Musca a dit :Je fais moi aussi le lien entre mon manque de confiance en moi et ma tendance (grave) à la procrastination. Je suis anxieuse et perfectionniste mais aussi très défaitiste et confuse par apport à mes aspirations (en gros je sais pas ce que je veux faire de ma vie quoi) du coup je me "laisse porter" je ne fais pas beaucoup de chose par moi même et j'abandonne des choses en cours parce que je ne suis jamais satisfaite par ce que je produis. C'est extrêmement frustrant et je ne sais pas comment me sortir de cette spirale et je n'ose pas en parler à mes proches parce que j'ai assez honte de moi sur ce coup. J'ai l'impression de ne rien contrôler.
Ça me rappelle que je n'ai rien fais aujourd'hui, absolument rien.
Tout pareil. Anxieuse et perfectionniste depuis toujours, mais je me décourage très vite et le manque de confiance en moi me rend défaitiste aussi.
Et j'accumule pleins de petites choses à faire qui se transforme en énorme problème après.
Je me laisse porter aussi. Je ne sais pas quoi faire de ma vie non plus.
Je suis constamment dans mes pensées, dans mes rêves sans jamais les mettre en action et en faire une réalité. Parce que j'ai peur de l'échec, parce que j'ai peur de me lancer, parce que je stress.
Même mes envies et mes pensées sont confuses, du coup j'arrive à rien. J'arrive à rien et je fais rien en fait.
Ça me fait penser que j'ai absolument rien fait aujourd'hui non plus. J'ai 3 mois de retard dans les cours, le concours et dans 1 mois et quelques jours, mais non je ne fais rien. Je stress à mort, j'angoisse, mais je ne fais toujours rien. C'est comme si j'attendais qu'une révélation me tombe dessus par hasard et que je prenne enfin le contrôle de ma vie...
Je prends mon avenir professionnel tellement à cœur que je suis incapable de faire des choix. J'ai peur de me tromper, j'ai peur de me lancer, je ne sais pas quoi choisir, je ne sais pas quelle voie choisir, je ne sais rien du tout en fait. Et du coup je ne fais rien (alors que faire un tour au CIO ne me tuerait pas, mais non, ça aussi je remets au lendemain), et j'angoisse encore plus parce que je ne fais rien, et cette angoisse me bloque et je n'arrive à rien faire.
Bref, j'ai pas compris ce que j'ai écris mais bon, cercle vicieux quoi.
J'en parle à personne non plus. Faut dire que tout le monde autour de moi est tellement content que j'ai mon appart, que je sois à la fac et en médecine en plus, que je vais trop les décevoir si j'avoue que je g l a n d e r i e n.
Et puis n'ayant pas beaucoup de cours à la fac, et n'y allant quasiment jamais, je ne fais aucune rencontre, donc j'ai pas vraiment de personnes à qui parler. Et ma motivation est déjà bien sous terre, et elle creuse encore en plus.
(Bonjour, je suis pessimiste )