J'ai bien aimé l'article, très bien écrit !
Pour ma propre expérience, je me suis reconnue dans le côté "ma mère ne me prends plus pour une ado attardée et plus comme une jeune femme" (même s'il lui arrive encore de m'appeler le soir pour me demander si j'ai mangé et quoi, bref instinct maternel, quand tu nous tiens !
)
Depuis toujours on me dit que je ressemble (physiquement) à ma mère et plus les années passent, plus ça se confirme, et y compris mentalement.
Avant, j'avais un look vraiment à base de n'importe quoi, et plus ça l'exaspérait, mieux je me portais (crise d'ado difficile vous avez dis ?).
Aujourd'hui, il arrive qu'on se prête des fringues tellement nos goûts se rapprochent. Et pareil, je réfléchis à deux fois avant d'acheter quelque chose du genre "est-ce qu'il ne va pas se délaver au bout de deux lavages ?".
Avant, mes talents culinaires se résumait à savoir faire des pâtes. Et même si j'aime toujours autant, je prends de plus en plus de gout à faire la cuisine, parce qu'elle m'en a vraiment donné envie ... Et puis les trucs et astuces pour bien manger pour pas chers, c'est royal dans le quotidien étudiant !
Avant, j'étais bordélique, et je la trouvais trop maniaque.
Aujourd'hui, je ne supporte pas voir mon appart en bordel, ou avec trop de poussières, l'évier qui déborde de vaisselle sale... Et quand j'ai tout nettoyé, je suis trop contente, j'ai l'impression de respirer, et c'est exactement ce qu'elle ressens ^^.
Bon après, j'avoue qu'en période de partiels ou autres, mon appart ressemble vite à Hiroshima, mais j'évolue alors ça ne se fait pas d'un coup.
Tout ce roman pour dire que même si j'ai pu la critiquer par le passé lorsque j'étais une ado révolutionnaire, je suis juste trop fière d'être sa fille et de tout ce qu'elle a pu m'enseigner !