Hello ! Je relance ce topic.
J'aimerais profiter de ces périodes de confinement à la maison pour tester le jeûne intermittent (16h-8h).
Ca fait un moment que j'ai bien envie de tester un ou deux jours de jeûne ou de cure de fruits mais je trouve cela très handicapant au travail, surtout dans mon service où on a toujours des trucs à manger.
Pour autant j'ai envie de voir si cela pourrait résoudre mes petits soucis à savoir que je suis assez sensible du bidou : si je mange trop gras, ou trop froid ou que je suis contrariée ou encore que j'ai bu de l'alcool ou bien que je souffre d'un autre organe --> j'ai automatiquement mal au ventre. Heureusement cela s'est beaucoup calmé avec les années et avec l'amélioration globale de mon alimentation. Aujourd'hui, si on devait décrire ma journée type on pourrait dire que je mange beaucoup le matin, la plupart du temps des trucs pas trop sucrés qui tiennent au ventre. Je suis ainsi en forme toute la matinée jusqu'à midi, heure à laquelle je commence à avoir faim. Et là généralement je me fais avoir et je mange un peu trop et pas toujours hyper sain.
Du coup la digestion est difficile, j'ai au choix envie de dormir ou de m'enfiler une tablette de chocolat aux alentours de 15h.
Cette sensation désagréable, que je grignote ou non, continue jusqu'à 17-18h. Généralement vers cette heure ci la digestion est terminée, je me sens beaucoup mieux. J'ai parfois faim mais pas forcément l'envie de combler cette faim tout de suite, surtout si je suis occupée, et généralement je mange aux alentours de 20h-21h.
J'ose espérer que le jeûne intermittent m'aidera à ne pas me ruer sur la bouffe grasse le midi et me donnera plutôt envie de donner des choses saines à mon corps. Ma principale crainte est de ne pas réussir à sauter le petit-déjeuner. Le matin j'ai vraiment instauré une routine où je mange et bois mon thé pendant presque 40 minutes histoire de réveiller en douceur.
Me contenter de boire mon thé va me faire très bizarre. Les quelques fois où je n'ai pas mangé avant d'aller au travail ce sont soldées par des cookies et autre sucreries arrivée là bas car j'avais l'impression de me faire sentir mal.
Là je vais faire attention et écouter mes sensations. Aucune raison de se précipiter.
Je me souviens avoir testé le jeûne intermittent une fois à la fac et je m'arrêtais de manger aux alentours de 15-16h pour pouvoir quand même petit déjeuner le matin... C'était compliqué mais en même temps ça convenait à mes horaires, parfois décalés.
Si vous avez testé le jeûne sans sauter le petit déjeuner mais plutôt en sautant le repas du soir je veux bien vos retours.