpellier par exemple, et je n'ai jamais trouvé que les gens étaient méchants, peut-être qu'il n'avait rencontré que des personnes désagréables car c'était lui qui se comportait comme un connard
 
10 Février 2023
923
7 282
454
en parlant de la bretagne, j'aimerais tellement y aller, car je suis quelqu'un qui aime faire son propre avis sur une région, sur les choses, sur les gens, et je ne me fie pas du tout aux préjugés ! De plus mon nom de famille est breton, alors que je suis née de parents venant des iles, cela m'a toujours intriguée ! je pense que je serais émue si je visitais la ville qui porte le même nom que le mien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes