Alors mon retour de PEL :
On a testé :
*Magic Maze, un jeu de placement de tuile et de déplacement de personnage mais en silence et une personne ne peut bouger les pions que dans une seule direction du coup faut se coordonner et c'est marrant, on l'a acheté.
*Dice Forge (gros coup de coeur du PEL) : en gros, on peut forger ses dés, c'est à dire changer les faces de ses dés pour avoir d'autres effets. On l'a pris aussi.
*Décrocher la lune. On devait placer des echelles les unes sur les autres pour les faire tenir en faisant une structure la plus haute possible.
*Ice Cool : les pions c'était des petits pingouins avec un poids dedans pour qu'ils tiennent droit, et le but c'était de les faire avancer dans les pièces avec une pichenette, sachant que les pingouins se mettaient à tourner puisque le dessous des pions étaient ronds. C'était marrant une fois, mais pas au point que je l'achete.
*Jaipur : un jeu de marchand en inde, on l'achetera surement à l'occasion et je l'ai acheté sur mobile.
*(*poisson rouge*) Un jeu tout rose ou l'on devait combattre une pieuvre géante en lancant des dés, c'était sympa. Mais pas encore sorti dans le commerce.
*La version panda de "Croa" : principe sympa, mais que je serais en peine d'expliquer.
*oh Capitaine : un jeu de pioche et de bluff, pas trop aimé.
*Arboria : un jeu de plantation de fleur en fonction des conditions climatiques et d'un gros nuage qu'on placait sur le plateau qui empechait de pousser ^^
*Au dodo : une sorte de mémorie coopératif ou les dodos doivent sauver les oeufs, et les cromagnons sauvent les dodos avant que l'ile n'explose !
*Un ou deux autres que j'ai oublié
On a aussi pris l'extension de 7 wonders Duel, et Multiversum (que mon zhomme a testé)
Et j'ai gagné l'une des enveloppes avec un ticket d'or sur le stand de Dice forge, dans l'enveloppe un jeu (le petit poucet), plein de carte postales, des cartes pour Dixit, Mystérium, des Twinples pour Dice forge (des meeples mais en plus beau ^^).
Du coup j'ai plein de nouveaux jeux à tester si des madz parisiennes veulent venir un week-end, pour jouer et manger des grignotages ^^