Jeux de ... société !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail tu peux aussi tabler sur les jeux en coopération comme Andor et Horreur à Arkham. Sinon Sherlock Holmes détective conseil peut se jouer en coopération ou en versus mais c'est des énigmes donc y'a pas vraiment de stratégie :happy:

• Big up !
Réactions : MissPond
24 Juillet 2017
268
710
2 254
@Scail Les jeux coopératifs je n'ai joué qu'à TIME Stories : on est des agents temporels envoyés en mission pour résoudre différentes affaires. Chaque joueur incarne un personnage (ou plusieurs quand on ne joue qu'à deux) et on doit enquêter ensemble, s'entraider pour faire des combats (jets de dés). @La Dame Grise en a également cité quelques uns je crois (Andor, Horreur à Arkham) (ah ben oui, elle a posté plus vite que moi :happy:). J'avais également entendu parler de Hanabi en coop mais je n'en sais pas plus sur ce jeu.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Scail et @MissPond Hanabi c'est un jeu coopératif ou seulement le (ou les) autres joueurs peuvent voir vos cartes, et donner un nombre limité d'information pour dire quoi jouer et quoi jeter.
Ca peut etre chouette, ca peut etre hyper frustrant quand on est pas sur la meme longueur d'onde.

Niveau jeux a deux sans trop de stratégies, les aventuriers du rails peuvent marcher aussi, il faut planifier ses actions mais le tirages des cartes ajoutent pas mal de hasard. Les version Etats-Unis et Scandinvanie se jouent a deux (2-3 pour Scandinavie et 2-5 pour US).

Je suis perso une fan de Dominion et Carcassone, mais le premier mon copain et pas fan je crois et le deuxieme il me trouve trop retorse donc il veut pas jouer avec moi :tears:

Sinon pour les jeux en groupe (rien a voir mais j'ai envie d'en parler :lalala:) j'ai découvert Code Name cette année, je suis fan, c'est pas trop compliqué a expliquer, ca peut génerer des fou-rire quand il y a des interpretations bien a coté de la plaque et c'est vraiment convivial je trouve!

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Elkaria Ah je suis pas d'accord avec toi.... Code Names est trop difficile à expliquer ! Enfin j'exagère.. mais quand tu dis aux gens "alors c'est un jeu où il faut faire deviner des mots à son équipe en utilisant un mot indice qui doit se rapporter à plusieurs sur la table et un chiffre qui dit à combien de mots il est relié".. bin personne comprend rien.
Bref, c'est moi qui ait pas encore de technique parfaite pour l'expliquer.... Mais pour le jeu qui est plutôt simple à jouer finalement, je le trouve un peu abstrait à expliquer !
Mais je suis d'accord avec toi, il est super cool !

Hanabi à 2, je sais pas s'il tourne bien. Je plussoie Star Realms et Patchwork qui sont deux excellents jeux à deux.
Et Star Realms avec une extension tu peux même faire des scénarios coop qui sont plutôt pas mal.

Dernièrement j'ai testé We are the word, un petit jeu d'ambiance coopératif où il faut faire devenir un mot à plusieurs. Chaque joueur à le droit d'écrire un mot indice mais si 2 joueurs ou plus ont mis le même mot, cet indice est éliminé. C'est plutôt malin !
Mais ça se joue pas à deux.

Le problème des jeux purement pour deux joueurs, c'est que souvent ce sont des jeux qui demandent de la réflexion.
En coopératif, qui peuvent se jouer à deux, il y a Unlock (il y 2 boites de 3 scénarios chacune) mais comme pour Time stories, une fois que les scénarios sont fait, tu peux pas rejouer. Le mieux c'est d'emprunter la boite si possible. Le concept c'est celui d'une escape room : tu as une heure pour résoudre les énigmes.
Et il y a Pandémie, et même Pandémie Legacy (la saison 2 arrive très très bientôt) : en gros il faut sauver le monde d'une pandémie de plusieurs virus. Le Legacy c'est que chaque partie va modifier le jeu, le plateau, les règles ... du coup c'est pareil niveau rejouabilité c'est pas top : il y a 12 parties dans la boite de base (1 par mois) (plus si vous perdez) et à la fin tu peux utiliser le plateau pour jouer à un pandémie classique quand même.

Sinon je ne peux que vous conseillez Paper Tales, qui vient de sortir. A 2 je ne sais pas ce que ça donne. Un petit jeu qui cache bien le sien :) Système de draft (donc y'a un peu de stratégie mais c'est assez gommé par le hasard de la pioche), il faut poser des cartes dans son royaume, construire des batiments, mais en 4 tours... autant dire que tu n'as le temps de rien. Un jeu rapide (environ 30 min) mais qui est plus complexe qu'il n'y parait !

• Big up !
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Guila oui pardon je me suis mal exprimée, c'est pas tellement que c'est facile a expliquer, plutot que montrer par l'exemple marche plutot bien!

24 Juillet 2017
268
710
2 254
@Iguane Vous y avez joué à combien à Dice Forge ? Mon copain avait bien envie de le prendre mais on joue qu'à deux et on avait peur que ce soit pas intéressant dans cette configuration :erf:

D'ailleurs hier on a ressorti 7 Wonders Duel alors qu'on avait joué à rien depuis des plombes, c'était bien sympa ! (Et j'ai gagné :cretin:)

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@MissPond On y a joué à 3 et à 4 mais jamais à deux alors je ne pourrais pas te dire comment ça rend =/ Mais on essayera une fois, je te redirai quoi =)

• Big up !
24 Juillet 2017
268
710
2 254
@Greediness Qu'est-ce que tu aimes/recherches comme jeux à deux ? Si tu remontes un peu les messages, j'avais posté une liste de jeux à deux, car on joue que comme ça avec mon copain.

@Iguane @Yays Je vais peut-être le rajouter sur la liste de Noël alors ^^"

• Big up !
Réactions : Iguane
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Greediness En vrac et de plein de style différents, en jeux spécialement fait pour deux tu as :
- 7 wonders duel
- Patchwork (un jeu au thème un peu surprenant mais très bien : il faut construire sa couverture avec des tuiles à la tetris, avec un système de bouton/temps à dépenser)
- l'abstrait Quarto (un puissance 4 en 3D avec 4 caractèristiques que l'on peut aligner, avec la subtilité que c'est ton adversaire qui choisit la pièce que tu dois poser)
- le nébuleux onirim (petit jeu de carte malin au pays des rêves et des cauchemars)
- le lourd Terres d'Arle (pour les amateurs de jeux de kubenbois, de partie (très) longue, de jeux de gestion d'agriculture)
- le moins lourd Agricola Terres d'élevage (par le même auteur que terres d'arle, thématique similaire, mais plus léger)
- Hanafuda (le premier jeu Nintendo !) : un jeu japonais un peu abscons à regarder jouer mais hyper plaisant ! (mais je ne sais pas si on trouve le jeu en france)
- le célèbre Mr Jack et toutes ses déclinaisons (un joueur est un enquêteur et doit découvrir qui est Jack l'éventreur joué par l'autre joueur)

Et y'en a plein d'autres ! Si tu as des critères plus spécifiques, n'hésite pas !

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes