Je ne supporte pas...

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
544
4 930
554
Alsace
@MorganeGirly : pour la question de la facture, je te conseille de dire à ta coloc "en fait avant qu'on reçoive la facture, vu qu'on sait toutes les 2 qu'elle va être plus élevée du fait de la présence de ton chéri, moi je paierai qu'une part normale et je te laisse voir avec lui pour le surplus, je ne veux pas m'immiscer dans votre couple". Il n'y a aucune raison que tu paies à la place du gars mais par contre ça te regarde pas si elle elle veut payer pour lui ou lui demander un remboursement. Faut juste que ce soit dit d'une voix calme et posée. Vu ce que tu dis sur ta coloc il y a peu de risque qu'elle te fasse un scandale, peut être même que ça va lui paraître naturel et qu'elle en aura rien à faire.
 
10 Juin 2014
5 475
28 732
4 864
Housse
Je ne supporte pas les chatbots par mail ou par chat des sites de commande en ligne et de livraison. Ils ne mettent pas à disposition sur leur site les outils nécessaires et quand on essaie de résoudre le problème "à l'ancienne" en voulant en parler à un autre humain qui comprendra la situation, on ne tombe que sur des robots (oui, je te vise, UPS, qui décide tout seul dans quel point relais livré mon colis, sans m'en informer et puis qui est impossible à contacter quand je veux dire "mais non, va pas là")
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ariel du Pays Imaginaire Je me vois pas trop lui dire ça parce que déjà, je sais pas ce qu’est une part « normale », vu que la facture de chauffage dépend des saisons et des années (les prix sont complexes différents d’une année à l’autre) et qu’on ne vit ensemble que depuis 6 mois, et surtout j’ai toujours trouvé très compliqué de commencer à discuter les prix avec les colocs, c’est toujours des embrouilles…

Par exemple, là ma coloc est partie un mois entier donc j’étais seule. Ça me paraît normal de partager malgré tout plutôt que de tout payer seule car il y a une partie incompressibles qu’elle aurait payé sans moi : le frigo, le congelo, quelques radiateurs mis en anti gel ou chauffage minimum pour éviter que la maison ne moisisse, etc. Et puis le point le plus important c’est qu’on a tous le même nombre de congés plus ou moins, donc c’est pas parce qu’un coloc part un mois entier qu’il doit arrêter de payer, alors que celui qui part 4 fois une semaine va payer sans broncher : au final, l’absence et l’usage du chauffage est là même donc ça ne me paraît pas juste d’exemptée ceux qui s’absentent et aucune envie d’entrer dans des comptes d’apothicaire ou on calcule combien de jours on a découché par mois pour calculer la part de chacun.
Sauf que dans mon ancienne coloc, on était plusieurs à penser comme ça alors que d’autres trouvaient ça super injuste, et ça créé ait des ressentiments « pourquoi je paye pour le mois où j’étais pas là? » / « écoute je pars deux semaines le mois prochain et j’étais absente 10 jours le mois dernier, toi tu es à la maison pendant ce temps-là et j’ai pas de réduction pour autant donc je trouve logique que tu n’interrompes pas tes paiements » / « c’est pas pareil » etc.
Du coup, si je commence à lui parler de faire payer son mec, ça me paraît être un peu une boîte de Pandore, même si j’ai drastiquement réduit ma consommation de chauffage pendant son absence pour éviter de lui faire payer trop pour moi.

En attendant son mec part ce weekend et il a quand même réussi à réorganiser des aspects du salon aujourd’hui pendant qu’on était au boulot!!!! Qu’est-ce que ça peut lui faire que ce soit pas à son goût, il sera plus là dans 48 heures???? Ça me dépasse :yawn:
Et même si j’apprécie certains aspects de sa compagnie, ça commençait vraiment, vraiment à me peser de rentrer chez moi après le boulot et de trouver son pote installé sur notre canapé à jouer à la PlayStation et moi qui me retrouve obligée de m’asseoir à la table des repas pour lire car plus de place ailleurs dans le salon. Genre ces derniers jours quand je poussais la porte et que je voyais le crâne du gars apparaître dans l’entre bâillement, je sentais mon visage se figer sérieusement et je devais faire des efforts pour être sympa. Genre c’est cet invité d’invité qui me salue quand je rentre comme s’il me souhaitait la bienvenue chez moi, j’en peux plus :yawn:
En plus, je pense que ma coloc se rend un peu compte que c’est too much, je l’ai entendu faire plusieurs blagues comme quoi j’allais être enfin ravie d’être seule à la maison ou appeler le pote « notre 4e coloc » d’un ton sarcastique en rentrant avec moi du boulot et en le trouvant sur le canapé, mais pourtant j’ai pas l’impression qu’elle fasse la remarque à son mec…
Enfin ceci dit, elle m’a raconté que par le passé, son mec avait invité un autre de ses meilleurs potes à rester chez eux pendant quelques temps, le gars était resté plus de 6 mois (en tant qu’invité, sans payer le loyer ou quoi) et elle avait mis tout ce temps à demander à son mec de le mettre dehors car elle en pouvait vraiment plus de le trouver torse nu en caleçon dans la cuisine àvparler fort au téléphone avec sa meuf à longueur de journée donc j’imagine qu’elle a un seuil de tolérance élevé ou qu’elle n’aime vraiment pas aborder ce genre de sujets :yawn:

@Lylia-B

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Mars 2024
58
193
34
La karaoké.
En fait non, je m'en fiche, mais sur teams, invitation de certaines collègues pour un karaoké vendredi prochain. Tout le service est invité (100% féminin sauf 3 hommes). Alors, de un, le vendredi, je décompresse. Et pour décompresser, je n'ai nullement envie de voir les nanas avec qui je bosse le reste de la semaine. Même si je m'entends très bien avec elles. En plus j'ai passé l'âge de faire un truc qui me fais chier. J'ai pas 10 ans. Et puis il y aura les cheffes. Déso, une cheffe c'est une cheffe. pas une copine (pour moi, hein). Bref, ces trucs d'entreprise genre, bowling, karaoké etc ça me gonfle. La dernière fois que j'ai participé fallait venir déguisées. Evidemment les mecs se sont habillés en femme (quelle imagination !) les nanas en , heu...un peu de tout. Moi je suis venue comme d'hab. Reflexion de ma cheffe : "tu sais pas t'amuser! " Ma réponse, : "si, mais avec mes copines". Bref, j'angoisse pour vendredi avec les reflexions que l'on va me faire. J'en ai marre de faire semblant. J'ai décidé d'arrêter. Et bien c'estpas simple. Respectons ce que sont les autres, merde !
 
10 Mars 2024
58
193
34
@Barbe Bleue @RainyMood Vous avez raison, il n'y a aucune obligation à aller à ce genre d'évènement. Mais c'est un jeu à perdante perdante: j'y vais, mais je ne participerai pas car trop timide en public et j'aurais des reflexions ou elles vont m'obliger à participer, j'y vais pas, ma cheffe me fera la gueule la semaine d'après. Faut que je prenne mon courage à deux mains et que je leur explique que je suis trop introvertie pour apprécier ce genre de trucs.
 
10 Février 2023
920
7 250
454
@DaisyFitzroy team introvertie ici, n'y va pas, et si ta cheffe fais la gueule, tu t'en fous, elle va pas te virer pour ca, si???

au pire invente un truc, si tu as des enfants c'est encore plus simple d'inventer un bobard :rire: ,moi aussi je déteste les afterwork, je n'y vais pas, sauf si c'est pour un départ à la retraite d'un/d'une collègue, j'ai la chance d'avoir des collègues matures qui font pas c...er si je refuse un afterwork!!

saletés de codes sociaux!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes